widget_PA
Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
Bonjour, comment tout le monde va-t-il ?
Pour ma part, ça va à peu près.
Voici mon souci : ces derniers jours, j'aurais bien eu besoin de mon Massey Ferguson 145 mais, comme vous le savez, il y a eu cette vague de grand froid.
Mon engin dort sous un hangar ou la température a franchi les -10° voir les -15°c.
J'avais démonté et stocké la batterie au chaud, l'avais mise en charge en prévision de mes besoins.
Le tracteur a démarré sans souci et tournait à l'oreille tout à fait normalement.
Seulement mon petit contrôle habituel des compteurs au démarrage m'informe que la pression d'huile ne décolle pas (alors qu'à la jauge, avant le contact, elle était fluide). J'arrête tout aussitôt. Je dois renoncer au boulot, urgent pourtant, grrrr...
Avec la remontée des températures, j'ai relancé l'engin et tout fonctionne sans souci, jauge comprise.
Ma question : était-ce la jauge qui ne fonctionnait pas ?
En tous les cas, existe-t-il des huiles toute saison pour ce genre d'engin, capables d'encaisser les grands froids ? SI oui, quelle marque ou référence ?
Même question pour la batterie ? Là, j'étais là pour m'en occuper avant mais ce ne sera pas toujours le cas.
Merci encore par avance pour vos réponses.
Pour ma part, ça va à peu près.
Voici mon souci : ces derniers jours, j'aurais bien eu besoin de mon Massey Ferguson 145 mais, comme vous le savez, il y a eu cette vague de grand froid.
Mon engin dort sous un hangar ou la température a franchi les -10° voir les -15°c.
J'avais démonté et stocké la batterie au chaud, l'avais mise en charge en prévision de mes besoins.
Le tracteur a démarré sans souci et tournait à l'oreille tout à fait normalement.
Seulement mon petit contrôle habituel des compteurs au démarrage m'informe que la pression d'huile ne décolle pas (alors qu'à la jauge, avant le contact, elle était fluide). J'arrête tout aussitôt. Je dois renoncer au boulot, urgent pourtant, grrrr...
Avec la remontée des températures, j'ai relancé l'engin et tout fonctionne sans souci, jauge comprise.
Ma question : était-ce la jauge qui ne fonctionnait pas ?
En tous les cas, existe-t-il des huiles toute saison pour ce genre d'engin, capables d'encaisser les grands froids ? SI oui, quelle marque ou référence ?
Même question pour la batterie ? Là, j'étais là pour m'en occuper avant mais ce ne sera pas toujours le cas.
Merci encore par avance pour vos réponses.
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
bonjour massey harris etc...
j'ai eu les mêmes difficultés que toi, avec les périodes de -20 -15 la nuit et -12 -15 le jour, le gas oil et le liquide refroidissement était figé voire gelé. pourtant l'antigel est garanti -21. la ferrari était protégée par une bache, du carton et des chiffons.
une fois les températures plus clémentes - 5, démarrage, un essai puis deux rien rien rien simplement les batteries neuves gelées. j'en ai mis une dans la cuisine imaginez un peu mais bon ....madame là a tiré le nez sutout pour le gas oil et l'huile à tiédir.
le lendemain après que l'engin ai dormi sous une couverture et un molleton, de l'isolant multicouche en dessous. reessai
une fois deux fois et plouf plouf puis stop troisième essai avec une batterie chaude, du gas oil tiéde ( et ça sent fort) le liquide de refroidissement tiédi ça a craché. aucune fissures moteur. une ancienne durite qui fuite (heureusement j'avais son double) impeccable
monter progressive de régime sur une durée de deux heures.
j'avais un peu peur du choc thermique. comme il faisait frais, tout était cassant, les plastiques des fils électriques, les durites et les métaux. ces bons vieux perkins sont solides
maintenant je l'ai protégé avec des baches, des cartons, des tissus en dessus et en dessous et il tourne le dos au vent. la batterie je l'ai rentré et mis de l'antigel 5 %. ( a l'armée on mettait 10 % d'essence dans le GO) ça empèche la parafine de figer. L'hiver n'est pas terminé.
