widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

4 participants

Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par dada47 26/7/2012, 12:25

Bonjour à tous, heureux d'étre à présent parmi vous. je suis assé novice en mecanique mais je ne demande qu'à apprendre car sa m'intéresse vraiment mais... Voila je viens de récupérer un vieux SPIT AIR T 600 moteur B&S qui n'a pas tourner depuis une dizaine d'année et malheureusement je n'arrive pas a entendre sont bruit! Le moteur n'est pas coincé...
Avant d'éssayer de le lancé je lui ai fait un petit entretien:
Vidange de l'huile
Vidange réservoir
Nettoyage complet du carbu
Nettoyage filtre/bougie

Il donne l'impression de vouloir démarrer mais il s'en résulte par des pafs a chaque lancement!!!
L'allumage semble ok vu le nombre d'éteincelle à l'impulssion du lanceur!!!
J'ai repéré des fuites d'essence au carburateur mais je n'arrive pas à trouver la moindre piéce pour ce moteur, je pense sincérement que c'est fuite sont de trop grosse prise d'air pour sont fonctionnement???
Je m'en remet à vous pour mon probléme, toute vaut remarque sont les bienvenues, merci d'avance bonne journée

dada47
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par mcgyver 26/7/2012, 15:06

Bonjour a tous !
Ton moteur devrait etre un 8 cv si j'ai bonne mémoire
As tu verifié que l'embrayage ne soit pas collé

""""""""""J'ai repéré des fuites d'essence au carburateur mais je n'arrive pas à trouver la moindre piéce pour ce moteur, je pense sincérement que c'est fuite sont de trop grosse prise d'air pour sont fonctionnement???"""
Tu peux nous montrer leur localisation ?
Regardes sur le couvre culasse le Type ---N° de serie
Toutes les pieces se trouvent encore ,je pense
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par GORDINI 07 26/7/2012, 15:50

Bonjour dada47 et bienvenue sur notre forum! ami
concernant les moteurs B&S....je confirme ! on trouve encore toutes les pièces ! :youpi:
si tu penses avoir des prises d'air il te faut démonter le carbu ...Voir d'où viennent ces fuites
(peut-être des joints trop secs)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par tranxen 26/7/2012, 15:53

En attendant pour savoir s'il s'agit du carbu ou de l'allumage tu peux aussi prélever un d'essence dans une seringue et l'injecter direct par le trou de la bougie, la remettre et essayer de démarrer. S'il tourne un moment puis cale -> problème de carburation

tranxen
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par mcgyver 26/7/2012, 16:28

tranxen a écrit:En attendant pour savoir s'il s'agit du carbu ou de l'allumage tu peux aussi prélever un d'essence dans une seringue et l'injecter direct par le trou de la bougie, la remettre et essayer de démarrer. S'il tourne un moment puis cale -> problème de carburation
Si fuite d'air ,oui
mais """""""""""""J'ai repéré des fuites d'essence au carburateur """""""""""La il va se noyer complet :non:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par dada47 26/7/2012, 19:24

Bonsoir à vous et merci beaucoup d'avoir si vite répondu... Merci pour l'info je pensais que c'était 9cv,
J'ai re essayer ce soir et toujours pareil du coup j'ai démonté la culasse et là surprise soupape d'échappement grippé!!!javascript:emoticonp(':bizarre:')
je tante au dégrippant, un peu le matin et un peu le soir?

Pour la fuite d'essence elle se situe entre le bas (cuve) du carburateur et le "Haut" ....
Ensuite, il mais difficile de donner le type et le numéro de série car le carter et vraiment rouiller mais malgré sa je lit:

Model: 0412
Type: 02
N° de série: 64011110

J'ai essayé l'essence direct a la bougie mais sa na pas tourner vu l'emplacement de la soupape ( bloquée ouverte)

Merci beaucoup à vous tous de m'aider à bientôt ;-)

dada47
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par tranxen 26/7/2012, 20:22

Oui, le mieux c'est de caler le moteur de façon à ce que la soupape soit à l'horizontale (vidanger l'huile et l'essence) et noyer celle ci de dégripant. Attendre ensuite une nuit voir ce que ça donne.

tranxen
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par mcgyver 26/7/2012, 21:20

Comme c'est un lateral (avec soupape dans le cylindre ) elle dépasse un peu ,donc degrippant et ensuite avec une pince multiprise entourée de chiffon ,tu la tournes délicatement et elle va redescendre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par dada47 27/7/2012, 21:38

bonsoir a tous, sayez c'est dégrippé! J'ai enfin entendu son bruit...
J'ai une nouvelle question concernant l'huile, ils préconise de la SAE 10 ou 30, je sais que 10 et 30 correspond à la viscosité de l'huile, mais maintenant c'est écrit par exemple 5W40!
Quand je tape sur le net SAE 10 sa me donne de l'huile pour les fourches de moto!
Donc voici ma question quelle huile puis-je mettre dans le moteur et le compresseur, car le constructeur "spit" préconise la même pour les deux...
Merci encore de vos conseil précis bonne soirée

dada47
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par dada47 27/7/2012, 21:44

J'ai suivi l'astuce de Mcgyver ( et entre nous soit dit bon choix de pseudo), car trop impatient Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Haha , et celle ci m'a permis de le demarrer... Merci à tous encore de vos nombreux conseils...

dada47
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600 Empty Re: Impossible de demarrer mon SPIT AIR T600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum