widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Porte outils Gutbrod

2 participants

Aller en bas

Porte outils Gutbrod Empty Porte outils Gutbrod

Message par Speedtriple 70 10/11/2013, 16:41

Bonjour à tous,
Je souhaite me débarrasser d'un porte outil Gutbrod qui doit dater des année 60 ou 70, il est en parfait état de fonctionnement. Le moteur 2 T dont j'ignore la puissance peut être adapté sur deux carters différents. Possibilité de transformer sans outil en motofaucheuse (barre de coupe 100cm) en motoculteur(  4 ou  6 fraises), en turbine à neige (Vis sans fin) ou en tracteur pour une remorque (roue agraire)
Porte outils Gutbrod %3Ca%20href=Porte outils Gutbrod Gutbro10" />Porte outils Gutbrod %3Ca%20href=Porte outils Gutbrod Gutbro11" /Porte outils Gutbrod %3Ca%20href=Porte outils Gutbrod Gutbro13" />
Au plus offrant (à venir chercher en Suisse: 30 km du Doubs 70 km de l'Ain et 100 km de la Haute Savoie)
Bonne journée à tous
Fred
Speedtriple 70
Speedtriple 70
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : petit suisse
Tracteurs : Kubota B7100, Deutz D5006, Mini-pelle La Puce
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils Gutbrod Empty Re: Porte outils Gutbrod

Message par GORDINI 07 11/11/2013, 21:54

Bonsoir Fred
je fais remonter ton sujet à la surface pour dire que le Système Terra était génial !
la facilité de changement d'outil....un seul moteur pour X machines, on n'a pas fait mieux depuis !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils Gutbrod Empty Re: Porte outils Gutbrod

Message par Speedtriple 70 12/11/2013, 20:36

Salut JP,
Merci, de la part d'un connaisseur ça me touche ! C'est vrai que le concept est génial. Mon beau-père avait acheté cet outil lors de la construction de sa maison en 1962. Tous les aménagements extérieurs ont été fait avec (des m3 charié dans la remorque), le jardin de 240 m2 a été retourné pendant 30 ans et la fraise à neige à bien fonctionné aussi, on habite à 900m dans le jura suisse. Je l'ai aussi utilisé ces dernières années comme moto faucheuse et comme fraise à neige. Les seuls reproches que l'on peut faire c'est le moteur deux temps (avec l'odeur d'huile tu peux aller te doucher après chaque utilisation) et les vibrations ( pas l'ombre d'un silentblocs alors ça secoue) et le principal problème c'est que tu peux pas différencier la vitesse de traction et celle de l'outil. Avec la faucheuse ou la fraise à neige tu dois retenir la machine alors ça te tue les bras. Sinon c'est vrai que c'est super facile de changer les outils. Malheureusement j'ai plus la place pour le stocker et on ne s'en sert plus donc j'ai l'espoir (déjà deux offres) que quelqu'un pourra s'en servir et lui éviter le ferrailleur.
Bonne soirée et à +
Fred
Speedtriple 70
Speedtriple 70
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : petit suisse
Tracteurs : Kubota B7100, Deutz D5006, Mini-pelle La Puce
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils Gutbrod Empty Porte-outil Gutbrod

Message par Speedtriple 70 26/11/2013, 13:16

Bonjour à tous,
Voilà cette machine part demain vers son nouveau destin. Je l'ai cédée à un jeune gars cool qui veut faire un peu de culture maraîchère (il a une plantation, pas énorme trois hectares d'une herbe qui rend moins con, non c'est pas du ....comme le dit la chanson:siffle: ).
Salutations
Fred
Speedtriple 70
Speedtriple 70
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : petit suisse
Tracteurs : Kubota B7100, Deutz D5006, Mini-pelle La Puce
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils Gutbrod Empty Re: Porte outils Gutbrod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum