widget_PA
Pompe à eau aebi am 53, sécheresse 2016
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
Pompe à eau aebi am 53, sécheresse 2016
Bonjour,
Bon le titre est à moitié juste... le jour où j'ai eu l'idée, c'était la sécheresse, le jour où je voulais faire mes essais... il pleuvait de cordes
Bref, voici les principaux protagonistes:
Mon aebi am 53
L'appareil faucheur dudit aebi
Une pompe à eau à piston
L'idée, se servir du motoculteur et de la poulie de l'appareil faucheur pour entraîner la pompe à eau et remplir une cuve pour ensuite arroser le jardin
Donc voilà le tout assemblé
Quand j'ai acheté le motoculteur, le vendeur a mis avec une remorque non motrice, mais freinée, j'attends de recevoir les nouvelles chambres à air pour les roues et je compte y fixer une cuve de 1000l pour trimballer l'eau à droite à gauche, même si je doute pouvoir la remplir entièrement, 1000l d'eau plus le châssis, ça commence à faire lourd
Voilà voilà, à+
Bon le titre est à moitié juste... le jour où j'ai eu l'idée, c'était la sécheresse, le jour où je voulais faire mes essais... il pleuvait de cordes
Bref, voici les principaux protagonistes:
Mon aebi am 53
L'appareil faucheur dudit aebi
Une pompe à eau à piston
L'idée, se servir du motoculteur et de la poulie de l'appareil faucheur pour entraîner la pompe à eau et remplir une cuve pour ensuite arroser le jardin
Donc voilà le tout assemblé
Quand j'ai acheté le motoculteur, le vendeur a mis avec une remorque non motrice, mais freinée, j'attends de recevoir les nouvelles chambres à air pour les roues et je compte y fixer une cuve de 1000l pour trimballer l'eau à droite à gauche, même si je doute pouvoir la remplir entièrement, 1000l d'eau plus le châssis, ça commence à faire lourd
Voilà voilà, à+
Dernière édition par Loïc 74 le 19/9/2016, 19:37, édité 1 fois
Loïc 74- Résident permanent
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Re: Pompe à eau aebi am 53, sécheresse 2016
Bonsoir
Merci pour les photos!
je suis toujours heureux de voir du matériel AEBI en photos !
j'aime bien ta courroie !
Pas de souci (sauf si la qualité de la remorque est mauvaise) pour trimballer une tonne et quelques derrière l'AEBI !
a+
JP
Merci pour les photos!
je suis toujours heureux de voir du matériel AEBI en photos !
j'aime bien ta courroie !
Pas de souci (sauf si la qualité de la remorque est mauvaise) pour trimballer une tonne et quelques derrière l'AEBI !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
La tonne et quelques me fait un peu peur dans la pente, surtout que la remorque n'est pas motrice...
La courroie et une courroie qui servait dans l'ancien temps sur des machines de décolletage, ce sont des petites lanières assemblées entre elles par des espèces de rivets, le tout démontable, c'est à dire qu'on peut faire n'importe quelle longueur de courroie. Je prendrai des photos ce soir pour illustrer mes propos.
À +
La tonne et quelques me fait un peu peur dans la pente, surtout que la remorque n'est pas motrice...
La courroie et une courroie qui servait dans l'ancien temps sur des machines de décolletage, ce sont des petites lanières assemblées entre elles par des espèces de rivets, le tout démontable, c'est à dire qu'on peut faire n'importe quelle longueur de courroie. Je prendrai des photos ce soir pour illustrer mes propos.
À +
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Voilà quelques photos de la courroie
L'assemblage
E t une mini courroie faire avec le reste de celle de la pompe.
Par contre je ne connait pas le nom,ni si ça se fait encore.
À+
L'assemblage
E t une mini courroie faire avec le reste de celle de la pompe.
Par contre je ne connait pas le nom,ni si ça se fait encore.
À+
Bonjour
Je connais ce type de courroie parce que certaines autos des années 30, équipées d'une Dynastar ne permettent pas de monter une courroie d'une seule pièce !
OUI...ça se fait toujours !
a+
JP
Je connais ce type de courroie parce que certaines autos des années 30, équipées d'une Dynastar ne permettent pas de monter une courroie d'une seule pièce !
OUI...ça se fait toujours !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Des photos de la remorque non motrice, je pense qu'elle est de fabrication artisanale.À +
Des photos de la remorque non motrice, je pense qu'elle est de fabrication artisanale.À +
Oui, et merci pour la réponse sur les courroies !
C'est bien de savoir que ça existe encore, on ne sait jamais ! À +
C'est bien de savoir que ça existe encore, on ne sait jamais ! À +