widget_PA
Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
+3
Holo
aztek29
Uzino
7 participants
Page 1 sur 1
Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu débutant en mécanique, je m'installe en tant que scieur mobile dans le Tarn, dans la forêt de Gresigne. Je viens d'acheter une vieille scie (CD5 pour les connaisseurs) sur châssis mobile, actionnée par un moteur Deutz F4L912. Je suis en train de la remettre en route.
Le moteur démarre au quart de tour, mais le régulateur ne semble pas fonctionner correctement. Lorsque j'accélère, et que je lâche l'accélérateur, le régime ne redescend pas voire continue de monter. (alors que le levier d'accélérateur revient bien en place lui). Je suis obligé d'actionner le levier d'arrêt moteur pour faire redescendre le régime.
Est-ce que vous avez une idée du problème qu'il pourrait y avoir dans le régulateur avant que je le démonte? Est ce que ce pourrait être une faiblesse du ressort de régulation?
Je vous remercie par avance, si vous avez des pistes en tête.
Bonne journée,
Clément
Je suis un peu débutant en mécanique, je m'installe en tant que scieur mobile dans le Tarn, dans la forêt de Gresigne. Je viens d'acheter une vieille scie (CD5 pour les connaisseurs) sur châssis mobile, actionnée par un moteur Deutz F4L912. Je suis en train de la remettre en route.
Le moteur démarre au quart de tour, mais le régulateur ne semble pas fonctionner correctement. Lorsque j'accélère, et que je lâche l'accélérateur, le régime ne redescend pas voire continue de monter. (alors que le levier d'accélérateur revient bien en place lui). Je suis obligé d'actionner le levier d'arrêt moteur pour faire redescendre le régime.
Est-ce que vous avez une idée du problème qu'il pourrait y avoir dans le régulateur avant que je le démonte? Est ce que ce pourrait être une faiblesse du ressort de régulation?
Je vous remercie par avance, si vous avez des pistes en tête.
Bonne journée,
Clément
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Salut, bienvenue,
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BOSCH%20regulateur%20RSV.pdf
Je regarderai d'abord le niveau d'huile. Remplissage par le bouchon 6 pans creux sur le dessus du régulateur. En déposant la trappe de visite sur le côté de la pompe pour voir s'il reste de l'huile ou que du GO et si la crémaillère est bien libre. Sur certaines pompes, c'est graissage forcé depuis le bloc via une durite.
Au besoin, les fichiers ...RSV... ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/
à+,
Yo
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BOSCH%20regulateur%20RSV.pdf
Je regarderai d'abord le niveau d'huile. Remplissage par le bouchon 6 pans creux sur le dessus du régulateur. En déposant la trappe de visite sur le côté de la pompe pour voir s'il reste de l'huile ou que du GO et si la crémaillère est bien libre. Sur certaines pompes, c'est graissage forcé depuis le bloc via une durite.
Au besoin, les fichiers ...RSV... ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/
à+,
Yo
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour
OK pour le problème de régime moteur, à première vue il semble que la régulation ne fonctionne pas normalement, mais tu parle de démonter... si tu n'a pas les connaissances requises il faut laisser ça à un diéséliste. Sache qu'une PI ne se bricole pas par un novice car il faut déjà avoir les connaissances, puis le matériel de contrôle et de réglage.
Le problème peut venir de plusieurs points commencement de grippage de la crémaillère, ou du système de régulation voir aussi l'état des roulements.
Dans un premier temps je te préconise d'ouvrir la trappe qui est devant la PI, tu y verra les 4 ressorts des pistons du système d'injection et sur le haut la crémaillère de commande, cette dernière doit être parfaitement libre et passer de droite à gauche ou inversement suivant la position accéléré ou arrêt, S'il y a la moindre résistance ou début de grippage il faut badigeonner abondamment de dégrippant surtout sur le haut (crémaillère) et faire fonctionner, cela se graisse avec une burette et de l'huile moteur.
Si cette partie fonctionne bien, il est possible que le problème soit dans le carter régulateur, je ne peux que te dire d'y mettre de l'huile moteur et de faire tourner afin de voir s'il y a une amélioration...
ATTENTION en tout état de cause ne toucher à AUCUN réglages ou vis et ne jamais vouloir forcer sur les pièces sous peine de tout dérégler voir casser et en suite ce sera direct diéséliste avec une grosse facture.
Cordialement
OK pour le problème de régime moteur, à première vue il semble que la régulation ne fonctionne pas normalement, mais tu parle de démonter... si tu n'a pas les connaissances requises il faut laisser ça à un diéséliste. Sache qu'une PI ne se bricole pas par un novice car il faut déjà avoir les connaissances, puis le matériel de contrôle et de réglage.
Le problème peut venir de plusieurs points commencement de grippage de la crémaillère, ou du système de régulation voir aussi l'état des roulements.
Dans un premier temps je te préconise d'ouvrir la trappe qui est devant la PI, tu y verra les 4 ressorts des pistons du système d'injection et sur le haut la crémaillère de commande, cette dernière doit être parfaitement libre et passer de droite à gauche ou inversement suivant la position accéléré ou arrêt, S'il y a la moindre résistance ou début de grippage il faut badigeonner abondamment de dégrippant surtout sur le haut (crémaillère) et faire fonctionner, cela se graisse avec une burette et de l'huile moteur.
Si cette partie fonctionne bien, il est possible que le problème soit dans le carter régulateur, je ne peux que te dire d'y mettre de l'huile moteur et de faire tourner afin de voir s'il y a une amélioration...
ATTENTION en tout état de cause ne toucher à AUCUN réglages ou vis et ne jamais vouloir forcer sur les pièces sous peine de tout dérégler voir casser et en suite ce sera direct diéséliste avec une grosse facture.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité!
Avant d'envoyer mon message sur le forum, j'vais essayé de démonter le régulateur. Lorsque j'ai vu les ressort qui maintenait ce bloc j'ai de suite arr^été et refixé le bloc par peur de ne pas pouvoir le remonter. Mais j'ai vu alors qu'aucune huile ni gazole n'était sortie...
Je vais regarder aujourd'hui s'il y a une durite entre la pompe et le régulateur pour voir si la lubrification se fait par le moteur ou s'il faut que j'ajoute moi-même de 'huile, et regarder par la trappe le grippage du tiroir.
Je vous tiens au courant
Bonne journée,
Avant d'envoyer mon message sur le forum, j'vais essayé de démonter le régulateur. Lorsque j'ai vu les ressort qui maintenait ce bloc j'ai de suite arr^été et refixé le bloc par peur de ne pas pouvoir le remonter. Mais j'ai vu alors qu'aucune huile ni gazole n'était sortie...
Je vais regarder aujourd'hui s'il y a une durite entre la pompe et le régulateur pour voir si la lubrification se fait par le moteur ou s'il faut que j'ajoute moi-même de 'huile, et regarder par la trappe le grippage du tiroir.
Je vous tiens au courant
Bonne journée,
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour et Bienvenue
Comme dit ci dessus : éviter de toucher la pompe à injection si tu n'y connais pas trop Il faut ètre connaisseur avant de se lancer dans le démontage ,réglage et remontage de cet accessoire , c'est réservé au professionnel . (déjà vu des forummeur démonter la pompe au milieu du champ , dans la merde , mais on a rarement les résultats final !!!)
Si tu as des photos de ta scierie mobile CD 5 nous sommes preneur
Tu te lances dans un super métier BRAVO
gg4369
Comme dit ci dessus : éviter de toucher la pompe à injection si tu n'y connais pas trop Il faut ètre connaisseur avant de se lancer dans le démontage ,réglage et remontage de cet accessoire , c'est réservé au professionnel . (déjà vu des forummeur démonter la pompe au milieu du champ , dans la merde , mais on a rarement les résultats final !!!)
Si tu as des photos de ta scierie mobile CD 5 nous sommes preneur
Tu te lances dans un super métier BRAVO
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8440
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Je viens de vérifier. Pas de durite entre la pompe et le moteur. J’ai donc ajouté de l’huile.
J’ai également mis du dégripant part la trappe de visite.
On dirait qu’il y un tout petit mieux, mais le problème persiste,… si j’accélère un tout petit peu le régime revient bien au ralenti, mais si j’accélère plus franchement, le régime reste bloqué en haut… et je dois actionner donc le levier d’arrêt pour faire redescendre le régime…
Je vous envoie des photos de la scie rapidement.
J’ai également mis du dégripant part la trappe de visite.
On dirait qu’il y un tout petit mieux, mais le problème persiste,… si j’accélère un tout petit peu le régime revient bien au ralenti, mais si j’accélère plus franchement, le régime reste bloqué en haut… et je dois actionner donc le levier d’arrêt pour faire redescendre le régime…
Je vous envoie des photos de la scie rapidement.
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour,
Déconnecte la tige de commande de l'acceleration, met du dégrippant au niveau crémaillère (haut des ressorts) et sans démarrer tu actionne énergiquement le levier d'accélérateur de la pompe pendant cinq minutes.
Ce faisant tu regarde si la crémaillère revient bien.
Si oui, tu la dégrippé et tu peut tenter de redémarrer.
C'est un soucis que j'ai rencontré sur ces pompes restées longtemps arrêté.
A+ Pierre.
Déconnecte la tige de commande de l'acceleration, met du dégrippant au niveau crémaillère (haut des ressorts) et sans démarrer tu actionne énergiquement le levier d'accélérateur de la pompe pendant cinq minutes.
Ce faisant tu regarde si la crémaillère revient bien.
Si oui, tu la dégrippé et tu peut tenter de redémarrer.
C'est un soucis que j'ai rencontré sur ces pompes restées longtemps arrêté.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour Sacré scie Il y a de quoi bien travailler et scier du gros
Bonne restauration
Il y a aussi le bon matériel du parfait scieur pour l'accompagner : un diable , une grue pour charger les billons . Belles machines
Merci pour les photos D'autres plus détaillées de tout ce matériel seront les bienvenues
Quand à la pompe à injection , tu es sur le bon chemin , après un bon dégrippage et un bon graissage elle devrait de retour ètre opérationnelle
a+ gg 4369
Bonne restauration
Il y a aussi le bon matériel du parfait scieur pour l'accompagner : un diable , une grue pour charger les billons . Belles machines
Merci pour les photos D'autres plus détaillées de tout ce matériel seront les bienvenues
Quand à la pompe à injection , tu es sur le bon chemin , après un bon dégrippage et un bon graissage elle devrait de retour ètre opérationnelle
a+ gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8440
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour,gg4369 a écrit: Bonjour Sacré scie Il y a de quoi bien travailler et scier du gros
Bonne restauration
Il y a aussi le bon matériel du parfait scieur pour l'accompagner : un diable , une grue pour charger les billons . Belles machines
Merci pour les photos D'autres plus détaillées de tout ce matériel seront les bienvenues
Quand à la pompe à injection , tu es sur le bon chemin , après un bon dégrippage et un bon graissage elle devrait de retour ètre opérationnelle
a+ gg 4369
Plus un avec GG!
On aimerait en savoir plus sur cette scie!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Salut,
Exemple de graissage de la pompe depuis le filtre/manocontact de pression d'huile :
L'excédent part au carter de distri à travers le roulement en bout d'arbre à came de pompe.
Sinon, joint d'étanchéité en bout et l'excédent d'huile/mélange GO(si fuites internes) est évacué par un tube de trop-plein fixé au dos de la pompe côté bloc :
à+,
Yo
Exemple de graissage de la pompe depuis le filtre/manocontact de pression d'huile :
L'excédent part au carter de distri à travers le roulement en bout d'arbre à came de pompe.
Sinon, joint d'étanchéité en bout et l'excédent d'huile/mélange GO(si fuites internes) est évacué par un tube de trop-plein fixé au dos de la pompe côté bloc :
à+,
Yo
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour tout le monde,
Voici quelques photos de mes coéquipiers. Il y a pas mal de boulot encore sur certains d'entre eux.... mais ça commence à tourner petit à petit.
Manque plus que la scie, le nerf de la guerre.
J'ai tenté ce que vous m'avez dit en dégrippant encore, le problème et toujours là. Mais j'ai l'impression qu'il y a un souci avec le levier d'arrêt. Le cable de ce levier n'était plus là et le vieux qui m'a vendu la scie l'avait remplacé par une ficelle sur laquelle il devait certainement tirer pour arrêter le moteur. Mais j'ai l'impression que si je maintiens ce levier dans une position intermédiaire, le régime moteur se maintient très bien. Même si 'accèlere à fond avec le levier d'arrêt maintenu en position intermédiaire, le régime reviens au ralenti comme il faut. Est-ce que peut-être ce levier est sensé être maintenu par un ressort dans une position intermédiaire? Ou doit-il être laissé libre d'après vous?
Voici quelques photos de mes coéquipiers. Il y a pas mal de boulot encore sur certains d'entre eux.... mais ça commence à tourner petit à petit.
Manque plus que la scie, le nerf de la guerre.
J'ai tenté ce que vous m'avez dit en dégrippant encore, le problème et toujours là. Mais j'ai l'impression qu'il y a un souci avec le levier d'arrêt. Le cable de ce levier n'était plus là et le vieux qui m'a vendu la scie l'avait remplacé par une ficelle sur laquelle il devait certainement tirer pour arrêter le moteur. Mais j'ai l'impression que si je maintiens ce levier dans une position intermédiaire, le régime moteur se maintient très bien. Même si 'accèlere à fond avec le levier d'arrêt maintenu en position intermédiaire, le régime reviens au ralenti comme il faut. Est-ce que peut-être ce levier est sensé être maintenu par un ressort dans une position intermédiaire? Ou doit-il être laissé libre d'après vous?
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Bonjour Que du beau matériel
- Quel diamètre les volants de la scie ? bien plus important que les scies actuelles
- Pas sur que le timon du diable résiste à une charge importante ?
-Joli grumière , c'est du costaud
-C'est quoi le Someca (avec chargeur Suire ) , un dernier modèle de cette série avec les ailes carrées et les jantes blanches (640/750 ) ?
Pas impossible qu'il y ai un ralenti accéléré lors des retours du chariot ??
gg4369
- Quel diamètre les volants de la scie ? bien plus important que les scies actuelles
- Pas sur que le timon du diable résiste à une charge importante ?
-Joli grumière , c'est du costaud
-C'est quoi le Someca (avec chargeur Suire ) , un dernier modèle de cette série avec les ailes carrées et les jantes blanches (640/750 ) ?
Pas impossible qu'il y ai un ralenti accéléré lors des retours du chariot ??
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8440
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
J'ai oublié de dire quelque chose. Quand j'ouvre la trappe de visite et que j'actionne le levier d'accélération je ne vois rien bouger. Quand j'actionne le levier d'arrêt je vois bien bouger des trucs. Est-ce que c'est normal? Quand le moteur tourne et que j'actionne le levier d'accélération pourtant, le régime monte bien...
C'est à travers le bouchon de remplissage d'huile que je vois bouger des leviers à l'intérieur, c'est là que j'ai mis le dégrippant. VOus y comprenez quelque chose?
Les volants sont des volants de 1m, je peux passer des grumes de 1.30m de diamètre normalement, les lames font 120mm de large.
Pour le diable j'ai déjà transporté des peupliers énormes qui devaient peser presque 3 tonnes. Si on équilibre bien la grume sous le trinqueballe, le timon n'est pas sensé trop forcer "en théorie"...
Pour le Someca c'est un 940 DT de 1979. J'en suis super content. Très fiable et solide, démarre au quart de tour, hiver comme été.
La remorque forestière est une ancienne remorque de porteur forestier donc très solide (mais aussi très lourd pour mon vieux someca...) sur laquelle une grue avait été ajoutée. Je l'ai récupérée dans un piteux état. J'ai du refaire tout l'hydraulique, redresser les pieds qui étaient tordus même s'ils sont énormes... Je vais maintenant lui ajouter des freins parce que le someca a des freins mécaniques et c'est un peu limite avec une remorque comme celle-là quand elle est un peu chargée.
C'est à travers le bouchon de remplissage d'huile que je vois bouger des leviers à l'intérieur, c'est là que j'ai mis le dégrippant. VOus y comprenez quelque chose?
Les volants sont des volants de 1m, je peux passer des grumes de 1.30m de diamètre normalement, les lames font 120mm de large.
Pour le diable j'ai déjà transporté des peupliers énormes qui devaient peser presque 3 tonnes. Si on équilibre bien la grume sous le trinqueballe, le timon n'est pas sensé trop forcer "en théorie"...
Pour le Someca c'est un 940 DT de 1979. J'en suis super content. Très fiable et solide, démarre au quart de tour, hiver comme été.
La remorque forestière est une ancienne remorque de porteur forestier donc très solide (mais aussi très lourd pour mon vieux someca...) sur laquelle une grue avait été ajoutée. Je l'ai récupérée dans un piteux état. J'ai du refaire tout l'hydraulique, redresser les pieds qui étaient tordus même s'ils sont énormes... Je vais maintenant lui ajouter des freins parce que le someca a des freins mécaniques et c'est un peu limite avec une remorque comme celle-là quand elle est un peu chargée.
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
bonsoir , mets une photo quand la trappe est enlevée , normalement tu doit voir la crémaillère ( axe avec des dents en face de corps de pompe et qui relie le régulateur ) il faut bien voir si cet axe revient bien à la décélération dans la partie régulateur on voit un ressort de rappel ) (chaque piston de pompe et orienté par la crémaillère et donne du débit aux injecteurs en + ou en -
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1830
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Salut,
Moteur à l'arrêt, le jeu de ressorts et masselottes du régulateur non entrainées font que la pompe se trouve en débit de démarrage, en jouant avec le levier d'accélération, on n'a donc pas d'action. Avec le levier de stop oui, on ramène la crémaillère vers un débit nul.
D'ailleurs, si lors d'un arrêt prolongé l'un des éléments de pompe grippe, il fige alors la position de la crémaillère et bride donc les autres éléments en débit max -> emballement moteur au démarrage.
Là ce n'est pas le cas.
Sur cette pompe Bosch PES3A avec régulateur RSV, il y a un ressort sur le levier d'arrêt, mais plusieurs config de pompes donc peut-être pas sur la tienne...
Le démontage du régulateur reste 'abordable' sans trop de risque de déréglage si pas d'action sur les vis de réglage justement. ça permettrait un contrôle visuel des divers éléments internes (ressorts, usure d'axes/roulements) et s'assurer alors que la crémaillère est parfaitement libre.
Cette vidéo où l'on voit relativement bien l'ouverture :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ZzXOIXffOSo
Ou alors faire le niveau d'huile dans le régulateur/pompe, démarrer et jouer avec le régime pour que tout se remette en place si simple gommage d'élément(s) dû au manque de lubrification...
Est-ce que le tuyau de trop plein est bien présent au dos de la pompe ?
à+,
Yo
Moteur à l'arrêt, le jeu de ressorts et masselottes du régulateur non entrainées font que la pompe se trouve en débit de démarrage, en jouant avec le levier d'accélération, on n'a donc pas d'action. Avec le levier de stop oui, on ramène la crémaillère vers un débit nul.
D'ailleurs, si lors d'un arrêt prolongé l'un des éléments de pompe grippe, il fige alors la position de la crémaillère et bride donc les autres éléments en débit max -> emballement moteur au démarrage.
Là ce n'est pas le cas.
Sur cette pompe Bosch PES3A avec régulateur RSV, il y a un ressort sur le levier d'arrêt, mais plusieurs config de pompes donc peut-être pas sur la tienne...
Le démontage du régulateur reste 'abordable' sans trop de risque de déréglage si pas d'action sur les vis de réglage justement. ça permettrait un contrôle visuel des divers éléments internes (ressorts, usure d'axes/roulements) et s'assurer alors que la crémaillère est parfaitement libre.
Cette vidéo où l'on voit relativement bien l'ouverture :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ZzXOIXffOSo
Ou alors faire le niveau d'huile dans le régulateur/pompe, démarrer et jouer avec le régime pour que tout se remette en place si simple gommage d'élément(s) dû au manque de lubrification...
Est-ce que le tuyau de trop plein est bien présent au dos de la pompe ?
à+,
Yo
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1830
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
Merci pour vos réponses!
Je ne vois pas de crémaillère bouger quand j'actionne l'accélérateur (ce qui semble normal d'après l'explication d'Aztek29, puisqu'à l'arrêt on est en mode "débit au démarrage", et donc l'accélération n'a pas d'effet), donc je ne peux pas vérifier si la crémaillère revient bien en position ralenti ou si elle est grippée.
J'ai l'impression qu'à froid le problème est quasiment inexistant (donc la crémaillère ne serait pas grippée, ou pas totalement grippée), si 'jaccélère à froid, le régime redescend lorsque que je lâche l'accélérateur, il redescend très lentement mais redescend. Mais lorsque le moteur commence à être chaud, alors il ne redescend plus lorsque que je lache l'accélérateur...
Actuellement le levier d'arrêt est totalement libre, puisque actionné par une simple ficelle libre. Lorsque la ficelle n'est pas tendue, le levier d'arrêt se met donc dans une position maximale qui n'est peut-être pas appropriée. Lorsque le levier était actionné par un câble, peut-être qu'il restait dans une position intermédiaire. Car lorsque je maintien ce levier dans cette position intermédiaire, le problème disparaît.
Je vais je pense faire comme ça pour l'instant, en mettant un cable et une manette d'arrêt...
J'en profit pour vous poser une autre question, j'ai une fuite sur la conduite de retour (du cylindre 4 vers la pompe, celle indiquée par le fleche sur la photo. Vous savez comment je peux trouver la référence de cette pièce (avec un éclaté du moteur ou de la pompe et les références des pièces détachées)? et où je peux acheter cette pièce?
Merci d'avance
Bonne journée,
Clément
Je ne vois pas de crémaillère bouger quand j'actionne l'accélérateur (ce qui semble normal d'après l'explication d'Aztek29, puisqu'à l'arrêt on est en mode "débit au démarrage", et donc l'accélération n'a pas d'effet), donc je ne peux pas vérifier si la crémaillère revient bien en position ralenti ou si elle est grippée.
J'ai l'impression qu'à froid le problème est quasiment inexistant (donc la crémaillère ne serait pas grippée, ou pas totalement grippée), si 'jaccélère à froid, le régime redescend lorsque que je lâche l'accélérateur, il redescend très lentement mais redescend. Mais lorsque le moteur commence à être chaud, alors il ne redescend plus lorsque que je lache l'accélérateur...
Actuellement le levier d'arrêt est totalement libre, puisque actionné par une simple ficelle libre. Lorsque la ficelle n'est pas tendue, le levier d'arrêt se met donc dans une position maximale qui n'est peut-être pas appropriée. Lorsque le levier était actionné par un câble, peut-être qu'il restait dans une position intermédiaire. Car lorsque je maintien ce levier dans cette position intermédiaire, le problème disparaît.
Je vais je pense faire comme ça pour l'instant, en mettant un cable et une manette d'arrêt...
J'en profit pour vous poser une autre question, j'ai une fuite sur la conduite de retour (du cylindre 4 vers la pompe, celle indiquée par le fleche sur la photo. Vous savez comment je peux trouver la référence de cette pièce (avec un éclaté du moteur ou de la pompe et les références des pièces détachées)? et où je peux acheter cette pièce?
Merci d'avance
Bonne journée,
Clément
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Uzino- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime
re , le retour c'est un raccord banjo vissé sur la pompe , faut voir comment le tuyau est raccordé souvent il est soudé !!!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1830
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1830
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Sujets similaires
» Emballement du moteur et fumée noire a haut régime
» moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
» shema regulateur de régime moteur
» probleme de régime moteur
» probleme de regime moteur sur un r56
» moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
» shema regulateur de régime moteur
» probleme de régime moteur
» probleme de regime moteur sur un r56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum