widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

quel tracteur pour tirer une roulotte?

4 participants

Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par JJR24 31/7/2022, 09:02

Bonjour,

Des copains m'ont posé une "colle": quel tracteur -VSA- conviendrait pour faire des balades en roulotte (environ 10 kms)?
Poids: +ou- 2T, L: 4m, l: 2.50m
Freins; à tambours par tringle, équivalant de frein à main (ralentisseur au pied pour aider les chevaux autrefois);

Plusieurs problèmes à résoudre:
Bricoleurs mais pas mécanos, jamais conduit de tracteur, mais motivés!  :youpi:
Le tracteur doit être en bon état et facile à conduire, D A et vitesses syncros? Cabine?

L'AV-train va être un problème pour les M AR!?

(je vais essayer de mettre des photos de la roulotte);
Les avis sont bienvenus afin de mieux cerner ce projet! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par Invité 31/7/2022, 09:22

Ils ont prévu de faire des paniers ? quel tracteur pour tirer une roulotte? 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par Dalton 31/7/2022, 09:57

Salut

J'en avais parlé ici , les 2 copains allemands qui font tous les ans plus ou moins un périple de quelques 700 km , l'un avec un Zétor 3511 et caravane pliante , l'autre avec un Güldner et une remorque . Pour 2 tonnes , 30/35 chevaux serait pas mal . DA ( possible en post montage )et cabine sont un plus si sorties par tous les temps . Reste la question veulent ils juste un tracteur ou une VSA ?
EXEMPLES
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par roland24 31/7/2022, 11:33

bonjour,
pour tracter 2 tonnes un 30/40 ch suffisent largement (si la remorque est moins lourde que le tracteur pas nécessaire que la remorque soit freinée) pour la marche arrière à 2 essieux très très dur sauf s'il est possible de verrouiller l’essieu avant
par contre tu veux sans doute transporter des passagers et là je pense qu'il y a un problème d'assurance
le matériel agricole n'est pas homologué pour le transport de passagers
Roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par JJR24 31/7/2022, 11:49

RE,

Roland, je pense que les personnes transportées sont la famille, mais à vérifier; je ne connais pas la règlementation pour les roulottes sur le transport de personnes, hormis un siège?
Oui, je pense aussi à trouver un système pour verrouiller l'AV-train;

Merci Raymond pour le lien!

Ben, pas de paniers de prévus! :youpi:
Plutôt des histoires et des contes!quel tracteur pour tirer une roulotte? 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par Invité 31/7/2022, 11:59

Je sais que certain ont fait faire une CG Collection pour leur roulotte ,
peu être était il indiqué un nombre de places ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par Jean-No 31/7/2022, 12:24

Bonjour à toues et à tous !

Il me semble que j'avais vu un sujet avec un Hela qui tractait une roulotte Question

Edit : mais c'est peut-être celui-là qui interfère dans ma mémoire (Pas forcément sur les VSA et pas un Bautz)
quel tracteur pour tirer une roulotte? Kurt-e10


Mon Deutz était équipé d'une cabine toile facilement démontable. mais elle avait vécu.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel tracteur pour tirer une roulotte? Empty Re: quel tracteur pour tirer une roulotte?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum