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Immatriculation Tractopelle JCB 3C3

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Message par lilou47450 5/10/2023, 05:32

Bonjour,
J'ai souhaité immatriculé mon tractopelle JCB 3C3. L'ANTS me demande une attestation FFVE ou de me rapprocher du constructeur, service homologation pour acheter le certificat de conformité pour véhicules complet, conforme à un type national ou communautaire. Je n'y comprends rien.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.

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Message par sofravi 5/10/2023, 07:08

Bonjour ,

C'est un engin de chantier , qui , j'imagine n'a jamais été immatriculé
ça ne va pas être facile , mais pas impossible
Dans ces cas difficiles , je me dirige vers un pro de la carte grise , qui lui a les connaissances et les astuces pour te sortir de cette galère et avec lui tu sais s'il manque des documents directement sans attendre un retour de courrier , en clair plus rapide
Bonne chance
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Message par Christian Colette 5/10/2023, 08:59

quel intérêt d'immatriculer un véhicule de chantier ?
L'assurance ce contente bien souvent du N° gravé sur la bête, non ?
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Message par lilou47450 5/10/2023, 09:11

Christian Colette a écrit:quel intérêt d'immatriculer un véhicule de chantier ?
L'assurance ce contente bien souvent du N° gravé sur la bête, non ?

Je pensais que la carte grise était nécessaire pour assurer le tractopelle ?

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Message par Dalton 5/10/2023, 09:34

lilou47450 a écrit:
Christian Colette a écrit:quel intérêt d'immatriculer un véhicule de chantier ?
L'assurance ce contente bien souvent du N° gravé sur la bête, non ?
Je pensais que la carte grise était nécessaire pour assurer le tractopelle ?

Salut .

Pour avoir un 580 G , je confirme , pas de carte grise - assimilé engin de chantier - .
Idem pour l'assurance : sur le certificat d'assurance figure uniquement le numéro de série . Tous les tractos que je croise , aucun , que ce fusse de commune ou de boîte du BTP , n'a d'immatriculation , des plus anciens aux neufs arrivés cette année , donc rien n'a apparemment changé .
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Message par roland24 5/10/2023, 14:33

bonjour,
les engins de travaux public n'ont pas (n'avait pas) de carte grise donc pas d’immatriculation
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Message par sofravi 5/10/2023, 16:30

Christian Colette a écrit:quel intérêt d'immatriculer un véhicule de chantier ?
L'assurance ce contente bien souvent du N° gravé sur la bête, non ?


Bonjour ,

Je pense que l'intérêt est de pouvoir circuler sur la voie publique en toute légalité , sinon , je crois que le porte char est nécessaire
Vous me direz  : << mais qui le fait ??>>
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Message par Christian Colette 5/10/2023, 16:53

Il y a bien longtemps (20 ou 30 ans) les tractopelles ne devaient pas être sur route pour un trajet de plus de (?) une dizaine de km.
On en voit encore combien ?
Et même ces tractopelles ne sont pas immatriculés.

Je respecte la lois mais de la à chercher le bâton pour me faire battre...
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Message par roro 55 5/10/2023, 20:54

Salut
C classé comment un tractopelle pour ceux qui ont une carte grise ? Comme un tracteur agricole ( TRA) ?
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Message par lolof240 5/10/2023, 21:10

Salut les Engins de chantier ne sont pas immatriculé et peuvent aller sur la route pour des transferts ! C'est comme ça qu'est écrite la loi pour une fois que vous avez une lois qui va dans le bon sens profitez en et ne cherchez pas plus loin !!! Le gasoil pour s'en servir est bien assez cher !!🤣🤣🤣🤣

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Message par sofravi 6/10/2023, 07:24

lolof240 a écrit:Salut les Engins de chantier ne sont pas immatriculé et peuvent aller sur la route pour des transferts ! C'est comme ça qu'est écrite la loi pour une fois que vous avez une lois qui va dans le bon sens profitez en et ne cherchez pas plus loin !!! Le gasoil pour s'en servir est bien assez cher !!🤣🤣🤣🤣

Bonjour

Ben voilà une bonne info
Quant au gasoil ils sont dispensés puisque engin de chantier , ils peuvent rouler au rouge ou GNR mais c'est un autre débat et hors sujet
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Message par aubrit 6/10/2023, 07:58

bonjour ! mon JCB 2B est assuré comme tracteur agricole car la rétro est détachable,normalement pour rouler sur route il faut du gasole blanc taxé ,ayant travaillé sur sondeuse de gisement ,il y avait deux réservoirs de carburant un détaxé pour le sondage et un de carburant blanc taxé pour déplacement sur route et en 76 les douanes débarquaient souvent sur les chantiers pour contrôler une fois sur la route ps: mon premier camion GMC essence
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Message par polo-du-lot 6/10/2023, 08:50

sofravi a écrit:
lolof240 a écrit:Salut les Engins de chantier ne sont pas immatriculé et peuvent aller sur la route pour des transferts ! C'est comme ça qu'est écrite la loi pour une fois que vous avez une lois qui va dans le bon sens profitez en et ne cherchez pas plus loin !!! Le gasoil pour s'en servir est bien assez cher !!🤣🤣🤣🤣


Bonjour

Ben voilà une bonne info
Quant au gasoil ils sont dispensés puisque engin de chantier , ils peuvent rouler au rouge ou GNR mais c'est un autre débat et hors sujet

salut
depuis 2011 tout véhicule diesel doit fonctionner au gasoil ou gnr ,

je sais y'a encore qui sont au fioul, mais je vois pas l’intérêt car le prix est quasi identique entre gnr et fioul
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Message par sofravi 6/10/2023, 09:48

polo-du-lot a écrit:
]
salut
depuis 2011 tout véhicule diesel doit fonctionner au gasoil ou gnr ,

je sais y'a encore qui sont au fioul, mais je vois pas l’intérêt car le prix est quasi identique entre gnr et fioul

Bonjour

GNR problème de conservation , dépôts dans les filtres ....si stocké trop longtemps me semble-t-il

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Message par polo-du-lot 6/10/2023, 10:15

a tu des pb avec une voiture si tu fait 1 plein tout les 6 mois ?
le gnr et le gas oil c'est 100% la même chose hormis la colorisation du gnr

la seule précaution, c'est comme pour tout les carburant , stockage dans un récipient opaque
ca fait 10 ans que j'utilise du gnr et j'ai jamais eu de pb , même beaucoup moins qu'avec le fioul qui colmater rapidement les filtres
sur tous mes moteurs je change le filtre a gas oil a chaque vidange (3€) et je ne stocke jamais du carburant sur du long terme
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Message par Dalton 6/10/2023, 10:20

sofravi a écrit: GNR problème de conservation , dépôts dans les filtres ....si stocké trop longtemps me semble-t-il

Salut

Exact , dans la boîte de BTP où je bossais , lors du passage du rouge au GNR , il fallait traiter toutes les citernes et tous les réservoirs d'engins , je ne vous dit pas la liste des merdes contenues dans le produit qu'on devait mettre , une tête de mort sur les bidons résumait Immatriculation Tractopelle JCB 3C3 Angry2 . Quand un engin était à l'arrêt plus de 6 mois , le GNR se transformait en une immonde bouillie , c'était comme s'il y avait des micros algues dedans . Je vous laisse imaginer le résultat aux niveau des filtres . En préventif , sur les engins qui servaient peu , on ajoutait un additif . C'est bien de ne plus avoir autant de souffre , mais le remplacer par toute une panoplie de produits chimiques , je me pose la question de ce qui est le plus dangereux .
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Message par Guenael35 6/10/2023, 17:29

[qIuote="sofravi"]
polo-du-lot a écrit:
]
salut
depuis 2011 tout véhicule diesel doit fonctionner au gasoil ou gnr ,

je sais y'a encore qui sont au fioul, mais je vois pas l’intérêt car le prix est quasi identique entre gnr et fioul


Bonjour

GNR problème de conservation , dépôts dans les filtres ....si stocké trop longtemps me semble-t-il

[/quote]

Au prix du passage chez le dieseliste si la pompe injection grippe moi je préfère le fioul. Si tu as le malheur de ne pas t en servir 1 an ...
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Message par polo-du-lot 6/10/2023, 18:20

faudra y passer vu que le fioul ne va plus exister d'ici quelques années ,
vu la vitesse que tout va , ca risque d’être dans pas longtemps
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Message par jean-pierre-45 6/10/2023, 18:38

Bonjour

J'ai passé  tous mes tracteurs au cnrs quand la loi nous y a obligé,  et jamais  eu de problème,  j'achète mon car une fois par an

erreur d'orthographe avec la tablette c'est GNR


Dernière édition par jean-pierre-45 le 9/10/2023, 21:27, édité 1 fois
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Message par lolof240 6/10/2023, 18:50

C'est un peu HS par apport à la question du post . Moi je filtre tout ce que je mets dans mes tracteurs et je suis toujours impressionné de la merde qu'il y a !!!! Même dans des bidons que j'ai acheté neuf !!! Comme j'aimerais pouvoir faire pareil pour les voitures ! Pour en avoir discuté avec des techniciens de pompe a essence eux aussi disent qu'il y a un paquet de merde dans les carburants

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Message par polo-du-lot 6/10/2023, 18:58

c'est surtout dans les cuves qui sont jamais netoyer , et lorsque le camion les rempli tout est bien brasser Immatriculation Tractopelle JCB 3C3 Sad

le filtre est la pour ca lolo, enfin quand il est changer régulierement
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Message par Guenael35 6/10/2023, 19:22

polo-du-lot a écrit:faudra y passer vu que le fioul ne va plus exister d'ici quelques années  ,
vu la vitesse que tout va , ca risque d’être dans pas longtemps

Si on écoute toutes les conneries qu on nous sort on sera 500 millions sur la planete dans quelques années aussi... et on roulera tous à l électrique ... ça n arrivera jamais ... (surtout pour l électrique)
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Message par lilou47450 10/10/2023, 07:15

lilou47450 a écrit:Bonjour,
J'ai souhaité immatriculé mon tractopelle JCB 3C3. L'ANTS me demande une attestation FFVE ou de me rapprocher du constructeur, service homologation pour acheter le certificat de conformité pour véhicules complet, conforme à un type national ou communautaire. Je n'y comprends rien.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.

Bonjour à tous,
Ci-dessous la réponse de JCB France

Objet : Application du code de la route aux matériels de travaux publics
Compte tenu de l'article R3 1 1-1 du code de la route définissant les termes utilisés pour les matériels de
travaux publics (matériel spécialement conçu pour les travaux publics, ne servant pas normalement sur route
au transport de marchandises ou de personnes autres que deux convoyeurs et dont la liste est établie par le
ministre chargé des transports), la machine 3C 1 1 1 numéro de série 131736/3 rentre dans la catégorie 6.2
engin spécial.
L'article R3 I 1-1 définit donc « Engin automoteur ou remorqué servant à l'élévation, au gerbage ou au
transport de produits de toute nature, à l'exclusion du transport de personnes autres que le conducteur et
éventuellement un convoyeur, et dont la vitesse ne peut excéder par construction 25 km/ h ».
A ce titre, un engin spécial peut circuler sur voie publique à titre exceptionnel s'il est équipé comme le
demande le code de la route. Mais il doit circuler à une vitesse maxi de 25 km/h, sans charge et toutes les
parties mobiles ou aisément démontables doivent être retirées ou repliées, ou au moins protégées.
Tel que précisé dans l'article I de l'arrêté du 20 Novembre 1969 modifié par celui du 14 Février 1985.
Contrairement à la catégorie « machines agricoles», les engins de chantier n'ont pas de carte grise ni de
plaque d'immatriculation. De ce fait, leur utilisation sur la voie publique est limitée mais autorisée.
Par ailleurs,
• Le gyrophare est conseillé et obligatoire dans certains départements (voir si arrêté préfectoral)
• Le véhicule doit être assuré pour ce type de déplacement
• Le conducteur doit disposer d'une autorisation de conduite de son employeur
PJ:
Copie de l'article R3 1 1-1
Copie de l'arrêté du 20 Novembre 1969

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

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Message par Billman 10/10/2023, 07:34

Bonjour
Donc ne pas chercher plus loin pas de plaques sur un engins de chantier . Sauf en Belgique ou tous ce qui roule doit etre immatriculé .
bonne journée
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Message par polo-du-lot 10/10/2023, 09:31

voici les textes officiel
extrait de
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025478

Immatriculation Tractopelle JCB 3C3 2023-115

et un autre article pour demande d'imatriculation
ou les documents nécessaire sont listé (avec l'assurance bien entendu)
Immatriculation Tractopelle JCB 3C3 2023-117
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