widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Dessin du pneu avant

5 participants

Aller en bas

Dessin du pneu avant Empty Dessin du pneu avant

Message par Lyra 30/1/2015, 09:36

Bonjour a tous!

Je dois changer mes 4 pneus, mon tracteur est un deux roues motrices international 654
J'ai lu sur le forum au sujet du dessin des roues avant que les crampons sont plutôt destinés aux roues motrices, ce qui n'est pas le cas de mon tracteur;
Mais je suis dans une région argileuse et mon terrain est en pente
Mon tracteur me sert a giroboyer et porter des balles de foin avec une fourche à l avant ou aussi une fourche à l'arrière. Pas de route.
Je suis novice et cherche des pneus les plus adhérents possibles dans l 'argile sur mes pentes
Pouvez vous me dire si des pneus avant a crampon adhéreraient mieux sur l'argile que ceux a bande, ou pas du tout?
Merci de votre aide!
Bonne journée


Lyra
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du pneu avant Empty Re: Dessin du pneu avant

Message par cherbe 30/1/2015, 10:17



Bonjour
sur un 2 RM, les pneus avant à crampons ne t'apporteront rien, au contraire.Il vaut mieux des pneus à bandes qui guident mieux. Les bandes permettent de "garder le cap", ne pas glisser sur un côté.
Compte tenu de tes contraintes, je mettrais des pneus à 3 bandes, le dessin le plus simple et le plus efficace.
Puisque tu as un chargeur avant, vérifie bien la solidité de la carcasse des pneus. Dans le passé, c'était indiqué en nombre de ply. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. Parles-en à ton vendeur.

sinon et en conditions difficiles, n'hésite pas à sous-gonfler les pneus. A moins d'un bar dans les pneus arrières, ça améliore nettement l'adhérence. Ce n'est pas bon pour la longévité du pneu, alors regonfle dès que possible.