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MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
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MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour à toutes et tous.
Il y a 2 semaines, manque d'huile, le moteur a claqué (claquements partie haut moteur).
Je l'ai rentré à la grange, remis de l'huile, et il redémarre en claquant.
Mon manomètre d'huile est bon, ma pression n'a jamais baissé, voilà pourquoi j'écarte, dans un premier temps, l'hypothèse d'un coussinet de bielle ou vilebrequin.
je règle les culbuteurs , et je vais voir ce que ça donne.
je vous partage une petite vidéo avant réglage des culbuteurs pour avoir vos avis.
Belle journée !
https://youtu.be/0Tjk8a2wOak?feature=shared
Il y a 2 semaines, manque d'huile, le moteur a claqué (claquements partie haut moteur).
Je l'ai rentré à la grange, remis de l'huile, et il redémarre en claquant.
Mon manomètre d'huile est bon, ma pression n'a jamais baissé, voilà pourquoi j'écarte, dans un premier temps, l'hypothèse d'un coussinet de bielle ou vilebrequin.
je règle les culbuteurs , et je vais voir ce que ça donne.
je vous partage une petite vidéo avant réglage des culbuteurs pour avoir vos avis.
Belle journée !
https://youtu.be/0Tjk8a2wOak?feature=shared
Dernière édition par stephhubert le 21/1/2024, 08:47, édité 2 fois
stephhubert- Résident permanent
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Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Donc, l'amateur que je suis a calé les culbuteurs à 0.3 admission et échappement. Quand je remets en route je trouve que ça claque encore pas mal...
https://youtu.be/DQ8LH-7VMIE?si=qEMtG8ssUqx6FE68
Merci de vos retours et avis...
https://youtu.be/DQ8LH-7VMIE?si=qEMtG8ssUqx6FE68
Merci de vos retours et avis...
stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
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Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonsoir,
Mon avis est que l'on entend les culbus un peu fort?
Le moteur semble "claquer" au démarrage, puis bien moins ensuite; tarage des injecteurs?
(il démarre mal?).
JJR24
Mon avis est que l'on entend les culbus un peu fort?
Le moteur semble "claquer" au démarrage, puis bien moins ensuite; tarage des injecteurs?
(il démarre mal?).
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour a tous,
Quand tu dis manque d'huile, le moteur as t'il tourné avec un niveau huile en dessous du mini?
Bien que le son d'une vidéo ne soit pas tout a fait identique de la réalité, je trouve qu'il claque quand même beaucoup.
je pencherais sur le fait qu'une bielle doit être coulée.
A bientôt
Mathieu
Quand tu dis manque d'huile, le moteur as t'il tourné avec un niveau huile en dessous du mini?
Bien que le son d'une vidéo ne soit pas tout a fait identique de la réalité, je trouve qu'il claque quand même beaucoup.
je pencherais sur le fait qu'une bielle doit être coulée.
A bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
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Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Merci de ces deux retours.
il démarre bien, même sans préchauffage.
oui, je trouve aussi qu'il claque fort.
les injecteurs à tarer ? je n'écarte pas l'idée... il a en effet tourné avec un manque d'huile comme indiqué, mais la pression n'a pas chuté... Mais en effet, peut être qu'une bielle a morflé...
Merci !
il démarre bien, même sans préchauffage.
oui, je trouve aussi qu'il claque fort.
les injecteurs à tarer ? je n'écarte pas l'idée... il a en effet tourné avec un manque d'huile comme indiqué, mais la pression n'a pas chuté... Mais en effet, peut être qu'une bielle a morflé...
Merci !
stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour à toutes et tous
la nuit porte conseil.
Pensez vous qu'une bielle coulée peut faire frapper le piston contre les soupapes ? De mon côté, l'option garage agricole pour diagnostic poussé se profile...
la nuit porte conseil.
Pensez vous qu'une bielle coulée peut faire frapper le piston contre les soupapes ? De mon côté, l'option garage agricole pour diagnostic poussé se profile...
stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour,
Écouter le bas moteur avec un stéthoscope pourrait aider, au moins se faire une idée?
En principe on entend les bielles à l'accélération, bruit qui décroit ensuite?
JJR24
Écouter le bas moteur avec un stéthoscope pourrait aider, au moins se faire une idée?
En principe on entend les bielles à l'accélération, bruit qui décroit ensuite?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour
Manque d'huile mais ce n'est pas sans huile! Si la pression n'a pas chutée, cela veut dire qu'il a toujours été graissé, correctement lubrifié.
En principe quand une bielle est coulée la pression d'huile chute.
Il claque certes, mais moteur froid , et cache culbuteur enlevé. Cela n'est pas si impressionnant. Qu'en est il moteur vraiment chaud après utilisation?
A chaud le claquement est il atténué?
Ces moteurs ont toujours plus ou moins claqué.
Les culbuteurs c'est 0,2mm admission et 0,3 échappement , à vérifier moteur froid. Le reglage doit être précis, la cale de reglage doit glisser tout juste( glisser gras) ne pas être dure à tirer , ni trop facile a tirer ( flottante). et les culbuteurs dans la bonne position , pas de l'a peu près. C'est très important. Sinon les côtes ne sont pas bonnes et cela claque. J'insiste, car j'ai vu trop de reglages approxiamtif et de personnes qui me disaient avoir regler les culbuteurs aux petits oignons. Verifie bien cela maintenant qu'il à fait quelques tours moteurs en démarrant. Un controle maintenant. ( Tu te dis amateur c'est la raison pour laquelle j'insiste) Ce n'est pas toujours simple d'être plie dans la bonne position des culbuteurs , avec les injecteurs montés car il y a la compression à vaincre en tournant. As tu une bonne prise de cle pour faire toruner le moteur lors des reglages?
Je vidangerais le moteur, voir si il y a de la limaille? Huile neuve et filtre huile neuf.
A verifier aussi, si tu n'as de fuite de gasoil sur la tubulure haute pression et au raccord?
et si tu n'as pas non plus de fuite au niveau injecteur/culasse . Fixation des injecteurs?
Même si ce sont des fuites minimes
Manque d'huile mais ce n'est pas sans huile! Si la pression n'a pas chutée, cela veut dire qu'il a toujours été graissé, correctement lubrifié.
En principe quand une bielle est coulée la pression d'huile chute.
Il claque certes, mais moteur froid , et cache culbuteur enlevé. Cela n'est pas si impressionnant. Qu'en est il moteur vraiment chaud après utilisation?
A chaud le claquement est il atténué?
Ces moteurs ont toujours plus ou moins claqué.
Les culbuteurs c'est 0,2mm admission et 0,3 échappement , à vérifier moteur froid. Le reglage doit être précis, la cale de reglage doit glisser tout juste( glisser gras) ne pas être dure à tirer , ni trop facile a tirer ( flottante). et les culbuteurs dans la bonne position , pas de l'a peu près. C'est très important. Sinon les côtes ne sont pas bonnes et cela claque. J'insiste, car j'ai vu trop de reglages approxiamtif et de personnes qui me disaient avoir regler les culbuteurs aux petits oignons. Verifie bien cela maintenant qu'il à fait quelques tours moteurs en démarrant. Un controle maintenant. ( Tu te dis amateur c'est la raison pour laquelle j'insiste) Ce n'est pas toujours simple d'être plie dans la bonne position des culbuteurs , avec les injecteurs montés car il y a la compression à vaincre en tournant. As tu une bonne prise de cle pour faire toruner le moteur lors des reglages?
Je vidangerais le moteur, voir si il y a de la limaille? Huile neuve et filtre huile neuf.
A verifier aussi, si tu n'as de fuite de gasoil sur la tubulure haute pression et au raccord?
et si tu n'as pas non plus de fuite au niveau injecteur/culasse . Fixation des injecteurs?
Même si ce sont des fuites minimes
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Merci, merci, merci beaucoup pour ces réponses dominicales. en effet, mon réglage est certainement à la wanagain... en plus, j'ai une fuite sur une arrivée d'injecteur... mes 3 activités professionnelles en plus de paysan du dimanche laissent peu de place à la mécanique agricole qui n'est pas ma spécialité... Le passage chez le mécano risque de s'imposer...
stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour à toutes et tous,
Juste pour vous donner des nouvelles : Le bas moteur était bien HS, manque d'huile. Sur les AD4 203, la lubrification reste minime sur le 1er cylindre. Si en plus il manque d'huile : plaf ! c'est le coussinet de bielle assuré !
Dans mon cas, la casse était très grave, une bielle cassée, chemise fendue, et bloc moteur fendu (d'une ancienne voire très ancienne intervention, au regard des soudures qui avaient été faites à l'époque...). Bref, moteur kaput ! Inutile de vous dire qu'un AD4 203 ce n'est pas de la tarte à trouver... Bref, on part sur une autre option, je vous en dirai plus dans les jours à venir... Encore merci pour vos bons retours.
Juste pour vous donner des nouvelles : Le bas moteur était bien HS, manque d'huile. Sur les AD4 203, la lubrification reste minime sur le 1er cylindre. Si en plus il manque d'huile : plaf ! c'est le coussinet de bielle assuré !
Dans mon cas, la casse était très grave, une bielle cassée, chemise fendue, et bloc moteur fendu (d'une ancienne voire très ancienne intervention, au regard des soudures qui avaient été faites à l'époque...). Bref, moteur kaput ! Inutile de vous dire qu'un AD4 203 ce n'est pas de la tarte à trouver... Bref, on part sur une autre option, je vous en dirai plus dans les jours à venir... Encore merci pour vos bons retours.
stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonjour,
Merci Stéphane pour ce retour d'infos, bon courage pour trouver!
Moteur qui aurait été monté sur les moissbatt?
JJR24
Merci Stéphane pour ce retour d'infos, bon courage pour trouver!
Moteur qui aurait été monté sur les moissbatt?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Eh bien voilà... Mon MF 65 MK2 au moteur cassé va rejoindre une collection de Massey's en Haute Loire. Là bas, il a un comparse qui a un moteur en bon état, bref, il va retrouver un moteur, et vu que le reste était opérationnel, de deux, le nouveau propriétaire en fera un en pleine forme...
stephhubert- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
stephhubert- Résident permanent
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Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: MF65 MK2 réglage culbuteurs moteur AD4 203
Bonsoir,
Bon choix quand c'est Dame nature qui décide du travail à faire!
JJR24
Bon choix quand c'est Dame nature qui décide du travail à faire!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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