widget_PA
Quel degrés d'inclinaison en travers pour tracteur MB trac
+8
jean-pierre-45
gg4369
papy 26
Colinx
JJR24
picvert
GORDINI 07
cedreatlas11
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel degrés d'inclinaison en travers pour tracteur MB trac
Bonsoir,
Peter!
Bien pensé ces MB trac!
JJR24
Peter!
Bien pensé ces MB trac!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
oui, freins à air, 45 km/h, prise de force avant, et pas de préchauffage, juste un petit tuyau dans la cabine pour démarrer au star pilote que je n'utilise pas parce qu'il est bouché; les points faibles sont la boite, le mien a une manette en moins, bon, je crois qu'au départ , il y a 25 vitesses et le moteur OM 314, les chambres s'ovalisent , embêtant a partir de 6000 h, sinon, des ptites bidouilles comme un tracteur de plus de 40 ans, je crois
Bonsoir,
25 vitesses!! C'est le dimensionnement des pièces dans la boite qui la rend "fragile"?
JJR24
25 vitesses!! C'est le dimensionnement des pièces dans la boite qui la rend "fragile"?
JJR24
bonjour mon premier tracteur de debardage bonne journe
bibi 69- Résident permanent
Bonjour
Bibi 69 : les MB trac étaient très présent en forèt (je me souviens d'une démonstration de ces tracteurs dans le Nord du Rhone )
Papy 26 : On voit partout des Kangoo badgées autre que Renault
gg4369
Bibi 69 : les MB trac étaient très présent en forèt (je me souviens d'une démonstration de ces tracteurs dans le Nord du Rhone )
Papy 26 : On voit partout des Kangoo badgées autre que Renault
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Pour JJR 24, non on ne peux pas juste dire que la boite soit fragile. La boite elle même n´a que 4 vitesse sincroniser et est de fait relativement robuste.
C´est plutôt la complexité de tout l´ensemble qui demande aux chauffeur une grande attention a ce qu´il fait, et un bon réglage de tout l´ensemble.(Le chauffeur a juste 6 levier de vitesse differants entre ces jambes!) Car juste le levier principal agit directement sur les vitesse dans la boite. Tout le reste, inverseur, split, pré-selection, vitesse super lentes son actionner par air comprimé et relais électriques. Et là si ce n´est pas bien régler et entretenus c´est la mort prematurer des engrenages et des éléments.
Avec les 4 vitesse de la boite principale qui est partager en deux groupes (Lent et Rapide) on a 8 vitesse av. qui peuvent être partager en demi ou pleine vitesse par le « split » ça fait déjas 16 vitesse av.+ 4 vit. Ar. qu´on peut aussi partager avec le split . (donc16av+8arr) L´inverseur dans le grand groupe ne fonctionnes pas.
Etagement des vitesses:
Bonne journée, a+
Peter
Pour JJR 24, non on ne peux pas juste dire que la boite soit fragile. La boite elle même n´a que 4 vitesse sincroniser et est de fait relativement robuste.
C´est plutôt la complexité de tout l´ensemble qui demande aux chauffeur une grande attention a ce qu´il fait, et un bon réglage de tout l´ensemble.(Le chauffeur a juste 6 levier de vitesse differants entre ces jambes!) Car juste le levier principal agit directement sur les vitesse dans la boite. Tout le reste, inverseur, split, pré-selection, vitesse super lentes son actionner par air comprimé et relais électriques. Et là si ce n´est pas bien régler et entretenus c´est la mort prematurer des engrenages et des éléments.
Avec les 4 vitesse de la boite principale qui est partager en deux groupes (Lent et Rapide) on a 8 vitesse av. qui peuvent être partager en demi ou pleine vitesse par le « split » ça fait déjas 16 vitesse av.+ 4 vit. Ar. qu´on peut aussi partager avec le split . (donc16av+8arr) L´inverseur dans le grand groupe ne fonctionnes pas.
Etagement des vitesses:
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci Peter pour ces précisions techniques! 6 leviers de vitesses, je ne saurais pas quoi en faire!
Je ne connaissais pas la fonction "split", ni la commande par air comprimée!
JJR24
Merci Peter pour ces précisions techniques! 6 leviers de vitesses, je ne saurais pas quoi en faire!
Je ne connaissais pas la fonction "split", ni la commande par air comprimée!
JJR24
Bonjour
Bien sur qu´un MBtrac a aussi une limite !
On ne connaît pas la raison de se renversement, ils n´en disent rien. Mais si on regardes bien on vois que le talus est en partie bien raide (+ de 45/50°)
En haut du talus on vois des traces de dérapages qui s´arrêtes subitement.
C´est le point on le trac a décoller. Et a cet endroit j´ai l´impression que le devers est aux delà de 40°.
Était ce ça ? Ou le round-baller qui lui a donner le reste après un coup de frein ? Ou trop de vitesse ?? Ou un peux de tout qui c´est accumuler ? On ne le sais pas.
Bonne journée, a+
Peter
Bien sur qu´un MBtrac a aussi une limite !
On ne connaît pas la raison de se renversement, ils n´en disent rien. Mais si on regardes bien on vois que le talus est en partie bien raide (+ de 45/50°)
En haut du talus on vois des traces de dérapages qui s´arrêtes subitement.
C´est le point on le trac a décoller. Et a cet endroit j´ai l´impression que le devers est aux delà de 40°.
Était ce ça ? Ou le round-baller qui lui a donner le reste après un coup de frein ? Ou trop de vitesse ?? Ou un peux de tout qui c´est accumuler ? On ne le sais pas.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour
J'opterai plus pour une sortie de route à voir la marche qu'il y a entre la route et le pré ça fait plus de 50 degrès de pente , plus la secousse , plus le round baler La cabine semble avoir pas trop mal résistée
gg4369
J'opterai plus pour une sortie de route à voir la marche qu'il y a entre la route et le pré ça fait plus de 50 degrès de pente , plus la secousse , plus le round baler La cabine semble avoir pas trop mal résistée
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
cedreatlas11 a écrit:Merci, ça me rassure, je mesurerai l'angle, mais je pense 30° environ, c'est ce que j'ai à peu prêt partout , plus à certains endroits.
Est ce mieux si je retourne une seule jante, celle d'en "bas"?
...ou bien trouver une béquille....
... lors du balayage de la chaussée en décembre 2023 : "Au près de mon arbre, je vivais...chanceux !"
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Oui apparemment, il s'est rangé pour laisser passer une voiture...
https://www.unimog-mania.com/t11608-un-mb-qui-n-a-pas-supporte-le-devers
https://www.unimog-mania.com/t11608-un-mb-qui-n-a-pas-supporte-le-devers
Page 2 sur 2 • 1, 2