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J'ai changé de tracteur
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J'ai changé de tracteur
Bon c'est une blague, en fait j'ai récupéré ça
Pour situer l'engin , c'est une italienne, une aprilia, pour ceux qui connaisse, la pégaso, gros mono 650 cube, ça faisait un moment que j'en voulais une, voila c'est fait elle est a la maison
Bon forcément comme a mon habitude, pas chère, alors ben elle marche pas, sur les explications du gars elle pisse l'essence au carbuts, avec un s, car un cylindre, mais deux carbuts, donc j'ai nettoyé tout ça, remonté et elle a redémarré, ça marche fort ça me plait, mais ç'est pas parfait elle cale toute seule sauf a remonter le ralenti a 1600 tours, j'ai donc tout re démonté, et je me suis lancé dans les soupapes ( réglage par pastilles)
deux arbres a cames en tète, et 5 soupapes, là aussi pourquoi faire simple, 3 admissions, dont une commandée elle, pas basculeur, et en bout d'arbre a cames échappement un système de décompresseur automatique, pour que le démarreur puisse lancer le bazar, bref une usine a gaz, et pas trop de place, mais bon ça change j'aime bien, et comme a l'essai j'ai remarqué qu'elle avait tendance a plonger grave au freinage et a rebondir comme une sauterelle, et qu'un des deux tubes de fourche fuyait ben j'ai tout démonté,
Voila là j'ai commandé les pièces filtres bougies plaquettes joints de fourche, et j'attends, pour les soupapes pour les deux admissions je n'avais pas le jeux nécessaire, il me fallait donc deux pastilles plus fines, et là je suis tombé sur un os, pratiquement toutes les dimensions de plaquettes sont introuvables, et celles qui sont encore en vente ne sont pas de la bonne épaisseur, j'ai téléphoné par tout ou je pouvais, et même contacté Rotax, le fabricant du moteur, ou il m'a été répondu, trop vieux, et on ne lancera plus de fabrication,,
alors je ne me suis pas dégonflé, j'ai ponceuse d'établi a bande, alors j'ai tenté une rectif maison, une fallait sortir 5 centièmes, là ça a été plutot facile, par contre l'autre fallait sortir 15 centièmes,ce qui a été beaucoup plus long, pour faire j'ai utilisé un des godets pour maintenir la plaquette en appui et bien sur mesurer souvent au palmer, et bien ça a marché, on verra a l'usage, pour l'instant je n'ai rien remonté, car elle est en suspend a l'échelle, car pas de béquille centrale,alors je cherche pas la bagarre, j'attends quelle soit sur ces roues,
Pour situer l'engin , c'est une italienne, une aprilia, pour ceux qui connaisse, la pégaso, gros mono 650 cube, ça faisait un moment que j'en voulais une, voila c'est fait elle est a la maison
Bon forcément comme a mon habitude, pas chère, alors ben elle marche pas, sur les explications du gars elle pisse l'essence au carbuts, avec un s, car un cylindre, mais deux carbuts, donc j'ai nettoyé tout ça, remonté et elle a redémarré, ça marche fort ça me plait, mais ç'est pas parfait elle cale toute seule sauf a remonter le ralenti a 1600 tours, j'ai donc tout re démonté, et je me suis lancé dans les soupapes ( réglage par pastilles)
deux arbres a cames en tète, et 5 soupapes, là aussi pourquoi faire simple, 3 admissions, dont une commandée elle, pas basculeur, et en bout d'arbre a cames échappement un système de décompresseur automatique, pour que le démarreur puisse lancer le bazar, bref une usine a gaz, et pas trop de place, mais bon ça change j'aime bien, et comme a l'essai j'ai remarqué qu'elle avait tendance a plonger grave au freinage et a rebondir comme une sauterelle, et qu'un des deux tubes de fourche fuyait ben j'ai tout démonté,
Voila là j'ai commandé les pièces filtres bougies plaquettes joints de fourche, et j'attends, pour les soupapes pour les deux admissions je n'avais pas le jeux nécessaire, il me fallait donc deux pastilles plus fines, et là je suis tombé sur un os, pratiquement toutes les dimensions de plaquettes sont introuvables, et celles qui sont encore en vente ne sont pas de la bonne épaisseur, j'ai téléphoné par tout ou je pouvais, et même contacté Rotax, le fabricant du moteur, ou il m'a été répondu, trop vieux, et on ne lancera plus de fabrication,,
alors je ne me suis pas dégonflé, j'ai ponceuse d'établi a bande, alors j'ai tenté une rectif maison, une fallait sortir 5 centièmes, là ça a été plutot facile, par contre l'autre fallait sortir 15 centièmes,ce qui a été beaucoup plus long, pour faire j'ai utilisé un des godets pour maintenir la plaquette en appui et bien sur mesurer souvent au palmer, et bien ça a marché, on verra a l'usage, pour l'instant je n'ai rien remonté, car elle est en suspend a l'échelle, car pas de béquille centrale,alors je cherche pas la bagarre, j'attends quelle soit sur ces roues,
mercade- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
Bonsoir,
Ces pastilles sont spécifiques à ce moteur? Qui n'est pas si vieux!?
Je croyais que l'échelle servait à monter sur la bécane!
Heureusement tu précises!
JJR24
Ces pastilles sont spécifiques à ce moteur? Qui n'est pas si vieux!?
Je croyais que l'échelle servait à monter sur la bécane!
Heureusement tu précises!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
Oui pastilles spécifique pour ce moteur il y a les BMW 650F qui ont aussi ce genre de moteur, mais a la différence qu'il n'y a que 4 soupapes, les pastilles ont le même diamètre, et on en trouve, mais pour BM épaisseur maxi 3 mm, contrairement a Aprila qui eux vont jusque a 3.80, et moi il me fallait 3.25, et 3.60, j'ai écumé les marchands de motos du secteur, et même dans leurs pastilles d'occasions, pas de pastilles au dessus de 3, mon fils a la BM, lui il avait trouvé sa vie en occase sans soucis, mais bon je suis pas inquiet, j'ai bien travaillé, la seul chose c'est que si les pastilles sont cémentées en surface là c'est pas bon, mais je pense que non elle sont traitée a cœur je pense, et vu le temps qu'il m'a fallu pour sortir les 15 centièmes c'est du dure,
mercade- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
Bonjour,
Je pense aussi traité à cœur, résistance et fabrication plus simple;
Attendons la suite du vroum vroum!
JJR24
Je pense aussi traité à cœur, résistance et fabrication plus simple;
Attendons la suite du vroum vroum!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
Aujourd’hui toujours pas reçu les pièces, je rends chez un petit atelier moto pour les faire travailler, et pour l'espoir de les avoir plus vite, mais c'est raté ça fait déjà deux fois qu'ils me font le coup,après trouverons anormal que nous allions sur les sites en ligne, ça m'agace
mercade- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
Bonjour à toutes et à tous !
A tout hasard, j'ai demandé à mon pote Corrézien qui retape les motos s'il avait un tuyau pour ces pastilles.
Il confirme la rareté du moteur donc des pièces. Il demande cependant le diamètre des pastilles concernées
A bientôt !
Jean-Noël
A tout hasard, j'ai demandé à mon pote Corrézien qui retape les motos s'il avait un tuyau pour ces pastilles.
Il confirme la rareté du moteur donc des pièces. Il demande cependant le diamètre des pastilles concernées
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
bonjour, grand merci, mais c'est bon, je viens de finir de remonter la distribution, arbres a cames et repris les mesures, la cale de 0.20 ne passe pas, et la 0.15 passe gras, valeur constructeur 0.10 a 0.20, échappement comme admission, donc je suis parfait, la cinquième soupape est culbutée, donc réglage vis contre écrou, ceci dit c'est quand même plus chiant qu'un tracteur, il n'y a pas beaucoup de place, surtout pour le tendeur qu'il faut sortir, je n'ai pas voulu enlever la tète de fourche, mais je me demande si je n'aurais pas gagné mon temps, demain je remonte les carbuts, et je referme, oui car pour attraper les carbuts faut séparer le cadre et basculer l'arrière complet encore une grosse blague d'ingénieur, pour les tubes de fourche et les plaquettes bougie etc etc tout n'est pas encore arrivé, ils doivent les fabriquer a la demande LOL, le diamètre des pastilles est donné pour 30mm, mais moi je les mesure a 29.76 a 80 au digital, surement la cote des bols qui doit faire 30, en attendant c'est sympa de bricoler un peu autre chose, maintenant que j'ai refais la toiture du garage c'est Versailles,
mercade- Grand fan du forum
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Re: J'ai changé de tracteur
Bonjour
Je déterre un peu, car j'avais un peu laissé tomber l'affaire, après le remontage elle a tourné, je suis allé faire un tour mais bien quelle est la patate, le ralenti fallait qu'il soit mini a 1600 tours, sinon elles finissait par caler, alors je me suis procuré un tournevis spécial coudé pour régler les vis de richesse, et quand j'y ai touché c'était pire comme j'étais au garage moto, je suis rentré tant bien que mal, et j'ai redéposé les carbuts, passage de nouveau aux ultra sons, remontage, et là niet plus moyen de la remettre en route, je vous passe les re démontages, re nettoyage, mais rien plus moyen de mettre en route, alors mon fils ayant une BMW avec la me^me mécanique sensiblement, mais carbut identique, et bien on a déposé son carbut pour le monter sur ma moto, et la nickel, donc déduction le problème c'est le carbut alors je le porte au garage pour qu'il me le nettoie,et vérifie que je n'ai pas fait une connerie, faire nettoyer un carbut propre c'est frustrant, mais bon, il me le redonne je remonte et rien, pas pas même un petit ploufplouf, je reporte le carbut on regarde a nouveau on le re démoonte, il est comme neuf le gars change les deux joints des glissières de boisseau, les seuls pas fournis dans le kit de réparation, je repose et non rien a faire, alors là deux solutions, je l'écarte de la maison, et j'y met le feux, ou je la range et je réfléchis, j'ai donc pris la seconde option, et j'ai chercher un carbut, et bien pas si simple que cela, ou alors, au prix de la moto, donc j'ai patienté et enfin une ouverture un carbut certifié fonctionnel, 26000 km 80 euros, bon j'ai tenté avant les allumettes, LOL, le carbut est arrivé, bon moins joli que le miens, j'ai juste sortis les cuves pour voir quand même, dedans rien propre, alors hier avec mon fils, on a replanté le bazar direct sans rien toucher même pas les vis de richesse, et là, bingo au quart de tour, et le ralenti j'ai pu le descendre a pratiquement 1000 tours sans quelle ne cale, que du bonheur, je l'ai ensuite ramené a 1200 tours préconisation du livret, elle a tourné un moment, redémarre nickel, donc on l'a rabillée, prête a rouler, pourvu que ça dure, le beau temps approche il était temps, si elle va bien, je vais revendre la petite 500 er5 qui me sert de brouette pour aller faire trois courses elle fonctionne elle très bien, mais comme je suis gaillard, j'ai pas dit gros, je suis pas trop a l'aise dessus un peu un crapaud sur une boite d'allumettes, par contre pour un petit gabarit elle est parfaite, elle pusse bien, et a un appétit d'oiseau,
si ça intéresse quelqu'un j'en voudrais 900 euros elle est en ordre, rien a prévoir dans l’immédiat,
Je déterre un peu, car j'avais un peu laissé tomber l'affaire, après le remontage elle a tourné, je suis allé faire un tour mais bien quelle est la patate, le ralenti fallait qu'il soit mini a 1600 tours, sinon elles finissait par caler, alors je me suis procuré un tournevis spécial coudé pour régler les vis de richesse, et quand j'y ai touché c'était pire comme j'étais au garage moto, je suis rentré tant bien que mal, et j'ai redéposé les carbuts, passage de nouveau aux ultra sons, remontage, et là niet plus moyen de la remettre en route, je vous passe les re démontages, re nettoyage, mais rien plus moyen de mettre en route, alors mon fils ayant une BMW avec la me^me mécanique sensiblement, mais carbut identique, et bien on a déposé son carbut pour le monter sur ma moto, et la nickel, donc déduction le problème c'est le carbut alors je le porte au garage pour qu'il me le nettoie,et vérifie que je n'ai pas fait une connerie, faire nettoyer un carbut propre c'est frustrant, mais bon, il me le redonne je remonte et rien, pas pas même un petit ploufplouf, je reporte le carbut on regarde a nouveau on le re démoonte, il est comme neuf le gars change les deux joints des glissières de boisseau, les seuls pas fournis dans le kit de réparation, je repose et non rien a faire, alors là deux solutions, je l'écarte de la maison, et j'y met le feux, ou je la range et je réfléchis, j'ai donc pris la seconde option, et j'ai chercher un carbut, et bien pas si simple que cela, ou alors, au prix de la moto, donc j'ai patienté et enfin une ouverture un carbut certifié fonctionnel, 26000 km 80 euros, bon j'ai tenté avant les allumettes, LOL, le carbut est arrivé, bon moins joli que le miens, j'ai juste sortis les cuves pour voir quand même, dedans rien propre, alors hier avec mon fils, on a replanté le bazar direct sans rien toucher même pas les vis de richesse, et là, bingo au quart de tour, et le ralenti j'ai pu le descendre a pratiquement 1000 tours sans quelle ne cale, que du bonheur, je l'ai ensuite ramené a 1200 tours préconisation du livret, elle a tourné un moment, redémarre nickel, donc on l'a rabillée, prête a rouler, pourvu que ça dure, le beau temps approche il était temps, si elle va bien, je vais revendre la petite 500 er5 qui me sert de brouette pour aller faire trois courses elle fonctionne elle très bien, mais comme je suis gaillard, j'ai pas dit gros, je suis pas trop a l'aise dessus un peu un crapaud sur une boite d'allumettes, par contre pour un petit gabarit elle est parfaite, elle pusse bien, et a un appétit d'oiseau,
si ça intéresse quelqu'un j'en voudrais 900 euros elle est en ordre, rien a prévoir dans l’immédiat,
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