widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet porte outil/ broyeur de branche

+2
J2c59
bosuko
6 participants

Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 13/3/2016, 12:06

salutation a tous

j'ai une idée qui me trote dans la tete depuis un bon moment...j'en ai un peu raz le bol d'ébrancher les émondes de chene... tu l'épluche, pour faire du fagots...le plus gros bois couper en 50...tout reprendre pour entaser....reprendre les tas le fagot personne n'en veut..alors dans la place a feu....les bouts de 50 a déplacer pour les stockage...

j'ai surment trouver une parade!!!



l'outils en action?


le soucis c'est que l'outil est polonais....
j'ai donc pas mal reflechi pour le monter sur un cadre...
et il se trouve que pas loin de chez moi...pas dans les ronces mais dans un coin bien humide ou il y a juste des vaches et du foin l'été...je suis tomber sur un cultivateur MF de ce type
projet porte outil/ broyeur de branche 1827a02bc12e726c3efa02547752c551daea8e06
l'interet ça multiple ranger de trou de fixation!!
déposer les dent du cultivateur et monter le broyeur dessus devrais etre jouable... pouvoir remonter les dent pour en faire un cultivateur lesté...
ou les dents de faneuse pour scarifier...ETC...un porte outil
petit bonus du cultivateur...il y a un attelage remorque...
alors autant un relevage ne dois pas servir a remorquer... mais que ça tire une boteleuse...une petite remorque de voiture devrais etre possible...

question 1 est ce une bonne idée??
question 2 combien vaut le cultivateur?


si ça marche bien, je revalorise pas mal de déchet vert... et si je tri bien au bon moment...ça donne pas mal de bois de feu en sac...super pour un foyer fermer ou autre...et si ça marche bien chez moi...ça dois bien marcher ailleurs ^^ et pourquoi pas faire de la prestation de service...
alors que les élageur ne savent pas quoi faire de leur copeau? je pense pas avoir de mal a me débaraser de sac de bois de feu...meme si c'est pas du vrai bois de corde...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par J2c59 13/3/2016, 12:43

Bonjour
C'est un Tiller M F
Ça serait dommage de le transformer.....
projet porte outil/ broyeur de branche Wink

J2c59
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 72
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 13/3/2016, 13:14

un tiller???

ba je pensai faire un chassi pour le "broyeur" ( il apelle ça un recoupeur en pologne de ce que j'ai compris) et adapter le broyeur dessus...
genre 2 fer plat pour poser le broyeur...et 4 boulon pour le fixer dessus...

apres je trouve l'idée du porte outils interesant.... je vais voir pour le prendre en photo demain...
j'ai aussi besoin de sa largeur pour mettre un cone ..ça serai dommage que le bras y passe....et de l'autre coté un systeme mise en sac...

tu peu m'en dire plus sur ce matos MF?
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par J2c59 13/3/2016, 15:02

C' un grand classique de chez MF avec la charrue a retournement hydraulique ( mécanisme dans la tête de la charrue )
Outils sans roues pour fonctionner avec un relevage contrôle d'effort

J2c59
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 72
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par gg4369 13/3/2016, 17:03

projet porte outil/ broyeur de branche Coucou Bonjour Bosuko ça fait un bout de temps que tu ne n'etais pas manifesté ici et ailleurs J'espere que tout va bien .
.Ou en est l'Agrip je m'inquiète pour lui ?
Tres mauvaise idée de destroyer ce pauvre tiller (cultivateur ) MF il n'a pas grande valeur mais je préfèrerai le voir rester et utiliser tel quel Surtout il est tres facile de faire un cadre 3 points pour soutenir le broyeur ou en trouver un tout fait (cadre de rateau ou pirouette ou vieille benne 3 point ....)
Pas mal ce broyeur polonais Reback à tambour ,,je prefère les machines à disques
Je me demandes si pour faire de la petite branche un ancien coupe racine ou ou hache paille ferait l'affaire en le modifiant et renforçant un peu ?
Photos prisent dans une doc datant des annees 1910 !!!! il y a plus moderne mais bon j'ai ça sous la main pour donner une idée!!!!
projet porte outil/ broyeur de branche Wwwwww10
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 13/3/2016, 21:41

salut GG, ba oui j'ai des période comme ça ^^
mon agrip...pas bouger....j'avais un contact collectionneur d'agrip mais pas de réponse.....j'ai demander un devis chez agrip....pas de réponse non plus...
pourtant un élageur est venu pour faire des arbres " dangereux" il l'as vu..il serai le premier a louer le tracteur et son chauffeur...mais je crois que je vais finir par le mettre dans un atelier agricole du coin...

le coupe racine j'y ai penser aussi ^^ mais le soucis reste le temps...et ça fait des rondelles...
du coup ce broyeur polonais existe avec plusieurs équipement... une vis ( pour fendre, ça peut etre bien aussi...) un tapis d'évacuation, tout complet ETC...
mais, je me suis dit pour une fois que je trouve un outils dans les ronces alors que chez moi, ça partait plutot chez le ferailleur, le pensai pas vraiment a le recycler, mais le bricoler rapidos... fixer par 4 boulons...les dents peuvent toujours etre remonter!!!
tiens d'ailleurs une info sur la couleur d'origine??

et puis ce qui m'interese aussi c'est pouvoir ateler une remorque dessus!! ( je me demande bien quoi d'ailleurs??)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par jean-jacques rouleau 13/3/2016, 23:09

Bonsoir bosuko ,
Bonsoir à Vous,

Connais-tu le prix de ce broyeur?
le culti gardera sa largeur? Pas pratique?
Un réducteur  de pont tracteur (genre som), n'irait pas pour faire un broyeur?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 14/3/2016, 09:19

le broyeur en 110 pas le plus gros, mais loin d'etre petit coute environ 600€ + 400 de frais de port
j'ai pas de vrai devis, mais un gars sur facebook a demander directement...

ça reste nettement moins cher qu'un broyeur classique ou les plus interessant en PDF et assez gros en diametre faut compter 3000€ et ça fait des copeau

le culti devra garder ça largeur, pour mettre un cone, et un systeme de mise en sac...mais aussi un suport pour stoker les sac vide
question pratique je pense que c'est le syteme de mise en sac qui sera un peu court pour la largeur disponible...

apres avec un réducteur de pont....je vois pas trop comment faire??
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par jean-jacques rouleau 14/3/2016, 09:39

Bonjour,

OK! pas cher, en effet! Curieux :bizarre: le prix du transport est presque aussi cher que le prix du broyeur?
Je voulais dire: à partir des pignons, mais il faudrait faire un carter! :bizarre:
Je ne sais plus où j'avais vu :siffle:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwiy7NH24L_LAhWBxxoKHeBNBqgQFgg2MAg&url=http%3A%2F%2Fbricoconstruire.canalblog.com%2Farchives%2F2014%2F03%2F20%2F29484610.html&usg=AFQjCNHx1AYY01ir6rMecHRCRG_nJ71Y5Q
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par ALAIN/als 14/3/2016, 09:41

en fait tu veux pas le modifier mais juste fixer ton systeme dessus ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 14/3/2016, 10:26

en meme temps il y a 124kilo de ferraile
et le prix du trajet aller retour depuis la pologne ça ne m'étonne pas...

voila pas de grosse modification juste la dépose des dents pour gagner un peu de poids mais surtout pour avoir plus de place
et avec la multitude de trou sur la longueur...on peut y fixer tout et n'importe quoi!!

il y a aussi le coté humain :siffle:
quand je l'ai vu la, ça me fait chier de le laisser la...mais j'en ai pas besoin chez moi....mais j'ai besoin d'un chassi pour poser un broyeur
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 14/3/2016, 17:02

projet porte outil/ broyeur de branche 10414590_10207488398122015_8332823827069718535_n

projet porte outil/ broyeur de branche 12079308_10207488398242018_8208202631357659998_n

projet porte outil/ broyeur de branche 10440631_10207488396641978_2617620013668584696_n

projet porte outil/ broyeur de branche 1558425_10207488397281994_7098189197442752402_n

il fait 2m20 de large
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par Feub 14/3/2016, 21:00

bosuko a écrit:



Salut,

A voir cette vidéo, les pignons ne serait pas dans un carter étanche avec de l'huile, pas de graisseur non plus... ça doit pas durer longtemps!! Les roulements doivent bien ramasser aussi vu les contraintes quand les couteaux rencontrent le bois... :siffle:

Bref, et pour les débouchés, j'ai un doute... pour faire un BBQ ça peut faire, mais dans un foyer ou chaudière ça va être galère a recharger et ça doit brûler vite!  :bizarre:

Ou alors tu inventes une chaudière a alimentation automatique avec tes bout de bois, genre granulés mais adapté! :youpi:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par bosuko 14/3/2016, 23:14

je sais pas si il autant de contrainte pour les roulements..mais j'avais pas vu ça...j'avais remarquer le carter de pignion, je pensais pas y mettre de l'huile mais une bonne vielle graisse
et pour les graisseur tu n'as pas tord!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet porte outil/ broyeur de branche Empty Re: projet porte outil/ broyeur de branche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum