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Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
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Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Bonjour,
Je remets en état un tracteur AVTO type MTZ50, toute la partie câblage électrique du moteur a était déposée par l'ancien propriétaire. Je suis à la recherche du schéma de raccordement des bougies de préchauffage.
A première vue les bougies ne fonctionnent pas en 12V en service normal, je souhaiterais soit connaitre un site en mesure de me renseigner sur de l'adaptable, soit avoir la référence de ces bougies.
Merci et bonne soirée
Je remets en état un tracteur AVTO type MTZ50, toute la partie câblage électrique du moteur a était déposée par l'ancien propriétaire. Je suis à la recherche du schéma de raccordement des bougies de préchauffage.
A première vue les bougies ne fonctionnent pas en 12V en service normal, je souhaiterais soit connaitre un site en mesure de me renseigner sur de l'adaptable, soit avoir la référence de ces bougies.
Merci et bonne soirée
Gerard Brisset- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 50300 Avranches
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Salut,
à priori il s'agit de bougies type SND100B4EH
http://www.valety.fr/bougie-pr%C3%83%C2%A9chauffage-avto-belarus-mtz50-p-91.html?osCsid=v21rro6au2dva2md8e39odrdl3
Pour la doc, voir la correspondance avec Belarus ?..
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Belarus
PS: un petit passage par la rubrique Présentation, idéalement avec photos sera aprécié...
à +, Yo
à priori il s'agit de bougies type SND100B4EH
http://www.valety.fr/bougie-pr%C3%83%C2%A9chauffage-avto-belarus-mtz50-p-91.html?osCsid=v21rro6au2dva2md8e39odrdl3
Pour la doc, voir la correspondance avec Belarus ?..
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Belarus
PS: un petit passage par la rubrique Présentation, idéalement avec photos sera aprécié...
à +, Yo
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Bonsoir !
et bienvenue sur le forum !
Comme Aztek.....
Ensuite les 4 bougies sont en serie avec la resistance additionnelle et avec la resistance de témoin de chauffe
J'ai deja mis le schéma sur le forum ,mais si tu ne le trouves pas ,je te le ferai passer par mail en PJ ,ce sera plus lisible
et bienvenue sur le forum !
Comme Aztek.....
Ensuite les 4 bougies sont en serie avec la resistance additionnelle et avec la resistance de témoin de chauffe
J'ai deja mis le schéma sur le forum ,mais si tu ne le trouves pas ,je te le ferai passer par mail en PJ ,ce sera plus lisible
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Re,
le voilà toujours (en copié collé) :
Bon courage, parceque ça à l'air un sacré sac de noeuds vu comme ça
Yo
le voilà toujours (en copié collé) :
Bon courage, parceque ça à l'air un sacré sac de noeuds vu comme ça
Yo
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Merci Aztek !
c'est sur que la vue d'ensemble (comme la plupart des schémas ) parait un peu rébarbative
Mais en isolant les divers circuits ...ça s'eclaircit
c'est sur que la vue d'ensemble (comme la plupart des schémas ) parait un peu rébarbative
Mais en isolant les divers circuits ...ça s'eclaircit
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Salut à tous,
J'ai reçu en MP une demande d'un nouveau membre concernant le même sujet. Le circuit de préchauffage sur un MTZ50.
En complément des éléments cités plus haut :
http://fr.scribd.com/doc/67227026/TRACTOR-Belarus-MTZ50-MTZ50A-Livret-Entretien-001-030
dont extrait :
concernant certains des éléments électriques, outre Valety qui en propose:
http://prexima.com/shop/mtz.html#ele
dont le relais de démarreur (visiblement bien 4 bornes) :
Concernant la résistance additionnelle (0,06 ohms), d'après ce que je vois sur le schéma électrique elle est shuntée lors de la phase de commutation de démarrage. Le circuit bougies en série + voyant de préchauffage (en série lui aussi) encaisse les 12volts - la chute de tension occasionnée par la consommation du démarreur.
Alors, est-ce envisageable de se passer de cette résistance ?...
Autre solution, passer en bougies crayon 12v. Celles d'origine (filament) sont en M14*1,25, on trouve des bougies de préchauff' de ce type en 12V reste à voir si la portée conique tombe bien ainsi que la position en profondeur....
celle d'origine :
si je comprends bien, c'est une douille qui se visse par dessus la bougie et la plaque en fond du puis ??
Alain, pourrais-tu nous mettre quelques photos des éléments en question, repérage des bornes du relais.... ?
Et... quelques unes du tracteur au passage dans la rubrique présentation ?
à+,
Yo
J'ai reçu en MP une demande d'un nouveau membre concernant le même sujet. Le circuit de préchauffage sur un MTZ50.
Bonjour, Je suis un nouveau membre et je viens de me faire plaisir: j'ai acheté un mtz 50! Belle bête mais voilà, le circuit de préchauffage est hs. L'ancien propriétaire a coupé toutes les connections électriques. J'ai acheté: bougies+ relais+voyant et je ne trouve pas la résistance additionnelle! Mais où est-elle? Quant au relais démarreur qui fait 'parait-il, partie du circuit, il dispose de 4 bornes...ah oui!?et comment je le monte? Comme vous le lisez, je débute et j'aimerai vraiment qu'il fonctionne car, bien que mon nom de famille soit bien du 29, j'habite maintenant dans le 67 avec des hiver à -20, -30°....c'est pas pareil! J'attends avec impatience votre réponse et vous remercie d'avance. A. Cadiou
En complément des éléments cités plus haut :
http://fr.scribd.com/doc/67227026/TRACTOR-Belarus-MTZ50-MTZ50A-Livret-Entretien-001-030
dont extrait :
concernant certains des éléments électriques, outre Valety qui en propose:
http://prexima.com/shop/mtz.html#ele
dont le relais de démarreur (visiblement bien 4 bornes) :
Concernant la résistance additionnelle (0,06 ohms), d'après ce que je vois sur le schéma électrique elle est shuntée lors de la phase de commutation de démarrage. Le circuit bougies en série + voyant de préchauffage (en série lui aussi) encaisse les 12volts - la chute de tension occasionnée par la consommation du démarreur.
Alors, est-ce envisageable de se passer de cette résistance ?...
Autre solution, passer en bougies crayon 12v. Celles d'origine (filament) sont en M14*1,25, on trouve des bougies de préchauff' de ce type en 12V reste à voir si la portée conique tombe bien ainsi que la position en profondeur....
celle d'origine :
si je comprends bien, c'est une douille qui se visse par dessus la bougie et la plaque en fond du puis ??
Alain, pourrais-tu nous mettre quelques photos des éléments en question, repérage des bornes du relais.... ?
Et... quelques unes du tracteur au passage dans la rubrique présentation ?
à+,
Yo
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Bonsoir a tous !
La résistance additionnelle n'est shuntée ( mise hors service ) QUE ,lorsque le démarreur tourne (car il crée une chute de tension
Quand au relais de démarrage ( c'est en fait une sécurité anti lancement du démarreur lorsque le moteur tourne )
Au repos il est normalement fermé (sur la ligne de commande du solénoïde ) donc ,la clef permet le lancement du démarreur
Des que le moteur tourne ,sa bobine de commande est excitée par la borne milieux du régulateur ,ce qui ouvre les contacts et interdit une utilisation intempestive (ou malencontreuse ) du démarreur
Euuuhhh ,je ne pense pas ...L'ensemble du circuit bougies + résistance additionnelle +élément de controle ,supportent 12VAlors, est-ce envisageable de se passer de cette résistance ?
La résistance additionnelle n'est shuntée ( mise hors service ) QUE ,lorsque le démarreur tourne (car il crée une chute de tension
Quand au relais de démarrage ( c'est en fait une sécurité anti lancement du démarreur lorsque le moteur tourne )
Au repos il est normalement fermé (sur la ligne de commande du solénoïde ) donc ,la clef permet le lancement du démarreur
Des que le moteur tourne ,sa bobine de commande est excitée par la borne milieux du régulateur ,ce qui ouvre les contacts et interdit une utilisation intempestive (ou malencontreuse ) du démarreur
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Re,
Héhé, Toujours sur la brèche Mac !
Je suis d'accord avec toi.
De quel ordre est la chute occasionnée par le démarreur?..
Je n'ai pas trouvé la valeur de résistance du voyant de contrôle donc compliqué pour trouver une correspondance pour la résistance additionnelle, cependant en partant des 0.06 ohms de départ, voici une Beru 38A 3.5V (0.09ohms):
http://www.webdealauto.com/fr/resistance-additionnelle-systeme-de-prechauffage/beru-wt35-38/709.1104535.html
Héhé, Toujours sur la brèche Mac !
Je suis d'accord avec toi.
De quel ordre est la chute occasionnée par le démarreur?..
Je n'ai pas trouvé la valeur de résistance du voyant de contrôle donc compliqué pour trouver une correspondance pour la résistance additionnelle, cependant en partant des 0.06 ohms de départ, voici une Beru 38A 3.5V (0.09ohms):
http://www.webdealauto.com/fr/resistance-additionnelle-systeme-de-prechauffage/beru-wt35-38/709.1104535.html
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Ben ...j'avoue que je ne l'ai jamais mesuréDe quel ordre est la chute occasionnée par le démarreur?..
Avec 215 A (batteries d'origine ) c'est a peine sensible ,mais avec une batterie plus petite ...ça se sent
Le démarreur est un 3,5kw ...(pointe crête au lancement 4 a 5 IN ,,,,)c'est gourmand
La résistance additionnelle ,tu devrais la trouver sur le site de Valety ou a défaut sur Tramat Pologne
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Câblage du préchauffagesur un AVTO MTZ 50
Re,
exact :
depuis le site Tramat pour la résistance additionnelle :
http://tramat.alpha.pl/market/product_info.php?products_id=3016
exact :
depuis le site Tramat pour la résistance additionnelle :
http://tramat.alpha.pl/market/product_info.php?products_id=3016
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