widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage.

3 participants

Aller en bas

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Empty Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage.

Message par Patafoin Ven 1 Fév - 18:32

Hello,

HS
Gamin, et avec un copain, on avait fait/bidouillé un petit chenillard sur une base de micro-tracteur, mais l'engin tenait plus lieu du bitza qu'autre chose, et malgré son efficacité -relative-, était hyper dangereux...Chenilles faites avec des bandes de convoyeurs et des vieilles cornières..., gaz toujours réglés au maxi, et direction/arrêt assurés par le freinage droite et/ou gauche commandé par des câbles et gaines de vélo......(De mémoire ,freinage qui débrayait tout de même simultanément la transmission d'origine à courroie, mais uniquement si tiré à fond afin de conserver la motricité sur la roue non freiné pour faire faire pivoter l'engin.... Hyper dangereux quoi, d'autant que les câbles cassaient à tout bout de champs.si, si, c'est juste.....) On était d'ailleurs seuls souvent dans les carrières boueuses ou les marais, alors que nous ne devions avoir qu'une douzaines d'années... Nostalgie et tristesse, car ces marais (d'Epagny)sont maintenant un des plus gros centre commercial de Haute-Savoie ... Crying or Very sad )
Fin du HS

Pour mon mouflet qui n'a que deux ans 1/2 pour l'instant (mais promet déjà à la conduite..), j'aimerai bien lui faire le même style d'engin, en plus petit et surtout avec de bonnes sécurités. Homme mort, contacteurs siège, harnais, coupe-circuit télécommandé, voir arceau etc.
Le mien avançait au contraire tout seul sans actions de ma part…
Je recherche donc -à tout petit prix...-une vieille fraise à neige sur chenilles, ou selon la taille, une vieille brouette à chenilles.
Si possible pas trop loin de la Haute -Savoie, mais j'étudie toutes offres bien sur.
Peu m'importe l'état des fraises et bennes, je n'en ai pas besoin.
Seule la base va me servir, mais bien entendu si le moteur et la transmission fonctionnent, c'est mieux. Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Glare
Pas d'importance que ce soit une transmission mécanique, hydrostatique ou à courroies.

L’esprit voulu, et dans l'idéal, le must serait pour moi ce genre d’engin =>

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Erb7cc11



Ou alors, à défaut mais c'est limite trop gros (car sinon c'est moi qui vait faire mumuse avec...), ce genre de chose.
Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Db_mvc10

Ce qui est dessous...pas dessus Embarassed =>
Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Screen15

Je sais qu'il y a souvent des fraises à chenilles HS à 100 ou 150 roros sur LBC, mais elles partent généralement immédiatement...

Merci d'avance de vos tuyaux.

Je vais mettre un c/c de ce tuto dans le forum mécanique "constructions individuelles et kits" afin d'avoir des idées ou avis de ceux intéressés par cette bidouille.
Pour détendre l'atmosphère, et faire mon mea culpa sur un post qui m'a valu des foudres => Je ne recherche pas une base neuve de Sauterelle pour ce projet, quoi que, il faut voir... Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Wink


Dernière édition par Patafoin le Ven 1 Fév - 19:02, édité 1 fois
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : La Yaute
Age : 59
Tracteurs : JD 212, JD 300, JD 317, JD 400, JD F510, JD Gator TH6X4 diesel, JD AMT 626, Râteau JD 1200A
Date d'inscription : 04/01/2013

http://john-deere-gator.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Empty Re: Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage.

Message par GORDINI 07 Ven 1 Fév - 18:58

Bonjour
Il est doué le gamin de la vidéo avec son IH rouge Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. 974250

c'est vrai que c'est sympa pour un gamin....ça va faire de futurs membres des VSA..... :siffle:

Bon courage pour ton projet ! :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Empty Re: Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage.

Message par mitch du 67 Dim 7 Juin - 21:55

Plus besoin de chenilles pour la fraise à neige  santa

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Amphib10
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage. Empty Re: Recherche fraise à neige à chenilles ou brouette à chenilles hors d'usage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum