widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pneus avant = quel dessin...?

+18
Christian Colette
Jinac
Alain35
lolof240
laurentg
gg4369
Colinx
george
treblig
BNMA
Pony812
JJR24
balou
sofravi
papy 26
Mic736
GORDINI 07
mercade
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 Empty Re: Pneus avant = quel dessin...?

Message par mercade 8/12/2023, 20:39

Houla, un prestofort sur un D22, il va en baver le pépère, c'est ce que j'ai sur le miens, a mon avis trop gros, bon il se décroche en deux minutes, c'est pour ça que je ne suis pas trop inquiet moi il ne sera en place que occasionnellement, pour ranger les bottes, ou pour une autre occasion qui se présenterait, sinon toujours décroché, pour te rendre compte du gabarit du chargeur,
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 20230611
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 20230352
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 20230353
Le 88 est un gros tracteur comparé au D22, j'ai les deux et cote a cote c'est presque du simple au double
ceci dit dans le manuel du chargeur le montage est prévu, et ça donne ça
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 F8bb8710
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Revenir en haut Aller en bas

Message par laurentg 9/12/2023, 08:59

C'est vrai qu'il est gros mais pas facile de trouver un petit chargeur . . . Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 Sad

laurentg
Résident permanent

Message par lolof240 9/12/2023, 13:17

Salut,
Rien ne t'empêche de couper les bras du chargeur pour le raccourcir un peu. Moi je sais aussi que je n'ai jamais le chargeur sans contre poid a l'arrière du tracteur. Ca rééquilibre le tracteur et c'est bien plus facile pour travailler

lolof240
Grand fan du forum

Message par mercade 9/12/2023, 17:34

Mouaih, couper le chargeur, tout est possible, mais de la a faire quelque chose d'équilibré pas simple, pour le contre poids, c'est évident que ça doit soulager l'avant, ça peut aider pour les manœuvres, mais a mon sens sur nos vieux tracteurs avec des trains avant plutôt light, il ne faut pas le laisser en permanence,ce n'est pas pour rien, qu'il se dépose en deux minutes, les constructeurs le savaient, pour le contre poids, la méthode du fut de 200 litres plein de béton c'est bien, ou pas, car ce n'est pas couteux,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Alain35 9/12/2023, 18:07

Un contre poids à l’arrière est très efficace pour l’équilibre et la motricité surtout avec un 2RM.
Mais sauf mettre une masse trop grosse à l’arrière, ça ne soulage pas beaucoup le train avant. En gros avec 1 tonne à l’arrière on enlève 500kg à l’avant mais avec 500kg sur le chargeur on ajoute une tonne sur le train avant. Pour être précis il faudrait l’empattement, le porte à faux du chargeur etc.
Donc c’est plutôt la conduite qui fait la durée de vie du train avant avec un chargeur.

Alain35
Résident permanent

Message par mercade 9/12/2023, 18:47

Je le re pépète, lol, je ne circulerais pas avec, et surtout pas en charge,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade 10/12/2023, 09:17

Bonjour, coïncidence,?, ou bien quelqu'un ici est allé chercher la réponse ailleurs ?, en tout cas la réponse est claire,
donc le profil que j'ai choisi,du moins que j'ai trouvé, me convient parfaitement, car je ne circule que très rarement dans la boue, et en y réfléchissant un peu, quand j'ai acheté le tracteur il y avait a l'avant un pneu neuf, et j'avais déjà constaté qu'il s'usait vite, a tel point qu'il est arrivé au même stade que le second, qui certes était bon, mais pas neuf, je vais regarder la marque car là aussi doit y avoir des différences en terme de longévités,
bon ça a été plus fort que moi, j'ai déposé les pneus des jantes, pour les repeindre, car elle sont orange, et ça me plait pas, et j'ai bien fait, car les pneus ont été montés sur des jantes pas en bon état a l’intérieure , il y a de la rouille, qui a plus ou moins long terme aurait fini pas poser problèmes, maintenant reste la préparation, et ça c'est chi;;nt, j'en ai mare de gratter la rouille, demain je vais voir le sableur, pour le prix, en plus c'est bien mieux fait,  
https://atr-agri.superforum.fr/t16738-profil-pneus-avant
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 10/12/2023, 11:41

cette réponse est très coherente. c'est ce que je pense aussi

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 11:39

Bonjour, le sableur n'est pas sur place, alors j'ai décidé de faire autrement, je vais bien voir ce que ça va donner, je l'ai trempées dans un bain d’électrolyse, ce qui va demander d'attendre demain, et comme je ne peux en faire qu'une a la fois, si ça fonctionne se sera juste plus long,
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 Dzorou10
bon, la soupe a l'air de prendre, au début je voyais les frémissements,mais là on voit même plus la jante, pourvu quelle soit encore là demain LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Jinac 11/12/2023, 11:54

Il me semble que l'electolyse fragilise beaucoup le métal...pas de risque pour des jantes ?
Jinac
Jinac
Résident permanent

Tracteurs : MF135V

Message par mercade 11/12/2023, 12:04

J'avoue, que je ne me suis pas posé cette question, je vais regarder un peu ce qu'il en est dit, mais bon les jantes c'est de la tôle, en acier a ferrer les bourriques, comme on dit souvent, donc aucun trempage ou autres traitements, ça va quand même pas en faire du plombs, mais je vais regarder, merci, on ne sait jamais,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 12:15

Bon et bien je suis allé voir cette histoire concernerait les ressorts, et il semblerait que ce soit un peu exagéré, cette personne qui semble connaitre son affaire en parle, ici

Cette apparition de H2 dans le métal me paraît fort curieuse. Que de l'hydrogène apparaisse dans un alliage composite peut éventuellement se faire, mais l'acier de ressort est de l'acier c'est à dire du fer carboné, étiré et enfin trempé. J'ai du mal à comprendre comment de l'hydrogène pourrait se mêler à cet alliage homogène. À moins de transmutation, mais là on entre dans l'alchimie ou dans la transmutation nucléaire... Razz
Car dans une électrolyse il y a bien un dégagement de gaz, normalement de l'hydrogène et de l'oxygène. En effet, pour le dérouillage de l'acier l'électrolyte est un mélange d'eau distillée et de cristaux de soude (Na+ OH-). Il y a donc un dégagement d'hydrogène à la cathode et d'oxygène à l'anode. Et un transfert de molécules d'oxyde ferrique (rouille) du ressort accroché à l'électrode négative (cathode) vers l'électrode positive (anode), car on est bien sûr en courant continu. L'hydrogène qui se dégage ne vient pas du métal du ressort mais bien de l'eau contenue dans l'électrolyte. Il en va de même pour l'oxygène. L'électrolyte sert de chemin de transport et la rouille est transportée par ce chemin du ressort vers l'autre électrode. Seule la surface du ressort est au contact de l'électrolyte. Elle "donne" ses molécules de Fe2 O3 et ensuite, une fois la rouille disparue, ses atomes de fer. Au pire peut-on se trouver avec un ressort dont la surface est devenue granuleuse et grisâtre. L'acier est en effet recouvert d'atomes de carbone résidus des molécules d'acier dont les atomes sont partis vivre leur vie une fois que les molécules d’oxyde ferrique se sont décomposées. Mais l'intérieur du ressort n'est pas touché pendant l'électrolyse. Seule la surface réagit et disparaît peu à peu. Ainsi, si on laisse l'électrolyse aller jusqu'à la consommation du ressort, il est évident que le cœur de la pièce aura même disparu. Mais si on ne soumet le ressort à l'électrolyse que le temps de faire disparaître la rouille, alors il n'y a pas de formation d'hydrogène dans le ressort d'acier.
J'ai pu voir comment le mécanicien qui a remis à neuf la vraie Austin Mini que nous avons offerte à mon fils a rattrapé les ressorts de suspension avant de les retraiter au bronzage, eh bien il ne les a pas passés au four.
En ce qui me concerne, pour les ressorts, je les nettoie en les laissant tremper dans de l'huile antirouille puis soit en les brossant à la brosse métallique montée sur mon tour, soit en les passant à la laine d'acier. Cela dépend de la gravité de l'oxydation.
S'ils sont si gravés qu'il ont perdu leur raideur, j'en fais des copies neuves. Si seule la surface est touchée mais pas en profondeur, une fois que je les ai nettoyés, je les bronze à l'hématite, à froid, donc et je les remets en place.
Je viens de réparer le grand ressort d'un Colt Frontier 1878 Double Action. Les dents-fourches sur lesquelles se prend la biellette en T du grand ressort étaient cassées. J'en ai refait sur une pièce en acier à ressort, mais comme le corps du grand ressort était bon j'ai fixé ma pièce sur l'extrémité dudit ressort et j'ai remonté l'ensemble. L’arme fonctionne parfaitement. Elle a son ressort d'origine réparé, ce qui n'a rien d'hérétique. Il aurait été plus hérétique d'y monter le grand ressort bidouille d'une arme récente.

alors je continu
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 12:41

Voila, 2 heurs après, il se passe quelque chose
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 20231218
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 20231220
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Christian Colette 11/12/2023, 12:43

Je ne pense pas que l'électrolyse fragilise le métal; par contre 24h me semble un temps long.
Ressort ta g=jante au bout de quelques heures, gratte la un peu et regarde le résultat.
Bon courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par mercade 11/12/2023, 18:21

Ben en fait j'avais autre chose a faire, donc depuis que c'est en route j'y suis pas revenu, sauf tout de suite, pour voir, ça a l'air de sortir quelque chose, et ça la couleur de la rouille,
Pneus avant = quel dessin...? - Page 2 Dzorou11
je verrais demain matin, la jante va pas disparaitre quand même, par contre que va t'il se passer pour les quelques endroits, ou la peinture subsistait ?, ça saute ou pas, je pense que non,
rendez vous demain,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Billman 11/12/2023, 18:32

Bonjour

Je n'ai jamais entendu que sa fragilise le metal j'ai procedé ainsi pour une enclume et elle va tres bien .
Pour Christian on laise dans le bain jusqu'au moment ou il n'y a plus d'activité et que sa ne mousse plus pour mon enclume sa a duré bien un jour et demi .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Tracteurs : OMR 270SL,

Message par Mic736 11/12/2023, 18:33

Si tu as utilisé de la soude dans ton bain, la peinture existante disparaitra, en fonction de ta concentration en soude?
Quel voltage et intensité as tu mis?

C'est curieux, tu as utilisé une poubelle j'ai l'impression, cela me paraît petit même pour des jantes avant

Dernière édition par Mic736 le 11/12/2023, 18:46, édité 1 fois

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 18:45

12 v, 3amp, le poste peut pas moins, et un paquet de lessive st Marc complet
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 11/12/2023, 18:49

mercade a écrit:12 v, 3amp, le poste peut pas moins, et un paquet de lessive st Marc complet

Cela me parait bien, même 5 Amp aurait pu convenir. Je ne vois pas pourquoi cela abimerait le métal . Bien sûr trop longtemps ferait un amincissement de l'épaisseur du metal par migration galvanique, mais tu n'en seras pas à ce stade demain matin. Tu peux dormir tranquille sous ta couette.

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 18:54

si ça s'avère efficace , je vais couper un cubi de 1000 litres a 60 70 de haut, et ainsi je pourrais, par exemple faire deux jantes voir 4 a la fois, mais bon vendons pas la peau de l'ours etc etc
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 11/12/2023, 19:10

mercade a écrit:si ça s'avère efficace , je vais couper un cubi de 1000 litres a 60 70 de haut, et ainsi je pourrais, par exemple faire deux jantes voir 4 a la fois, mais bon vendons pas la peau de l'ours etc etc  

Oui , mais si tu conserve 12V 3 Ampères , ce sera 4 fois plus long en temps pour les 4 jantes si tu veux le même résultat, ou alors il te faudra mettre en gros 12 Amp si tu veux le faire dans le même temps que pour une jante.

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 19:16

ah, tu croit que ça fonctionne comme ça ?, par contre mon poste fait aussi 24v ça peut aussi le faire ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 11/12/2023, 19:19

Le calcul rapide ( en gros pour faire simple) est l'energie en 12V 3 A = 36 Watts

Si tu passe en 24 Volts 3 amp = 72 watts tu double l'energie , donc cela améliore la rapidté pour tes 4 jantes

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 11/12/2023, 19:29

Oui, ça c'est le calcul mathématique, mais le phénomène est il régis par la puissance j'en suis pas sur, car dans ces condition on peut alors passer a 36, 48, et plus ça serait un peu simple, je dit ça, car j'ai lu a plusieurs reprises, qu'au contraire il ne fallait pas trop d'ampérage, là, je sais pas en fait, pour voir demain réessayais en 24, juste pour voir, je me posais la question, mon sujet a un peu dérivé, et ç'est pas un problème, mais ce sujet a du je pense déjà être traité ici, je vais aller voir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 11/12/2023, 19:49

Oui c'est plus complexe. C'est pour cela que je disais en gros et pour illustrer. Le calcul précis devrait se faire par densité de courant en fonction de la surface à traiter. C'est un peu plus compliquer.
Mais 12 ou 24 v était pour une approche simplifiée.
En tout avec plusieurs jantes tu peux te mettre en 24V 3 Amp je n'y vois pas de probléme....
Il y a surement plein de site sur le net qui traite de façon approfondit ce théme de derrouillage par électrolyse

Mic736
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant