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Pneus agraire AV
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Pneus agraire AV
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de changer les 4 pneus d'un D22 -R7052- Toujours est-il qu'avant de faire quelque chose de stupide, j'aurais voulu avoir votre avis concernant les pneus à l'avant.
Avec ce D22, je fais du bois en coteau. J'ai souvent affaire avec des dévers, pente, terrain plus ou moins gras.
La question :
Est-ce vraiment utile de chausser l'avant en pneu agraire ?
Je sais bien que ce ne sont pas les roues motrices mais cela pourrait peut être éviter ou fortement diminuer l'effet de glissement lors d'un passage en dévers ( incliné à env. 15°).
Qu'en pensez vous ?
Je dis ca car pas plus tard qu'hier, le tracteur a glissé (et je n'étais pas chargé...heureusement !)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis sur le point de changer les 4 pneus d'un D22 -R7052- Toujours est-il qu'avant de faire quelque chose de stupide, j'aurais voulu avoir votre avis concernant les pneus à l'avant.
Avec ce D22, je fais du bois en coteau. J'ai souvent affaire avec des dévers, pente, terrain plus ou moins gras.
La question :
Est-ce vraiment utile de chausser l'avant en pneu agraire ?
Je sais bien que ce ne sont pas les roues motrices mais cela pourrait peut être éviter ou fortement diminuer l'effet de glissement lors d'un passage en dévers ( incliné à env. 15°).
Qu'en pensez vous ?
Je dis ca car pas plus tard qu'hier, le tracteur a glissé (et je n'étais pas chargé...heureusement !)
Merci d'avance pour vos réponses.
switch- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : barisey la cote
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Pneus agraire AV
Bonsoir,
A l'avant, si tu veux éviter au maximum de glisser, c'est ce genre profil qu'il te faut:
Ce profil:
Sur un 2 roues motrices, ça sert juste à faire croire aux gamins que t'as un 4 roues motrices...
A l'avant, si tu veux éviter au maximum de glisser, c'est ce genre profil qu'il te faut:
Ce profil:
Sur un 2 roues motrices, ça sert juste à faire croire aux gamins que t'as un 4 roues motrices...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Pneus agraire AV
de toute façon, en dehors des pneus agraire tu voulais mettre quoi?
pour ne pas chasser de l'avant:
remplir les roues à l'eau,
ne pas surgonfler les pneus,
ne pas surcharger ce que le tracteur tire,
rajouter des masses à l'avant du tracteur si nécessaire,
ne pas oublier, que c'est un tracteur agricole, et pas un tracteur de pente que l'on conduit,
éventuellement, si c'est possible surdimensionné le pneu par rapport à sa taille d'origine (mais ça doit bien avoir des inconvénients aussi),
élargie les voies du tracteur au maximum.
j'ai du en oublié.
sinon, la photo marquée allo pneu, ces pneus avec leur sculpture sur le côté permettent d'écarter de la bande de roulement les pierres un peu grosses. ça protège et sécurise un petit plus que les 1er.
pour ne pas chasser de l'avant:
remplir les roues à l'eau,
ne pas surgonfler les pneus,
ne pas surcharger ce que le tracteur tire,
rajouter des masses à l'avant du tracteur si nécessaire,
ne pas oublier, que c'est un tracteur agricole, et pas un tracteur de pente que l'on conduit,
éventuellement, si c'est possible surdimensionné le pneu par rapport à sa taille d'origine (mais ça doit bien avoir des inconvénients aussi),
élargie les voies du tracteur au maximum.
j'ai du en oublié.
sinon, la photo marquée allo pneu, ces pneus avec leur sculpture sur le côté permettent d'écarter de la bande de roulement les pierres un peu grosses. ça protège et sécurise un petit plus que les 1er.
dajotheo- Résident permanent
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Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Pneus agraire AV
Bonjour,
T'es sur pour le 'profil allo pneu' ?? Je vois pas par quelle moyen ça pourrait chasser des cailloux!! Pour moi, ces sculptures sur les cotés permettent d'aider le pneu à tourner dans la boue, et un pneu qui tourne guide bien mieux!! Mais les sculptures centrales mordent moins dans la boue: bref si les conditions font que les pneus ont du mal à tourner, vaut mieux le 2ème profil, mais si ça tourne bien, il vaut mieux le 1er...
Ne pas oublier l'antigel dans les pneus si gonflé a l'eau!!
T'es sur pour le 'profil allo pneu' ?? Je vois pas par quelle moyen ça pourrait chasser des cailloux!! Pour moi, ces sculptures sur les cotés permettent d'aider le pneu à tourner dans la boue, et un pneu qui tourne guide bien mieux!! Mais les sculptures centrales mordent moins dans la boue: bref si les conditions font que les pneus ont du mal à tourner, vaut mieux le 2ème profil, mais si ça tourne bien, il vaut mieux le 1er...
Ne pas oublier l'antigel dans les pneus si gonflé a l'eau!!
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Pneus agraire AV
C'est ce que m a explique le monteur des pneus que j'ai mis la dernière fois.
Soit il a raison, soit il avait plus que ça en stock
Soit il a raison, soit il avait plus que ça en stock
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Pneus agraire AV
Voila, tout s'explique... solution n°2...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Pneus agraire AV
je réponds un peu tard désolé.
Merci pour vos réponses. Je jette mon dévolu sur les pneus simples. Je pense aussi que l'agraire à l'avant est superflu..
Merci pour vos réponses. Je jette mon dévolu sur les pneus simples. Je pense aussi que l'agraire à l'avant est superflu..
switch- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : barisey la cote
Date d'inscription : 19/01/2016
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