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Demarrage ZETOR 220

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Demarrage ZETOR 220 Empty Demarrage ZETOR 220

Message par tranquille 20/12/2023, 10:41

Bonjour à tous

J'ai essayé de démarrer mon zetor 220
Il démarre très bien mais il reste accéléré à fond

Je ne sais pas comment faire avec le "bitonio" sur la pompe à injection, il me semblait qu'il fallait y appuyer dessus et qu'il se remettrai en place tout seul après le démarrage

et

Je ne sais pas comment l'arréter (j'ai du passer une vitesse et le caler)

NB : Si quelqu'un à la grille des vitesses, je suis preneur, je ne la trouve pas sur les docs que j'ai


Je prouve par ce post que je suis bien débutant , veuillez être indulgents - Merci
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Message par Mic736 20/12/2023, 11:21

Je ne connais pas le Zetor 220.
Oui après démarrage la surchage ( le bitonio dont tu parles) revient en position normale tout seul.
Est ce la cas , lorsque tu as démarré?
Si ce n'est pas le cas , c'est que quelquechose le bloque ou il est grippé, ou probléme interne sur le dispositf de la pompe?
As tu une photo de cette pompe injection? quelle marque? quel modéle?
Cela facilitera pour t'aider
C'est un nouveau tracteur que tu viens d'avoir? Car pour l'arrêter, rien n'a du changer?

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Message par tranquille 20/12/2023, 12:29

Merci pour ta réponse

J'avais compris ça aussi, que la surcharge retrouvait son point normal toute seule
Je pense que ça vient de là, car, quand je change la position de l'accélérateur manuel, on ne voit pas le changement de régime. Le tracteur reste en accéléré
Je vais au garage, je reviendrai avec une photo de la pompe à injection ce soir

C'était le tracteur de mon papa, je n'ai pas approfondi le fonctionnement et ses explications, maintenant c'est trop tard

Pour l'arrêter, je pense à un décompresseur, mais je ne sais pas où il est et comment l'actionner
je ferai aussi une photo du poste de conduite

++
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Message par Codenet 56 20/12/2023, 12:58

Bonjour,
je ne connais pas du tout les Zetor mais en général pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de gasoil à la pompe. Je connais deux procédés: soit un levier indépendant du levier d'accélération,actionné par une tirette au tableau de bord, soit actionner le levier d'accélération en sens inverse à partir de la position ralenti du levier d'accélérateur à main. Il y a parfois du jeu dans les tringleries qui empêche le bon fonctionnement de tout cela mais on peut agir manuellement sur les leviers à la pompe; Parfois, il faut agir sur la pédale d'accélérateur en sens contraire: la relever. Bonne chance.
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Message par Dalton 20/12/2023, 13:15

Salut .

Là moteur à l'arrêt , mets les gaz à fond , normalement la surcharge doit sauter . Si c'est pas le cas tapote sur le côté avec un truc en ferraille .
De mémoire , comme sur tous les anciens Zétor , la pompe à injection est une MOTORPAL .
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Message par fcd 38 20/12/2023, 13:31

Bonjour

Tu as certainement une pompe en ligne, restée longtemps arretée la crémaillère doit être grippée en position accélérée, tu dois avoir une trappe de visite sur le côté avec 2 vis ,si c'est le cas tu peux enlever le couvercle et tu vas comprendre en faisant fonctionner les leviers a la main, la crémaillère en temps normal doit actionner chaque tiroir de la pompe....si il démarre tu as déjà un bon point, les pistons ne sont pas grippés Wink
La méthode Dalton peut aussi être suffisante :youpi:

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Message par tranquille 20/12/2023, 13:35

On est d'accord que c'est ce bouton que je dois appuyer ?

Demarrage ZETOR 220 Img_2010

Demarrage ZETOR 220 Img_2011

Photo de la pompe
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Message par tranquille 20/12/2023, 13:40

C'est cette grosse vis sur le cache bossé que je peux dévisser pour voir les entrailles ?
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Message par tranquille 20/12/2023, 13:54

Photo du poste de conduite :

Demarrage ZETOR 220 Img_2017

Il me semble me souvenir qu'il fallait mettre l'accélérateur à main au mini pour arrêter le moteur

Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autre commande ?

La grosse poignée qu'on voit est totalement bloquée
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Message par fcd 38 20/12/2023, 14:12

C'est peut-être tout simplement la commande a main qui est grippée en position accélérée...
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Message par Mic736 20/12/2023, 14:21

La poignée au centre , ce ne serait pas l'arrêt moteur en tirant?

Demarrage ZETOR 220 Captu153

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Message par tranquille 20/12/2023, 14:34

Mic736 a écrit:La poignée au centre , ce ne serait pas l'arrêt moteur en tirant?

Demarrage ZETOR 220 Captu153

C'est celle-ci qui est complètement bloquée
Il me faudra suivre derrière pour voir où elle va

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Message par tranquille 20/12/2023, 14:38

J'ai ouvert le boitier
On voit qu'il y a un ressort plus compressé que l'autre
La surcharge ne modifie rien, pas plus que l'accélérateur
J'ai sorti la rotule qui arrive de l'accélérateur à main et à pied pour manœuvrer comme je veux et être sûr

Demarrage ZETOR 220 Img_2019
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Message par tranquille 20/12/2023, 14:42

fcd 38 a écrit:C'est peut-être tout simplement la commande a main qui est grippée en position accélérée...

J'ai vérifié et c'est ok
puis
J'ai débranché la rotule juste avant la pompe pour agir comme je veux
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Message par papy 26 20/12/2023, 15:13

bonjour , fait tout ce qui a était expliqué ,il faut quand tu acceleres  les piéces en dessus des ressorts doivent oxillées d'un coté ou de l'autre ( les corps de pompes mettent du débit )
une fois démarré le bouton revient tout seul et la tige ( rampe ) d'accéleration se met au ralentit

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Message par tranquille 20/12/2023, 15:15

OK
Donc c'est bien là le problème
J'ai essayé de "taper" ça ne change pas
et
l'accélérateur ne fait pas tourner pièces au dessus des ressorts

Pour le moment, la surcharge est enclenchée et ne se déclenche pas
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Message par tranquille 20/12/2023, 15:17

Le plot à enfoncer est sur une vis qui tourne ... c'est normal ?

Demarrage ZETOR 220 Surcha10
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Message par papy 26 20/12/2023, 16:51

oui dévisse , compte les tours , on dirait qu'il y a un contre écrou ! normalement quand tu appuies sur le bouton , à l'intérieur y a une tige qui va plus loin et agit sur la crémaillère et fait orienter les corps de pompe pour donner du débit ( sur ta photos ou il y a les 2 ressorts ) comme indiqué par d'autres faut que fonctionne avant de remettre en route , l'accélérateur et tu voit orienter les corps de pompes , la manette d'arrét de pompe , et accélérer à fond il doit y avoir un ergot sous le bouton de surcharge , appuier la tige d'accélération va plus lion et met du débit d'où surcharge de gas oil ( je me répète mais bon )
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Message par Dalton 20/12/2023, 16:58

Salut .

De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ?
Si c'est le cas , tu défais la rotule de commande des gaz au niveau de la pompe à injection et tu pourras jouer des gaz directement sur la PI .
Celle en haut à droite dans le trou oblong , c'est les vitesses , si c'est celle là qui est bloquée , dis nous , y'a une martingale pour libérer les curseurs qui merdoient souvent sur les Zétor à vitesses au volant .


Dernière édition par Dalton le 20/12/2023, 17:01, édité 1 fois
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Message par tranquille 20/12/2023, 17:00

On est d'accord, c'est la pièce 21 qui est bloquée

Demarrage ZETOR 220 Img_2020

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Message par tranquille 20/12/2023, 17:02

Dalton a écrit:Salut .

De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ?

Des cylindres, en tout, je n'en ai que 2 Demarrage ZETOR 220 Yahoo

Je regarderai si je vois un levier, j'ai pas cherché là

La grosse poignée sous le volant est parfaitement bloquée
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Message par Dalton 20/12/2023, 17:02

Re

Pas sûr , si tu ne peux pas jouer de l'accélérateur à main sous le volant , normal que ton régime soit haut et que la surcharge ne saute pas .
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Message par Dalton 20/12/2023, 17:03

Re

Vu la position du levier des gaz , tu est bloqué aux 3/4 du régime , mais sous le régime maxi qui fait sauter la surcharge .
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Message par tranquille 20/12/2023, 17:09

J'ai déconnecté la rotule des accélérateurs, mais je n'arrive pas à enlever la surcharge, même en simulant une accélération maxi

NB La poignée bloquée, ce n'est pas l'accélérateur, c'est la grosse poignée en alu un peu plus bas
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Message par tranquille 20/12/2023, 17:17

Dalton a écrit:Salut .

De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ? Non pas l'accélérateur, celle en alu
Si c'est le cas , tu défais la rotule de commande des gaz au niveau de la pompe à injection c'est ce que j'ai fait pour être sûr d'avoir la course maxiet tu pourras jouer des gaz directement sur la PI .
Celle en haut à droite dans le trou oblong , c'est les vitesses , si c'est celle là qui est bloquée , dis nous , y'a une martingale pour libérer les curseurs qui merdoient souvent sur les Zétor à vitesses au volant c'est bon à savoir.
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