widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

ans

+3
mf825
GORDINI 07
Pierre 31
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ans Empty ans

Message par Pierre 31 27/5/2015, 17:32

Bonjour à tous !

Quelques photos de la restau de mon Massey 825. Moteur Perkins A4.107 (4 cylindres, pour un total d' 1,8 litre).

C'est la version extra-large ("grand dégagement")). Il devait servir à faucher dans des prés en pente (vous verrez ci-dessous sa faucheuse latérale), d'ailleurs je l'ai acheté dans les Hautes Pyrénées.

Alors, tout de suite une précision : c'est pas moi qui ai fait la restau, je me suis contenté de donner des coups de mains, mais j'ai suivi ça de près. J'ai fait faire ça par un pro, c'est pour ça que j'ai très peu de photos au total. A  ce jour le Massey est complètement remonté, mais je n'ai pas encore de photo version "remonté" car il est à plus de cinquante bornes de chez moi, faut que j'aille le récupérer.


ans Vue_de10


ans Vue_ar10


ans Vue_de11


Une partie des pièces neuves montées sur l'engin :


ans Piyces10


L'histoire maintenant : l'été dernier je me suis décidé à acheter un "vieux" Massey, petit gabarit, en vue de faire du maraîchage avec principalement. Je croyais à l'époque que tous les Massey des années 60 se valaient à peu près (en solidité etc), sauf pour ce qui est de la puissance. Comme l'usage prévu était sous serre et en plein champ, je voulais un petit gabarit pour passer sous serre. Comme je voulais aussi pouvoir tirer une remorque à l'occasion etc, j'ai préféré un vieux tracteur classique plutôt qu'un micro-tracteur de maraîchage type japonais (Kubota etc). Si c'était à refaire, j'irais sans doute plutôt vers un Massey 148, qui est (paraît-il) à peu près du même gabarit, mais qui développe dans les 45 CV, alors que mon 825 fait seulement dans les 25 ou 27 CV (très difficile de connaître sa puissance exacte, cf ci-dessous, mais c'est entre 25 et 28 CV). Les bons points c'est qu'il a le blocage du différentiel (contrairement aux Massey 35 par exemple), que son relevage est d'une efficacité légendaire pour le labour (compte tenu du petit gabarit quand-même, mais il paraît qu'on est forcément surpris par l'accroche au travail pour un tracteur de ce gabarit), et qu'il a des réducteurs de roue (enfin ça je ne suis pas persuadé que ce soit un avantage réel par rapport au 35 qui n'a qu'un réducteur central avant le différentiel, mais paraît-il que c'est plus solide...).

Il s'est avéré après coup que je suis tombé sur un engin dont tout le train arrière était oxydé de l'intérieur, hélas . Je l'ai acheté chez un mécano (agricole) qui l'avait rentré récemment pour revente à petit prix. Quand je l'ai essayé en vue de l'achat, le gars m'avait fait remarquer que le démarrage et la pression d'huile étaient bons (ce qui est vrai). Les sculpture des pneus arrières étaient encore très bonnes bien que les pneus soient craquelés (c'est du Michelin style Bibagrip je crois). A l'avant ils sont morts, faut que je les remplace. le mécano avait déjà nettoyé a crépine de l'hydraulique (au niveau de la pf), il avait remplacé le contacteur du démarreur et une bricole (le filtre à gasoil je crois ?).

En septembre je voulais rapatrier l'engin chez moi, mais je manquais de temps pour y refaire les freins (je suis en zone de montagne, raison de plus pour les refaire), et j'ai "craqué" j'ai demandé au mécano de me refaire les freins. Rapidement il s'est avéré qu'on ne trouve plus nulle part de garnitures pour ces freins (sauf chez Massey, mais pour environ 1.600 € les 4 garnitures ! ! ! ! ), ce sont des freins à sec, sur demi-arbre de roue, c'est une sorte de poulie dans laquelle s'insèrent deux "plaquettes" dont la section est en "V". Le mécano a fait refaire les quatre garnitures chez Blanchardet, pour environ 400 €. Mais ensuite la "catastrophe" a commencé : en démontant les trompettes, le mécano s'est aperçu que les roulements de réducteurs étaient "piqués", les réducteurs avaient tourné pratiquement sans huile etc. Les roulements côté différentiel étaient suspects aussi (bien qu'apparemment le différentiel était en parfait état, ainsi que la boîte). J'ai cherché moi-même les roulements, j'ai pris du Timken pour essayer d'avoir exactement la cote d'origine, mais ça m'a coûté un bras, je regrette presque le choix... Là où ça m'a rendu moitié dingue, c'est pour les joints de trompette et les joints de réducteurs : là aussi, plus aucun fournisseur ne les proposent (pour Massey 825-130), sauf Massey mais à prix de fou. Alors j'ai cherché pas mal d'infos et de conseils (c'était cet hiver), j'ai opté pour l'achat d'une plaque de nitrile-NBR spécial joints de 2 mm d'épaisseur dans laquelle j'ai découpé des joints plus fins que ceux d'origine, car le nitrile-NBR ne peut s'écraser que s'il a latéralement de l'espace libre pour s'élargir (il gagne en largeur ce qu'il perd en épaisseur). Idem pour les joints de réducteurs. Après ce casse-tête et ce découpage coton, j'ai apporté tout ça au mécano, il a trouvé que ça allait très bien et il a remonté le tout. Le problème étant qu'il a eu de gros problèmes de santé qui l'ont beaucoup retardé. De plus, de mon côté je me suis aperçu, en portant les pièces au mécano, que le réducteur côté droit avait morflé (tourné sans huile)... ça, ça a été un coup dur. Par une chance énorme, je me suis aperçu qu'un copain avait une carcasse de Massey 130. Il m'a donné un réducteur complet gratos en échange de menus services : le coup de bol ! ! J'ai porté ça au mécano. Fin avril, tout était remonté (avec le nouveau réducteur côté droit), freins neufs, roulement arrière neufs, filtre hydraulique remplacé, boîte à vitesse nettoyée et vidangée, pompe à eau et courroie remplacées (en préventif).

Ah, j'oubliais de préciser que j'ai galéré pour trouver un attelage. En cherchant avec acharnement, je m'en suis procuré deux, de fabrication artisanale, dont un qui se fixe tout en bas au-dessous du pont arrière et qui devrait permettre de tirer au moins trois ou quatre tonnes (en faisant gaffe) car l'attelage est près du pont (à l'attention des néophytes qui liraient ce post : attention, danger de mort quand on attèle "lourd" sur un petit tracteur : le retournement peut être fatal (on m'a rapporté un cas local), le point d'attelage doit être nettement sous le niveau de l'arbre de roue, et situé pas trop en arrière (le plus près possible de la verticale de l'arbre de roue))).

Pour finir, le moteur est un Perkins A4.107, 4 cylindres (environ 1,6 litres de cylindrée je crois). Je crois que la pompe est rotative (je confirmerai ce point dès récupération du tracteur). Ce qui me fait marrer, c'est que Massey, sur les manuels d'atelier (d'origine) et sur le manuel d'entretien (du 825) ne précise pas la puissance du moteur. Après de nombreuses recherches sur le web, j'ai lu que le A4.107 peut développer jusqu'à 40 CV (voire 45 ?) sur certains bateaux (usage marin, moteurs de barques), et développe 35 CV lorsqu'il équipe certains autres tracteurs Massey, c'est une question de réglage de la pompe à injection apparemment. Sur le Massey 130, qui est presque identique au Massey 825, le Perkins A4.107 développe dans les 30 CV si j'ai bien compris. Sur le Massey 825 je n'ai pas pu trouver de chiffre précis. Apparemment il développerait entre 25 et 30 CV, peut-être dans les 27 ou 28, ou simplement 25 CV. Si quelqu'un a une info plus précise, cela m'intéresse. De même, je serais très intéressé de savoir s'il est raisonnablement possible de modifier le réglage de la pompe à injection de façon à ce qu'il développe 30 ou 35 CV (à mon avis c'est inabordable pour moi qui n'ai qu'un peu d'expérience en mécanique et pas énormément d'outils). Apparemment ces Perkins A4.107 sont très robustes, et, ce qui ne gâte rien, on trouve toutes pièces à prix raisonnable pour les refaire si besoin ! Leur démarrage est impeccable, pas besoin d'envisager d'insérer des bougies de préchauffage (contrairement au Massey 35 qui ne démarre pas si on ne lui fait pas cette greffe), c'est un système de "surcharge" avec réchauffeur, il faut attendre qu'une légère déflagration se produise au niveau du réchauffeur et ensuite il part (c'est marrant comme système).

Il me reste aussi l'électricité des phares à refaire (et phares à poser), j'espère que ça n'est pas trop galère)...

Voilà, j'ai été assez bavard, mais ceux qui ne voulaient pas lire ont pu se contenter des photos.

Pierre


Dernière édition par Pierre 31 le 30/7/2015, 13:52, édité 1 fois
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par GORDINI 07 27/5/2015, 18:58

Bonjour
Eh bien moi j'ai tout lu et je m'en félicite ! :youpi:
en effet, je voudrais te consoler : si tu as un tracteur qui te revient à 5000 €, au moins tu sais qu'il a été refait et dans quelles conditions parce que je t'invite à aller voir sur LBC....tu y verras des tracteurs genre 825 ou 130 à 4000 € alors qu'on est sûr de rien sur leur état mécanique et l'état apparent n'est pas très engageant...

a+
JP


____________________________________________
ans Mozlin11
ans 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76624
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par mf825 27/5/2015, 19:45

wow ya de la lecture
je vois que tu a presque regreter de metre des roulement timken c'est sur c'est plus cher mais les roulement moins chere bien souvent sont de vulgaires chiniseries qui tienent la 2fois moins longtemp que les bons
je suis dans l industrie et on a eu le cas avec des gros roulement (500mm)qui ont tenu 15 jours en papeterie
Tu va te servir du tracteur pour le maraichage et dans les serres mais il est plus larges que les "standard" en grand degagement ou c'est juste les reglage sur les jantes arrieres et l'essieu avant?
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par Pierre 31 27/5/2015, 20:59

Merci JP et merci MF825 de vos encouragements ! !

En fait je crois qu'il n'est pas plus large qu'un "standard", suite à un échange sur un autre forum à ce sujet. Je viens de retrouver l'endroit où j'avais noté sa largeur arrière (je l'avais mesurée précisément) : largeur hors tout = 175 cm (de bord extérieur de pneu à bord extérieur de pneu). Mais quand on le voit avec les roues arrière montées (photo dès que je vais le récupérer, promis), il fait super-large, sans doute parce que ce sont des roues (arrières) qui ne sont pas très hautes donc ça accentue l'impression de stabilité (de largeur).

Vous croyez que je vais galérer avec cette largeur, pour le maraîchage ? Comme je l'écrivais sur un autre forum, j'ai aussi un très gros motoculteur (Ferrari 70s 14,5 CV, doubles masses énormes dans les roues (ce sont des roues arrière de micro-tracteur Motostandard)) qui est équipé d'une fraise arrière de 80 cm, je compte aussi sur ça pour fraiser, d'autant que l'investissement d'une fraise d'1m50 (ou comme ça) pour tracteur ça n'est pas une paille (même d'occasion)... Pour passer la charrue monosoc et la herse vous croyez que ça ira ? Ma terre est lourde, mais presque tous les avis qu'on m'a donnés sur le Massey 825 sont d'accord pour dire qu'il a une accroche impressionnante au labour pour un petit gabarit (et petit poids) comme lui, qui lui vient sans doute de la combinaison entre : un moteur très très coupleux (pour une puissance aussi faible je veux dire), un relevage arrière très précis au labour (qui a participé à la renommée des Massey si on m'a bien renseigné), et une répartition générale des masses et des forces (géométrie de l'engin) bien pensée.

MF825 : ton 825 est de quel modèle (vigneron, étroit, ou standard ?) ? Tu en es content ? Tu fais quoi avec ?

Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par GORDINI 07 27/5/2015, 21:36

bonsoir
Pierre, pour les outils non rotatifs comme charrue et herse , pas de souci!
par contre si tu lui mets un Rotavator d'1,50 m de largeur de travail...ça ne va plus le faire !!!
a+
JP

____________________________________________
ans Mozlin11
ans 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76624
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par mf825 28/5/2015, 19:27

on fait un peu tout le travail avec du vieu materiel pour la ferme
une faucheuse a lammes et une vieille presse IH F5...et aussi a la charue avec une monosoc huard
Il va super bien pour faucher car il se maneauvre super bien et le relevage va bien aussi
A la presse sa va aussi meme en terain pentue il va presque aussi bien que le John deer 500
Pour charuer on avait une bisoc MF le tracteur patinait un peu avec(il faut dire que les socs de la charue colait beaucoup)maintenant on a une mono qui va tres bien
oui le moteur est vraiment coupleux et le tracteur assez stable en pente le relevage est bien et le gros point fort c'est la maniabilité,la direction est assez souple
Par contre l'avant a tendence a lever assez facilement en chargent sur le relevage(benne 3point,...)
je trouve un peu domage qu'il faut retirer le reservoir pour avoir acces au cache culbuteur
ah j'oubliais c'est un standard
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par Pierre 31 29/5/2015, 10:15

Merci JP, et merci beaucoup Guillaume ! ! !

C'est génial pour moi d'avoir ces témoignages Guillaume ! ! ! Jusqu'ici je n'avais pu discuter qu'une fois avec quelqu'un qui utilise un 825, et le gars ne l'utilisait que pour tendre les bâches de ses serres donc ça ne me renseignait pas beaucoup ! ! !

Je suis super content de tous les points positifs que tu me décris Guillaume ! ! ! En plus c'est un standard comme le mien (en tout cas le mien fait 1m75 exactement de bord ext de roue à bord ext de roue) ! ! Donc on peut labourer en monosoc avec un 825 de cette largeur (modèle standard je veux dire) ! ! J'avais un peu peur que ce soit galère, ou adapté principalement à une bisoc à cause de la largeur entre les roues arrière (et comme j'ai de la terre lourde, la bisoc sera sans doute limite)...

Le copain qui a un 130 ( = idem 825 sauf capot avant et réglage de la pompe qui lui donne quelques chevaux de plus) m'avait foutu la trouille parce que lui n'a jamais labouré avec son 130 et un gars lui avait dit qu'il aurait les pire difficultés à labourer avec son 130 dès que le terrain serait légèrement en pente (même très légèrement en pente), ça m'avait foutu les boules parce que dans mon champ j'ai par endroit une pente légère...

Génial aussi qu'il puisse mener une petite presse (c'est pas dans mon intention mais c'est bon à savoir) ! ! !

Pour le girobroyage, j'ai lu des témoignages sur le fofo disant que oui on peut girobroyer (avec genre un giro d'1m50 je crois) mais à condition de rester en 1ère (1ère lente je crois ? ?)...

Quant à envisager de modifier le réglage de la pompe à injection en vue de lui faire cracher plus de chevaux (dans les 30 ou 35 CV, puisque la boîte, le pont, le moteur sont identiques à ceux des Massey 130, 830 et 122 je crois), c'est jouer avec le feu (risque de foutre en l'air la pompe je veux dire) donc je ne m'y risquerai que si j'obtiens des conseils en béton, et donc par curiosité je te questionne à ce sujet : est-ce que c'est quelque chose que tu as déjà envisagé ?

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par mf825 30/5/2015, 13:21

non jamais envisagé sa puissance suffit on ne l'a pas fait caler ou peiner
c'est peut etre possible mais les injecteurs ne sont peut etre pas prevu pour plus de puissance et la conso augmentera aussi je pense et sur une journee de service sa se compte quelque litres de plus
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty témoignage

Message par arno 76 31/5/2015, 10:21

Bonj les amis,
Super témoignage, moi aussi j'ai refait un 825 et moi aussi j'ai connu des galères! Plutot du coté moteur.
Le prix est + - identique en fin de restauration que toi.ans P1030112

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 31/5/2015, 10:25

Il reste le relevage est un peu faible à charge pas plus de 200kg si une personne a un conseil, je suis preneur :non: :non:

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 31/5/2015, 10:27

ans P1010018

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 31/5/2015, 10:31

Il y a 5 ans entre les deux photos. Courage Pierre.
PS Demande conseil pour les pièces à AXL service, mes pièces sont achetées chez eux.

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par Pierre 31 31/5/2015, 11:38

Bonjour Arnaud,

Merci pour tes encouragements ! ! ! !

Whaow la peinture ans 502276 ans 502276 c'est toi qui l'a faite ? ? ? Au pistolet pro non ? Tu as mis un vernis dessus non ?

Je prends note de ton tuyau pour les pièces (AXL service), je vais aller voir tout de suite s'ils ont un site web etc !

Tu as eu quoi comme galère au moteur ?

Pour le relevage, j'ai une petite expérience sur le circuit hydraulique de mon Agrip (= petit forestier sur base GMC-Dodge), mais sur le 825 pas beaucoup. Je sais juste que le mécano a bien nettoyé la crépine (qui est autour de la prise de force, faut démonter la plaque autour de la pf je crois) qui était complètement colmatée à mort, a changé le filtre (qui n'est pas au même endroit), et a changé l'huile, mais tout ça tu le sais je suppose. Avant tout ça le relevage était nase, maintenant il est mieux je le testerai dès que je récupère l'engin, pour l'instant je ne sais pas combien il lève. Par contre mon pote qui a le Massey 130 (identique au 825 sauf le capot en gros), je l'ai vu utiliser une fourche trans-palette (pique-balle en fait) sur son relevage pour trimballer une carcasse de Massey (pont arrière + boîte, justement la carcasse sur laquelle j'ai pu récupérer un réducteur en état parfait). Le nez du Massey se levait (il a fallu que je monte m'assoir au bout du capot) mais le relevage tenait impec.

Tu travailles dès foi avec ton 825 ? Tu fais quoi avec ?
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par coum 31/5/2015, 13:06

arno 76 a écrit:Il reste le relevage est un peu faible à charge pas plus de 200kg si une personne a  un conseil, je suis preneur :non: :non:


:bizarre: :bizarre: scratch

Normalement il devrais pouvoir soulever 900 kg a bout de bras avant que le clapet de sécu de la pompe se déclenche
à mon avis le ressort de ta soupapes est mort tu devrai le changer
normalement le clapet de sécuirité est tarée pour 135bar (de mémoire) mais on ne le trouve pas.
Sur mon 130 j'ai mis un clapet 160 -190 bars celui chez agrixl ce monte parfaitement
si ça ne change rien tu a surement des joint usé et il faut envisagé de les changé tous et contrôler aussi la valve de régulation de contrôle de position
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 6/6/2015, 22:52

bonjour les amis, j'ai acheté le 825 en 2010 pour faire un peu de bois +- 10 stères, mais je regrette un peu car la forêt abime la peinture. Si je trouve un tracteur dans son jus avec un bon moteur je serai capable de faire échange:siffle: Je n'ai pas de matos peinture, donc j'ai appliqué avec un pinceau sur le pont et un petit rouleau laqueur pour la carrosserie.Il n'y a pas de verni mais un durcisseur dans la peinture ( achat axl ).Merci COUM pour les info, il y a plusieurs chapitres qui parlent des problèmes du relevages mais j'ai du mal. Mon job est l'ébénisterie.

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 6/6/2015, 22:53

ans P1010010

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 6/6/2015, 22:57

ans P1030210

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 6/6/2015, 22:59

j'ai dégraissé au décapfour puis brosse métallique.

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 6/6/2015, 23:00

ans P1010011

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par arno 76 6/6/2015, 23:04

ans P1020310

arno 76
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : normandie
Tracteurs : 825 mf, b2b vendeuvre, 4006
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par coum 7/6/2015, 23:20

arno 76 a écrit:mais je regrette un peu car la forêt abime la peinture


Bah en même temps c’est un tracteur pas une voiture
Si il ne prend pas  "quelque coup" en travaillant il ne sert qu'a faire beau

c'est un peu comme trouver anormale de changer les plaquettes sur un bouffetout
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par Pierre 31 8/6/2015, 10:23

Merci Arnaud pour ces belles photos et pour les infos peinture ! Je prends note ! Le rouleau laqueur ça donne visiblement un beau résultat (si on sait sert bien je suppose) ! J'y connais que dalle en peinture, donc je note aussi pour le durcisseur et pour le décapfour. Le durcisseur ça présente des contraintes quand on applique ?
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par coum 8/6/2015, 11:16

Oui le temps d’application et la température d'application et de préparer la bonne quantité de peinture il vaux mieux en préparer 1/4 de litre de trop qu'1/4 de litre en moins et une fois mélangé avec le durcisseur si la peinture n’est pas utilisé dans les temps elle est fichus
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Le 825 est au bercail !

Message par Pierre 31 29/7/2015, 20:58


Et voilà, hier j'ai récupéré mon Massey 825 (il était chez le mécano depuis presque un an que je l'avais acheté).

Quelques photos :

ans P1030010


ans P1030011


ans P1030012


ans P1030013


ans P1030014


Points positifs à ce stade de la rénovation (assez nombreux) : bon démarrage, (très) bonne pression d'huile, le compteur d'heures fonctionne et affiche 5.800 heures, il y a espoir qu'il n'ait pas fait un tour complet (pas certain), il freine très bien (normal vu qu'ils sont entièrement refaits à neuf et tous les joints spis de trompette remplacés !), embrayage rien à signaler, bruit du moteur rien à signaler, pas de fumée excessive, boîte à vitesse rien à dire (vidangée, nettoyée), les pneus arrière ont encore un très bon mordant.

Du côté des travaux restant à faire dessus :

- refaire certains joints du moteur, parce qu'il pisse l'huile et je ne supporte pas ça (surtout que je veux faire du jardinage avec).
- nettoyer le réservoir, car le filtre à gasoil vient d'être changé, faudrait pas que les saletés du réservoir aille colmater le filtre.
- vidanger le moteur (ça je le fais immédiatement, et avant toute utilisation de l'engin).

- et un truc qui m'inquiète : je me suis aperçu hier que l'axe de la pédale d'embrayage (à l'endroit ou l'axe s'enfonce dans la boîte-pont) a un très gros jeu... C'est grave ? Ca m'inquiète No

(et bien sûr, l'élec, la peinture... à propos de l'élec, je me suis souvent demandé pourquoi, avec le circuit 12 Volts (batterie 12Volts) les coupe-circuits qu'on voit en général (?) sont énormes (quel intérêt ? Ne peut-on pas fabriquer soi-même un coupe-circuit très efficace ?).

Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par Berny le Parigot 29/7/2015, 21:06

Bonjour
Il est bien se Massey, il est de quelle année ?
Bon courage pour la restauration restante super! super! super! ans 0039
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2948
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ans Empty Re: ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum