widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pneus avant = quel dessin...?

+18
Christian Colette
Jinac
Alain35
lolof240
laurentg
gg4369
Colinx
george
treblig
BNMA
Pony812
JJR24
balou
sofravi
papy 26
Mic736
GORDINI 07
mercade
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pneus avant = quel dessin...? Empty Pneus avant = quel dessin...?

Message par mercade 2/12/2023, 09:54

Bonjour
Sur un autre sujet, vous aurez vu que j'ai trouvé et remplacé mes pneus arrière sur mon Renault 88,
et comme je voudrais remplacer ceux de l'avant qui sont plus petits que ce qui est prévu, j'ai pour cela un peu cherché, et j'ai plusieurs offres, mais avec les deux dessins que l'on rencontre le plus souvent, les même que j'ai en ce moment,
Pneus avant = quel dessin...? Shoppi10
et ce dessin là
Pneus avant = quel dessin...? 6_50x110
Donc ma question, car je ne sais pas tout, lequel est le mieux, ou c'est sans importance, sachant que pour l'instant je n'ai pas la direction assistée, mais c'est prévu, et le tracteur ne sert pas vraiment dans les champs, genre labour juste du broyage, et le transport avec des remorques, merci de vos avis
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Revenir en haut Aller en bas

Pneus avant = quel dessin...? Empty Re: Pneus avant = quel dessin...?

Message par GORDINI 07 2/12/2023, 10:24

Bonjour
Pour moi, les deux dessins sont bons pour ton usage.
Ce qui, à mes yeux , est le plus important : c'est le nombre de plis (surtout si tu vas au bois)

Plus le nombre de plis est élevé plus le pneu sera résistant et rigide.
En règle générale, le nombre de plis oscille entre 4 et 12 plis
Pour 4 plis, la pression maximale sera de 2,45 bars.
Avec 8 plis la pression sera de 4,35 bars.

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Mic736 2/12/2023, 10:26

Bonjour
Ton profil du bas me semble mieux adapté dans ton cas. Moins de marques au sol, direction plus légère.
Le profil du haut est plus adapté aux conditions pour le labour ou les travaux plus lourd des champs. La bande centrale pénètre dans le sol et assure une meilleure direction et stabilité en terrain difficile. Mais direction plus lourde et marque davantage le sol.

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 2/12/2023, 10:51

Merci c'est du rapide, ceux que j'ai en vue, sont en 6 plis les deux modèles, ça suffit je pense, les miens aussi d'ailleurs, donc ceux du bas seraient mieux pour une direction plus facile, ça me va plutôt bien, car ils sont plus près de chez moi, et en plus montés sur jantes Renault, et sont semble t'il neufs, je vais donc entamer les négociations, lol
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par papy 26 2/12/2023, 11:04

bonjour , le premier dessin avec la bande de roulement au milieu était recommandé pour une direction plus souple mais la plupart du temps c'était les lignés ( 2 ième photo) qui étaient montés !!! moins d'usure au centre !!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par sofravi 2/12/2023, 13:10

Bonjour,

à une époque pas si lointaine , on pouvait trouver ceci:

Pneus avant = quel dessin...? Images?q=tbn:ANd9GcSerf8bJkFudTox1JGzFAx2oUUNTmaqbLXLcpcNeS7kPY1WcoLO1EkiCnWG9F1MtdlINh0&usqp=CAU
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B

Message par balou 2/12/2023, 13:13

Bonjour,

Les trois bandes (photo du haut) c'est ce qui était monté sur les tracteurs enjambeur.

balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par JJR24 2/12/2023, 13:44

Bonjour,

6PLY, ça me parait juste pour la résistance des flans;
Pas de chargeur AV sur le tracteur? Ce qui pourrait changer la donne!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par mercade 2/12/2023, 15:16

Ben je sais pas, mais tous les marchands qui vendent ces types de pneus les proposent en 6 ply, je me demande même si ça existe en 8 ply, oui le tracteur a un chargeur, mais pas en permanence, je le croche juste pour les boules, au besoin, bon c'est sur, maintenant que j'ai le chargeur je dit pas que je ne serais pas appelé a manœuvrer autre chose, mais très rarement, et surement pas pour faire de la route, de toute façon ceux qui sont en place sont de toute manière en 6 ply aussi, alors ?? j'avais pensé un temps monter des pneus a crampons comme les 4x4, mais pour la direction ça risque d’être plus dure, mais si j'installe la direction assistée pourquoi pas,
bon pour rire un peu ce matin j'ai appelé un vendeur qui vends une paire de roues de cette dimension avec le profile de la deuxième photo, sachant qu'en neuf je les touche a 78 euros TTC, et que je peux les avoir HT, et qu'il en demande 200 euros, donc trop chère, je lui est fait une proposition, a 150 euros, mais non seulement il a refusé, c'est son droit, mais non content de cela il m'a envoyé ch;;;;r, au prétexte, que tout le monde veut lui en proposer moins que ce qu'il en demande, celui là il est grave, bon pas grave, je suis pas pressé, d'autres se présenteront, là je pars reporter le tracteur je vais voir ce que ça donne,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 2/12/2023, 17:10

J'achéte mes pneus chez BERVAS pneus dans le loir et cher -41 - Il n'est pas trop et fait les envoi de livraison.

https://www.bervas.fr/

Tu peux toujours te renseigner pour le prix

Mic736
Grand fan du forum

Message par Pony812 2/12/2023, 17:33

Salut,

Sur mon Someca 750 j'avais eu en presque neuf le premier profil en BKT (trois bandes en 8 plys de mémoire), et je tient à signaler une usure très rapide du pneu. En 400 hrs environ ils ont fondu comme neige au soleil ! Usage 50/50 route-champ.

Et niveau adhérence sur terrain gras (comme en ce moment) c'est pas top du tout, le tracteur tire ou il veut peut importe comment les roues sont braquées... Pourtant j'estime le pneu encore bon à 30% des crampons.

Peut-être que le second modèle est mieux :bizarre:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Message par JJR24 2/12/2023, 17:36

Bonsoir,

Mon avis est que le profil des pneus ci-dessus ne convient pas avec chargeur sur tracteur, les bandes "se tordent dans tous les sens!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par mercade 2/12/2023, 17:52

Bon sans avoir essayé, je l'aurais pas cru, plus le même tracteur, avec les autres roue j'avais un bruit de résonance rauque dans la transmission, j'en avais parlé avec le chef d'atelier de chez class, et il m'avait dit, c'est courant sur ces tracteurs, ça peu venir des pneus voir des jantes, alors je ne m'en préoccupais  même plus, et là miracle, plus rien, du velours, et même le confort est meilleur, bon je suis moins gonflé qu'avant, mais c'est flagrant la différence, je suis très satisfait, et pour la vitesse j'ai fait ce que j'ai dit verdict, a fond 28 km heure, avec une petite pointe a 29, mais brève, et au retour, 28 tout le temps, bon avec le bras, mais c'est pas mal quand même, sachant que ma voiture avec le GPS j'ai 5 km heure de plus, mais a cette petite vitesse je ne sais pas, je contrôlerais,
merci, pour le lien, oui ils sont pas trop mal placé, mais que sur les marques que je ne connais pas, par contre ils ont du 8 ply, pour la livraison c'est mort, il faut un minimum de 260 euros pour la gratuité, donc pas bon pour moi, pour l'instant j'ai trouvé en BKT a 65 euros HT, mais j'attends une réponse d'une autre annonce, de plus je suis pas pressé, il roule bien ainsi, sauf qu'il tire un peu a droite, mais ça vient justement des pneus qui se ressemble, mais ne sont pas de la même marque, et un  est un peu plus usé, je sais que ça vient de ça, car j'avais interverti les roues, et avant il tirais un peu a gauche,
Oui le chargeur il faut le prendre en compte, mais il est en place que l'hiver et encore pas tout le temps, alors ?, après a mon niveau, avant que j'ai passé 400 heures sur le siège il va se passer du temps, je suis en retraite, faut pas déconner, lol
bon il pique un peu du nez
Pneus avant = quel dessin...? 20231211
bon il est chargé, mais quand même il penche
Pneus avant = quel dessin...? 20231212
la mauvaise chose dans l'histoire, c'est que je me retrouve avec deux pneus sur les bras, ça c'est un problème les vieux pneus, je verrais au prochain voyage de ferraille pour les passer, si quelqu'un les veut c'est cadeau, les chambres sont bonnes, il ne perds pas,
bonne soirée
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par Mic736 2/12/2023, 17:58

quelques info ici sur les options de nervures du pneu

https://commercial.firestone.com/fr-ca/agriculture/resources/choosing-the-best-front-tractor-tire#

Un autre vendeur de pneu, pour les prix

https://www.allpneus.com/catalogue/pneus-agricole/pneus-roue-directrice

Mic736
Grand fan du forum

Message par mercade 7/12/2023, 12:52

Bonjour, bon je continu a réfléchir pour mes roues avant trop petites, pour monter plus grand, du 7.5 il me faut remplacer les jantes aussi, alors je me dit que quitte a changer, pourquoi pas monter en plus large, je dis ça, car ces roues maintenant sur ce tracteur, sont ridiculement mince, pas beau, LOL, ma question existe t'il des roues en 4 trous comme le tracteur est équipé mais plus large sui a changer de diamètre, je dit ça, car on voit parfois des tracteur avec des pneus large a l'avant, ou en Renault existe t'il du 18, ou 19, qui auraient les même fixations,
alésage du trou central 85, entraxe 130, et trous de 15, pour vis de 14,
merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par BNMA 7/12/2023, 13:46

bonjour
-l faut essayer avec des roues de 651 montées en 7.50-16 (voile plat)
Bernard

BNMA
Résident permanent

Tracteurs : MF 135 JD 1640

Message par treblig 7/12/2023, 14:40

bonjour

des pneus plus larges pourquoi pas mais il faudrait faire attention qu'ils ne touchent pas à la fusée
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par mercade 7/12/2023, 17:19

Oui, ça c'est évident, là je viens d’avoir un retour pour deux roues complètes en 6.50 x 16, en BKT neufs, de ce modèle là
Pneus avant = quel dessin...? 6_50x111
bon c'est déjà mieux, au moins c'est la monte d'origine,par contre je ne sais pas le nombres de ply, je vais bien voir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Pneus avant = quel dessin...? Empty pneus

Message par BNMA 8/12/2023, 09:21

Bonjour
je ne suis pas pour ce type de pneu. Ils retiennent la terre et les petites pierres entre les lignes et quand on reprend le tracteur et que la terre a séchée, on en met partout
Bernard

BNMA
Résident permanent

Tracteurs : MF 135 JD 1640

Message par george 8/12/2023, 10:53

mercade a écrit:Bonjour
...
et comme je voudrais remplacer ceux de l'avant qui sont plus petits que ce qui est prévu, j'ai pour cela un peu cherché, et j'ai plusieurs offres, mais avec les deux dessins que l'on rencontre le plus souvent, les même que j'ai en ce moment,
Pneus avant = quel dessin...? Shoppi10
et ce dessin là
Pneus avant = quel dessin...? 6_50x110
Donc ma question, car je ne sais pas tout, lequel est le mieux, ou c'est sans importance, sachant que pour l'instant je n'ai pas la direction assistée, mais c'est prévu, et le tracteur ne sert pas vraiment dans les champs, genre labour juste du broyage, et le transport avec des remorques, merci de vos avis

Bonjour Stephane
...et pourquoi pas un de chaque? ...comme ça tu sauras ! Pneus avant = quel dessin...? Forum75 Pneus avant = quel dessin...? Wink
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par Colinx 8/12/2023, 11:06

Je pense que l'avantage du deuxième modèle, crantré sur les côtés est une meilleure direction sur terrain très gras.
Le modèle à 3 lignes aurait tendance à glisser au lieu de tourner lorsque l'on braque à fond, donc si la roue ne tourne pas, le tracteur non plus.
Estétiquement je trouve le modèle à 3 lignes plus sympa et si il retient moins la terre et les pierres c'est un plus, pour braquer court j'utilise les freins indépendants.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75

Message par gg4369 8/12/2023, 12:10

Pneus avant = quel dessin...? Coucou Bonjour Pour avoir eu les deux modèles , il me semble que le deuxième s'use moins vite , mais cela doit dépendre de l'usage : route ou champ

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par mercade 8/12/2023, 19:17

Bonsoir, bon et bien l'affaire est entendue, ce sera le deuxième modèle, en 650 x 16 tout simplement la bonne taille, et pas plus , on me l'a déconseillé, bref vous savez plus haut je vous avais dit que j'étais sur une paire montée, sur jantes Renault, et le gars m'avait envoyé boulé quand je lui est demandé si c'était négociable, un peu de temps a passé, et je me suis dit le type était énervé, mais surement a cause d'autre chose, alors je me suis dit je vais tenter une autre approche, et là, je lui est fait une offre direct par le boncoin, bon ça a pris deux jours, mais il m'a répondu, oui, donc a convenu d'un rendez vous, mais entre temps le type est malin, mais je m'en doutais un peu, il est allé voir mon profil puisqu'il l'avait, et il a vu mon téléphone, et il a fait le rapprochement, et n'a pas manqué de me le faire remarquer, comme quoi, il m'avait repéré,LOL, bon en fait j'ai bien fait, car il n'est pas revenu sur sa décision, et je viens d'aller les chercher, la description était exact, deux pneus neufs, avec chambre neuves, sur jantes Renault, peinture moche, orange, mais en bon état, on a fait l'affaire, et en fait c'est un gars simple qui fait du bois de chauffage, plutôt sympa, tout compte fait le courant est bien passé, en le quittant, je lui est dit sans rancunes, il a rit, et m'a dit non, c'est l'occasion de faire connaissance, comme quoi parfois faut être perspicace,
photos des roues, bon il pleut il fait nuit, et plus de flash au téléphone batterie sur le cul mais bon ça va
Pneus avant = quel dessin...? 20231216
Pneus avant = quel dessin...? 20231217
je les ai posées a coté de celles de mon tracteur, et cote a cote la différence est notable, ça va bien le faire, une fois posées, je vous dirais mon sentiment comparé a l'autre dessin, en essayant d’être le plus objectif possible,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par JJR24 8/12/2023, 19:50

Bonsoir,

On attends la suite en effet, sculptures pas pour un chargeur, ce n'est que mon avis! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par laurentg 8/12/2023, 20:02

JJR24 a écrit:Bonsoir,

On attends la suite en effet, sculptures pas pour un chargeur, ce n'est que mon avis! :youpi:
JJR24

Le modèle 3 lignes est mieux en cas de chargeur ?
(suis en train d'installer un chargeur sur mon D22 et vais devoir changer mes pneus sous pneu . . . )
https://atr-agri.superforum.fr/t15276p175-d22-1958-dans-l-ain#103514

laurentg
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant