widget_PA
fuite prise de force pony 812
+3
Christian Colette
Dalton
philou35
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite prise de force pony 812
bonjour à tous ! j'ai une fuite d'huile bien gênante au niveau de l'arbre de sortie de la prise de force : je pense qu'il s''agit de la bague d'etancheité qui est a revoir mais avant de me lancer dans le démontage, je voudrais savoir si c'est simple a changer et ou trouver une bague de rechange ? le chapeau doit s'enlever avec les vis, et ensuite on devrait avoir acces à la bague et au roulement ... ?? je suppose qu'il faut evidemment vidanger au préalable ...
philou35- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812
Re: fuite prise de force pony 812
Salut
PAGE 19
PAGE 19
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
oui j'avais deja regardé un peu la doc, mais finalement il n'y a pas que le chapeau a enlever (il est d'ailleurs inexistant sur le mien !) il faut retirer tout l'ensemble de la boite, puis arriver a extraire l'arbre de sortie par l'arriere bref pas évident du tout ... vu le risque de galerer pour remonter le tout, je prefere rajouter de l'huile de temps en temps pour l'instant et ne pas oublier de mettre un recipient sous la poulie surtout ... si certains ont fait la manip, ils peuvent toujours donner leurs conseils et avis.
Suspends une boite de conserve sous la fuite de la prise de force, ça sera plus écologique
Bonne continuation
Bonne continuation
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonjour , tu la fait sauter au tournevis et tu remets une neuve !!!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
merci pour les infos ! avant de me lancer, auriez vous des references ou des liens pour trouver ce genre de bague d'etancheité ? j'ai également un souci quand j'enclenche cette prise de force : c'est un peu dur et il faut parfois forcer un peu, j'imagine que l'enclenchement des pignons coniques doit être un peu usé... est ce qu'on trouve ce genre de pignons quelquepart ou faut il récuperer un autre boitier d'occase ?? mais tant que ça roule encore, je pense adopter le truc de la boite de conserve qui pendouille à l'arriere !
je reprends le truc qui fuit toujours depuis sept ! j'ai commandé un joint spi 32x50x10 (plastique) de sortie de boite simca aronde, pensant que c'etait compatible : ça semble un poil plus petit que l'ancien qui lui semble être en metal (pas cool pour visser des parker) donc je galere toujours pour identifier les dimentions precises de ce joint SPI.. à vue de nez, ça semble taper dans le 52 ou 53 mm mais pas facile a mesurer avec l'arbre de sortie qui gêne. Pas envie de sortir le joint si je n'ai pas l'autre a mettre en place ! si vous avez une vieille boite démontée et que vous avez 2 mns pour mesurer ce joint...
la ref d'origine MH est 655 041 MI au cas où vous avez le descriptif précis.
PS: je dois pas être le seul a fuir de l'arriere comme ça ...
la ref d'origine MH est 655 041 MI au cas où vous avez le descriptif précis.
PS: je dois pas être le seul a fuir de l'arriere comme ça ...
Tu démontes, mesure la dimension du logement, le diamètre de l'arbre et l'épaisseur du joint. C'est tout
un fabriquant de moteur ne fabrique pas ses joints; il adapte ses cotes à l'existant que ce soit pour les joints ou pour les roulements donc...
un fabriquant de moteur ne fabrique pas ses joints; il adapte ses cotes à l'existant que ce soit pour les joints ou pour les roulements donc...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
tout a fait d'accord, mais le but de ce message c'etait surtout de faire appel à ceux qui ont deja demonté et changé le joint, en partant du principe que ce doit etre tres connu comme probleme vu le nombre de PONY restaurés : bref, je ne dois pas être le premier a vouloir changer le joint en question, donc si vous avez la moindre info sur les dimensions et une adresse pour trouver la piece, je suis preneur !
pour info, j'ai trouvé chez 123roulement tout un tas de ref en 32x52x10 par exemple, mais y'a plein de type differents : je penche pour du OAS (double levre standard) mais pas sur !
pour info, j'ai trouvé chez 123roulement tout un tas de ref en 32x52x10 par exemple, mais y'a plein de type differents : je penche pour du OAS (double levre standard) mais pas sur !
bonjour a tous
les dimmenssions sont marquées sur les joints
tu le démonte et tu pourras les lire
pour les différents types de joints
en bas de page 123 roulements donne le desriptif
les joints plastique on l'interieur en métal
gilbert
les dimmenssions sont marquées sur les joints
tu le démonte et tu pourras les lire
pour les différents types de joints
en bas de page 123 roulements donne le desriptif
les joints plastique on l'interieur en métal
gilbert
gma- Résident permanent
Bonjour,
La dimensions des deux joints SPI (PDF et poulie de battage) est 28,57 - 52,48 - 11,51 OAS.
On le trouve sur 123 roulements, ou on le trouvait, ça fait longtemps que j'en ai pas acheté. OAS signifie en effet double lèvres, il vaut mieux prendre celui-ci quand c'est possible.
Un peu plus haut tu parlais de la difficulté pour enclencher la PDF de temps en temps. C'est normal, y'a pas de synchros là-dessus .
Quand ça rentre pas, tu mets la boite au point mort, tu relaches l'embrayage et tu rappuis, après en principe ça rentre.
A+ Chappy
La dimensions des deux joints SPI (PDF et poulie de battage) est 28,57 - 52,48 - 11,51 OAS.
On le trouve sur 123 roulements, ou on le trouvait, ça fait longtemps que j'en ai pas acheté. OAS signifie en effet double lèvres, il vaut mieux prendre celui-ci quand c'est possible.
Un peu plus haut tu parlais de la difficulté pour enclencher la PDF de temps en temps. C'est normal, y'a pas de synchros là-dessus .
Quand ça rentre pas, tu mets la boite au point mort, tu relaches l'embrayage et tu rappuis, après en principe ça rentre.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
merci Chappy ! ça me parait plus en rapport avec la dimension mesurée à l'oeil ... et pour la PDF c'est comme ça que je la passe : par le point mort systématiquement. coté Poulie, j'ai pas de fuite pour l'instant, d'ailleurs, elle sert pas beaucoup la poulie et c'est bien dommage, même si de nos jours, tout passe plutot par l'electrique : ce serait pas mal de recenser toutes les applications qui sont encore utilisées dans une rubrique spéciales : je pense à la pompe gros débit et à la betonnière évidemment, après ça devient plus original !
bon, y'a pus la reference indiquée en stock : par contre il y a encore du 28.57X52.38X9.52 en simple levre, donc un poil plus petit mais ça devrait le faire en théorie, même si l'epaisseur est un chouia inférieure... je pense que la dimension d'origine ne faisait pas exactement 52,48 donc à +/- 1/10eme, ça doit être OK