widget_PA

Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

+7
bricoulou 07
cv3793
gg4369
treblig
mercade
gma
Axel78520
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 26/2/2024, 15:24

Bonjour à tous, un peu de nouvelles de notre monstre endormi.
Mon père a un ami qui bossait dans l'entretient d'engin agricole. Ils ont finalement réussi à le démarrer avec une petite dose de start pilot. Mon père a depuis réussi à le relancer deux fois mais depuis, il n'y arrive de nouveau plus RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 11945
 Le mécano a dit à mon père que le préchauffage semblait fatigué et qu'une prise d'air était plus que possible. je transmets les infos concernant la recherche de cette dernière.
Merci à tous pour votre aide.

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Mic736 26/2/2024, 18:12

Le préchauffage, il fonctionne ou fonctionne pas , c'est une seule bougie dans la pipe d'admission je crois. Verifie si elle rougit?
Dispose t il dun systéme thermostart? ( votre mécano a du le voir) ?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 27/2/2024, 07:47

Mic76, merci pour ta réponse. Je suis pas sur place alors je ne sais pas mais je vois mon père le week-end qui vient alors j'en saurai un peu plus à ce moment là Wink

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Mic736 27/2/2024, 09:53

Si tu vérifie ton circuit de préchauffage . CE qui est très facile à faire. Je te joins une photo.
Et aussi respecte bien le processus de démarrage que j'ai décrit au topic 24 ci dessus. Il doit démrrer impeccable.

Je te rappelle ce topic:
Je viens de lire la notice du Perkins A4.107. pompe rotative. Ces moteurs démarrent parfaitement bien normalement, même par temps froid.
Pour le démarrage, la notice indique ( page 16) . Ouverture en grand de la manette des gaz, et bien sûr préchauffage normalement de 20s. D'expérience il vaut mieux prevoir 30s et même 40s.
D'experience aussi , en été, et même lorsque la température est supérieure à 7°C, ce moteur démarre sans préchauffage

La notice et le manuel d'atelier sont disponibles sur le site des VSA. Cela pourra t'être très utile

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard_etroit.pdf

En conclusion d'abord vérifier et mettre en état le systéme bougie et thermostart. Verifier aussi qu'il n' y a pas de prise d'air sur l'arrivée de gas oil jusqu'à la pompe, ni de fuite de gas oil sur la ligne haute pression entre la pompe et les injecteurs

Plus tard , surement vérifier et changer les filtres gas oil y compris celui qui est dans la pompe injection à l'arrivée du gas oil.  Et si besoin est vérification / tarage des injecteurs. Avant le faire tourner avec une bonne charge pendant une heure  ou 2 pour le décrasser.

Ce sont de très bons moteurs très robustes.

Au fait combien a t il d'heures de fonctionnement?

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Captu168

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 5/3/2024, 08:08

Mic736 a écrit:Si tu vérifie ton circuit de préchauffage . CE qui est très facile à faire. Je te joins une photo.
Et aussi respecte bien le processus de démarrage que j'ai décrit au topic 24 ci dessus. Il doit démrrer impeccable.

Je te rappelle ce topic:
Je viens de lire la notice du Perkins A4.107. pompe rotative. Ces moteurs démarrent parfaitement bien normalement, même par temps froid.
Pour le démarrage, la notice indique ( page 16) . Ouverture en grand de la manette des gaz, et bien sûr préchauffage normalement de 20s. D'expérience il vaut mieux prevoir 30s et même 40s.
D'experience aussi , en été, et même lorsque la température est supérieure à 7°C, ce moteur démarre sans préchauffage

La notice et le manuel d'atelier sont disponibles sur le site des VSA. Cela pourra t'être très utile

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard.pdf

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_standard_etroit.pdf

En conclusion d'abord vérifier et mettre en état le systéme bougie et thermostart. Verifier aussi qu'il n' y a pas de prise d'air sur l'arrivée de gas oil jusqu'à la pompe, ni de fuite de gas oil sur la ligne haute pression entre la pompe et les injecteurs

Plus tard , surement vérifier et changer les filtres gas oil y compris celui qui est dans la pompe injection à l'arrivée du gas oil.  Et si besoin est vérification / tarage des injecteurs. Avant le faire tourner avec une bonne charge pendant une heure  ou 2 pour le décrasser.

Ce sont de très bons moteurs très robustes.

Au fait combien a t il d'heures de fonctionnement?

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Captu168

Alors Mic736, j'ai vu mon père ce week-end et on a un peu discuté de l'intervention du copain mécano. Ils ont vérifié que le gasoil arrivait bien sur trois des quatre injecteurs (le dernier est inaccessible sans déposer tout le carénage et ils n'avaient pas le temps de faire ça). Ils ont finalement réussi à le faire démarrer en mettant du Startpilote directement au niveau de la bougie de préchauffage via le petit bouchon qui se trouve juste à côté. Le tracteur a ensuite réussi à démarrer pendant 3 jours et depuis plus rien. Je pense donc que le thermostart ne dois pas bien fonctionner. Mon père va déjà vérifier la bougie et faire ce que tu as dis pour le circuit du thermostart. Que doit-il vérifier et comment?
Merci d'avance pour tes explications (le copain mécano ne pourra pas passer avant un moment alors si mon père peut se débrouiller seul il serait content RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Wink  )

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Mic736 5/3/2024, 09:03

Pour la bougie il faut vérifier qu'elle chauffe corectement et laisse passer le gas oil lorsqu'elle est chaude. Ce gas oil s'enflamme ensuite dans la tubulure d'admission ( collecteur d'admission)
Il faut démonter la bougie. La rebrancher electrique et le tuyau , la positionner environ à la même hauteur que sur le tracteur. Et mettre le préchauffage en marche. Le filament de la bougie doit rougir et il doit y avoir un écoulement de gas oil goutte à goutte à peu près.
Pour rebrancher la bougie , n'oublie de mettre le corps de la bougie à la masse, vu qu'elle sera désolidarisée du tracteur.

Un autre point à valider, c'est que le fil d'alimentation de la bougie ne soit pas coupé quelques part ou les connexions d'extrémités oxydées, ce qui ferait soit un mauvais contact, soit un contact aléatoire et donc mauvaise chauffe de la bougie. Pour cela suive le fil d'alimentation sur toute sa longueur.

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Thermo10

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 21/3/2024, 10:45

Bon et bien il semblerait que la bête est rendue les armes. Je m'explique: je suis aller rendre visite à mes parents ce week-end et on a finalement réussi à le faire marcher ce petit tracteur :siffle: on a changé la bougie de préchauffage en l'adaptant un peu (sur le tracteur le contact se faisait via un vis et sur la nouvelle bougie via un connecteur électrique. Comme nous ne voulions pas mettre les mains dans de l'électricité et n'avions pas de connecteur aux bonnes dimensions nous nous sommes attelés RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 11945 jeux de mot facile,
a percer et tarauder la pate de fixation pour reprendre la configuration de la bougie précédente. Sur le coup nous avons du utilisé du Start pilot mais depuis il démarre comme une horloge. Nous avons ensuite essayé la bête en conditions de travail car mon père avait plusieurs souches à arracher. Si l'une d'elle nous a donné quelques sueurs (enfin surtout à moi, je n'ai pas laissé mon père se casser le dos sur les racines), notre MF825 c'est ensuite acquitté de sa mission sans aucun problème. Il travaille depuis à l'arrachage de nombreuses pousses de bambou qui pullulent sur le terrain de mes parents.
Pour ceux que ça intéressent, mon père perce le bambou à la base, fait passer une tige métallique dans les trous et sangle la tige sur le tracteur grâce à une bonne corde. Mon père préserve donc son dos et réduit l'invasion des bambous petit à petit :youpi:

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par cv3793 21/3/2024, 10:52

Bonne nouvelle parfait
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 21/3/2024, 10:52

Je peux enfin vous mettre quelques photos de la bête.
RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Img-2011
RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Img-2012
RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Img-2010
Si certain sont intéressé, mon père va retirer la barre de coupe car il juge cela (et je partage son avis) trop dangereux et inutile pour l'emploie qu'il va avoir du tracteur.
Il est par contre à la recherche d'un Gyrobroyeur, mais cela fera l'objet d'une annonce dans la rubrique dédiée.
Encore merci à Mic736 ainsi qu'à tous les autres pour vos précieux conseils. La vidange de l'ensemble des fluides est prévue pour bientôt.

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par JJR24 21/3/2024, 16:03

Bonjour,

Merci de donner des bonnes nouvelles! RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par gg4369 22/3/2024, 12:16


Bonjour
Pas mal ce petit MF 825
Une protection de peigne de barre de coupe me semble indispensable (ou l'original ou une protection faite avec 2 planches ) !! C'est hyper dangereux , surtout qu'il y a la lame , imaginons si des enfants trainent , jouent autour de l'outil !!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 22/3/2024, 14:15

gg4369 a écrit:
Bonjour
Pas mal ce petit MF 825
Une protection  de peigne de barre de coupe me semble indispensable (ou l'original ou une protection faite avec 2 planches ) !! C'est hyper dangereux , surtout qu'il y a la lame  , imaginons si des enfants trainent , jouent autour de l'outil !!

gg4369
Bonjour gg4369, comme expliqué plus haut, la barre de coupe va être retirée, la question de la sécurité ne se posera plus Wink

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Axel78520 25/3/2024, 13:11

Bon maintenant se pose un problème qui jusque là n'était pas visible: Le relevage. Nous n'arrivons pas à maintenir les bras de relevage à une hauteur donné. Je m'explique: pour baisser les bras de relevage je dois les compresser et une fois qu'ils sont arrivés à la hauteur souhaité ils ne restent pas en place. Je sais qu'il y a une manette du coté gauche du siège qui est sensée (je crois) bloquer les bras en position mais elle ne semble pas fonctionner. Et quand on coupe le moteur le relevage descend.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance,
Axel

Axel78520
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Épiranges 18
Age : 61
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825 - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum