widget_PA
Pêche en mer
4 participants
Page 1 sur 1
Pêche en mer
Bonjour tous,
une de mes autres passions c'est la mer, la navigation (à la voile autrefois puis au moteur maintenant) et la pêche.
C'est pourquoi j'habite à Cherbourg, mon bateau est à proximité et la mer, avec la grande rade de Cherbourg, très intéressante pour la pêche.
Voici le résultat de cette première sortie en pêche de l'année hier:
Bien cordialement
une de mes autres passions c'est la mer, la navigation (à la voile autrefois puis au moteur maintenant) et la pêche.
C'est pourquoi j'habite à Cherbourg, mon bateau est à proximité et la mer, avec la grande rade de Cherbourg, très intéressante pour la pêche.
Voici le résultat de cette première sortie en pêche de l'année hier:
Bien cordialement
JPStaub- Apprenti confirmé
Tracteurs : PPX S6
Re: Pêche en mer
Bjr JPStaub.
Ce sujet m'intéresse. Je suis de Réville et pêche aussi.
Je suis très étonné de voir que l'on puisse attraper des maquereaux en janvier. Les premiers que j'attrape et à qq unités, c'est en Mai si tout va bien.
Bonne continuation et au plaisir de suivre tes différentes pêches sur le forum, j'imagine qu'à Cherbourg on ne pêche pas que des maquereaux.
Michel
Ce sujet m'intéresse. Je suis de Réville et pêche aussi.
Je suis très étonné de voir que l'on puisse attraper des maquereaux en janvier. Les premiers que j'attrape et à qq unités, c'est en Mai si tout va bien.
Bonne continuation et au plaisir de suivre tes différentes pêches sur le forum, j'imagine qu'à Cherbourg on ne pêche pas que des maquereaux.
Michel
Bonjour Michel,
les maquereaux et sardines se rassemblent en grand nombre à l’abri dans la rade à cette saison pour la reproduction;
Sinon il y a en ce moment la pêche au colin sur les épaves mais avec cette météo venteuse, c'est pas évident de trouver un bon créneau en même temps que des marées de mortes eaux.....
Cordialement
J.Paul
les maquereaux et sardines se rassemblent en grand nombre à l’abri dans la rade à cette saison pour la reproduction;
Sinon il y a en ce moment la pêche au colin sur les épaves mais avec cette météo venteuse, c'est pas évident de trouver un bon créneau en même temps que des marées de mortes eaux.....
Cordialement
J.Paul
Bonjour,
Miam!Miam!
Habitant à l'intérieur des terres sur un causse, je ne connais pas la pêche en mer, ni les poissons péchés par Jean-Paul!
Hier j'ai mangé de la roussette du poissonnier!
JJR24
Miam!Miam!
Habitant à l'intérieur des terres sur un causse, je ne connais pas la pêche en mer, ni les poissons péchés par Jean-Paul!
Hier j'ai mangé de la roussette du poissonnier!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
JJR24, il a pêché des maquereaux... Une fois de temps en temps à la moutarde mais... bof...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Non non, en Normandie on les mange à la crème et moutarde à l'ancienne avec des petites pommes vapeur, c'est un régal.
Par ailleurs il y a des dizaines de recettes pour accommoder les maquereaux: marinés au vinaigre et vin blanc, en papillote à la moutarde, grillés au barbecue, en rillettes etc....
Çà n'a pas la cote comme le bar ou le turbot mais c'est un poisson excellent.
Par ailleurs il y a des dizaines de recettes pour accommoder les maquereaux: marinés au vinaigre et vin blanc, en papillote à la moutarde, grillés au barbecue, en rillettes etc....
Çà n'a pas la cote comme le bar ou le turbot mais c'est un poisson excellent.
Re.
Voici une illustration de bocaux de maquereaux .
Avec laurrier, thym, carottes, eau, vin blanc...
Cela se conserve très longtemps.
Les arêtes sont complètement dissoutes à l'ouverture, Seulement la colonne vertébrales à ôter.
A consommer avec des pommes de terre. Hum!
Autre façon, tout frais sur le barbecue, meilleur avec que des lisette. Comparable à des sardines en gout et texture.
A+
Michel
Voici une illustration de bocaux de maquereaux .
Avec laurrier, thym, carottes, eau, vin blanc...
Cela se conserve très longtemps.
Les arêtes sont complètement dissoutes à l'ouverture, Seulement la colonne vertébrales à ôter.
A consommer avec des pommes de terre. Hum!
Autre façon, tout frais sur le barbecue, meilleur avec que des lisette. Comparable à des sardines en gout et texture.
A+
Michel
notre cuisine ressemble tout à fait à ça en ce moment, les bocaux sont dans le stérilisateur et les rillettes sont en route, belle odeur de poisson 'frais) dans la maison
RE,
Un bocal par la poste!
JJR24
Un bocal par la poste!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP