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Demarrage ZETOR 220
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Dalton
Codenet 56
Mic736
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Demarrage ZETOR 220
Bonjour à tous
J'ai essayé de démarrer mon zetor 220
Il démarre très bien mais il reste accéléré à fond
Je ne sais pas comment faire avec le "bitonio" sur la pompe à injection, il me semblait qu'il fallait y appuyer dessus et qu'il se remettrai en place tout seul après le démarrage
et
Je ne sais pas comment l'arréter (j'ai du passer une vitesse et le caler)
NB : Si quelqu'un à la grille des vitesses, je suis preneur, je ne la trouve pas sur les docs que j'ai
Je prouve par ce post que je suis bien débutant , veuillez être indulgents - Merci
J'ai essayé de démarrer mon zetor 220
Il démarre très bien mais il reste accéléré à fond
Je ne sais pas comment faire avec le "bitonio" sur la pompe à injection, il me semblait qu'il fallait y appuyer dessus et qu'il se remettrai en place tout seul après le démarrage
et
Je ne sais pas comment l'arréter (j'ai du passer une vitesse et le caler)
NB : Si quelqu'un à la grille des vitesses, je suis preneur, je ne la trouve pas sur les docs que j'ai
Je prouve par ce post que je suis bien débutant , veuillez être indulgents - Merci
Re: Demarrage ZETOR 220
Je ne connais pas le Zetor 220.
Oui après démarrage la surchage ( le bitonio dont tu parles) revient en position normale tout seul.
Est ce la cas , lorsque tu as démarré?
Si ce n'est pas le cas , c'est que quelquechose le bloque ou il est grippé, ou probléme interne sur le dispositf de la pompe?
As tu une photo de cette pompe injection? quelle marque? quel modéle?
Cela facilitera pour t'aider
C'est un nouveau tracteur que tu viens d'avoir? Car pour l'arrêter, rien n'a du changer?
Oui après démarrage la surchage ( le bitonio dont tu parles) revient en position normale tout seul.
Est ce la cas , lorsque tu as démarré?
Si ce n'est pas le cas , c'est que quelquechose le bloque ou il est grippé, ou probléme interne sur le dispositf de la pompe?
As tu une photo de cette pompe injection? quelle marque? quel modéle?
Cela facilitera pour t'aider
C'est un nouveau tracteur que tu viens d'avoir? Car pour l'arrêter, rien n'a du changer?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Demarrage ZETOR 220
Merci pour ta réponse
J'avais compris ça aussi, que la surcharge retrouvait son point normal toute seule
Je pense que ça vient de là, car, quand je change la position de l'accélérateur manuel, on ne voit pas le changement de régime. Le tracteur reste en accéléré
Je vais au garage, je reviendrai avec une photo de la pompe à injection ce soir
C'était le tracteur de mon papa, je n'ai pas approfondi le fonctionnement et ses explications, maintenant c'est trop tard
Pour l'arrêter, je pense à un décompresseur, mais je ne sais pas où il est et comment l'actionner
je ferai aussi une photo du poste de conduite
++
Yves
J'avais compris ça aussi, que la surcharge retrouvait son point normal toute seule
Je pense que ça vient de là, car, quand je change la position de l'accélérateur manuel, on ne voit pas le changement de régime. Le tracteur reste en accéléré
Je vais au garage, je reviendrai avec une photo de la pompe à injection ce soir
C'était le tracteur de mon papa, je n'ai pas approfondi le fonctionnement et ses explications, maintenant c'est trop tard
Pour l'arrêter, je pense à un décompresseur, mais je ne sais pas où il est et comment l'actionner
je ferai aussi une photo du poste de conduite
++
Yves
Re: Demarrage ZETOR 220
Bonjour,
je ne connais pas du tout les Zetor mais en général pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de gasoil à la pompe. Je connais deux procédés: soit un levier indépendant du levier d'accélération,actionné par une tirette au tableau de bord, soit actionner le levier d'accélération en sens inverse à partir de la position ralenti du levier d'accélérateur à main. Il y a parfois du jeu dans les tringleries qui empêche le bon fonctionnement de tout cela mais on peut agir manuellement sur les leviers à la pompe; Parfois, il faut agir sur la pédale d'accélérateur en sens contraire: la relever. Bonne chance.
je ne connais pas du tout les Zetor mais en général pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de gasoil à la pompe. Je connais deux procédés: soit un levier indépendant du levier d'accélération,actionné par une tirette au tableau de bord, soit actionner le levier d'accélération en sens inverse à partir de la position ralenti du levier d'accélérateur à main. Il y a parfois du jeu dans les tringleries qui empêche le bon fonctionnement de tout cela mais on peut agir manuellement sur les leviers à la pompe; Parfois, il faut agir sur la pédale d'accélérateur en sens contraire: la relever. Bonne chance.
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Demarrage ZETOR 220
Salut .
Là moteur à l'arrêt , mets les gaz à fond , normalement la surcharge doit sauter . Si c'est pas le cas tapote sur le côté avec un truc en ferraille .
De mémoire , comme sur tous les anciens Zétor , la pompe à injection est une MOTORPAL .
Là moteur à l'arrêt , mets les gaz à fond , normalement la surcharge doit sauter . Si c'est pas le cas tapote sur le côté avec un truc en ferraille .
De mémoire , comme sur tous les anciens Zétor , la pompe à injection est une MOTORPAL .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Demarrage ZETOR 220
Bonjour
Tu as certainement une pompe en ligne, restée longtemps arretée la crémaillère doit être grippée en position accélérée, tu dois avoir une trappe de visite sur le côté avec 2 vis ,si c'est le cas tu peux enlever le couvercle et tu vas comprendre en faisant fonctionner les leviers a la main, la crémaillère en temps normal doit actionner chaque tiroir de la pompe....si il démarre tu as déjà un bon point, les pistons ne sont pas grippés
La méthode Dalton peut aussi être suffisante
Cdlt Gaby
Tu as certainement une pompe en ligne, restée longtemps arretée la crémaillère doit être grippée en position accélérée, tu dois avoir une trappe de visite sur le côté avec 2 vis ,si c'est le cas tu peux enlever le couvercle et tu vas comprendre en faisant fonctionner les leviers a la main, la crémaillère en temps normal doit actionner chaque tiroir de la pompe....si il démarre tu as déjà un bon point, les pistons ne sont pas grippés
La méthode Dalton peut aussi être suffisante
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Demarrage ZETOR 220
C'est cette grosse vis sur le cache bossé que je peux dévisser pour voir les entrailles ?
Re: Demarrage ZETOR 220
C'est peut-être tout simplement la commande a main qui est grippée en position accélérée...
fcd 38- Grand fan du forum
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Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Demarrage ZETOR 220
fcd 38 a écrit:C'est peut-être tout simplement la commande a main qui est grippée en position accélérée...
J'ai vérifié et c'est ok
puis
J'ai débranché la rotule juste avant la pompe pour agir comme je veux
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Demarrage ZETOR 220
OK
Donc c'est bien là le problème
J'ai essayé de "taper" ça ne change pas
et
l'accélérateur ne fait pas tourner pièces au dessus des ressorts
Pour le moment, la surcharge est enclenchée et ne se déclenche pas
Donc c'est bien là le problème
J'ai essayé de "taper" ça ne change pas
et
l'accélérateur ne fait pas tourner pièces au dessus des ressorts
Pour le moment, la surcharge est enclenchée et ne se déclenche pas
Re: Demarrage ZETOR 220
oui dévisse , compte les tours , on dirait qu'il y a un contre écrou ! normalement quand tu appuies sur le bouton , à l'intérieur y a une tige qui va plus loin et agit sur la crémaillère et fait orienter les corps de pompe pour donner du débit ( sur ta photos ou il y a les 2 ressorts ) comme indiqué par d'autres faut que fonctionne avant de remettre en route , l'accélérateur et tu voit orienter les corps de pompes , la manette d'arrét de pompe , et accélérer à fond il doit y avoir un ergot sous le bouton de surcharge , appuier la tige d'accélération va plus lion et met du débit d'où surcharge de gas oil ( je me répète mais bon )
papy 26- Grand fan du forum
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Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Demarrage ZETOR 220
Salut .
De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ?
Si c'est le cas , tu défais la rotule de commande des gaz au niveau de la pompe à injection et tu pourras jouer des gaz directement sur la PI .
Celle en haut à droite dans le trou oblong , c'est les vitesses , si c'est celle là qui est bloquée , dis nous , y'a une martingale pour libérer les curseurs qui merdoient souvent sur les Zétor à vitesses au volant .
De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ?
Si c'est le cas , tu défais la rotule de commande des gaz au niveau de la pompe à injection et tu pourras jouer des gaz directement sur la PI .
Celle en haut à droite dans le trou oblong , c'est les vitesses , si c'est celle là qui est bloquée , dis nous , y'a une martingale pour libérer les curseurs qui merdoient souvent sur les Zétor à vitesses au volant .
Dernière édition par Dalton le 20/12/2023, 17:01, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Demarrage ZETOR 220
Dalton a écrit:Salut .
De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ?
Des cylindres, en tout, je n'en ai que 2
Je regarderai si je vois un levier, j'ai pas cherché là
La grosse poignée sous le volant est parfaitement bloquée
Re: Demarrage ZETOR 220
Re
Pas sûr , si tu ne peux pas jouer de l'accélérateur à main sous le volant , normal que ton régime soit haut et que la surcharge ne saute pas .
Pas sûr , si tu ne peux pas jouer de l'accélérateur à main sous le volant , normal que ton régime soit haut et que la surcharge ne saute pas .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Demarrage ZETOR 220
Re
Vu la position du levier des gaz , tu est bloqué aux 3/4 du régime , mais sous le régime maxi qui fait sauter la surcharge .
Vu la position du levier des gaz , tu est bloqué aux 3/4 du régime , mais sous le régime maxi qui fait sauter la surcharge .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Demarrage ZETOR 220
J'ai déconnecté la rotule des accélérateurs, mais je n'arrive pas à enlever la surcharge, même en simulant une accélération maxi
NB La poignée bloquée, ce n'est pas l'accélérateur, c'est la grosse poignée en alu un peu plus bas
NB La poignée bloquée, ce n'est pas l'accélérateur, c'est la grosse poignée en alu un peu plus bas
Re: Demarrage ZETOR 220
Dalton a écrit:Salut .
De mémoire , la flèche montre le décompresseur d'un ou de 2 cylindres , tu peux voir un levier derrière le ventilateur , près de la prise compte tour .
Tu dis la grosse poignée est bloquée , tu parles de celle sous le volant ? Non pas l'accélérateur, celle en alu
Si c'est le cas , tu défais la rotule de commande des gaz au niveau de la pompe à injection c'est ce que j'ai fait pour être sûr d'avoir la course maxiet tu pourras jouer des gaz directement sur la PI .
Celle en haut à droite dans le trou oblong , c'est les vitesses , si c'est celle là qui est bloquée , dis nous , y'a une martingale pour libérer les curseurs qui merdoient souvent sur les Zétor à vitesses au volant c'est bon à savoir.
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