widget_PA
Fuite sous vérin renault D35
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite sous vérin renault D35
Bonsoir à tous !
Alors voilà depuis quelques temps je voyais suinter de l'huile de sous mon siège jusqu'au niveau des pédales de freins. Rien de bien méchant à priori (pas de grosse flaque en dessous du tracteur) mais j'ai tout de même voulu en avoir le cœur net. J'ai donc cru au début qu'il s'agissait de mon vérin de relevage qui fuyait (huile "propre" pas noircie ni rien).
J'ai donc effectué la dépose de celui-ci et j'ai enfin eu accès à toute la crasse présente sous celui-ci. Après un nettoyage grossier, et sans le vérin on y voit déjà mieux.
Stupéfaction ! Le suintement ne venait pas du vérin (bien qu'il était huileux tout de même) mais d'un écrou présent sous le siège et par où l'huile (de pont ?) s'échappait.
Voici les photos de l'endroit en question :
Sur les photos le boulon est retiré. Pouvez vous m'éclairer ? J'ai resserré correctement ce boulon en espérant que ça ne fuira plus. Je n'ai pas rallumé le tracteur depuis car je vais en profiter pour faire la vidange d'huile hydraulique.
De plus, à quoi sert ce morceau en métal fixé par 2 vis juste derrière le boulon en question ? C'est du rajout car je ne trouve aucun élément dans le doc technique.
Merci à vous pour votre aide
Alors voilà depuis quelques temps je voyais suinter de l'huile de sous mon siège jusqu'au niveau des pédales de freins. Rien de bien méchant à priori (pas de grosse flaque en dessous du tracteur) mais j'ai tout de même voulu en avoir le cœur net. J'ai donc cru au début qu'il s'agissait de mon vérin de relevage qui fuyait (huile "propre" pas noircie ni rien).
J'ai donc effectué la dépose de celui-ci et j'ai enfin eu accès à toute la crasse présente sous celui-ci. Après un nettoyage grossier, et sans le vérin on y voit déjà mieux.
Stupéfaction ! Le suintement ne venait pas du vérin (bien qu'il était huileux tout de même) mais d'un écrou présent sous le siège et par où l'huile (de pont ?) s'échappait.
Voici les photos de l'endroit en question :
Sur les photos le boulon est retiré. Pouvez vous m'éclairer ? J'ai resserré correctement ce boulon en espérant que ça ne fuira plus. Je n'ai pas rallumé le tracteur depuis car je vais en profiter pour faire la vidange d'huile hydraulique.
De plus, à quoi sert ce morceau en métal fixé par 2 vis juste derrière le boulon en question ? C'est du rajout car je ne trouve aucun élément dans le doc technique.
Merci à vous pour votre aide
Re: Fuite sous vérin renault D35
Bonsoir
Allo, les propriétaires de D35.....on vous demande !!!!
a+
JP
Allo, les propriétaires de D35.....on vous demande !!!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Fuite sous vérin D 35
Bonsoir
Voilà ce que je viens de trouver
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Merci 1342 tu réponds à ma 2ème question ! Bon au moins je sais que je n'ai plus ce système de commande d'arrêt automatique Bon ça ne devait pas servir à grand chose lol (on va se dire ça).
Il me reste encore le problème de suintement ...
Il me reste encore le problème de suintement ...
Fuite sous vérin D 35
Bonsoir
Ce qui reste de la pièce peut-il se démonter . Cela doit-être vissé ???? Le niveau d'huile du pont est-il correct .
Je cherche , mais pour l'instant je n'ai pas trouvé . Une hypothèse au hasard , peut-être le reniflard du pont .
@ +
1342- Grand fan du forum
Alors c'est 2 pièces distinctes et sans aucun rapport.
En fait il y a ce boulon (absent sur les photos) qui se visse dans le trou que tu flèches et juste à côté cette plaque avec les 2 vis qui servait de guide à la commande d'arrêt automatique.
J'ai bien nettoyé et resserrer fortement le boulon. Pas rallumer le tracteur depuis car le vérin de relevage est encore démonté.
Question bête : comment voit on le niveau d'huile de pont ?
En fait il y a ce boulon (absent sur les photos) qui se visse dans le trou que tu flèches et juste à côté cette plaque avec les 2 vis qui servait de guide à la commande d'arrêt automatique.
J'ai bien nettoyé et resserrer fortement le boulon. Pas rallumer le tracteur depuis car le vérin de relevage est encore démonté.
Question bête : comment voit on le niveau d'huile de pont ?
Fuite sous vérin D 35
Bonsoir
Pour infos
@ +
1342- Grand fan du forum
Ah oui en effet si le regard pour le niveau d'huile de pont est aussi "bas" sur le châssis je pense que ce n'est pas de l'huile de pont qui suinte mais de l'huile hydraulique ! Enfin je pense ...
Mais alors d'où vient elle car le circuit hydrau ne passe pas sous ce boulon ...
Mais alors d'où vient elle car le circuit hydrau ne passe pas sous ce boulon ...