a plus
j'ai eu les mêmes difficultés que toi, avec les périodes de -20 -15 la nuit et -12 -15 le jour, le gas oil et le liquide refroidissement était figé voire gelé. pourtant l'antigel est garanti -21. la ferrari était protégée par une bache, du carton et des chiffons.
une fois les températures plus clémentes - 5, démarrage, un essai puis deux rien rien rien simplement les batteries neuves gelées. j'en ai mis une dans la cuisine imaginez un peu mais bon ....madame là a tiré le nez sutout pour le gas oil et l'huile à tiédir.
le lendemain après que l'engin ai dormi sous une couverture et un molleton, de l'isolant multicouche en dessous. reessai
une fois deux fois et plouf plouf puis stop troisième essai avec une batterie chaude, du gas oil tiéde ( et ça sent fort) le liquide de refroidissement tiédi ça a craché. aucune fissures moteur. une ancienne durite qui fuite (heureusement j'avais son double) impeccable
monter progressive de régime sur une durée de deux heures.
j'avais un peu peur du choc thermique. comme il faisait frais, tout était cassant, les plastiques des fils électriques, les durites et les métaux. ces bons vieux perkins sont solides
maintenant je l'ai protégé avec des baches, des cartons, des tissus en dessus et en dessous et il tourne le dos au vent. la batterie je l'ai rentré et mis de l'antigel 5 %. ( a l'armée on mettait 10 % d'essence dans le GO) ça empèche la parafine de figer. L'hiver n'est pas terminé.
a plus
jeanyves19300- Résident permanent
- Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
Moins quinze à Montricoux, nous à St Etienne on est pas décendu en dessous de moins dix
Avec le froid tu peux avoir une poche d'air qui s'est formée à l'entrée de la crépine de la pompe à huile, celà empêche la pompe de s'amorcer!!
Avec le froid tu peux avoir une poche d'air qui s'est formée à l'entrée de la crépine de la pompe à huile, celà empêche la pompe de s'amorcer!!
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
Dans les diesels des années 70 on avait pour habitude de mettre 1 litre de super par plein soit 1 L de super pour 60 litres de gasoil , ça fait maxi 2%.jeanyves19300 a écrit:bonjour massey harris etc...
....................( a l'armée on mettait 10 % d'essence dans le GO) ça empèche la parafine de figer.
Slt
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
"Dans les diesels des années 70 on avait pour habitude de mettre 1 litre de super par plein soit 1 L de super pour 60 litres de gasoil , ça fait maxi 2%."
Et il n'y a aucun risque de gripper la pompe a injection ?
Et il n'y a aucun risque de gripper la pompe a injection ?
clem.du.27- Résident permanent
- Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
Vidanger le gaz-oil dilué comme celà après le froid, et mettre un peu d'huile moteur dans ces "vieux" pour lubrifier les pompes!!
Quelques boules de naphtaline ont un bon résultat aussi!!
Quelques boules de naphtaline ont un bon résultat aussi!!
Invité- Invité
Re: Massey Ferguson 145, huile, batterie et grand froid
Bonjour, merci pour ces conseils. J'en ai fait un petite liste sur papier que j'ai punaisée dans le hangar à côté de l'engin. Je la mettrai en application si nous devons connaître des périodes frigorifiques du même genre à l'avenir.
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
- Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010
Sujets similaires
» Impossible de démarrer à froid sur un Massey Ferguson 825
» Batterie pour Massey ferguson 595 MK2
» prise d huile massey ferguson 158
» FUITE D'huile sur massey ferguson
» Huile hydraulique Massey Ferguson Mf 826
» Batterie pour Massey ferguson 595 MK2
» prise d huile massey ferguson 158
» FUITE D'huile sur massey ferguson
» Huile hydraulique Massey Ferguson Mf 826
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum