widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime

+3
Holo
aztek29
Uzino
7 participants

Aller en bas

Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime Empty Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime

Message par Uzino 8/9/2023, 19:22

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu débutant en mécanique, je m'installe en tant que scieur mobile dans le Tarn, dans la forêt de Gresigne. Je viens d'acheter une vieille scie (CD5 pour les connaisseurs) sur châssis mobile, actionnée par un moteur Deutz F4L912. Je suis en train de la remettre en route.
Le moteur démarre au quart de tour, mais le régulateur ne semble pas fonctionner correctement. Lorsque j'accélère, et que je lâche l'accélérateur, le régime ne redescend pas voire continue de monter. (alors que le levier d'accélérateur revient bien en place lui). Je suis obligé d'actionner le levier d'arrêt moteur pour faire redescendre le régime.
Est-ce que vous avez une idée du problème qu'il pourrait y avoir dans le régulateur avant que je le démonte? Est ce que ce pourrait être une faiblesse du ressort de régulation?
Je vous remercie par avance, si vous avez des pistes en tête.
Bonne journée,

Clément

Uzino
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime Empty Re: Moteur Deutz F4L912 problème régulateur , emballement du régime

Message par aztek29 8/9/2023, 19:47

Salut, bienvenue,

http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BOSCH%20regulateur%20RSV.pdf