widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

+2
Ferguson ff30
commenge françois
6 participants

Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 08:21

Bonjour en pleine restauration de mon AM2 je voudrais y monter un moteur Kubota 1005D j’ai vue que certains d’entre vous ont déjà réalisé sa j’aurais voulu savoir si il était possible d’avoir des cote pour l’adaptation merci d’avance

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 08:29

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  1_1_1_23


holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Img_3813



Dernière édition par GORDINI 07 le 17/2/2024, 20:58, édité 2 fois (Raison : retournement photo)

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Ferguson ff30 17/2/2024, 08:43

Bonjour,
Je ne connais pas les cotes pour votre adaptation, mais je suis sûre que certaines personnes ici pourront vous les donner.
Par contre voici un lien vers une personne qui a adapté un autre moteur sur son Am2. N'hésitez pas à visiter sa chaîne YouTube pour retrouver toute l'adaptation dans les moindres détails, de plus cela est parfaitement expliqué.
https://youtu.be/ThUow4l4zs4?si=muiWG2PY_HA3AlGN
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 09:18

Merci j’ai déjà vue cette vidéo magnifique travail mais pour le coup encore plus dur que avec un simple moteur kubota

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Torriani Peter 17/2/2024, 14:12

Bonjour François

Il n´y a pas de mesures fixe pour l´adaptage d´un moteur Kubota sur un Holder AM2.
L´épaisseur de l´entretoise se défini par ce que tu enlèves (rabotes) de la cloche av.(La collerette) et de l´arrière du volant moteur. (Pas trop, sinon tu affaiblie trop la cloche, elle risque de déchirer a un grand effort du moteur)
Il faudra mesurer et calculer et ré-mesurer...
holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Hd_2_s10
Il faudra a tout prix préserver la distance de la surface d´appuis (X) de l´embrayage au rebord (X)de la cloche d´embrayage av. cette distance est impérativement a garder,elle détermine le fonctionnement de l´embrayage.

Regarde le post de Kiva 71 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-kubholder-am2-moteur-kubota?highlight=Kubholder

Attention pas tout les moteurs Kubota sont bon pour un montage sur un tracteur. Il existe des moteurs Kubota avec pompe a injection qui est prévus pour le montage d´une pompe hydraulique et des moteurs qui ne sont pas prévus. Sinon ça risque de devenir cher !!! Une nouvelle pompe a injection Kubota ou un bidouillage ultérieur quel conque pour y monter une pompe hydraulique peut coûter un bras ou plus.
(Patrick Doireau avait monter une pompe électrique dans son système de relevage.) car pas moyen de monter une pompe hydraulique directement sur son moteur de voiture.

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 14:42

Bonjour  peter  déjà merci pour ta réactivité de réponse .
J’ai trouvé un moteur 1005 d  où ont peux monté un pompe hydraulique au cul de la pompe à injection ça c’est bon. Déjà .
J’ai regardé le poste que tu me parle et en fait je vais faire la même chose que lui c’est a dire usiner la cloche pour la monter sur le nouveau moteur .
Mais la ou ça se complique pour moi c’est pour faire l’entretoise d’adaptation du volant moteur .

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Torriani Peter 17/2/2024, 15:19

Re bonjour François
Il faudra usiner le volant moteur pour pouvoir le fixer sur l´entretoise.
Kiva 71 a dits :
Bonjour,

comme l'a dit Peter, la pièce en bout de vilebrequin sur laquelle se fixe le volant moteur est d'un diamètre inférieur au trou au centre du volant. Il faut donc fabriquer une entretoise qui va épauler le bout du vilebrequin et s'encastrer dans le volant. De plus elle va recevoir le roulement pilote en son centre, comme le montage d'origine Holder. Grâce à ce montage je peux corriger les 2,7 cm de déport en trop du volant et avoir la bonne cote pour l'accroche du démareur.

A+

C´est pour cela que j´ai dits suivant de ce que tu rabotes du volant moteur se détermine l´épaisseur de l´entretoise. Il faut enlever le centre du volant Holder avec son embout conique et y percer des trous pour y fixer l´entretoise. C´est, mesures et re-mesures et calcul pour garder la bonne distance entre rebord de la cloche avant et la surface de frottement de l´embrayage et de la couronne denté pour le bon emboîtement du démarreur. Le changement du moteur de Kiva 71 date de 2011/12 et depuis Daniel n´est plus très souvent sur les VSA.

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 15:43

Si je comprends bien mon entretoises doit s’encastrer dans le volant moteur et la profondeur de la gorge de mon volant moteur déterminera l’épaisseur de mon entretoises ?

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Torriani Peter 17/2/2024, 18:19

Aprés avoir séparer le moteur du AM2 du reste du tracteur enlever le mécanisme d´embrayage et le disque. Et mesurer avec une règle poser sur le volant la distance aux rebords de la cloche avant (celle qui est fixer au moteur) et la distance a la surface ou s´appuient les férodots.

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Scan_148
Que j´ai colorer en bleu (CA C´EST LA RÉFERANCE DE BASE  A PRESERVER) Tu peux aussi mesurer la profondeur du roulement pilote a cette occasion. Si tu rabotes plus ou moins le fond de la cloche (Il faudra un tour bien dimensionner!) ou du volant l´entretoise devra être plus ou moins épaisse. (De là pas de référence précise, c´est toujours individuel.)

Il faudra agrandir le trous et enlever la collerette de la cloche et percer des nouveaux trous adapter a ceux du bloc moteur Kubota.
holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  An_kub10
holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Umbau_13
Pour que la réferance de base soit toujours la même.
Quoi que tu faces cette réferance entre rebord de la cloche et surface d´appuis  doit toujours rester pareille. Elle doit rester constante sinon l´embrayage ne fonctionneras plus.

Cordialement a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 17/2/2024, 18:29, édité 2 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 18:25

Parfait merci pour tes conseils je vais essayer de fabriquer tout sa je suis pas sûr de mois sur se cou là mais je vais faire au mieux 😂

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Torriani Peter 17/2/2024, 18:33

Tout dépend de la dimention du tour qui est a disposition!
Ou alors moins compliquer  Suivre "Papy Holder" avec un moteur kubota avec adaptation prète a etre monté.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-kubholder-am2-avec-moteur-kubota-restauration?highlight=Kubholder
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 17/2/2024, 21:25

Savais vous où il a fait faire les modifications ?

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Torriani Peter 18/2/2024, 11:29

Bonjour François

Oui c´était chez  « Dieter Haidl » il est bien connus dans le monde des Holderistes Allemand c´est d´ailleurs lui qui rénove et ajuste le débit des pompes a huile des moteurs a 2 temps.
Je ne sais pas si tu parles notre langue, voici ça page :

http://www.holder-schlepper.de/index.htm

Pour la transformation d´un Holder a 2 temps a un tracteur a 4 temps avec moteur Kubota il lui faudra la cloche d´embrayage avant et le volant moteur et si désirer l´embrayage. Et il te renvois le moteur Kubota prêt a être remonter sur le reste du tracteur.
Papy Holder avait choisi un Kubota D 1105 (30cv)un peux plus puissant avec un meilleur couple que le D1005.(25cv)
Contacte en message privé Papy Holder (Jean-Louis) il t´en dira plus.

Cordialement,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 2/3/2024, 18:26

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Img_0410
holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Img_0411

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 2/3/2024, 18:30

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Img_0413holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Img_0413

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 2/3/2024, 18:33

Les travaux avance bien moteur mis en place et il démarre comme il faut j’ai commende un câble d’embrayage neuf j’attends de le recevoir pour essayer l’embrayage

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par GORDINI 07 2/3/2024, 18:50

Bonsoir
En voilà des bonnes nouvelles ! :youpi:
merci pour les photos ! holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  974250
a+
JP

____________________________________________
holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Mozlin11
holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Torriani Peter 2/3/2024, 19:00

Bonjour Francois
Mes félicitations bravo!!! super! super! super!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par commenge françois 2/3/2024, 19:27

Bonjour surtout merci à toi pour tes conseils ☺

commenge françois
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par JJR24 3/3/2024, 11:24

Bonjour,

Bravo! Des détails de fabrication pour, éventuellement aider à faire pareil? holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par gg4369 3/3/2024, 11:33

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Coucou Bonjour
Belle remotorisation , beau travail Bravo holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  974250 super!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

holder - Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota  Empty Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum