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Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
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Ferguson ff30
commenge françois
6 participants
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Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour en pleine restauration de mon AM2 je voudrais y monter un moteur Kubota 1005D j’ai vue que certains d’entre vous ont déjà réalisé sa j’aurais voulu savoir si il était possible d’avoir des cote pour l’adaptation merci d’avance
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Dernière édition par GORDINI 07 le 17/2/2024, 20:58, édité 2 fois (Raison : retournement photo)
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour,
Je ne connais pas les cotes pour votre adaptation, mais je suis sûre que certaines personnes ici pourront vous les donner.
Par contre voici un lien vers une personne qui a adapté un autre moteur sur son Am2. N'hésitez pas à visiter sa chaîne YouTube pour retrouver toute l'adaptation dans les moindres détails, de plus cela est parfaitement expliqué.
https://youtu.be/ThUow4l4zs4?si=muiWG2PY_HA3AlGN
A Bientôt
Mathieu
Je ne connais pas les cotes pour votre adaptation, mais je suis sûre que certaines personnes ici pourront vous les donner.
Par contre voici un lien vers une personne qui a adapté un autre moteur sur son Am2. N'hésitez pas à visiter sa chaîne YouTube pour retrouver toute l'adaptation dans les moindres détails, de plus cela est parfaitement expliqué.
https://youtu.be/ThUow4l4zs4?si=muiWG2PY_HA3AlGN
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Merci j’ai déjà vue cette vidéo magnifique travail mais pour le coup encore plus dur que avec un simple moteur kubota
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour François
Il n´y a pas de mesures fixe pour l´adaptage d´un moteur Kubota sur un Holder AM2.
L´épaisseur de l´entretoise se défini par ce que tu enlèves (rabotes) de la cloche av.(La collerette) et de l´arrière du volant moteur. (Pas trop, sinon tu affaiblie trop la cloche, elle risque de déchirer a un grand effort du moteur)
Il faudra mesurer et calculer et ré-mesurer...
Il faudra a tout prix préserver la distance de la surface d´appuis (X) de l´embrayage au rebord (X)de la cloche d´embrayage av. cette distance est impérativement a garder,elle détermine le fonctionnement de l´embrayage.
Regarde le post de Kiva 71 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-kubholder-am2-moteur-kubota?highlight=Kubholder
Attention pas tout les moteurs Kubota sont bon pour un montage sur un tracteur. Il existe des moteurs Kubota avec pompe a injection qui est prévus pour le montage d´une pompe hydraulique et des moteurs qui ne sont pas prévus. Sinon ça risque de devenir cher !!! Une nouvelle pompe a injection Kubota ou un bidouillage ultérieur quel conque pour y monter une pompe hydraulique peut coûter un bras ou plus.
(Patrick Doireau avait monter une pompe électrique dans son système de relevage.) car pas moyen de monter une pompe hydraulique directement sur son moteur de voiture.
Bonne journée, a+
Peter
Il n´y a pas de mesures fixe pour l´adaptage d´un moteur Kubota sur un Holder AM2.
L´épaisseur de l´entretoise se défini par ce que tu enlèves (rabotes) de la cloche av.(La collerette) et de l´arrière du volant moteur. (Pas trop, sinon tu affaiblie trop la cloche, elle risque de déchirer a un grand effort du moteur)
Il faudra mesurer et calculer et ré-mesurer...
Il faudra a tout prix préserver la distance de la surface d´appuis (X) de l´embrayage au rebord (X)de la cloche d´embrayage av. cette distance est impérativement a garder,elle détermine le fonctionnement de l´embrayage.
Regarde le post de Kiva 71 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177-kubholder-am2-moteur-kubota?highlight=Kubholder
Attention pas tout les moteurs Kubota sont bon pour un montage sur un tracteur. Il existe des moteurs Kubota avec pompe a injection qui est prévus pour le montage d´une pompe hydraulique et des moteurs qui ne sont pas prévus. Sinon ça risque de devenir cher !!! Une nouvelle pompe a injection Kubota ou un bidouillage ultérieur quel conque pour y monter une pompe hydraulique peut coûter un bras ou plus.
(Patrick Doireau avait monter une pompe électrique dans son système de relevage.) car pas moyen de monter une pompe hydraulique directement sur son moteur de voiture.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour peter déjà merci pour ta réactivité de réponse .
J’ai trouvé un moteur 1005 d où ont peux monté un pompe hydraulique au cul de la pompe à injection ça c’est bon. Déjà .
J’ai regardé le poste que tu me parle et en fait je vais faire la même chose que lui c’est a dire usiner la cloche pour la monter sur le nouveau moteur .
Mais la ou ça se complique pour moi c’est pour faire l’entretoise d’adaptation du volant moteur .
J’ai trouvé un moteur 1005 d où ont peux monté un pompe hydraulique au cul de la pompe à injection ça c’est bon. Déjà .
J’ai regardé le poste que tu me parle et en fait je vais faire la même chose que lui c’est a dire usiner la cloche pour la monter sur le nouveau moteur .
Mais la ou ça se complique pour moi c’est pour faire l’entretoise d’adaptation du volant moteur .
commenge françois- Apprenti
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Date d'inscription : 16/02/2024
Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Re bonjour François
Il faudra usiner le volant moteur pour pouvoir le fixer sur l´entretoise.
Kiva 71 a dits :
Bonjour,
comme l'a dit Peter, la pièce en bout de vilebrequin sur laquelle se fixe le volant moteur est d'un diamètre inférieur au trou au centre du volant. Il faut donc fabriquer une entretoise qui va épauler le bout du vilebrequin et s'encastrer dans le volant. De plus elle va recevoir le roulement pilote en son centre, comme le montage d'origine Holder. Grâce à ce montage je peux corriger les 2,7 cm de déport en trop du volant et avoir la bonne cote pour l'accroche du démareur.
A+
C´est pour cela que j´ai dits suivant de ce que tu rabotes du volant moteur se détermine l´épaisseur de l´entretoise. Il faut enlever le centre du volant Holder avec son embout conique et y percer des trous pour y fixer l´entretoise. C´est, mesures et re-mesures et calcul pour garder la bonne distance entre rebord de la cloche avant et la surface de frottement de l´embrayage et de la couronne denté pour le bon emboîtement du démarreur. Le changement du moteur de Kiva 71 date de 2011/12 et depuis Daniel n´est plus très souvent sur les VSA.
Bonne journée, a+
Peter
Il faudra usiner le volant moteur pour pouvoir le fixer sur l´entretoise.
Kiva 71 a dits :
Bonjour,
comme l'a dit Peter, la pièce en bout de vilebrequin sur laquelle se fixe le volant moteur est d'un diamètre inférieur au trou au centre du volant. Il faut donc fabriquer une entretoise qui va épauler le bout du vilebrequin et s'encastrer dans le volant. De plus elle va recevoir le roulement pilote en son centre, comme le montage d'origine Holder. Grâce à ce montage je peux corriger les 2,7 cm de déport en trop du volant et avoir la bonne cote pour l'accroche du démareur.
A+
C´est pour cela que j´ai dits suivant de ce que tu rabotes du volant moteur se détermine l´épaisseur de l´entretoise. Il faut enlever le centre du volant Holder avec son embout conique et y percer des trous pour y fixer l´entretoise. C´est, mesures et re-mesures et calcul pour garder la bonne distance entre rebord de la cloche avant et la surface de frottement de l´embrayage et de la couronne denté pour le bon emboîtement du démarreur. Le changement du moteur de Kiva 71 date de 2011/12 et depuis Daniel n´est plus très souvent sur les VSA.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Si je comprends bien mon entretoises doit s’encastrer dans le volant moteur et la profondeur de la gorge de mon volant moteur déterminera l’épaisseur de mon entretoises ?
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Aprés avoir séparer le moteur du AM2 du reste du tracteur enlever le mécanisme d´embrayage et le disque. Et mesurer avec une règle poser sur le volant la distance aux rebords de la cloche avant (celle qui est fixer au moteur) et la distance a la surface ou s´appuient les férodots.
Que j´ai colorer en bleu (CA C´EST LA RÉFERANCE DE BASE A PRESERVER) Tu peux aussi mesurer la profondeur du roulement pilote a cette occasion. Si tu rabotes plus ou moins le fond de la cloche (Il faudra un tour bien dimensionner!) ou du volant l´entretoise devra être plus ou moins épaisse. (De là pas de référence précise, c´est toujours individuel.)
Il faudra agrandir le trous et enlever la collerette de la cloche et percer des nouveaux trous adapter a ceux du bloc moteur Kubota.
Pour que la réferance de base soit toujours la même.
Quoi que tu faces cette réferance entre rebord de la cloche et surface d´appuis doit toujours rester pareille. Elle doit rester constante sinon l´embrayage ne fonctionneras plus.
Cordialement a+
Peter
Que j´ai colorer en bleu (CA C´EST LA RÉFERANCE DE BASE A PRESERVER) Tu peux aussi mesurer la profondeur du roulement pilote a cette occasion. Si tu rabotes plus ou moins le fond de la cloche (Il faudra un tour bien dimensionner!) ou du volant l´entretoise devra être plus ou moins épaisse. (De là pas de référence précise, c´est toujours individuel.)
Il faudra agrandir le trous et enlever la collerette de la cloche et percer des nouveaux trous adapter a ceux du bloc moteur Kubota.
Pour que la réferance de base soit toujours la même.
Quoi que tu faces cette réferance entre rebord de la cloche et surface d´appuis doit toujours rester pareille. Elle doit rester constante sinon l´embrayage ne fonctionneras plus.
Cordialement a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 17/2/2024, 18:29, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Parfait merci pour tes conseils je vais essayer de fabriquer tout sa je suis pas sûr de mois sur se cou là mais je vais faire au mieux
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Tout dépend de la dimention du tour qui est a disposition!
Ou alors moins compliquer Suivre "Papy Holder" avec un moteur kubota avec adaptation prète a etre monté.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-kubholder-am2-avec-moteur-kubota-restauration?highlight=Kubholder
Ou alors moins compliquer Suivre "Papy Holder" avec un moteur kubota avec adaptation prète a etre monté.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-kubholder-am2-avec-moteur-kubota-restauration?highlight=Kubholder
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Savais vous où il a fait faire les modifications ?
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour François
Oui c´était chez « Dieter Haidl » il est bien connus dans le monde des Holderistes Allemand c´est d´ailleurs lui qui rénove et ajuste le débit des pompes a huile des moteurs a 2 temps.
Je ne sais pas si tu parles notre langue, voici ça page :
http://www.holder-schlepper.de/index.htm
Pour la transformation d´un Holder a 2 temps a un tracteur a 4 temps avec moteur Kubota il lui faudra la cloche d´embrayage avant et le volant moteur et si désirer l´embrayage. Et il te renvois le moteur Kubota prêt a être remonter sur le reste du tracteur.
Papy Holder avait choisi un Kubota D 1105 (30cv)un peux plus puissant avec un meilleur couple que le D1005.(25cv)
Contacte en message privé Papy Holder (Jean-Louis) il t´en dira plus.
Cordialement,a+
Peter
Oui c´était chez « Dieter Haidl » il est bien connus dans le monde des Holderistes Allemand c´est d´ailleurs lui qui rénove et ajuste le débit des pompes a huile des moteurs a 2 temps.
Je ne sais pas si tu parles notre langue, voici ça page :
http://www.holder-schlepper.de/index.htm
Pour la transformation d´un Holder a 2 temps a un tracteur a 4 temps avec moteur Kubota il lui faudra la cloche d´embrayage avant et le volant moteur et si désirer l´embrayage. Et il te renvois le moteur Kubota prêt a être remonter sur le reste du tracteur.
Papy Holder avait choisi un Kubota D 1105 (30cv)un peux plus puissant avec un meilleur couple que le D1005.(25cv)
Contacte en message privé Papy Holder (Jean-Louis) il t´en dira plus.
Cordialement,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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commenge françois- Apprenti
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commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Les travaux avance bien moteur mis en place et il démarre comme il faut j’ai commende un câble d’embrayage neuf j’attends de le recevoir pour essayer l’embrayage
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonsoir
En voilà des bonnes nouvelles !
merci pour les photos !
a+
JP
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a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour Francois
Mes félicitations bravo!!!
Mes félicitations bravo!!!
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour surtout merci à toi pour tes conseils
commenge françois- Apprenti
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour,
Bravo! Des détails de fabrication pour, éventuellement aider à faire pareil?
JJR24
Bravo! Des détails de fabrication pour, éventuellement aider à faire pareil?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Tracteur holder AM2 Greffe moteur Kubota
Bonjour
Belle remotorisation , beau travail Bravo
gg4369
Belle remotorisation , beau travail Bravo
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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