widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

+5
JJR24
Torriani Peter
passionnormande
roro 55
Steph80
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Steph80 30/7/2023, 22:04

Bonjour ,
Je ne connais pas trop la mécanique sur tracteurs
J'ai récupéré récemment un Belarus MTZ50
Il n'a pas tourné depuis pas mal de temps mais après avoir fait le tour et trouvé une batterie ,
j'ai tenté un démarrage .
tout c'est bien passé , il a bien démarré et tourne relativement bien pour un véhicule de cet age je pense mais j'ai remarqué une chose qui me chagrine et je n'ai pas de référence par rapport au fonctionnement normal et si panne il y a je ne sais pas ou chercher précisément
Peut être que certains d'entre vous pourrons m'aider
c'est au niveau du système de préchauffage
En mettant en route le témoin de préchauffage s'est bien allumé
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Tablea10
Le souci c'est que moteur tournant il ne c'est pas éteint
J'ai laissé tourné un peu , puis j'ai remarqué un peu de fumée autour. je me suis dit vu qu'il n'a pas tourné depuis longtemps il y a peut être des toiles d'araignées ou de la saleté dans le tableau de bord
Ce voyant ne s’éteignant pas je me suis dit je vais éteindre le tracteur et chercher plus d'infos pour savoir si c'est normal ou pas
Au passage j'ai eu la joyeuse idée de poser mon pouce sur le voyant (qui est bouillant ) et je me suis brulé lol
Bref j'ai éteint le tracteur et suis allé cherché des infos dans le manuel sans trop de résultats
quelques temps plus tard j'ai du redémarrer le tracteur pour le bouger et la , quelques instants après le démarrage ce voyant s'est éteint. je me suis donc dit ça doit être ok
Puis en fin de journée j'ai re démarré le tracteur pour le reculer et la ... ce voyant est resté allumé :/

Vu que je n'ai aucun recul sur cette machine , mais par expérience avec d'autres, ce voyant doit il bien s’éteindre après
démarrage comme je le pense ?( quand je dis voyant , dedans c'est une espèce de résistance incandescente qui s'allume , d'ou la brulure lol )
Ou es-ce normal qu'il reste allumé ?

J'ai pu remarqué aussi que le câble entre les deux dernières bougies de préchauffage était pas mal abimé , comme fondu mais pas d'aujourd'hui
Y aurait il un problème au niveau du fonctionnement ? tempo ou autre , je ne sais pas comment c'est géré

Voila si certains d'entre vous en ont un et peuvent au moins me donner de détails sur le fonctionnement normal

Et si problème il y a je suis preneur d'infos sur le fonctionnement et si vous avez des pistes sur ce que je dois vérifier
Je vous remercie d'avance
Bonne soirée ,
Cordialement , Stéphane


Steph80
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Amiens
Age : 45
Tracteurs : Belarus MTZ 50
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par roro 55 31/7/2023, 01:55

Salut
La tempo c toi qui la fait en contrôlant que la résistance rougisse . Tu préchauffe à l'aide de la clé . Une fois la résistance rouge tu lance le démarreur en tournant un cran de plus la clé . Quand tu relâche la clé sa revient en position contact donc avant le préchauffage mais visiblement toi sa revient pas bien et sa reste en position préchauffage .
Pour moi c ton commutateur d'allumage ( neiman ) qui fout le bordel .
Contrôle peut être avant que ton faisceau électrique soit en bon état sans fil dénudé sous le tableau de bord .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par passionnormande 31/7/2023, 07:21

Je partage l'avis de Roro. Quand la résistance reste rouge après le démarrage, c'est qu'elle est toujours alimentée. Ce n'est pas normal. Est ce que ton commutateur revient bien en position "contact" ? Fais le fonctionner plusieurs fois à vide.
Dans la description de ton problème, tu dis qu'une fois la résistance s'est éteinte. ça confirme que c'est le commutateur qui fonctionne de façon aléatoire.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par passionnormande 31/7/2023, 07:22

Je partage l'avis de Roro.  Quand la résistance reste rouge après le démarrage, c'est qu'elle est toujours alimentée. Ce n'est pas normal. Est ce que ton commutateur revient bien en position "contact" ?  Fais le fonctionner plusieurs fois à vide.
Dans la description de ton problème, tu dis qu'une fois la résistance s'est éteinte. ça confirme que c'est le commutateur qui fonctionne de façon aléatoire.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Steph80 31/7/2023, 11:10

Bonjour , merci beaucoup pour votre aide
En effet , je voulais connaitre le fonctionnent normal avant de démonter
savoir si il n'y avait pas un relais ou une tempo qui pouvait coller mais si c'est géré en manuel je vais déjà en effet tester le contacteur
En regardant des contacteurs sur le net je vois qu'il y a deux clés , moi le mien elle semble coincée dedans (si on peut appeler cela une clé).
Je pensais que c’était normal mais je ne pense pas.
Le tracteur a pas été beaucoup entretenu et beaucoup de bricolage.
Je pense qu'il faut que je démonte et que je vérifie les câbles et teste le contacteur
pour les positions je sais pas comment expliquer , pas vraiment de crans , le contact est toujours mis on ne peut pas couper comme une voiture par exemple.
de la position d'origine (repos) on le tourne ( ça fait comme un ressort dedans ) 1/4 -1/3 de tour environ .
je pense que c'est la que ça devrait préchauffer , faut le tenir comme ça , puis après si on continue de tourner ça enclenche le démarreur
ensuite si on relâche , le ressort ramène la clé en position d'origine.
La clé revient bien toute seule a la position de départ mais comme je disais le préchauffage ne se coupe pas à chaque fois
Je ne peux pas vérifier aujourd'hui mais dès que possible je regarde cela

après faut que je jette un oeil sur l'afficheur de température il ne semble pas avoir bougé et le "cable" ou plutôt fil rigide qui va jusqu’à la sonde avec une genre de gaine en spirale autour est tout rouillé.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide




Steph80
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Amiens
Age : 45
Tracteurs : Belarus MTZ 50
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Torriani Peter 31/7/2023, 14:45

Bonjour
Les russe son un peux particulier avec l´électrique. Les composants européen ne vont pas toujours. Voici un plan:
https://www.zetor-forum.de/anhaenge/e-anlage-belarus-80-82-pdf.29985/?temp_hash=bbbff8fdb04022dfe0b2ff69d13bdecd
Peut-ètre que cela peux aider.
Normalement le Belarus  a deux clés, une pour le contact(droite) et une pour le préchauffage.(gauche)
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Amatur10
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Schlue10

Ou un gros levier pour le préchauffage en 1èrre pos., et en 2ème pos. on vas sur le démarreur,
Tableau de bord du Belarus un peux modiffier:
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Belaru10

Bonne recherche, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par JJR24 31/7/2023, 19:58

Bonsoir,

Pour la clé qui ne s'enlève pas, je pense que c'est normal, j'avais un contacteur dont la clé était incorporé, mais le contact pouvait être coupé;
pas antivol, mais pas de perte de clé!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par passionnormande 31/7/2023, 20:09

Je ne vais pas te contredire JJR24, mais j'ai eu le cas d'une clé qui était restée si longtemps dans le contacteur, qu'elle était grippée. De plus sur un tracteur sans cabine, où l'eau rentrait partout. Pas important de savoir si la clé s'enlève ou pas.
Pour plus de sécurité, je mettrai un coupe circuit. Je le fais systématiquement sur des vieux tracteurs dont je ne suis pas sûr du cablage.
On a eu un jour un IH 745, qui a mis le feu au hangar à paille................
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Steph80 31/7/2023, 22:52

Bonsoir , merci pour toutes ces informations
je pense que le coupe circuit peut être une idée aussi oui
bien que la batterie soit retirée a chaque fois
vu l’état du câblage ce ne serait pas un luxe je pense
je n'ai pas encore tout a fait le même tableau de bord que vous, je n'ai qu'une "clé" je crois, c'est plus le tableau de bord que j'ai mis dans mon premier post sans le tachymètre
je vous mettrais des photos dès que possible
je vais déjà le tester je pense au multimètre et regarder le câblage

Steph80
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Amiens
Age : 45
Tracteurs : Belarus MTZ 50
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par roro 55 1/8/2023, 00:30

Salut
Sur les vidéo que j'ai trouvé sur le net j'ai jamais vu 2 clés.
J'ai peut être pas bien vu sans doute .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Torriani Peter 1/8/2023, 13:35

Bonjour Stéphane, bonjour a tous,

Voici un schéma d´un système de préchauffage avec bougies a filament :
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Glzhke11
Les anciens systèmes de bougies de préchauffage avec des bougies de préchauffage à filament sont généralement connectés en série comme dans une chaîne de lumières. . Si une partie du système tombe en panne, le circuit est interrompu et tout le système est hors service. La source de l'erreur peut être facilement déterminée avec une simple lampe témoin. Il est vérifié dans quelle mesure le flux de courant fonctionne. Pour ce faire, un assistant doit préchauffer. Si, par exemple, dans un moteur 2 cylindres, la connexion de la 1ère bougie de préchauffage affiche encore du courant, mais que le pont de courant entre la 1ère et la 2ème bougie de préchauffage n'affiche plus de courant, la 1ère bougie de préchauffage a probablement grillé. De telles bougies de préchauffage à 2 pôles pour le montage en série se reconnaissent aux 2 connexions d'alimentation l'une au-dessus de l'autre et à l'inscription 1,7 V. Ils brûlent immédiatement sans autres résistances en série avec une connexion 12 V.
Comme le montre le dessin du système, tous les consommateurs du système doivent arriver ensemble à 12 volts.
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Scan_119

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par roro 55 1/8/2023, 22:42

Salut
A la borne 17 il y a un fil qui va à la résistance . Pourquoi faire se fil ?
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Steph80 1/8/2023, 23:12

Bonjour , merci beaucoup pour toutes ces informations
je pense qu'il faut que je change le contacteur et au passage les câbles peut être même le témoin de contrôle du préchauffage
Je n'ai pas vu la résistance , j'ai vu le message trop tard mais merci pour toutes ces infos qui me seront très utiles
Bon , en tout cas il reste pas allumé pour le moment mais vu l’état du circuit le problème n'est pas d’aujourd’hui.
Va me falloir revoir aussi le câblage du reste , bon je ne vais pas sur la route avec mais la les feux / phares ça fonctionne quand ça veut voir ça s’éteint plus lol
Du boulot en perspective
je vais regarder un peu aussi pour trouver câbles dans ces sections et cosses
j'ai pas dans ces dimensions Wink
Sinon j'ai bien qu'une clé qui était grippée dedans j'ai fini par réussir à l'enlever Wink
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Img_2012
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Img_2011

Steph80
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Amiens
Age : 45
Tracteurs : Belarus MTZ 50
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par JJR24 2/8/2023, 07:42

Bonjour,

Ah! ces tracteurs qui "couchent" dehors!..
Bonnes suites .Steph80! ami

Passionnormande, je ne te contredirais pas non plus :youpi:  j'ai eu le cas de clé coincé sur un FAHR!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Torriani Peter 2/8/2023, 10:30

Bonjour

Aille,aille ! Steph. Fais attention a ne pas incendier ton tracteur. Les câbles de préchauffage on pas mal rougis, et sur-chauffé aux delà de leurs pouvoir. (par court circuit quelques part) Ils ont dé-jas une section de 6 mm pour pouvoir laisser passé le courant relativement important pour les 4 bougies.
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Sc-glu10
Mais a voir les isolations de telle façon cramé, et les fils partiellement dénudé, il doit y avoir un sacré court circuit quelques part. Les rondelles isolantes en céramique entre entré et sortie sur chaque bougies sont-elle là ?
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Scan_121
La résistance chez les russe est caché sous une calotte en alu (11)
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  10382510
C´est un petit appareil de ce genre.
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Vorwie11


@ Roro 55
Les commutateur de préchauffages que ce soit par un levier ou une tirette on 2 position.
A levier:
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  L_star10
Ou a tirrette:
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  L_c-3110

1erre pos =  Préchauffage (borne 19)
2ème pos. = Démarrage+ préchauffage (borne 17)
La borne 17 est pour qu´en 2ème position  du levier du commutateur (Démarrage) le préchauffage continue. 19 est juste préchauffage sans contact au démarreur en position 1 .

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Steph80 2/8/2023, 11:32

Bonjour , merci oui
et le fil entre les deux premières bougies est dans le même état
Mais je pense qu'a la base ça doit être le souci de contacteur qui laisse en préchauffage aléatoirement

Je n'avais pas fait attention , le contrôle de préchauffage était bloqué plusieurs bonnes minutes
ça chauffe super fort
( mon doigt s'en rappelle )
je pense que vu que cela a chauffé très longtemps le témoin a chauffé , la céramique avec puis les câbles
Et dieu sait combien de fois ça a pu rester bloqué et combien de temps , vu les câbles c'est pas la première fois
faut que je le refasse , j'ai commandé un nouveau contacteur et au passage une jauge de température la mienne ne fonctionne plus
faut que je refasse le câblage oui
les fils il faut du 6mm2 multibrins ? et pour les cosses des cosses simples a œil suffisent ?

Steph80
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Amiens
Age : 45
Tracteurs : Belarus MTZ 50
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par roro 55 2/8/2023, 21:13

Salut
super! C hyper claire maintenant .
Je dormirais un peut moins c-n cette nuit .
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  3909444121
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par passionnormande 3/8/2023, 07:12

6mm² c'est bien. Idéalement, avec les cosses brasées à l'étain sur le cable (avec un fer à "souder").
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Holo 3/8/2023, 09:22

passionnormande a écrit:6mm² c'est bien. Idéalement, avec les cosses brasées à l'étain sur le cable (avec un fer à "souder").

+1 pour braser les cosses, et par dessus 2cm de gaine thermo rétractable ainsi qu'aux passages des câbles.
cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par PhilippeC 3/8/2023, 10:21

Bonjour,

La borne 17 sert à shunter la résistance quand le démarreur tourne pour compenser la chute de tension générée par sa consommation électrique.
ATTENTION, le schéma ne correspond pas au câblage du MTZ50. Sur le MTZ50, c'est la résistance additionnelle qui est shuntée.

Pour info, le sujet à déjà été traité. Vous trouverez le vrai plan électrique du MTZ50 ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16426-cablage-du-prechauffagesur-un-avto-mtz-50.

PhilippeC

roro 55 a écrit:Salut
A la borne 17 il y a un fil qui va à la résistance . Pourquoi faire se fil ?
A+

PhilippeC
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Torriani Peter 3/8/2023, 14:58

Bonjour
De souder a l´étain les cosses c´est une bonne idée et aussi pas bonne non plus ! Un bon sertissage des cosses avec une pince spéciale est plus sure et effective.
Car surtout les cosses du préchauffage peuvent être soumis a de très haute températures en cas de défaillance d´un des éléments du préchauffage( Bougie cassé, Résistance cramé,....) sur ces câbles peuvent passer plus de 60/70 ampères et ils ne peuvent pas être  sécurisé par un fusible.
Et dans ce cas les jonctions et les câbles se réchauffent au rouge (400° et plus. A cette température l´étain deviens fluide et s´écoules de la cosse =Résultat. Un contact anéanti !
Ne surtout pas prendre un câble normal avec une section a 6 ou 8 mm ! Isoler avec du plastique ! Parreil a haute température le plastique s´enfuit! Et le cable est dénudé! Un bon moyen a allumer son tracteur.
Mais prendre un câble qui résiste a de très haute température spécial pour préchauffage poids lourd ou tracteurs de ce genre (4,50 € 2 m.)
https://treckergarage.de/contents/de/p2465_Fahrzeugkabel-rot.html
Et les enrober avec une gaine de protection non brûlante .
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  61xmgd10

Voici un lien pour les pièces du Belaruss MTZ en générale : (Un peux de tout)en Allemagne de l´Est.

https://www.wupodo.de/belarus-ersatzteile

Ils ont entre autres :
La résistance :
https://www.wupodo.de/gluehwiderstand-vorgluehwiderstand-vorwiderstand-mts-belarus-seh50v-103825
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  10382511
La lampe de contrôle du préchauffage :
https://www.wupodo.de/gluehwaechter-gluehueberwacher-gluehkerzenanzeiger-duenner-draht-mts-belarus-pd50v-103742
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  10374210
Les bougies  en original :
https://www.wupodo.de/gluehkerze-original-mts-50-52-kerze-belarus-snd100b4t-103832
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Gluehk10

Ou en version copier : (moins chère)
https://www.landtechnikstore.de/1759/gluehkerze-mts-50/52

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par PhilippeC 3/8/2023, 19:17

Sans oublier le contacteur à clé car d'après les symptôme, c'est la première pièce à remplacer:
https://www.landtechnikstore.de/168/zuendschloss-mts-50-vk316b-alte-ausfuehrung?c=11
Bonne soirée
PhilippeC

PhilippeC
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Torriani Peter 3/8/2023, 19:40

Merci Philippe
Je l´avais oublier! :siffle:
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Brevi 7/8/2023, 20:25

Pour les pièces avto , Bélarus , Metz
Prexima.com site internet
Port 06 50 03 20 67
Sur l’avto tu doit avoir en origine un coupe circuit côté droit devant la batterie

Brevi
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Steph80 22/8/2023, 23:08

Merci pour toutes les infos
j'ai changé le contacteur , je pense que c’était cela , vu que le préchauffage restait parfois coincé après démarrage ça faisait fondre les câbles surtout après le témoin qui chauffait énormément
je voulais changer les câbles mais ils sont scotchés en faisceaux
en attendant j'avais assez de longueur donc j'ai raccourci surtout les bouts fondus au témoin
je voulais remplacer les câbles entre les bougies ( le premier est bien fondu) mais vu l’état j'ai peur de ne plus pouvoir remonter , tout est rouillé
le câblage et montage des bougies me parait étrange ( pres du bloc moteur )
Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Img_2013
il faudrait que je les change mais pareil j'ai peur de pas réussir et faire pire que mieux .
sinon le modèle de bougies est toujours le même ( celui mis plus haut )?
J'ai aussi remarqué un petit trou sur le dessus de la nourrice de liquide de refroidissement ( 2mm à peu près )
le liquide de refroidissement ancien est inflammable avec le glycol ?
faut vidanger pour colmater le trou en chauffant ?
sinon j'ai entendu parler de solution comme le Q-Bond pour le faire a froid mais je ne sais pas si cela tiendra

au sujet du coupe circuit il me semble que j'en ai bien un en effet mais je crois qu'il ne fonctionne plus il semble grippé
le bouton sur le coté bouge mais celui de devant est comme bloqué

Steph80
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Amiens
Age : 45
Tracteurs : Belarus MTZ 50
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de prechauffage Belarus MTZ50  Empty Re: Systeme de prechauffage Belarus MTZ50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum