widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

4 participants

Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par Harris820 Mar 21 Nov - 14:00

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et encore merci de votre accueil dans le coin des présentations, les photos vont bientôt arriver Smile

Pour ne pas faire de bêtise je souhaitais solliciter qq conseils pour le redémarrage (le moteur est pas bloqué)

C'est donc un Pony 820 à moteur simca.

Voici mes questions:

Pour le moteur:

Huile préconisé (sur le tracteur) 10-20W = vous mettez cela ou vous avez mis une huile plus moderne ?

Pour le radiateur: vous utilisez un LDR classique Jaune ou Rouge ? ou ils sont trop corrosifs ?

Je suis à la recherche des pièces classique pour la remise en route:

Bougies, filtre à huile, filtre à air (il faut sortir l'élément filtrant par le dessous ? après avoir démonté la partie qui contient l'huile ?).

Joint de carter (j'ai bien envie de nettoyer la crépine avant la remise en route)

Les durites d'eau

Il existe un KIT de réno du carburateur ?

Et enfin vis platinées et fils de bougies

J'ai fureté à droite et à gauche et je tombe pas forcément sur du Massey Harris 820, mais du Massey Fergusson et des modèles 811 et 812 qui me semble avoir une génération plus ancienne de moteur simca (d'après ce que j'ai lu)

Pouvez vous me dire ce qui est compatible ?

Le tracteur semble avoir été arrêté proprement car rien n'est grippé ou abimé.

J'ai trouvé des notices d'entretien du Pony vigneron ( il semble un peu plus court) ça peu le faire ?

Bon voila, ça fait beaucoup de question d'un coup et je vous remercie d'avoir pris le temps de les lires.

Bonne fin de journée
Patrick.

Harris820
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isère
Age : 58
Tracteurs : Massey Harris pony 820 à moteur Simca
Date d'inscription : 16/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par JJR24 Mar 21 Nov - 17:52

Bonsoir,

Mon avis:
Enlever les bougies pour faire tourner le moteur à la manivelle (points durs éventuels), et ça réamorce la pompe à huile;
Enlever le cache-culbuteurs pour voir si pas de rouille ou soupapes +ou- bloquées? Vérifier le jeu des culbuteurs;
Tracteur qui était à l'abri? État du réservoir?
Le radia pourra être rincé avec un produit spécifique ou lessive St Marc après remise en route, LDR comme pour les voitures, la couleur n'a d'importance que commerciale!
Bien nettoyer le carbu, et tout le circuit carburant devrait suffire dans un 1er temps, sauf si joints HS?

Nous attendons les photos pour voir le type moteur des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par Harris820 Mer 22 Nov - 17:49

Bonsoir,

Merci pour ces excellents conseils !! des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Good1

Le tracteur était stocké à l’abri et il l'est toujours.
J'ai démonté le réservoir, il est en bon état, pour l'instant je l'ai juste rincé pour enlever la vieille essence avec de l'essence neuve.

Voici les photos du moteur.

Pour les pièces moteurs je suis allé faire un tour sur des sites de SIMCA (j'ai eu la surprise d'apprendre que le moteur de la SIMCA 9 est un moteur FIAT et que SIMCA à la base était une "sous marque" FIAT pour construire des voitures en France et éviter les taxes d'exportations dans les années 30, si mon souvenir est bon...)

Je suis preneur de site ou je peux trouver des pièces ainsi que la qualité d'huile à utiliser dans ce type de moteur : j'hésite entre les huile minéral ou de synthèse (si ça se trouve c'est déjà de la synthèse ou semi synthèse dedans...mais ça je le saurais jamais)
des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Img-2013
des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Img-2014
des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Img-2015

Bonne fin de journée




JJR24 a écrit:Bonsoir,

Mon avis:
Enlever les bougies pour faire tourner le moteur à la manivelle (points durs éventuels), et ça réamorce la pompe à huile;
Enlever le cache-culbuteurs pour voir si pas de rouille ou soupapes +ou- bloquées? Vérifier le jeu des culbuteurs;
Tracteur qui était à l'abri? État du réservoir?
Le radia pourra être rincé avec un produit spécifique ou lessive St Marc après remise en route, LDR comme pour les voitures, la couleur n'a d'importance que commerciale!
Bien nettoyer le carbu, et tout le circuit carburant devrait suffire dans un 1er temps, sauf si joints HS?

Nous attendons les photos pour voir le type moteur des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 502276
JJR24

Harris820
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isère
Age : 58
Tracteurs : Massey Harris pony 820 à moteur Simca
Date d'inscription : 16/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par JJR24 Mer 22 Nov - 19:32

Bonsoir,

Huile moteur minérale 10w30 ou 20w40 pour l'été;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par Harris820 Jeu 23 Nov - 8:06

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Huile moteur minérale 10w30 ou 20w40 pour l'été;
JJR24

Bonjour
merci de tes conseils des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Good1

Harris820
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Isère
Age : 58
Tracteurs : Massey Harris pony 820 à moteur Simca
Date d'inscription : 16/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par aubrit Ven 24 Nov - 5:37

Bonjour !  ton 820 diffère de celui que j'ai eu à vendre pour le compte d'une personne ,le régulateur est absent sur le tien
des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Img_7812
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par treblig Ven 24 Nov - 9:08

bonjour

non il n'est pas absent c'est que ce n'est pas le même modèle
c'est un modèle incorporé le même qui était monté sur le mien
il est au niveau de la flèche
des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Img-2012
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820 Empty Re: des conseils sur le re-démarrage de mon Pony 820

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum