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RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
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RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour,
J'ai un tracteur N70, je vais entreprendre bientôt une petite restauration du moteur, car j'ai un joint de culasse qui fuit, et le tracteur siffle. Il a perdu un peu de couple, du coup cela m'oblige à demonter.
Le tracteur démarre pas trop mal, mais il accuse des années de fonctionnement.
Parmi les symptômes, je constate une fuite de gaz au reniflard et de la fumée qui sort des caches culbuteurs lorsqu'ils sont enlevés. Chose normale vu l'age.
J'ai tourné le moteur à la main et j'entends une fuite d'air au niveau des culbuteurs, lorsque les caches culbuteurs sont enlevés. J'ai bien sûr j’ai contrôler le règlage des culbuteurs.
Je souhaite diagnostiquer si la fuite au reniflard vient des soupapes et/ou de la segmentation.
Pour ma rénovation je me pose les questions suivantes :
1. Ou va la pressions de la non étanchéité des soupapes si les caches culbuteurs sont en place? Sort elle par le reniflard?
- Si c'est le cas, moteur en fonctionnement, si l'on enlève les caches culbuteurs, cela a t il une influence sur la sortie de gaz au niveau du reniflard? Par conséquent cela mettrai en cause l'étanchéité des soupapes?
- Cette pression vient-elle du bas moteur et remonte t-elle le long des tiges de culbuteurs?
2. J'ai vu dans des tutos qu'il était possible d'injecter de l'air par le trou des injecteurs, cylindre par cylindre, avec un compresseur pour identifier les fuites. qu'en pensez vous?
3. En enlevant les culasses, je vais Controller l'étanchéité des soupapes. Si les soupages ne sont pas étanches, Il y a t il un intérêt de changer la segmentation si le tracteur démarre bien et de démonter les pistons et chemises? Faut il à minima contrôler l’état des segments?
Qu'en pensez-vous? Sachant que le tracteur fonctionne bien, que me conseillez-vous de faire ?
J’ai également prévu de Controller le tarage des injecteurs.
Je vous remercie pour vos conseils
J'ai un tracteur N70, je vais entreprendre bientôt une petite restauration du moteur, car j'ai un joint de culasse qui fuit, et le tracteur siffle. Il a perdu un peu de couple, du coup cela m'oblige à demonter.
Le tracteur démarre pas trop mal, mais il accuse des années de fonctionnement.
Parmi les symptômes, je constate une fuite de gaz au reniflard et de la fumée qui sort des caches culbuteurs lorsqu'ils sont enlevés. Chose normale vu l'age.
J'ai tourné le moteur à la main et j'entends une fuite d'air au niveau des culbuteurs, lorsque les caches culbuteurs sont enlevés. J'ai bien sûr j’ai contrôler le règlage des culbuteurs.
Je souhaite diagnostiquer si la fuite au reniflard vient des soupapes et/ou de la segmentation.
Pour ma rénovation je me pose les questions suivantes :
1. Ou va la pressions de la non étanchéité des soupapes si les caches culbuteurs sont en place? Sort elle par le reniflard?
- Si c'est le cas, moteur en fonctionnement, si l'on enlève les caches culbuteurs, cela a t il une influence sur la sortie de gaz au niveau du reniflard? Par conséquent cela mettrai en cause l'étanchéité des soupapes?
- Cette pression vient-elle du bas moteur et remonte t-elle le long des tiges de culbuteurs?
2. J'ai vu dans des tutos qu'il était possible d'injecter de l'air par le trou des injecteurs, cylindre par cylindre, avec un compresseur pour identifier les fuites. qu'en pensez vous?
3. En enlevant les culasses, je vais Controller l'étanchéité des soupapes. Si les soupages ne sont pas étanches, Il y a t il un intérêt de changer la segmentation si le tracteur démarre bien et de démonter les pistons et chemises? Faut il à minima contrôler l’état des segments?
Qu'en pensez-vous? Sachant que le tracteur fonctionne bien, que me conseillez-vous de faire ?
J’ai également prévu de Controller le tarage des injecteurs.
Je vous remercie pour vos conseils
bibi68- Nouveau membre
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Localisation : altkirch
Tracteurs : renault N70
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour, toute ces fuites sortent pas le reniflard.
Même en bon état ça fume un peu
Vous deculassez, profitez de l'occasion pour contrôler l'usure des soupapes, si ok, un bon rodage.
Sur mon D35, les soupapes d'échappement Étaient usées, j' ai remplacé et rodé.
Les cylindres: si piston en bas vous sentez une nette marque d'usure un peu comme une marche, c' est que c'est bien fatigué, un honage et une segmentation neuve pourraient ne pas suffir.
Encore une fois faut mesurer.
Il vous faut la notice technique du moteur, tout est bit dedans.
Reviset les injecteurs c' est bien.
Dans le cas d'une pompe à injection fatiguée, j'ai entendu que certains baisse un peu la pression de tarage.
Dans mon cas: nez d' injecteur neufs,125bar.
Pour autant je ne sentais pas de différence satisfaisante, pire ,les performances du D35 baissaient progressivement (sur faux plat, je devais rétrograder en 5eme.... à vide).
Les 125bars retrouvés ont achevé les pistons de la pompe à injection, déjà très fatiguée...
Refaire la pompe serait le top, ça fait la différence si usée....
Bon courage
Même en bon état ça fume un peu
Vous deculassez, profitez de l'occasion pour contrôler l'usure des soupapes, si ok, un bon rodage.
Sur mon D35, les soupapes d'échappement Étaient usées, j' ai remplacé et rodé.
Les cylindres: si piston en bas vous sentez une nette marque d'usure un peu comme une marche, c' est que c'est bien fatigué, un honage et une segmentation neuve pourraient ne pas suffir.
Encore une fois faut mesurer.
Il vous faut la notice technique du moteur, tout est bit dedans.
Reviset les injecteurs c' est bien.
Dans le cas d'une pompe à injection fatiguée, j'ai entendu que certains baisse un peu la pression de tarage.
Dans mon cas: nez d' injecteur neufs,125bar.
Pour autant je ne sentais pas de différence satisfaisante, pire ,les performances du D35 baissaient progressivement (sur faux plat, je devais rétrograder en 5eme.... à vide).
Les 125bars retrouvés ont achevé les pistons de la pompe à injection, déjà très fatiguée...
Refaire la pompe serait le top, ça fait la différence si usée....
Bon courage
D0minique- Apprenti confirmé
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Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour,
Merci pour les explications.
Je vais dans un premier temps démonter :
• Les injecteurs et tester la pression de déclenchement et constater le brouillard de diffusion.,
• Les culasses et contrôler l’étanchéité des soupapes et la position de celle-ci avec le plan de la culasse.
J’inspecterai les chemises. Pensez vous qu’il y a un intérêt à constater le bon état des segments, car tout est démonté ? Est il possible de remettre les pistons dans les chemises sans les démonter ?
Slts
Merci pour les explications.
Je vais dans un premier temps démonter :
• Les injecteurs et tester la pression de déclenchement et constater le brouillard de diffusion.,
• Les culasses et contrôler l’étanchéité des soupapes et la position de celle-ci avec le plan de la culasse.
J’inspecterai les chemises. Pensez vous qu’il y a un intérêt à constater le bon état des segments, car tout est démonté ? Est il possible de remettre les pistons dans les chemises sans les démonter ?
Slts
bibi68- Nouveau membre
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Localisation : altkirch
Tracteurs : renault N70
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Pour l'état des segments ça dépend aussi des cylindres : aux extrémités supérieure et inférieure très peu usé, entre les deux l' usure due au frottement des segments.
Il faut mesurer le jeu à la coupe des segments directement dans le cylindre.
En fonction de l'usure du cylindre et de la position sur segment (extrémités, milieu....)ce jeu peu varier.
Plus ça varie, plus c' est usé.
Il y a des tolérances, on est dedans ou pas: dedans ok, hors côtes faut changer.(€€€€€€...).
Bien réparer le sens des pièces avant démontage!
Je précise que je ne suis pas un expert, aussi libres aux spécialistes de me corriger si besoin.
Il
Il faut mesurer le jeu à la coupe des segments directement dans le cylindre.
En fonction de l'usure du cylindre et de la position sur segment (extrémités, milieu....)ce jeu peu varier.
Plus ça varie, plus c' est usé.
Il y a des tolérances, on est dedans ou pas: dedans ok, hors côtes faut changer.(€€€€€€...).
Bien réparer le sens des pièces avant démontage!
Je précise que je ne suis pas un expert, aussi libres aux spécialistes de me corriger si besoin.
Il
D0minique- Apprenti confirmé
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Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour et bienvenue à tous les deux !
n'oubliez pas d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique de ce forum pour vous y présenter !
bravo pour le démarrage efficace du dépanneur DOminique !
a+
JP
n'oubliez pas d'ouvrir un sujet dans la 1ère rubrique de ce forum pour vous y présenter !
bravo pour le démarrage efficace du dépanneur DOminique !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
D0minique- Apprenti confirmé
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Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Et cette fois en un exemplaire...
N'oublies pas la propreté du circuit d' alimentation conditionne la durée de vie de ta pompe et injecteurs! Et crois moi, une fois que ça marche enfin bien, il faut que ça dure...
Filtres neufs, tuyaux neufs comme ça pas de surprises.
Pièges sur ces engins:
mise à l'air du réservoir bouché
Vis creuse de la pompe de gavage bouchée (tamis n°5 dans la vis n°4)
N'oublies pas la propreté du circuit d' alimentation conditionne la durée de vie de ta pompe et injecteurs! Et crois moi, une fois que ça marche enfin bien, il faut que ça dure...
Filtres neufs, tuyaux neufs comme ça pas de surprises.
Pièges sur ces engins:
mise à l'air du réservoir bouché
Vis creuse de la pompe de gavage bouchée (tamis n°5 dans la vis n°4)
D0minique- Apprenti confirmé
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Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Pour travailler sérieusement, il te faut les saintes écritures : les notices techniques
D0minique- Apprenti confirmé
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Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Message supprimé
Dernière édition par roro 55 le 3/3/2024, 21:27, édité 1 fois
roro 55- Résident permanent
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Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Renault
D0minique a écrit:Pour travailler sérieusement, il te faut les saintes écritures : les notices techniques
Bonjour
Et un peu d'expérience
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour à toutes et à tous !
Il y a un sujet de restauration de ce type de moteur chez un ami disparu il y a peu.
Holo avait restauré un AKD 112 pour équiper un Groupe :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44595-moteur-mwm-akd-112-d-la-resurrection
Il y a peut-être des indications à en retirer.
A bientôt !
Jean-Noël
Il y a un sujet de restauration de ce type de moteur chez un ami disparu il y a peu.
Holo avait restauré un AKD 112 pour équiper un Groupe :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44595-moteur-mwm-akd-112-d-la-resurrection
Il y a peut-être des indications à en retirer.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
C'est vrai que l'expérience est un atout majeur, de même il est vrai que l'on apprend grâce aux erreurs.
La notice permet de limiter ce nombre d'erreurs et leurs gravité.
Mais quand un truc est bien grippé, rien dans ces notices: l'expérience fait alors tout...
Faire un peu de maintenance en gravière est une bonne école pour débloquer degripper des choses .
La notice permet de limiter ce nombre d'erreurs et leurs gravité.
Mais quand un truc est bien grippé, rien dans ces notices: l'expérience fait alors tout...
Faire un peu de maintenance en gravière est une bonne école pour débloquer degripper des choses .
D0minique- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Renault N 70
Bonjour
Etant donné que vous possédez les saintes écritures , avant d'engager des travaux , il serait bon d'établir un bilan de l'état de santé du moteur .
D'abord , un relevé de la pression d'huile moteur , un contrôle du jeu de la ligne d'arbre ; envoyer une photo des culbuteurs , ce qui permettra d'avoir un aperçu du retrait des soupapes , une vidéo du démarrage à froid .
Quelques éléments qui peuvent renseigner de l'état général .
@ +
Etant donné que vous possédez les saintes écritures , avant d'engager des travaux , il serait bon d'établir un bilan de l'état de santé du moteur .
D'abord , un relevé de la pression d'huile moteur , un contrôle du jeu de la ligne d'arbre ; envoyer une photo des culbuteurs , ce qui permettra d'avoir un aperçu du retrait des soupapes , une vidéo du démarrage à froid .
Quelques éléments qui peuvent renseigner de l'état général .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour a tous
Le meilleur diagnostic pour connaitre l'état d'un moteur reste la prise de compression. Cela permet de savoir qui des segments ou des soupapes sont fatigués. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Renault79
Le meilleur diagnostic pour connaitre l'état d'un moteur reste la prise de compression. Cela permet de savoir qui des segments ou des soupapes sont fatigués. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
- Nombre de messages : 387
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
renault79 a écrit:Bonjour a tous
Le meilleur diagnostic pour connaitre l'état d'un moteur reste la prise de compression. Cela permet de savoir qui des segments ou des soupapes sont fatigués. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Renault79
Peux tu nous expliquer comment la prise de compression permet de savoir si ce sont les segments ou les soupapes qui sont H.S?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2213
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Si le taux de compression n'est pas bon et qu'il remonte après avoir versé un peu d'huile dans les cylindres pour étanchéifier momentanément les segments, alors on peut supposer que la majorité de la fuite vient des segments.
Si ça ne remonte pas, soupapes !
Mais c'est vrai que le mieux est d'injecter de l'air comprimé et de détecter où ça souffle (carter moteur ou conduit admission ou conduit échappement)
Si ça ne remonte pas, soupapes !
Mais c'est vrai que le mieux est d'injecter de l'air comprimé et de détecter où ça souffle (carter moteur ou conduit admission ou conduit échappement)
laurentg- Résident permanent
- Nombre de messages : 309
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour à tous,
merci pour tout ces retours. J’ai attaqué le démontage.
Démontage des injecteurs : sans problème je les ai apporté chez mon copain mécano, verdict, 2/3 fuyaient.
Je vais donc commander 3 nez pour les remplacer et j’irai les faire tarer.
J’ai Controller l’espace mort avec un fils d’etain, lorsque les pistons sont au PMH, celui est correct et dans les tolérance.
J’ai démonter les culasses et Controller l’étanchéité des soupapes en versant de l’essence coté échappement et admission + retrait des soupapes : verdict :
Culasse Cylindre 3 : soupapes étanches, retrait conforme. c’est celui où il y avait le joint de culasse HS, fuite identifiée sur la culasse avec déport de suie,
Culasse Cylindre 2 : même opération , tout ok sauf que celle-ci à la soupape d’admission qui fuit.
- J’envisage le démontage de la soupape pour la roder.
Culasse Cylindre 1 : celui qui accueille le cpt de température. Le retrait de la culasse a été difficile, j’ai du enlever la chemise complète pour pouvoir séparer les 2 ensembles. J’ai enfin réussi. Même opération de contrôle, celle-ci est conforme. Par contre ce cylindre a du subir des intervention par le passé.
Par contre pour cette dernière culasse, j’observe des différences par rapport aux 2 autres, je vais essayé de mettre des photos.
A l’extérieur du plan de joint coté culasse il y a une petite collerette que je ne vois pas sur les 2 autres
La taille et le retrait des soupapes est différentes des 2 autres.
Les culasse ne sont elle pas toutes identiques sur ces moteurs ?
A suivre photo de culasse, mesure des jeux des segments.
Bonne journée à tous.
merci pour tout ces retours. J’ai attaqué le démontage.
Démontage des injecteurs : sans problème je les ai apporté chez mon copain mécano, verdict, 2/3 fuyaient.
Je vais donc commander 3 nez pour les remplacer et j’irai les faire tarer.
J’ai Controller l’espace mort avec un fils d’etain, lorsque les pistons sont au PMH, celui est correct et dans les tolérance.
J’ai démonter les culasses et Controller l’étanchéité des soupapes en versant de l’essence coté échappement et admission + retrait des soupapes : verdict :
Culasse Cylindre 3 : soupapes étanches, retrait conforme. c’est celui où il y avait le joint de culasse HS, fuite identifiée sur la culasse avec déport de suie,
Culasse Cylindre 2 : même opération , tout ok sauf que celle-ci à la soupape d’admission qui fuit.
- J’envisage le démontage de la soupape pour la roder.
Culasse Cylindre 1 : celui qui accueille le cpt de température. Le retrait de la culasse a été difficile, j’ai du enlever la chemise complète pour pouvoir séparer les 2 ensembles. J’ai enfin réussi. Même opération de contrôle, celle-ci est conforme. Par contre ce cylindre a du subir des intervention par le passé.
Par contre pour cette dernière culasse, j’observe des différences par rapport aux 2 autres, je vais essayé de mettre des photos.
A l’extérieur du plan de joint coté culasse il y a une petite collerette que je ne vois pas sur les 2 autres
La taille et le retrait des soupapes est différentes des 2 autres.
Les culasse ne sont elle pas toutes identiques sur ces moteurs ?
A suivre photo de culasse, mesure des jeux des segments.
Bonne journée à tous.
bibi68- Nouveau membre
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Tracteurs : renault N70
Date d'inscription : 28/02/2024
bibi68- Nouveau membre
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Localisation : altkirch
Tracteurs : renault N70
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Il a due y avoir du bricolage, c'est sur. Les culasses doivent être les mêmes.
Les fuites pourraient être le fais d'un non remplacement du joint de culasse, serrage des vis mal fait (ordre, couples de serrage).
Possible aussi que les collecteurs aient été posés après serrage des culasses, du coup contraintes sur ces dernières.
Il faut installer les collecteurs sans joints (pas trop serrés), puis serrer les culasses ensuite, elles seront bien ajustées et sans contraintes.
Bon courage !
Les fuites pourraient être le fais d'un non remplacement du joint de culasse, serrage des vis mal fait (ordre, couples de serrage).
Possible aussi que les collecteurs aient été posés après serrage des culasses, du coup contraintes sur ces dernières.
Il faut installer les collecteurs sans joints (pas trop serrés), puis serrer les culasses ensuite, elles seront bien ajustées et sans contraintes.
Bon courage !
D0minique- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Je poursuis la rénovation. Déglacage des chemises et netoyage des pistons.
Et à ce moment là, de surprises en surprises. 3 pistons fissures. Que dois je faire, segment et remontage en esperant que cela tienne pour un usage particiler, nouveau pistons et segments, ou tout changer. Je ne souhaite pas trop investir pour 50 steres de bois dans l anne. Quels sonts vos conseils?[url=https://servimg.com/view/17122080/29[/url]
Et à ce moment là, de surprises en surprises. 3 pistons fissures. Que dois je faire, segment et remontage en esperant que cela tienne pour un usage particiler, nouveau pistons et segments, ou tout changer. Je ne souhaite pas trop investir pour 50 steres de bois dans l anne. Quels sonts vos conseils?[url=https://servimg.com/view/17122080/29[/url]
bibi68- Nouveau membre
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Localisation : altkirch
Tracteurs : renault N70
Date d'inscription : 28/02/2024
Renault N 70
Bonjour
Concernant les segments le jeu à la coupe est de combien .
Sur la photo des pistons , j'ai l'impression que l'on distingue l'empreinte des soupapes .
@ +
Concernant les segments le jeu à la coupe est de combien .
Sur la photo des pistons , j'ai l'impression que l'on distingue l'empreinte des soupapes .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour,
J'ai le même avis que 1342!
Ce qui aurait pu fêler les pistons!? État des tiges et des têtes de soupapes!?
Mesure espace neutre?
JJR24
J'ai le même avis que 1342!
Ce qui aurait pu fêler les pistons!? État des tiges et des têtes de soupapes!?
Mesure espace neutre?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Bonjour,
Oui en effet c'est bien des empreintes de soupapes. Il y a même des empreintes de segments sur une des 2 culasses.
Pour le jeu à la coupe j'ai 1,35 mm, c'est beaucoup.
L'espace neutre est supérieur à 0,9mm. Je pense que par le passé , culbuteurs mal règlés, un des anciens proprio à du jouer du décompresseur alors que les culbuteurs étaient mal règlé :-) .
Le soucis avec ces machines, quand on démonte, il y a plein de surprises. Mais incroyable , ca fonctionne quand même.
Oui en effet c'est bien des empreintes de soupapes. Il y a même des empreintes de segments sur une des 2 culasses.
Pour le jeu à la coupe j'ai 1,35 mm, c'est beaucoup.
L'espace neutre est supérieur à 0,9mm. Je pense que par le passé , culbuteurs mal règlés, un des anciens proprio à du jouer du décompresseur alors que les culbuteurs étaient mal règlé :-) .
Le soucis avec ces machines, quand on démonte, il y a plein de surprises. Mais incroyable , ca fonctionne quand même.
bibi68- Nouveau membre
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Localisation : altkirch
Tracteurs : renault N70
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Et oui, sans les saintes écritures, on s'égare.
Et après il faut faire pénitence et réparer...
Un doute, tu trouveras la voie...
Visiblement le précédent propriétaire s'est égaré...
Et après il faut faire pénitence et réparer...
Un doute, tu trouveras la voie...
Visiblement le précédent propriétaire s'est égaré...
D0minique- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
Re: RENAULT N70 MWM AKD112 diagnostic fuite soupapes ou segmentation
Et oui, sans les saintes écritures, on s'égare.
Et après il faut faire pénitence et réparer...
Un doute, tu trouveras la voie...
Visiblement le précédent propriétaire s'est égaré...
Et après il faut faire pénitence et réparer...
Un doute, tu trouveras la voie...
Visiblement le précédent propriétaire s'est égaré...
D0minique- Apprenti confirmé
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Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/02/2024
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