widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

+3
treblig
gg4369
MAT63
7 participants

Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 13/2/2018, 10:35

Bonjour,
Je viens d'acheter un centaruo 60 et je crois que j'ai pas fais la meilleure affaire de ma vie.

J'ai un gros problème de démarrage à froid.

L'ancien proprio le démarrait en pente depuis 20 ans et je n'ai donc pas pu tester le démarrage sur batterie puisque la sienne était vide. Bref, démarrage en pente nickel, mais arrivé à la maison, avec une batterie neuve, impossible de le démarrer... j'ai tout checké, étouffeur ok, surcharge de diesel semble ok, pompe oK, démarreur tourne bien....   Malgré tout le tracteur fume, mais ne démarre pas.

Dans un premier temps je vais essayer de voir si j'ai pas une prise d'air. Mais pour les trouver comment vous y prenez vous? pas simple cette affaire. Sinon, je ferai une segmentation, puis jeu aux soupapes dans un second temps.

Vos avis et conseils svp....

Sinon, voici la bete...

img(600px,600px)https://photos.app.goo.gl/HT4jPGZdYzcsAFwU2

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par gg4369 13/2/2018, 10:48

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Coucou Bonjour Pas vilain ce Same Centauro S'il démarre à la descente (sans batterie sans prechauffage s'il y en un ? ) il n'y a pas de raison qu'il ne démarre pas au démareur ou alors problème électrique (batterie trop faible -mauvais état des cables -du démareur -du contacteur .....il va falloir ressuivre le circuit électrique
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par treblig 13/2/2018, 13:43

bonjour
d'accord avec""gg4369""s'il démarre en pente il devrait démarrer au démarreur
à moins que défaut de compression et que le démarreur ne tourne pas assez vite(voir les compressions)
à part ça il a l'air en bon état et bien chaussé

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 13/2/2018, 19:18

Merci. Oui bien chaussé.
Ce soir test avec une batterie neuve et chargee a bloc. Ca démarre presque seul, un pouilleme de startPilot et ca part.
Les tresses sont bonnes et le démarreur semble tourner vite. Si je trouve pas de prise d'air dans le circuit go, je ferai une segmentation et jeu aux soupapes....

Vous avis?
Merci

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par gg4369 13/2/2018, 21:51

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Coucou Bonjour Je ne comprends pas pourquoi vous (car vous ètes plusieurs à vouloir faire pareil ) voulez systématiquement déculasser -faire des segmentations ou je ne sais quoi avant d'avoir essayé le tracteur pendant quelque temps Déja aujourd'hui il démarre apres avoir démarré tous les jours pendant une semaine avec des températures différentes tu pourras mieux jugé ce qui se passe Peut ètre pas grand chose l'empèche de démarrer au quart de tour Imagines si tu avais déculassé avant de mettre une batterie Ok ?
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par kristian 13/2/2018, 22:06

Avec mon Carraro, il y a quelques années, il m'arrivait la même chose : Pas moyen de le faire partir au démarreur... Pourtant, la batterie était neuve, le démarreur tournait bien. En le tirant avec mon Berlingo, il partait sur moins de 2 mètres.

Jusqu'à ce que je démonte le démarreur, à tout hasard (et pourquoi je l'aurai fait, il marchait...) La bague arrière était complètement bouffée, le rotor tournait rond comme un paquet de tabac... J'ai changé les bagues, les charbons aussi même si ils étaient corrects, et j'ai passé le rotor au tour (1.5 mm de faux-rond, alors que les réparations ne peuvent se faire en théorie que sur 1/10 de mm...)

Après remontage, j'ai constaté que le démarreur tournait beaucoup plus vite. Il devait y avoir un charbon qui ne touchait pas (en ajoutant le faux rond à l'usure de la bague.)

Et le tracteur démarre maintenant au quart de tour ! Je l'ai sorti dimanche, pas tourné depuis un an, et en plus avec une simple batterie de voiture...

Comme quoi, pas facile de déterminer si le démarreur tourne assez vite...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par Labricole28 13/2/2018, 23:36

Bonsoir , moi sa mes arrivée sur un same très long à partir j’ai contrôler les injecteurs mes nickel, regarder le point de calage nickel, regarder les jeux aux culbuteurs et la il était tous en contact, 0 jeux ducoup la compression devait s’échapper. J’ai régler le jeux au culbuteurs mon problème a était résolu il démarre tres bien,
Bon courage
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 14/2/2018, 08:30

Merci à tous,
Oui c'est certain que démonter à tout prix ne sert à rien... sauf après avoir passé toutes les causes possibles en revue et les avoir éliminé.  
C'est ce que je vais faire dans l'ordre
1-le démarreur! Même s'il tourne vite à mon sens, je vais checker que tout est ok! (la batterie est neuve et chargée)
2- suivre le parcours du Go et changer les filtres, vérifier l'absence de prise d'air et l'absence d'eau également. Verifier aussi le circuit d'air
3-vérifier le jeu aux culbuteurs (j'attends ma RT pour le faire proprement...)
4-verif injecteurs.
5-si rien n'y fait, segmentation... mais j'avoue préférer éviter d'en arriver là....


ami Merci!!!


Dernière édition par MAT63 le 14/2/2018, 09:39, édité 1 fois

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par jean-jacques rouleau 14/2/2018, 09:35

Bonjour,

Euh! avant le 4, vérifier les injecteurs! (ou faire vérifier) :youpi:
J'oubliais: circuit air à vérifier (filtre...);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 14/2/2018, 10:04

oui, merci vous avez raison! j'ai modifié mon listing!

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 14/2/2018, 12:51

pourriez vous m'informer sur les valeurs de compression à avoir sur mon modèle? j'ai commandé la RT, mais je l'attends toujours!
Je sais que le taux est de 15.5:1 mais quelles sont les valeurs correctes de compression à avoir?

Merci!

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 15/2/2018, 20:24

Bon alors...
démarreur ok
Pas de prise d’air dans le go
Filtre à air ok...nettoyé

Ce soir il fait plus chaud dehors et il a démarré en 20s sans start pilot.

Je pense que prendre les compressions m’aidera dans la suite du process...

Vos avis?

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par gg4369 15/2/2018, 22:37

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Coucou Bonjour Je ne comprends pas tout ? S'il démarre en 20 secondes c'ést super tu n'obtiendras pas mieux Maintenant tu as peut ètre envie de voir ses entrailles dans ce cas là démontes ,mais je ne vois pas pourquoi ????
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 16/2/2018, 08:29

Salut!
En fait, non je n'en ai pas spécialement envie...

Pour être plus clair, j'ai acheté ce tracteur pour m'en servir, vraiment! J'ai des chevaux, j'habite en montagne (1200m) et j'en ai besoin pour les alimenter en hiver et pour entretenir mes prés.

Je n'ai pas l'intention de lui faire une beauté comme on peut le voir sur le forum même si ça fait rêver d'avoir un beau tracteur remis à neuf! Non, j'ai juste besoin qu'il démarre le mieux possible et surtout même à -10°C, car je dois amener du foin toutes les semaines! Même avec 80 cm de neige (d'ou le 4 rm)...

Qu'il démarre en 20s ça m'ira tant que c'est même par conditions froides. C'est pour cela qu'en ce moment avec les températures tièdes que l'on a j'aimerais bien qu'il démarre mieux que ça pour assurer un démarrage même médiocre quand il fera froid.

Certes c'est le premier tracteur que j'achète et je me suis peut être trompé, j'aurai peut être du prendre plus neuf et avec une préchauffe, mais je ne pouvais pas.

Maintenant, quand je vois son démarrage à froid et en pente je me dis qu'avec un peu plus de moyen même s'il faut ouvrir un peu j'arriverai à avoir un tracteur sur lequel je pourrai compté en toutes situations... Mais peut être que je me trompe encore et que ces vieux tracteur ne peuvent pas mieux démarrer... Mais je n'en ai pas l'expérience. C'est pour cela que je suis là.

Si vous me dites, "laisse comme ça et mets du start pilot les 3 jours de l'année ou tu en a besoin et que ça pète pas!" Alors Ok, je ferai ça!

En attendant, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre gg4369. J'apprécie! Je reste à l'écoute de vos avis, expériences!

Mat

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par Christian Colette 16/2/2018, 09:52

Jette cette saloperie de stat pilote, juste bonne à achever un moteur fatigué ! :non:
Si ton engin a besoin d'un coup de pouce, tu démontes la durite qui va du filtre à air à la pipe d'admission, tu prends un gros chiffon (gros pour pas qu'il soit aspiré dans le moteur), tu imbibes ce chiffon d'un peu d'essence et tu lui fais respiré en actionnant le démarreur... Il va aimé et démarrer sans cogner comme avec l'autre saloperie. :siffle:  
Amicalement,   ami
Christain
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par gg4369 16/2/2018, 10:27

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Coucou Bonjour Ou les jours de grands froid un coup de sèche cheveux dans la pipe d'admission
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 16/2/2018, 10:35

Je vais essayer ca! ca marche!!! sinon, ya quoi comme merde dans le start pilot? juste pour etre moins con?

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par Christian Colette 16/2/2018, 11:17

Entre autre il y a de l’éther qui à un pouvoir détonnant beaucoup trop fort pour ton diesel. Donc la détonation est beaucoup trop violente et comme les gens emploie cette saloperie sur des moteurs déjà fatigué, la segmentation se fait la paire.
Voili voila,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 16/2/2018, 22:40

Merci.... Ca marche!

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 21/2/2018, 19:38

Je viens d’essayer l’astuce du chiffon à l’essence en amont du filtre à huile en enlevant le filtre cyclonique.... Cela ne marche pas top. Est ce à cause de l’huile du filtre et du barbotage? C’etait plus simple que de tomber tout le filtre à air... Bon ben j’essaierai sans le filtre la prochaine fois...

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par Christian Colette 22/2/2018, 10:56

Il faut que ton moteur respire un peu de vapeur d'essence, donc il faut que tu sois sur la pipe d'admission... Si tu le fait respirer à travers un filtre à air à huile, autant mettre ton chiffon à trois mètres Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Haha :siffle:
Christian ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par MAT63 22/2/2018, 11:40

ok! Merci!!!! Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Buba

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60 Empty Re: Conseils sur démarrage d'un Same centauro 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum