widget_PA
Systeme d'Immatriculation des Véhicules
+3
raphael63
stéphane
ccharlie
7 participants
Page 1 sur 1
Systeme d'Immatriculation des Véhicules
Bonjour
Suite à l'article sur le SIV dans la vie de l'auto n° 1294, je me pose des questions sur nos véhicules agricoles.
Il est indiqué que tous les véhicules immatriculés devront changer leur plaque mais rien pour nos tracteurs
Est-ce à dire que nos tracteurs seraient un jour soumis au contrôle technique ?
A vous lire
Suite à l'article sur le SIV dans la vie de l'auto n° 1294, je me pose des questions sur nos véhicules agricoles.
Il est indiqué que tous les véhicules immatriculés devront changer leur plaque mais rien pour nos tracteurs
Est-ce à dire que nos tracteurs seraient un jour soumis au contrôle technique ?
A vous lire
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Re: Systeme d'Immatriculation des Véhicules
en tout cas moi je n'ai rien vu passer et je n'ai rien lu sur le sujet.La seule chose que m'a rapporté gilles81, c'est que les tracteurs seraient soumis au arceau de sécurité pour ceux qui roule sur route mais le reste...
a+
stef
a+
stef
Ca m'étonnerais que nos tracassins passe le controle technique
raphael63- Résident permanent
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Bonjour
Je ne savais pas que nous serions soumis à la pose d'un arceau
Cela concerne même nos reliques ?? Comment poserions-nous des arceaux sur des machines non prévues pour
Salutations
Salut Ccharlie
Les arceaux devront etre homologué pour ça il faut aller
sur Cemagref Ministère de l'agriculture tu aura un arceau pour ton tracteur
Tu charge le programme et tu entre tes cotes et tu aura ton plan
A + Jean
Les arceaux devront etre homologué pour ça il faut aller
sur Cemagref Ministère de l'agriculture tu aura un arceau pour ton tracteur
Tu charge le programme et tu entre tes cotes et tu aura ton plan
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
salut
voici le lien http://agriculture.gouv.fr/spip/ressources.themes.emploisocial.emploitravail_a732.html
je m en suis servi pour fabriquer l arceau de mon Fordson
Gilles
voici le lien http://agriculture.gouv.fr/spip/ressources.themes.emploisocial.emploitravail_a732.html
je m en suis servi pour fabriquer l arceau de mon Fordson
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Merci pour ces informations
Néanmoins, je ne me vois pas actuellement à fabriquer un arceau pour mon Pony
Merci de me dire si cette obligation a déjà cours et/ou si cela est à la discretion des forces de l'ordre
Néanmoins, je ne me vois pas actuellement à fabriquer un arceau pour mon Pony
Merci de me dire si cette obligation a déjà cours et/ou si cela est à la discretion des forces de l'ordre
Bonsoir à tous,
Pour le nouveau système d'immatriculation, c'est encore le flou total: ça fait déjà deux fois que la mise en place est repoussée . L'arceau est seulement un problème de code du travail uniformisé au niveau européen : cela ne concerne donc que l'usage professionnel des tracteurs et autres machines agricoles, pas l'usage privé . Attention cependant : si tu prêtes ton Pony à un tiers pour labourer ou faucher, en cas d'accident l'utilisateur peut se retourner contre toi pour défaut de sécurité ! C'est la même histoire que pour un poids lourd : si tu utilises ton propre camion à titre privé tu n'es pas soumis aux temps de repos journaliers ou hebdomadaires : c'est une disposition destinée à protéger les professionels salariés . Reste qu'un arceau est un sacré plus pour la protection du conducteur, c'est-à-dire pour nous aussi !
A + . Hervé .
Pour le nouveau système d'immatriculation, c'est encore le flou total: ça fait déjà deux fois que la mise en place est repoussée . L'arceau est seulement un problème de code du travail uniformisé au niveau européen : cela ne concerne donc que l'usage professionnel des tracteurs et autres machines agricoles, pas l'usage privé . Attention cependant : si tu prêtes ton Pony à un tiers pour labourer ou faucher, en cas d'accident l'utilisateur peut se retourner contre toi pour défaut de sécurité ! C'est la même histoire que pour un poids lourd : si tu utilises ton propre camion à titre privé tu n'es pas soumis aux temps de repos journaliers ou hebdomadaires : c'est une disposition destinée à protéger les professionels salariés . Reste qu'un arceau est un sacré plus pour la protection du conducteur, c'est-à-dire pour nous aussi !
A + . Hervé .
Hervé 87- Pilote assidu
dis moi Hervé,l arceau ,ça sert quand le tracteur se retourne,pas quand le conducteur qui n est pas le proprietaire se retourne contre toi proprietaire mais pas conducteur?
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Salut Yves,
On peut voir çà comme çà : si le Pony n'a pas d'arceau et que le gars est coincé dessous, toi, le propriétaire, çà te donne le temps de te retourner, mais faut faire vite, prendre un bon avocat et faire gaffe qu'il ne retourne pas sa veste !
A + Hervé .
On peut voir çà comme çà : si le Pony n'a pas d'arceau et que le gars est coincé dessous, toi, le propriétaire, çà te donne le temps de te retourner, mais faut faire vite, prendre un bon avocat et faire gaffe qu'il ne retourne pas sa veste !
A + Hervé .
Hervé 87- Pilote assidu
donc pour eviter tous ces trucs qui se retournent, c est des retro qu il faut
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Bonjour
Plus de pret alors ??
Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a déjà réalisé un arceau pour Pony
A plus
Plus de pret alors ??
Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a déjà réalisé un arceau pour Pony
A plus
Salut,
Il ne faut tombé pas dans la psychose du retournement et du gendarme . Et puis un arceau de sécurité sur un vieux tracteur c'est BOFF
Il ne faut tombé pas dans la psychose du retournement et du gendarme . Et puis un arceau de sécurité sur un vieux tracteur c'est BOFF
raphael63- Résident permanent
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Bonjour
Tout à fait d'accord
De plus comme la réglementation concerne surtout les professionnels (droit du travail) je pense que je vais m'en passer
Tout à fait d'accord
De plus comme la réglementation concerne surtout les professionnels (droit du travail) je pense que je vais m'en passer