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moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
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Holo
pepito71
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moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
bonjour,
je possède une pelle avec un moteur deutz F4L912
la courroie qui entraine le ventilateur de refroidissement vient de me lacher... enfin je viens de voir qu'elle avait lacher
savez vous combien de temps peut tenir le moteur sans ce ventilateur ?
de plus il me manque le capot qui recouvre le genre de radiateur refroissant...
ci dessous la photo du capot (entourer en rouge ) qu'il me manque...savez vous ou je pourrais en trouver un ??? est ce grave de ne pas avoir celui ci ??
avec quoi en attendant la courroie puis remplacer la courroie j'ai essayé un bout de ficelle mais ca a couper... j'attend ma femme pour lui demander un collant ... mais j'ai jamais essayé....
merci a vous de vos avis
j'espère que mon moteur est pas mort..en tout cas il démarre bien mais maintenant je vais attendre un peu avant de m'en servir...
je possède une pelle avec un moteur deutz F4L912
la courroie qui entraine le ventilateur de refroidissement vient de me lacher... enfin je viens de voir qu'elle avait lacher
savez vous combien de temps peut tenir le moteur sans ce ventilateur ?
de plus il me manque le capot qui recouvre le genre de radiateur refroissant...
ci dessous la photo du capot (entourer en rouge ) qu'il me manque...savez vous ou je pourrais en trouver un ??? est ce grave de ne pas avoir celui ci ??
avec quoi en attendant la courroie puis remplacer la courroie j'ai essayé un bout de ficelle mais ca a couper... j'attend ma femme pour lui demander un collant ... mais j'ai jamais essayé....
merci a vous de vos avis
j'espère que mon moteur est pas mort..en tout cas il démarre bien mais maintenant je vais attendre un peu avant de m'en servir...
Dernière édition par pepito71 le 23/3/2018, 16:01, édité 1 fois
pepito71- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
Bonjour
Je ne voudrai pas être trop méchant......
Mais des fois il faudrait arréter les conneries.
Alors déjà vouloir remplacer une courroie qui entraine une turbine par une ficelle... et bien je pense que cela ne viendrait pas à l'idée du moindre bricoleur...
En suite on passe au collant de madame c'est vraiment aussi con que la ficelle.
A tu pensé aller chez le marchant de courroie ????? enfin moi c'est la première des chose que j'aurai fait sans rien éssayer d'autre.
D'autan plus que la turbine doit bien tourner à 6000 T/mn.
Pour le capot c'est idem, il ne me viendrait pas à l'idée (sauf pour un essais de 30 secondes) de faire tourner le moteur sans son système de refroidissement complet et correct.
Donc trouver un capot avant de remettre en route me semble évident.
Désolé pour le coup de gueule, car même avec l'espoir que tu n'ai pas bousillé le moteur, il a surement déjà pris un coup de vieux.
Je ne voudrai pas être trop méchant......
Mais des fois il faudrait arréter les conneries.
Alors déjà vouloir remplacer une courroie qui entraine une turbine par une ficelle... et bien je pense que cela ne viendrait pas à l'idée du moindre bricoleur...
En suite on passe au collant de madame c'est vraiment aussi con que la ficelle.
A tu pensé aller chez le marchant de courroie ????? enfin moi c'est la première des chose que j'aurai fait sans rien éssayer d'autre.
D'autan plus que la turbine doit bien tourner à 6000 T/mn.
Pour le capot c'est idem, il ne me viendrait pas à l'idée (sauf pour un essais de 30 secondes) de faire tourner le moteur sans son système de refroidissement complet et correct.
Donc trouver un capot avant de remettre en route me semble évident.
Désolé pour le coup de gueule, car même avec l'espoir que tu n'ai pas bousillé le moteur, il a surement déjà pris un coup de vieux.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
Bonjour à tous, bonjour pepito !
Le refroidissement pour un moteur, c'est important !
Si la courroie de ventilo t'as lâchée, tu ne devrais pas trop faire tourner ton moteur.......,.
(En extrapolant un peu, ce serait comme faire tourner un moteur refroidissement liquide sans liquide..... )
Normalement, une courroie, ça se trouve facilement. Tu prends la dimension (circonférence x largeur), et dans un magasin agricole (voire auto), tu devrais en trouver une.....
Aussi, ne pas avoir la tôle pour guider l'air, n'est pas très bon pour le moteur, notamment si tu t'en sers longtemps.......
L'air frôle les cylindres au lieux de les traverser........
En revanche, la je ne pourrais pas t'aider pour en trouver une........
Ciao
Le refroidissement pour un moteur, c'est important !
Si la courroie de ventilo t'as lâchée, tu ne devrais pas trop faire tourner ton moteur.......,.
(En extrapolant un peu, ce serait comme faire tourner un moteur refroidissement liquide sans liquide..... )
Normalement, une courroie, ça se trouve facilement. Tu prends la dimension (circonférence x largeur), et dans un magasin agricole (voire auto), tu devrais en trouver une.....
Aussi, ne pas avoir la tôle pour guider l'air, n'est pas très bon pour le moteur, notamment si tu t'en sers longtemps.......
L'air frôle les cylindres au lieux de les traverser........
En revanche, la je ne pourrais pas t'aider pour en trouver une........
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
bonjour,
désolé je me suis mal exprimé, je sais que c'est dangereux pour celui ci..
mais la courroie de remplacement je l'ai ...
mais aussi l'atelier avec tous les outils a 500m ... je voudrais juste amener la pelle jusqu'a l'atelier...
car pour mettre cette courroie faut que je désacouple la pompe hydraulique de la pelle... et c'est pas facile a faire donc autant etre a coté de l 'atelier..
donc je cherchais une methode temporaire
et pour le capot on peut en trouver un ou ?? d'occaz m'irait très bien..
désolé je me suis mal exprimé, je sais que c'est dangereux pour celui ci..
mais la courroie de remplacement je l'ai ...
mais aussi l'atelier avec tous les outils a 500m ... je voudrais juste amener la pelle jusqu'a l'atelier...
car pour mettre cette courroie faut que je désacouple la pompe hydraulique de la pelle... et c'est pas facile a faire donc autant etre a coté de l 'atelier..
donc je cherchais une methode temporaire
et pour le capot on peut en trouver un ou ?? d'occaz m'irait très bien..
pepito71- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
Bonjour,
Pour dépanner:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42993-pompe-a-eau-aebi-am-53-secheresse-2016#395130
Holo, je me suis dépanné 2 fois avec le collant de Madame! Il faut essayer pour comprendre!
JJR24
Pour dépanner:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42993-pompe-a-eau-aebi-am-53-secheresse-2016#395130
Holo, je me suis dépanné 2 fois avec le collant de Madame! Il faut essayer pour comprendre!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
soyez pragmatiques les gars. un moteur a air a des ailettes qui ont un effet de refroidissement passif.
au ralenti, moteur froid sur 500 m, avec les ailettes propres y'a aucun risque.
au ralenti, moteur froid sur 500 m, avec les ailettes propres y'a aucun risque.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
Salut,
Par exemple :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/luftleitbleche-fuer-deutz-motor-f3l912-f4l912-f3l913-f4l913/835421902-276-2625
à voir sur le coin coin sinon, dans les casses tracteurs...
Y'a pas de sonde de t° sur une des culasses ou sur le circuit d'huile?
Au besoin :
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/786-temperaturf%C3%BChler/
à+,
Yo
Par exemple :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/luftleitbleche-fuer-deutz-motor-f3l912-f4l912-f3l913-f4l913/835421902-276-2625
à voir sur le coin coin sinon, dans les casses tracteurs...
Y'a pas de sonde de t° sur une des culasses ou sur le circuit d'huile?
Au besoin :
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/786-temperaturf%C3%BChler/
à+,
Yo
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
merci
ca me rassure quand meme...
et super la courroie a maillons détachable !!!!
merci pour le lien ebay...49 euros le cache + les frais de port allemagne... je vais regarder si y'en a pas en france
pour la sonde j'ai vu un truc branché sur une culasse mais pas vu a quoi c'est rélié..en tout cas pas a une aiguille qui indique la température..
ca me rassure quand meme...
et super la courroie a maillons détachable !!!!
merci pour le lien ebay...49 euros le cache + les frais de port allemagne... je vais regarder si y'en a pas en france
pour la sonde j'ai vu un truc branché sur une culasse mais pas vu a quoi c'est rélié..en tout cas pas a une aiguille qui indique la température..
pepito71- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
Re,
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteur_F3_4_6L911_912.pdf
Suivant le montage, on trouve aussi un dispositif d'alarme en cas de rupture de la courroie. Galet tendeur, un contact au bout branché sur klaxon ou voyant...
Pour la tôle, ça se trouve surement en France aussi
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404392239.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1392914008.htm?ca=12_s
à+,
Yo
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteur_F3_4_6L911_912.pdf
Suivant le montage, on trouve aussi un dispositif d'alarme en cas de rupture de la courroie. Galet tendeur, un contact au bout branché sur klaxon ou voyant...
Pour la tôle, ça se trouve surement en France aussi
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404392239.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1392914008.htm?ca=12_s
à+,
Yo
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
Re
Encore faudrait savoir si c'est une pelle sur chenille ou roues, car sur chenille pour faire 500 m le moteur sera coincé bien avant.
Perso pour faire 300 m avec une moissonneuse je m'y suis pris en 2 fois, bien sur il faisait chaud j'ai laissé refroidir 1/2 h puis remis en marche fais 200 m et arrété encore 1/4 h avant d'arriver à la maison.
Si tu n'est qu'a 500m de l'atelier tu aura aussi vite fait de prendre les outils et de changer la courroie sur place.
Pour le carter il n'y a que les casses mais pour trouver un 4 cyl HS ce n'est pas sur.
Sur certains moteur il y a un contact sur le tendeur qui signale la casse de la courroie... enfin à vérifier s'il est présent ou a remettre en état.
Encore faudrait savoir si c'est une pelle sur chenille ou roues, car sur chenille pour faire 500 m le moteur sera coincé bien avant.
Perso pour faire 300 m avec une moissonneuse je m'y suis pris en 2 fois, bien sur il faisait chaud j'ai laissé refroidir 1/2 h puis remis en marche fais 200 m et arrété encore 1/4 h avant d'arriver à la maison.
Si tu n'est qu'a 500m de l'atelier tu aura aussi vite fait de prendre les outils et de changer la courroie sur place.
Pour le carter il n'y a que les casses mais pour trouver un 4 cyl HS ce n'est pas sur.
Sur certains moteur il y a un contact sur le tendeur qui signale la casse de la courroie... enfin à vérifier s'il est présent ou a remettre en état.
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: moteur deutz F4L912 62cv ..refroissement ?
c'est une a chenille....et oui..c'est long 500m a dos de chenilles
j'ai un genre de tendeur.. je vais regarder comment il fonctionne;..
merci à tous...
j'ai un genre de tendeur.. je vais regarder comment il fonctionne;..
merci à tous...
pepito71- Résident permanent
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Date d'inscription : 30/08/2012
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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