widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

3 participants

Aller en bas

en cours Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par MasseyHarris820DPony Jeu 16 Fév - 14:03

Bonjour, comment tout le monde va-t-il ?
Pour ma part, ça va à peu près.
Voici mon souci : ces derniers jours, j'aurais bien eu besoin de mon Massey Ferguson 145 mais, comme vous le savez, il y a eu cette vague de grand froid.
Mon engin dort sous un hangar ou la température a franchi les -10° voir les -15°c.
J'avais démonté et stocké la batterie au chaud, l'avais mise en charge en prévision de mes besoins.
Le tracteur a démarré sans souci et tournait à l'oreille tout à fait normalement.
Seulement mon petit contrôle habituel des compteurs au démarrage m'informe que la pression d'huile ne décolle pas (alors qu'à la jauge, avant le contact, elle était fluide). J'arrête tout aussitôt. Je dois renoncer au boulot, urgent pourtant, grrrr...
Avec la remontée des températures, j'ai relancé l'engin et tout fonctionne sans souci, jauge comprise.
Ma question : était-ce la jauge qui ne fonctionnait pas ?
En tous les cas, existe-t-il des huiles toute saison pour ce genre d'engin, capables d'encaisser les grands froids ? SI oui, quelle marque ou référence ?
Même question pour la batterie ? Là, j'étais là pour m'en occuper avant mais ce ne sera pas toujours le cas.
Merci encore par avance pour vos réponses.

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par jeanyves19300 Jeu 23 Fév - 10:54

bonjour massey harris etc...

j'ai eu les mêmes difficultés que toi, avec les périodes de -20 -15 la nuit et -12 -15 le jour, le gas oil et le liquide refroidissement était figé voire gelé. pourtant l'antigel est garanti -21. la ferrari était protégée par une bache, du carton et des chiffons.
une fois les températures plus clémentes - 5, démarrage, un essai puis deux rien rien rien simplement les batteries neuves gelées. j'en ai mis une dans la cuisine imaginez un peu mais bon ....madame là a tiré le nez sutout pour le gas oil et l'huile à tiédir.
le lendemain après que l'engin ai dormi sous une couverture et un molleton, de l'isolant multicouche en dessous. reessai
une fois deux fois et plouf plouf puis stop troisième essai avec une batterie chaude, du gas oil tiéde ( et ça sent fort) le liquide de refroidissement tiédi ça a craché. aucune fissures moteur. une ancienne durite qui fuite (heureusement j'avais son double) impeccable
monter progressive de régime sur une durée de deux heures.
j'avais un peu peur du choc thermique. comme il faisait frais, tout était cassant, les plastiques des fils électriques, les durites et les métaux. ces bons vieux perkins sont solides
maintenant je l'ai protégé avec des baches, des cartons, des tissus en dessus et en dessous et il tourne le dos au vent. la batterie je l'ai rentré et mis de l'antigel 5 %. ( a l'armée on mettait 10 % d'essence dans le GO) ça empèche la parafine de figer. L'hiver n'est pas terminé.
a plus

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par Invité Jeu 23 Fév - 22:22

Moins quinze à Montricoux, nous à St Etienne on est pas décendu en dessous de moins dix :siffle:

Avec le froid tu peux avoir une poche d'air qui s'est formée à l'entrée de la crépine de la pompe à huile, celà empêche la pompe de s'amorcer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par Invité Jeu 23 Fév - 22:29

jeanyves19300 a écrit:bonjour massey harris etc...

....................( a l'armée on mettait 10 % d'essence dans le GO) ça empèche la parafine de figer.
Dans les diesels des années 70 on avait pour habitude de mettre 1 litre de super par plein soit 1 L de super pour 60 litres de gasoil , ça fait maxi 2%.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par clem.du.27 Sam 25 Fév - 13:16

"Dans les diesels des années 70 on avait pour habitude de mettre 1 litre de super par plein soit 1 L de super pour 60 litres de gasoil , ça fait maxi 2%."

Et il n'y a aucun risque de gripper la pompe a injection ?
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par Invité Sam 25 Fév - 14:40

Vidanger le gaz-oil dilué comme celà après le froid, et mettre un peu d'huile moteur dans ces "vieux" pour lubrifier les pompes!!
Quelques boules de naphtaline ont un bon résultat aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par MasseyHarris820DPony Ven 2 Mar - 15:08

Bonjour, merci pour ces conseils. J'en ai fait un petite liste sur papier que j'ai punaisée dans le hangar à côté de l'engin. Je la mettrai en application si nous devons connaître des périodes frigorifiques du même genre à l'avenir.

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum