widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

4 participants

Aller en bas

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Empty Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

Message par Goupil du Cap 26/11/2023, 10:40

Bonjour,
Maintenant que je me suis présenté, j'aimerais vous solliciter pour obtenir les premiers conseils.
Je suis en train de faire l'acquisition du MF 50 HX qui semble en bon état hormis deux fuites d'huile sur 2 vérins.
Je dois revenir demain vers le vendeur pour finaliser la vente.
Pour cela j'ai besoin d'estimer le coût de réparation.
Je ne pense pas avoir le retour d'un professionnel avant le prochain contact avec le vendeur.
Pourriez-vous me communiquer une fourchette de prix concernant les pièces et le temps estimé pour réaliser ce type de réparation ?
Est-ce une intervention réalisable par un bon bricoleur ou vaut-il mieux que je m'entoure d'un professionnel en hydraulique ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon dimanche à vous.
Cordialement.
Frank

Il y a 2 fuites sur les vérins en photos ci-jointes :
Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? 17009311
Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? 17009310
Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? 17009312

Goupil du Cap
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Cap Sizun
Age : 50
Tracteurs : MF 50 HX
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Empty Re: Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

Message par JJR24 26/11/2023, 11:05

Bonjour,

Le vérin de bras peut être démonté facilement, et l'emmener par ex chez un pro agri ou hydraulique;
(parfois difficile de dévisser l'écrou de la tige!)
Les vérins d'orientation rétro, il faut caler très soigneusement la rétro, gros travail qui peut être dangereux!

Des avis vont arriver de ceux qui ont déjà fait!

Exemple de prix de kits de joints
Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Scree478

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Scree479

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Scree479
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11147
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Empty Re: Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

Message par Christian Colette 26/11/2023, 12:56

Pas possible de démonter un seul verrin d'orientation à la fois ? (pour la sécurité)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Empty Re: Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

Message par lolof240 26/11/2023, 13:51

Salut, le prix dépend de si tu fais le travail ou pas ? Si j'avais a le faire .
Pour la rotation je sortirai les tiges sur place ( tu devises la culasse et tu sort l'axe côté tige un p. A mon avis la rétro dans l'axes du tracto du doit pouvoir sortir les deux sinon un petit palan pour t'aider) après l'autre en mettant la rétro a gauche puis a droite. Pour le vérin de godet pareil tu desserré la culasse en place ( ça t'éviteras d'avoir à la tenir après Smile. Puis tu le sort par contre prévoir d'être avec un moyen de levage pour sortir le vérin de la pelle ! (Au pire un palan accroché dans un arbre) . Faire attention à l'état de la tiges si elle sont rayé il faut les changer ou au moins les recharger et les repolirs . PS pour les pistons l
Je remonte les tiges là où elle étaient pour les tenir le temps du dévissage

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Empty Re: Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

Message par lolof240 26/11/2023, 13:54

Pour le cout si tu le fais et que les tiges sont pas rayés les joints ça vaut entre 30et50€ par vérins . La main d'oeuvre je dirai presque une demie journée par vérins a la louche

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ? Empty Re: Conseil coût et réparation vérin hydraulique sur MF 50 HX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum