widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

demarrage du Pony 812 TM

5 participants

Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty demarrage du Pony 812 TM

Message par rvdev 4/12/2009, 13:24

Bonjour à tous,

un petit nouveau est arrivé tenir compagnie à mon hanomag perfekt 3OO : un massey harris pony 812 TM moteur peugeot.
J'ai un souci : le demarrage, car il n'y a plus de demarreur ... En fait j'ai meme 2 problèmes :
- j'ai vu sur ce site que ces moteurs etaient equipes de demarreurs paris rhone, et en consultant sur le bon coin des demarreurs de 203 ou 403, je tombe le plus souvent sur des ducelliers: les 2 modeles sont -ils compatibles?
- en ce qui concerne le demarrage à la manivelle, j'ai beau la tourner (la manivelle), rien ne se passe... Quelqu'un de charitable pourrait il m'indiquer la chek liste detaillée des manoeuvres à effectuer pour demarrer cette mecanique à la main?
Merci
demarrage du Pony 812 TM 4250275831

rvdev
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : pas de calais 62380
Age : 53
Tracteurs : Hanomag pefekt 300, Massey harris Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par chappy 4/12/2009, 16:08

Bonjour,

Il y a en ce moment un demarreur de pony pour moteur Peugeot sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/82145423.htm?ca=22_s

Pour le démarrage à la manivelle, je vais dire un truc idiot,....... mais bon, j'assume: Ne pas oublier de mettre le contact demarrage du Pony 812 TM 11945 !!! Expérience vécue......
Ensuite, il faut tourner lentement, chercher la compression, et quand ça commence à forcer, tourner un grand coup.
Mais je ne sais pas dans quel état est ton tracteur. S'il n'a pas démarré depuis des lustres, il vaut peut-être mieux le tirer avec un autre véhicule, au moins pour la première fois.
A la manivelle, l'expression "démarrer au quart de tour" prend tout son sens.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par rvdev 4/12/2009, 17:20

merci pour le lien, je viens d'envoyer un email au vendeur
pour l'etat du tracteur, il me semble correct, j'ai mis une photo sur le premier message
en ce qui concerne la manivelle, je vais poser d'autres questions betes :
- le mets le contact (tirette du haut à droite sur sur le tableau de bord, il faut donc (je suppose, ) que la batterie soit en bon état...(?)
-je n'ai pas honte, j'assume et je poursuis : je suppose qu'il faut ouvrir l'essence, et donc devisser la mollette en laiton sur le filtre, voire pomper ?
- faut il mettre la "cle" du bas du tableau de bord dans une position spéciale?

ca y est, le rouge de la honte a fini par m'envahir, et je sors...

rvdev
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : pas de calais 62380
Age : 53
Tracteurs : Hanomag pefekt 300, Massey harris Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par Gilles81 4/12/2009, 17:38

salut Rvdev .

pour le demarrage a la manivelle , enleve la durite d air qui va du carburateur au filtre a air et tu verses par dessus le carbu un peu d essence ou bien tu devisses les bougies et pareil , tu verses un peu d essence avec une petite seringue .. je procede comme cela avec mon Pony ou mon Ferguson quand ils sont restés longtemp sans démarrer ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par chappy 4/12/2009, 18:15

Je ne comprends pas bien ton précédent message à propos du contact.
En principe, il se met en tournant une clef vers la droite, la batterie etant bien sur branchée.
Il y a ensuite deux tirettes, une pour le démarreur (qui ne sert à rien dans ton cas), l'autre pour le starter.
Pour finir, un gros commutateur avec pleins de positions sert pour l'éclairage.
Mais je dis bien "EN PRINCIPE", car souvent, tout ça a été bricolé.

Si tu n'est pas sur du circuit éléctrique, débranche le fil de la broche marquée "BAT" sur la bobine, et mets un fil en direct entre cette broche et le + de la batterie. (si jamais ton moteur démarre, il faut débrancher ce fil COTE BATTERIE pour l'arreter.)
Aprés réflexion, je dirai même que tu es OBLIGE de faire comme ça, puisque le + de la batterie se branche normalement au démarreur. Comme tu n'en as pas, les fils doivent etre en l'air. Donc branches UNIQUEMENT le fil dont je parle sur ton +.

Pour completer le message de Gilles81 en ce qui concerne l'essence, débranche la durite qui arrive au carbu et tourne la manivelle. Si tout est en ordre, ça doit couler.

Tu peux aussi mettre une photo de ton tableau de bord, pour voir tous ces boutons.

Bon courage, Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par rvdev 7/12/2009, 15:07

JE viens de telecharger une notice pony 812, et apres comparaison des tableaux de bord, j'ai decouvert que mon bouton de contact a disparu il ne reste qu'un trou.
j'ai donc suivi tes conseils, et apres avoir branche la bobine en direct via la broche "bat", toujours rien, meme pas un hoquet. J'ai donc verifie le tuyau d'arrivée d'essence au carbu, et là RIEN ne coule, j' ai verifie le niveau du reservoir, qui est tres bas, et je pense que le problème vient sans doute de là, evidemment, sans essence, rien ne va... Le pire c'est que j'ai de l'essence à la maison (pour la tondeuse), mais pas d'additif, va falloir attendre que j'en achete pour retenter...

rvdev
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : pas de calais 62380
Age : 53
Tracteurs : Hanomag pefekt 300, Massey harris Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par chappy 7/12/2009, 17:17

Bonjour rvdev,

C'est sur que sans essence, il va pas vouloir causer demarrage du Pony 812 TM Icon_lol
Mais depuis quand ton tracteur n'a pas tourné ??
Si ça fait trés longtemps, il arrive que tout se bouche, principalement le tuyau métallique entre le réservoir et le filtre décanteur. Assures toi aussi que le robinet est bien ouvert (La molette qui est au dessus du petit bocal en verre, il faut la dévisser)
Je précise bien que pour que ça coule au carbu, il faut obligatoirement tourner la manivelle, pour actionner la pompe à essence.
Pour l'essence, tu peux trés bien le faire démarrer sans additif. Depuis que ce truc existe, c'est un éternel débat pour savoir si c'est vraiment utile ou pas, certains collectionneurs de voitures anciennes n'en mettent même plus. De toute façon, c'est pas en 5 minutes que ça fera quelque chose.
Mon père a une jeep Willys qui tourne au 98 depuis qu'il n'y a plus de super, et elle se porte trés bien.

Bon courage, Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par chappy 9/12/2009, 23:37

Bonsoir rvdev,

Juste un petit message pour t'informer que je m'absente jusqu'au 23/12 pour cause de demarrage du Pony 812 TM 740623 ......... enfin....., avec le soleil en moins......demarrage du Pony 812 TM Coucou

Mais je suis sur qu'il y aura pleins d'autres bonnes volontées sur le forum pour te renseigner si besoin.

J'espère qu'à mon retour, le pony aura repris la route demarrage du Pony 812 TM Icon_lol

A bientôt, Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par Enya 21X 9/1/2010, 10:44

Bonjour,

Ou en est ton pony??? as-t-il soufflé le moindre hoquet???

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par rvdev 16/2/2010, 16:18

victoire, apres un stage approfondi chez le garagiste, le pony redemarre au quart de tout et ronronne comme une horloge.
alors la liste des réparations :
- changement de la tete de l'allumeur, des vis platines et du rotor (+ condensateur)
- changement des bagues du demarreur
- remise à jour de l'electricité, chagement de la batterie (+ installation coupe circuit )et de l'interrupteur du contact et de la tirette du demarreur
- rebouchage d'une petite fissure sur le bloc moteur (soudure à froid), nickel
- changement des bougies

et c'est reparti... Reste à changer les pneus avant et à penser à la remise en peinture, et il est pret à bosser : ses joujous l'attendent ( une charrue alternative et une scie à buche avec courroie pour la poulie).

je mettrai des photos des qu'il sera à la maison (il termine son stage en attendant ses pneus neufs)

rvdev
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : pas de calais 62380
Age : 53
Tracteurs : Hanomag pefekt 300, Massey harris Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par ccharlie 16/2/2010, 19:36

Bonsoir
voila une bonne nouvelle demarrage du Pony 812 TM Icon_cheers vivement le retour à la maison et les photos demarrage du Pony 812 TM Icon_rr
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par rvdev 18/2/2010, 12:12

demarrage du Pony 812 TM Icon_sad encore une mauvaise nouvelle : il faut maintenant refaire la pompe à eau qui fuit (jeu dans l'axe), ca va encore prendre du temps pour commander les pièces... heureusement que ca se trouve encore, et merci internet.
je ne desespère pas et je vous tiens au courant.

rvdev
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : pas de calais 62380
Age : 53
Tracteurs : Hanomag pefekt 300, Massey harris Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage du Pony 812 TM Empty Re: demarrage du Pony 812 TM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum