widget_PA
Témoignage de l'ancien temps
+2
GORDINI 07
Pierre-du-pays-de-bray
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Témoignage de l'ancien temps
Bonjour à tous!
Mes photos ne correspondent à aucunes des catogéries, et s'il faut déplacé ce post, pas de soucis!
alors donc, je voulais savoir si vous aviez en votre possession des "plaques" ayant appartenues a vos aïeux. Celles-ci étaient cloués sur les vachères, les chariots, etc...
-Voila pour ma part, 2 "plaques": l'une ayant appartenue a mon arrière-arrière grand-père, Albert:
Elle est en cuivre et est passée au feu. Et bien oui, elle était clouée sur la vachère de mon ailleul, et mon père a mis cette vachère au feu ... Donc je l'ai trouvée, gisant sur le tas de cendre ...
-La suivante appartenanit a mon arrière grand-père, Pierre:
Elle était clouée sur une poutre dans un batiment.
-les 2 réunies (pere et fils):
Pierre!
Mes photos ne correspondent à aucunes des catogéries, et s'il faut déplacé ce post, pas de soucis!
alors donc, je voulais savoir si vous aviez en votre possession des "plaques" ayant appartenues a vos aïeux. Celles-ci étaient cloués sur les vachères, les chariots, etc...
-Voila pour ma part, 2 "plaques": l'une ayant appartenue a mon arrière-arrière grand-père, Albert:
Elle est en cuivre et est passée au feu. Et bien oui, elle était clouée sur la vachère de mon ailleul, et mon père a mis cette vachère au feu ... Donc je l'ai trouvée, gisant sur le tas de cendre ...
-La suivante appartenanit a mon arrière grand-père, Pierre:
Elle était clouée sur une poutre dans un batiment.
-les 2 réunies (pere et fils):
Pierre!
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Re: Témoignage de l'ancien temps
BRAVO Pierre !!!
encore un sujet intéressant !
Je n'ai pas de plaques de mes ancêtres , parce qu'ils n'avaient pas de matériel ! Tout à la main !!!!
mais j'ai quelques photos : il faut que je les cherche!!!!!
à très bientôt ....ou peut-être à l'an prochain !!!
a+
JP de NIMES
encore un sujet intéressant !
Je n'ai pas de plaques de mes ancêtres , parce qu'ils n'avaient pas de matériel ! Tout à la main !!!!
mais j'ai quelques photos : il faut que je les cherche!!!!!
à très bientôt ....ou peut-être à l'an prochain !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Je ne connaissais par cet "us et coutumes" consistant à marquer les biens des cultivateurs
Cette habitude continue
Je ne connaissais par cet "us et coutumes" consistant à marquer les biens des cultivateurs
Cette habitude continue
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
bonsoir !
Il n'y a pas que les agriculteurs qui à l'époque marquaient leur matériel !!!
Ceux qui , comme moi, sont passionnés par les vieilles voitures ont tous remarqué que sur les tableaux de bord ,il y avait très souvent les noms et coordonnées du propriétaire !
Là aussi, j'ai des photos mais il faut que je les retrouve (peut-être l'an prochain!!!)
a+
JP de NIMES
Il n'y a pas que les agriculteurs qui à l'époque marquaient leur matériel !!!
Ceux qui , comme moi, sont passionnés par les vieilles voitures ont tous remarqué que sur les tableaux de bord ,il y avait très souvent les noms et coordonnées du propriétaire !
Là aussi, j'ai des photos mais il faut que je les retrouve (peut-être l'an prochain!!!)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Des plaques comme ça j an ai bien une mais je ne savais pas à quoi elle servait. Elle porte le nom, le prénom et l adresse de mon arrière grand père.
Il faudrait que je remette la main dessus. Seule certitude, elle a la meme forme ovale mais elle est en fonte et non en cuivre. Je l ai trouvée derrière le hangar chez mon grand père.
En tout cas beau témoignage du passé de nos campagnes
A bientot
Des plaques comme ça j an ai bien une mais je ne savais pas à quoi elle servait. Elle porte le nom, le prénom et l adresse de mon arrière grand père.
Il faudrait que je remette la main dessus. Seule certitude, elle a la meme forme ovale mais elle est en fonte et non en cuivre. Je l ai trouvée derrière le hangar chez mon grand père.
En tout cas beau témoignage du passé de nos campagnes
A bientot
sivi29- Routard assidu
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
salut les gars
sur les charette, on retrouve exactement le meme genre de plaques,elles etaient obligatoire pour payer la patante
comme les velos aussi
ca date de longtemps les impots en france
mon pere il a ce genre de plaques,bien que un peu differentes pour les premiers prix qu'il a recu pour ses vaches laitieres
a+
sur les charette, on retrouve exactement le meme genre de plaques,elles etaient obligatoire pour payer la patante
comme les velos aussi
mon pere il a ce genre de plaques,bien que un peu differentes pour les premiers prix qu'il a recu pour ses vaches laitieres
a+
jfk311- Résident permanent
Bonjour !
Voici une plaque sur une charette :
et la charette:
A+
JP de NIMES
Voici une plaque sur une charette :
et la charette:
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
bonjour gordini
la plaque de charette est bien differente vers chez moi, elle est arrondi comme sur les premieres photos ,dans quel coin se trouve cet attelage?
CIAO JP
la plaque de charette est bien differente vers chez moi, elle est arrondi comme sur les premieres photos ,dans quel coin se trouve cet attelage?
CIAO JP
jfk311- Résident permanent
jfk311 a écrit:salut les gars
comme les velos aussi
a+
Bonjour à tous,
Ben je viens d'apprendre quelque chose ,je ne savais pas qu'il y avait une taxe sur ça.
Voici la photo de la plaque de ma charette ou calèche.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir !
l'attelage se trouve toujours sur la commune de Gluiras (Ardèche) comme indiqué sur la plaque !
A+
JP
l'attelage se trouve toujours sur la commune de Gluiras (Ardèche) comme indiqué sur la plaque !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur