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Pneu agraire a l'avant

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Message par jo du 56 3/9/2020, 21:36

Bonjour
Question sûrement bête mais je tente quand même : peux ton monter des pneus agraire sur un ford 2000 2 roues motrices à l'avant? Si on peut pas pourquoi ?
Merci
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Message par papy 26 3/9/2020, 21:41

bonsoir  ,   en générale sur un tracteur sans direction assistée ou hydrau il faut monter des pneus lignés avec la bande de roulement au centre ,   la direction est moins dure  qu'un pneu plat !!!
si tu restes dans les dimensions tu peux montés n'importe quoi même des pneus à crampons labour !!!!
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Message par ferguson 3/9/2020, 22:50

salut !
si c'est juste pour faire beau ,ou faire  croire que tu à un 4x4 !! tu vas vite déchanté hi hi !! 💪💪😁😁
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Message par JJR24 4/9/2020, 08:07

Bonjour,

Tu peux aussi monter des pneus type "industriel"
Exemple:
Pneu agraire a l'avant Images?q=tbn%3AANd9GcT1dAhJMIzZuWBkNt-PeLZx5E7cwMBTixT__moNKhSSiQoAUCGNOYrNjb0FFrrEZtTuQUiEacs&usqp=CAc
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Message par cherbe 4/9/2020, 10:29

papy 26 a écrit:bonsoir  ,   en générale sur un tracteur sans direction assistée ou hydrau il faut monter des pneus lignés avec la bande de roulement au centre ,   la direction est moins dure  qu'un pneu plat !!!
si tu restes dans les dimensions tu peux montés n'importe quoi même des pneus à crampons labour !!!!

Bonjour
Je complète :
Les pneus à bandes sont appelés «directionnels». Un pneu de voiture aura tendance à glisser alors qu'un pneu à bandes améliore le braquage, avec ou sans direction assistée.
Ceci dit, tu peux monter n'importe quel pneu, ou presque, si le diamètre intérieur est le même que celui de la jante.

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Message par Mic736 4/9/2020, 19:16

Bonjour

Est ce que si on met des pneus 4 bandes la direction est plus dur qu'avec un pneu à bande centrale?  Sans direction assistée bien sûr.
4 bandes comme celui ci
Pneu agraire a l'avant Pneus10

ou bande centrale comme celui la

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Message par cherbe 4/9/2020, 20:03

Mic736 a écrit:Bonjour

Est ce que si on met des pneus 4 bandes la direction est plus dur qu'avec un pneu à bande centrale?  Sans direction assistée bien sûr.
4 bandes ou bande centrale

A priori plus de contact avec le sol donc un poil plus raide mais je ne suis pas sûr que ce soit perceptible.
Je préfère les 3 bandes lisses qui ramassent moins de terre... Et donc qui en rejettent moins sur la route !

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Message par Guydu49 7/9/2020, 23:44

Mic736 a écrit:Bonjour

Est ce que si on met des pneus 4 bandes la direction est plus dur qu'avec un pneu à bande centrale?  Sans direction assistée bien sûr.
4 bandes comme celui ci
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ou bande centrale comme celui la

Pneu agraire a l'avant Pneu110

Bonjour,
Comme vous parlé de pneus, je profite et désolé si je pollue le post, mais sur le Dexta que j'ai acheté et restauré, j'ai exactement les mêmes pneus dessus, donc si je vous est bien explique, vous devez comprendre que, j'ai d'un coté, un pneu 3 bandes et de l'autre coté le fameux 4 bandes..
Ma question est "à ton le droit de mettre un pneu différent de l'autre sur le même train, ou faut, comme sur les voitures mettre les 2 pneus du même type, de même dimension et de même marque" ?

Je pense déjà connaître vos réponses, d'ailleurs je compte prochainement reprendre 1 pneu de chaque type afin d'équipé mes deux Dexta, sur un avec les pneus 4 bandes et sur l'autre, en 3 bandes..
En revanche, pas sur que j'arrive à retrouver les pneus de la même marque que j'ai actuellement, car je ne sais pas s'ils ce font encore. Shocked

Merci à vous

Guy

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Message par Holo 8/9/2020, 09:33

Bonjour
Je vois bien un gendarme zélé mettre une contravention à un tracteur à la sortie d'un champ ou d'un bois, ça serait pas triste.
Pour les 3 ou 4 bandes il n'y rien de perceptible.
Cordialement
Holo
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Message par cherbe 8/9/2020, 09:50

Holo a écrit:Bonjour
Je vois bien un gendarme zélé mettre une contravention à un tracteur à la sortie d'un champ ou d'un bois, ça serait pas triste.
Pour les 3 ou 4 bandes il n'y rien de perceptible.
Cordialement

L'histoire se passe à la fin des années 80, dans un village lorrain.
Les gendarmes sont postés devant une ferme et attendent la sortie d'un enterrement. Il guettent les automobilistes qui n'ont pas de ceinture. Cet oubli est encore fréquent à la campagne.
Le fermier s'indigne de cette pratique et le dit vertement aux gendarmes.
Dans un 1er temps, ils ne répondent pas mais l'agriculteur insiste lourdement.
Puis, l'un des gendarmes dit :
- c'est à vous ce tracteur ?
- oui
- les pneus avant sont lisses. Je verbalise !

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Message par JJR24 8/9/2020, 10:00

Bonjour,

La marque du pneu importe peu, c'est le type du pneu qui est important;
Ceux qui ont le CT tracteur devraient avoir la réponse?
Le principe de 2 pneus identiques sur un train roulant en voiture, peut s'appliquer aussi pour les tracteurs (en particuliers ceux qui roulent à plus de 40km/h); mais, comme toujours, il y a des exceptions! :youpi:
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Message par bricoulou 07 9/9/2020, 19:53

Bonsoir ,plus un pour les trois bandes ,direction plus douce !!! dans le registre des gaffes de la marée chaussée ,un chauffeur de compacteur se rend par la route sur un chantier pas très distant (pas besoin du porte char ) les gendarmes l'arrêtent ,pas de voiture accompagnatrice !!! pas de discutions contravention ! 6 pneus lisses !!! encore contravention !!! le chauffeur hilare dit ,je ne suis pas le propriétaire ,mais mon patron est pas loin ,je l'appelle , le patron arrive et donne quelques explications sur le matériel de T.P. !!voilà les gendarmes qui déguerpissent afin que les éclats de rire se déchaînent !!! (histoire vraie)
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Message par aubrit 19/9/2020, 09:41

bonjour ! sur le tractopelle jcb2b (2 roues motrices) j'ai monté la même marque et le même modèle de ce qu'il y avait dessus ! car ils sont très résistants sur la longueur du temps ! et sur un tracto ,ils sont très sollicités avec la charge et le ripage de travers ! c'était usé à la corde !!
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Message par fcd 38 19/9/2020, 13:36

Bonjour 

Oui pas mal .....et c'est quoi la marque ! 

Cdlt Gaby
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Message par aubrit 19/9/2020, 23:47

bonsoir ! ce sont des "michelin" ils sont chers ! mais très résistants ,319 euros en 2019
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Message par Invité 1/4/2023, 07:58

Bonjour.
Je viens de lire ce sujet qui au passage répond aux questions que je me posais pour mon 825 dont les pneu avant sont secs et craquelés, je vais en remonter des classiques a bandes comme il avait et on trouve un peu tout et sûrement n'importe quoi en tarif, la marque BKT c'est correct ?
A l'arrière ils sont en état neuf, a l'avant ils sont vraiment en triste état, pas usés mais craquelés même craqués ca serait plus réaliste...
C'est du 5.5 x 16 j'ai trouvé chez BKT en 6PR a 54Euros TTC
Usage tranquille au bois et remorque 3 stères.
Merci de vos avis.

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Message par JJR24 1/4/2023, 09:20

Bonjour,

Balkrishna Industries Limited (BKT): Inde, fabrique de bons pneus:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiB6tzbkIj-AhUnbKQEHQNJAj4QFnoECBcQAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBalkrishna_Industries&usg=AOvVaw0cTuc4uQAsFCCEPGy1x73W

Perso, je préfère du 6.00x16 en 8 ply, plus résistant au niveau des flancs, un petit peu plus large;
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Message par cherbe 1/4/2023, 10:39

Bonjour

JJR24 a écrit:Bonjour,
Perso, je préfère du 6.00x16 en 8 ply, plus résistant au niveau des flancs, un petit peu plus large;
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Pour toi peut-être mais notre ami a un 825 à chausser donc 8 ply, tu ne trouves pas que c'est beaucoup pour un tracteur aussi léger ?
D'autre part, sur ce très vieux tracteur, je garderais la dimension d'origine pour ne pas le dépareiller.

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Message par Invité 1/4/2023, 11:33

Effectivement je pense bien respecter la taille d'origine c'est un petit tracteur je garde la maniabilité et la monte d'origine si la marque BKT est satisfaisante pour une usage ça sera parfait et bien suffisant en terme de coût. Merci.

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Message par roro 55 2/4/2023, 19:27

Salut 
Sur le 42 je viens de monté ceux à 4 bande car il semblerait qu'il soit plus résistant que ceux à 3 bandes.
D'après ce que j'ai pu voir ceux à 3 bandes crève très facilement, les pneus 8 plis semble très dure donc pour un petit tracteur sa serait + tape cul je pense.
J'ai mis du Goodyear ONCU en 6.00-16 c la plus petite dimension qui existe est heureusement d'origine pour le 42 pour moi faire aussi du bois si j'arrive à faire la carte grise bien sur.
Tout ce qui touche à la direction est neuf et avec c pneu, à vide, je trouve que sa tourne très facilement. Avant avec tout le train avant très usé et pneu à 3 bandes dont 1 à la corde c'était une galère pour manœuvré. 
A+


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Message par jean-pierre-45 2/4/2023, 21:34

aubrit a écrit:bonjour ! sur le tractopelle jcb2b (2 roues motrices) j'ai monté la même marque et le même modèle de ce qu'il y avait dessus ! car ils sont très résistants sur la longueur du temps ! et sur un tracto ,ils sont très sollicités avec la charge et le ripage de travers ! c'était usé à la corde !!
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bonjour

c'est ce que j'ai sur le someca avec le chargeur
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Message par BNMA 3/4/2023, 09:01

Bonjour
j'ai monté des pneus à 4 bandes et je regrette car il se remplisse de terre et quand je reprends le tracteur quelques jours après, la terre a séché et j'en met partout .Il y a aussi les petites pierres qui se coincent .Bernard

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Message par JJR24 3/4/2023, 12:05

Bonjour,

D'accord Christian, ça donne un aspect "lourdaud" à l'AV! :siffle:
Mais dans les bois!...
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Message par gersende24 20/4/2023, 16:44

Perso ,je déconseille les 3 RIB car devant un obstacle , le pneu glisse alors qu'avec des crans , il est obligé de tourner et donc de diriger .
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Message par roro 55 20/4/2023, 23:13

Pneu agraire a l'avant Bye
Voilà ce que sa donne avec les pneu Goodyear ONCU.
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