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restauration d'un tracteur HOLDER A16
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Torriani Peter
Christian Colette
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jesuss
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour à tous je suis sur la restauration d'un tracteur HOLDER A16 4X4 articulé
Mon premier problème pas très grave, je trouve nulle part le type d'uile que je dois utiliser pour le re remplir, pour le moteur pour la boîte à vitesse et pour les engrenages de chaque rue (je sais pas comment ça s'appelle)
Le deuxième le problème c'est que j'ai retrouvé une pièce cassée je voulais savoir si je peux la acheter quelque part sur Internet
Je manque un peu de vocabulaire car la mécanicien n'est pas mon métier Et le français n'est pas ma langue maternelle
Demain je vous montrerai la pièce cassée dont je ne connais pas le nom eIle fait partie de la transmission avant qui bloque les deux roues
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Mon premier problème pas très grave, je trouve nulle part le type d'uile que je dois utiliser pour le re remplir, pour le moteur pour la boîte à vitesse et pour les engrenages de chaque rue (je sais pas comment ça s'appelle)
Le deuxième le problème c'est que j'ai retrouvé une pièce cassée je voulais savoir si je peux la acheter quelque part sur Internet
Je manque un peu de vocabulaire car la mécanicien n'est pas mon métier Et le français n'est pas ma langue maternelle
Demain je vous montrerai la pièce cassée dont je ne connais pas le nom eIle fait partie de la transmission avant qui bloque les deux roues
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
jesuss- Apprenti confirmé
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour,
Nous attendons les photos de ton Holder et de la pièce cassée?
Sujet qui en parle:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46968-holder-a16#446470
JJR24
Nous attendons les photos de ton Holder et de la pièce cassée?
Sujet qui en parle:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46968-holder-a16#446470
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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jesuss- Apprenti confirmé
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Un tourneur peut la refaire...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour Jesuss
Ouaouw !!!
Pour une personne qui dit ne pas beaucoup connaître en mécanique tu est alors dans ce cas bien loin ! S´attaquer a une boite ! Peut-être une inspiration de tout en haut ???
Pour les Holder tu peux te télécharger la liste des pièces avec les éclatés chez « Kaercher Municipal » Le nouveau propriétaire de Holder :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145684_ET-Liste_A15_A16_3083.pdf
La pièce en miettes que tu est très probablement le crapaud du blocage du différentiel Nr 986 Numéro interne Holder A15082A13 aux mesures : Diamètre 45 X25,5.
Cela devrait se trouver car ça casse, si le chauffeur n´est pas sensible et demande trop a son petit engin relativement souvent.
Voici un extraie page 42 de la liste.
@
Christian un tourneur vas te faire ça Certainement Et le bon acier et le bon trempage de la pièce ??? Aussi bien essayer de ressoudé et d´entourer la pièce avec du scotch ou a la française avec un bout de fil de fer. ! Il ne faut pas rêver quand mêmes.
Bonne journée, a+
Peter
Ouaouw !!!
Pour une personne qui dit ne pas beaucoup connaître en mécanique tu est alors dans ce cas bien loin ! S´attaquer a une boite ! Peut-être une inspiration de tout en haut ???
Pour les Holder tu peux te télécharger la liste des pièces avec les éclatés chez « Kaercher Municipal » Le nouveau propriétaire de Holder :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145684_ET-Liste_A15_A16_3083.pdf
La pièce en miettes que tu est très probablement le crapaud du blocage du différentiel Nr 986 Numéro interne Holder A15082A13 aux mesures : Diamètre 45 X25,5.
Cela devrait se trouver car ça casse, si le chauffeur n´est pas sensible et demande trop a son petit engin relativement souvent.
Voici un extraie page 42 de la liste.
@
Christian un tourneur vas te faire ça Certainement Et le bon acier et le bon trempage de la pièce ??? Aussi bien essayer de ressoudé et d´entourer la pièce avec du scotch ou a la française avec un bout de fil de fer. ! Il ne faut pas rêver quand mêmes.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Tu sais Peter, même en France il existe de bon tourneur...
Je t'envoie discuter avec Adrien65 ancien chef d'entreprise d'une boite de rectification qui sait de quoi il parle et qui a conservé une partie de son outillage, par exemple...
Après si la pièce se trouve encore, c'est plus simple et peut être moins cher...
Je t'envoie discuter avec Adrien65 ancien chef d'entreprise d'une boite de rectification qui sait de quoi il parle et qui a conservé une partie de son outillage, par exemple...
Après si la pièce se trouve encore, c'est plus simple et peut être moins cher...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6131
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour, Peter Sympa la doc bon courage Jesuss belle rénovation à venir .
bonheur- Résident permanent
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Re bonjour
Eh oui bonheur c´est Holder! Ils on un service aprés vente mèmes après 30/40 ans que tu ne touveras que très difficilement autres part.
Pour Jessus, voici le manuel d´utilisation du A15/16:
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A15_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Quel moteur HD 1 as tu sur ton bolide? Ancien ou nouveau?
Eh oui bonheur c´est Holder! Ils on un service aprés vente mèmes après 30/40 ans que tu ne touveras que très difficilement autres part.
Pour Jessus, voici le manuel d´utilisation du A15/16:
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A15_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Quel moteur HD 1 as tu sur ton bolide? Ancien ou nouveau?
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Waouh merci beaucoup pour tous ces informations précieuses
Alors j'ai dit que je ne connais pas beaucoup de mécanique mais en fait je touche À chaque fois qu'il faut, je ramène jamais la voiture chez garagiste, c'est juste que je manque beaucoup de nomenclature car je discuter avec personne sur ce sujet
Je peux essayer de fabriquer la pièce moi-même j'ai pensé à la faire même plus épaisse car ça me semble très tres fine alors qu'il reste de la place pour mettre plus d'acier...
C'est une pièce très petit donc je pourrais sûrement la commander histoire de gagner du temps car à la base je voulais même pas démonter le tracteur J'ai mis les mains juste pour réparer son articulation qui a eu une tentative de réparation par son ancien propriétaire, C'est un tracteur que je viens d'acheter en très mauvais état, c'est un A16 avec un moteur A18.
mais Bon une fois le plus dur démontrer (l'articulation l'extraction des cardan, ce qui ont déjà fait savent de quoi je parle) il vaut mieux le faire proprement.
vers qui je dois me diriger pour la commande?
Vous pouvez aller voir mon Tiktok pour comprends bien ce que je fais @TonHacks
Encore, merci beaucoup
Alors j'ai dit que je ne connais pas beaucoup de mécanique mais en fait je touche À chaque fois qu'il faut, je ramène jamais la voiture chez garagiste, c'est juste que je manque beaucoup de nomenclature car je discuter avec personne sur ce sujet
Je peux essayer de fabriquer la pièce moi-même j'ai pensé à la faire même plus épaisse car ça me semble très tres fine alors qu'il reste de la place pour mettre plus d'acier...
C'est une pièce très petit donc je pourrais sûrement la commander histoire de gagner du temps car à la base je voulais même pas démonter le tracteur J'ai mis les mains juste pour réparer son articulation qui a eu une tentative de réparation par son ancien propriétaire, C'est un tracteur que je viens d'acheter en très mauvais état, c'est un A16 avec un moteur A18.
mais Bon une fois le plus dur démontrer (l'articulation l'extraction des cardan, ce qui ont déjà fait savent de quoi je parle) il vaut mieux le faire proprement.
Et maintenant que je connais le nom de cette pièceLa pièce en miettes que tu est très probablement le crapaud du blocage du différentiel Nr 986 Numéro interne Holder A15082A13 aux mesures : Diamètre 45 X25,5. Cela devrait se trouver car ça casse, si le chauffeur n´est pas sensible et demande trop a son petit engin relativement souvent. Voici un extraie page 42 de la liste. a écrit: a écrit:
vers qui je dois me diriger pour la commande?
Vous pouvez aller voir mon Tiktok pour comprends bien ce que je fais @TonHacks
Encore, merci beaucoup
jesuss- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Je n'ai pas tout regardé, mais j'aime bien ton ramasser de cailloux !jesuss a écrit:............
Vous pouvez aller voir mon Tiktok pour comprends bien ce que je fais @TonHacks
Encore, merci beaucoup
par contre c'est tout en Anglais..... et moi, la langue du Chat qui expire... je n'y connais rien !
parlons Français que diable !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour Jessus, bonjour a tous
Ah ! mais le A18 est un tout autre tracteur que les A 15/16 !! Il a grandi et les pièces et leurs numéros changent.
Le A18 est plus long de18cm,il est plus lourd +170Kg, il a une autre direction et articulation, et surtout il a un autre moteur !!! (Hatz E950 avec 16cv) Plus ce moteur a 2 temps HD1 de juste 12/13 cv
De ce fait certaines pièce dans la transmission son plus dimensionner.Il faudra alors regarder le catalogue des pièces pour le A18 :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Le crabot du différentiel a toujours la position 986 et il est maintenant monter de l´autre coté du différentiel .
Le numéro interne Holder pour une commande et les dimension on changer : A160828013,(au lieus de A15082A13) Diam. 45X22,5 (1mm de plus et autre acier que l´ancien des A15/16)
Pour les adresse il y a.
Le représentant Holder de ton coin.(s´il daigne se déranger! et mouvoir son derrière!!!)
Ou en Allemagne :
Holder a Metzingen mais ils ne livrent pas directement a l´étranger. (ils ne sou-mines pas leurs représentants) Il faudra passer par une personne résident en Allemagne.
Ou
Udo Weisser Holder-Ersatzteilservice
Rörbach 8
D71546 Aspach
Tel. : 07191 23896
E-Mail : holder-ersatzteile@t-online.de
Ou :
Timo Wezel
Neckartenzlinger Strasse 28
72766 Reutlingen
Tel. : 015755855518
E-Mail : TimoWetzel@gmx.de
Internet: https://www.wezellandmaschinen.de
Ou :
Jochen Frank Motorgeräte
Eisenbahn Strasse 26
D 73630 Remshalden
Tel. : 07151 79191
E.Mail. info@frank-motorgeraete.de
Internet:https://www.frank-motogeraete.de
Ils ne parlent pas le Français, peut-être l´Anglais
Bonne journée, a+
Peter
Ah ! mais le A18 est un tout autre tracteur que les A 15/16 !! Il a grandi et les pièces et leurs numéros changent.
Le A18 est plus long de18cm,il est plus lourd +170Kg, il a une autre direction et articulation, et surtout il a un autre moteur !!! (Hatz E950 avec 16cv) Plus ce moteur a 2 temps HD1 de juste 12/13 cv
De ce fait certaines pièce dans la transmission son plus dimensionner.Il faudra alors regarder le catalogue des pièces pour le A18 :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Le crabot du différentiel a toujours la position 986 et il est maintenant monter de l´autre coté du différentiel .
Le numéro interne Holder pour une commande et les dimension on changer : A160828013,(au lieus de A15082A13) Diam. 45X22,5 (1mm de plus et autre acier que l´ancien des A15/16)
Pour les adresse il y a.
Le représentant Holder de ton coin.(s´il daigne se déranger! et mouvoir son derrière!!!)
Ou en Allemagne :
Holder a Metzingen mais ils ne livrent pas directement a l´étranger. (ils ne sou-mines pas leurs représentants) Il faudra passer par une personne résident en Allemagne.
Ou
Udo Weisser Holder-Ersatzteilservice
Rörbach 8
D71546 Aspach
Tel. : 07191 23896
E-Mail : holder-ersatzteile@t-online.de
Ou :
Timo Wezel
Neckartenzlinger Strasse 28
72766 Reutlingen
Tel. : 015755855518
E-Mail : TimoWetzel@gmx.de
Internet: https://www.wezellandmaschinen.de
Ou :
Jochen Frank Motorgeräte
Eisenbahn Strasse 26
D 73630 Remshalden
Tel. : 07151 79191
E.Mail. info@frank-motorgeraete.de
Internet:https://www.frank-motogeraete.de
Ils ne parlent pas le Français, peut-être l´Anglais
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 29/7/2023, 22:07, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Waouh j'en reviens pas comment vous êtes tellement bien renseigné merci pour tous ces informations Peter, tu m'as sauvé un temps de ouf
Effectivement le moteur n'est pas tout à fait adapté pour le tracteur mais bon je prévois pas de le faire travailler trop dur
Effectivement la pièce qui correspond je l'ai trouvé de côté avant droit
Donc maintenant je comprends pas trop c'est censé être un tracteur A16 ce qui est marqué un peu partout mais la pédale et la pièce cassée était avant droite
Voici la réparation de l'articulation
Encore une fois grand merci pour votre aide je vous tiens au courant de la suite
Effectivement le moteur n'est pas tout à fait adapté pour le tracteur mais bon je prévois pas de le faire travailler trop dur
Effectivement la pièce qui correspond je l'ai trouvé de côté avant droit
Donc maintenant je comprends pas trop c'est censé être un tracteur A16 ce qui est marqué un peu partout mais la pédale et la pièce cassée était avant droite
Voici la réparation de l'articulation
Encore une fois grand merci pour votre aide je vous tiens au courant de la suite
jesuss- Apprenti confirmé
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Si quelqu'un est intéressé à jeter un oeil à la réparation
L'audio est en anglais mais les images sont en français
https://www.tiktok.com/@tonhacks/video/7315152333128666401?_t=8l5qrojmnjc&_r=1
L'audio est en anglais mais les images sont en français
https://www.tiktok.com/@tonhacks/video/7315152333128666401?_t=8l5qrojmnjc&_r=1
jesuss- Apprenti confirmé
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
J'en ai enfin fini avec ce tracteur,
il ne me reste plus qu'à le lubrifier
et encore une fois excusez mon ignorance mais je ne trouve pas l'huile indiquée dans le manuel d'utilisation (huile hd-b SAE 10-30 diesel)
Quelqu'un peut-il m'indiquer par quelle autre huile je peux la remplacer ?(Facile à trouver dans les grandes distribution)
Comme le SAE 80, pour la transmission par quoi peut-il être remplacé ?
MERCI D'AVANCE
il ne me reste plus qu'à le lubrifier
et encore une fois excusez mon ignorance mais je ne trouve pas l'huile indiquée dans le manuel d'utilisation (huile hd-b SAE 10-30 diesel)
Quelqu'un peut-il m'indiquer par quelle autre huile je peux la remplacer ?(Facile à trouver dans les grandes distribution)
Comme le SAE 80, pour la transmission par quoi peut-il être remplacé ?
MERCI D'AVANCE
jesuss- Apprenti confirmé
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
bonjour
pour le moteur hatz de la 15w40
les transmissions 80/90 pour l'hydraulique 15w40 la même que le moteur
une question pourquoi deux pots d'échappement ?
gilbert
pour le moteur hatz de la 15w40
les transmissions 80/90 pour l'hydraulique 15w40 la même que le moteur
une question pourquoi deux pots d'échappement ?
gilbert
gma- Résident permanent
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour Gilberte merci beaucoup pour ta réponse
alors pour le moteur ce n'est pas le même moteur qui ont les tracteur a15 mais plutôt un moteur de a18 diesel
Et pour le double pot d'échappement...
Alors il me fallait à tout prix un tracteur silencieux
Je sais pas comment ça s'appelle cette partie-là mais aussi je dois remplir les niveaux et je sais pas lequel
J'ai une autre question je trouve pas la quantité qu'il va falloir que j'achète pour faire la transmission avant et arrière?
trouver celui-là ça va marcher non?
MERCI D'AVANCE
alors pour le moteur ce n'est pas le même moteur qui ont les tracteur a15 mais plutôt un moteur de a18 diesel
Et pour le double pot d'échappement...
Alors il me fallait à tout prix un tracteur silencieux
Je sais pas comment ça s'appelle cette partie-là mais aussi je dois remplir les niveaux et je sais pas lequel
J'ai une autre question je trouve pas la quantité qu'il va falloir que j'achète pour faire la transmission avant et arrière?
trouver celui-là ça va marcher non?
MERCI D'AVANCE
jesuss- Apprenti confirmé
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Salut Jesuss
Félicitations pour la rénovation réussie.
Le Holder A16 /18 a un moteur Hatz E89
Les huiles sont comme le dit Gilbert.
Regarde ici :
https://www.kaercher-municipal.com/de/betriebsanleitungen
Là tu as tout les modes d´emploi des tracteurs Holder, tu n´as qu'a choisir ton modèle.
Les contenances approximatives de ton engin :
1. Moteur avec filtre = 3 l huile moteur (Sans filtre moins)
2. Bac du filtre a air = 0,7 i huile moteur
3. Hydraulique = 1,5 l huile moteur
4. Boite avant = 1,5 l SAE 80/90
5. Boite et pont arr. = 3,6 l SAE 80/90
6. Les réducteurs = 0,2 l SAE 80/90 pour chacun.
7. La direction = 0,75 l SAE 80/90 ou plus épaisse (SAE 140 p. exp)
Bonne journée, a+
Peter
Félicitations pour la rénovation réussie.
Le Holder A16 /18 a un moteur Hatz E89
Les huiles sont comme le dit Gilbert.
Regarde ici :
https://www.kaercher-municipal.com/de/betriebsanleitungen
Là tu as tout les modes d´emploi des tracteurs Holder, tu n´as qu'a choisir ton modèle.
Les contenances approximatives de ton engin :
1. Moteur avec filtre = 3 l huile moteur (Sans filtre moins)
2. Bac du filtre a air = 0,7 i huile moteur
3. Hydraulique = 1,5 l huile moteur
4. Boite avant = 1,5 l SAE 80/90
5. Boite et pont arr. = 3,6 l SAE 80/90
6. Les réducteurs = 0,2 l SAE 80/90 pour chacun.
7. La direction = 0,75 l SAE 80/90 ou plus épaisse (SAE 140 p. exp)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
Après les niveau aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de démarrer le moteur, et je n'ai pas réussi, il semble qu'il y ait quelque chose que je ne comprends pas à la hauteur des soupapes il y a une clé, je ne sais pas dans quelle position elle doit être .
Quelqu'un pourra m'éclairer avec ça?
Après les niveau aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de démarrer le moteur, et je n'ai pas réussi, il semble qu'il y ait quelque chose que je ne comprends pas à la hauteur des soupapes il y a une clé, je ne sais pas dans quelle position elle doit être .
Quelqu'un pourra m'éclairer avec ça?
jesuss- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
bonjour
s'est un décompresseur sa bloque les soupapes
j'ai 5 de ces moteurs m'en suis jamais servis même en hiver pour la mise en route
sous le cache culbuteur tu as des ressorts y sont ils toujours ?
le reglage de soupapes a été fais ? la culasse resséré
esque ce n'est pas un moteur fixe qui a été remonté sur ce tracteur le système de refroidissement n'est pas d'origine , je vois pas la courroie , ou est placé ton réservoir avec les tyaux d'alimentation
ton filtre a air est un peux legé
poste des photos avec le circuit d'limentation complet pour mieux comprendre
s'est un décompresseur sa bloque les soupapes
j'ai 5 de ces moteurs m'en suis jamais servis même en hiver pour la mise en route
sous le cache culbuteur tu as des ressorts y sont ils toujours ?
le reglage de soupapes a été fais ? la culasse resséré
esque ce n'est pas un moteur fixe qui a été remonté sur ce tracteur le système de refroidissement n'est pas d'origine , je vois pas la courroie , ou est placé ton réservoir avec les tyaux d'alimentation
ton filtre a air est un peux legé
poste des photos avec le circuit d'limentation complet pour mieux comprendre
gma- Résident permanent
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Salut Jesuss, salut Gilbert, bonjour aux autres.
@Gilber 6.30h du matin ???? a cette heure là je fais encore tranquillement dodo !!!! Comment vas tu ? Rien entendue depuis longtemps ! Les trompettes étaient bonne ?
@Jesuss
Le papillon que tu as marquer en bleu c´est le décompresseur il se met automatiquement en position marche.
Il a 6 position ou 6 crans
1. 2ème cran est la position décompresser en permanence. (Il ne bouges pas) Et tu peux tourner le moteur a l´infini sans qu´il démarre.
2. 3ème cran tourne a chaque tours de manivelle un peux plus jusqu´a enclencher automatiquement la compression après 5 tours de manivelle.
3. 4ème cran la compression s´enclenche après 4 tours de manivelle.
4. 5ème cran la compression s´enclenche après 3 tours de manivelle.
5. 6ème cran la compression s´enclenche après 2 tours de manivelle.
Plus tu tournes se papillon moins tu auras de tours de manivelle pour lancer le moteur.
Ne jamais, jamais arrêter le moteur en tournent se papillon sur décompression ! Danger de detruire le moteur ! Toujours l´arrêter avec le levier de gaz a 0.
En plus tu as un bouton de surcharge a coté de la pompe a injection. Pour
qu´il puisse rester enclencher il faudra mettre au paravent le levier de gaz a plus de ¾ plein gaz. Il rentre de sois même aussitôt que le moteur tourne de sois mêmes.
Le niveau d´huile dans le carter du moteur est bon ? (Il existes des moteurs Hatz qui on une sécurité et qui s´arrêtent de sois mêmes si le niveau est trop bas et qui aussi refusent de démarrer dans ce cas.)
As tu bien et soigneusement purgé le système d´injection ???
Les moteurs Hatz démarrent normalement très bien par toutes les températures, mais ils son très sensibles a la moindre bulle d´air dans le système d´injection.(dues a la consommation très minime de ces moteurs)
En point de vue moteur silencieux le moteur Hatz n´est pas vraiment un maître !! Il fait toujours un tapage du diable comme un charron qui tapes a tout cœur sur son enclume. Les cloches d´une égise son plustot silencieuse envers un moteur Hatz!
Et ton petit filtre a air ne contribue pas juste au silence, au contraire.
Cordialement, a+
Peter
@Gilber 6.30h du matin ???? a cette heure là je fais encore tranquillement dodo !!!! Comment vas tu ? Rien entendue depuis longtemps ! Les trompettes étaient bonne ?
@Jesuss
Le papillon que tu as marquer en bleu c´est le décompresseur il se met automatiquement en position marche.
Il a 6 position ou 6 crans
1. 2ème cran est la position décompresser en permanence. (Il ne bouges pas) Et tu peux tourner le moteur a l´infini sans qu´il démarre.
2. 3ème cran tourne a chaque tours de manivelle un peux plus jusqu´a enclencher automatiquement la compression après 5 tours de manivelle.
3. 4ème cran la compression s´enclenche après 4 tours de manivelle.
4. 5ème cran la compression s´enclenche après 3 tours de manivelle.
5. 6ème cran la compression s´enclenche après 2 tours de manivelle.
Plus tu tournes se papillon moins tu auras de tours de manivelle pour lancer le moteur.
Ne jamais, jamais arrêter le moteur en tournent se papillon sur décompression ! Danger de detruire le moteur ! Toujours l´arrêter avec le levier de gaz a 0.
En plus tu as un bouton de surcharge a coté de la pompe a injection. Pour
qu´il puisse rester enclencher il faudra mettre au paravent le levier de gaz a plus de ¾ plein gaz. Il rentre de sois même aussitôt que le moteur tourne de sois mêmes.
Le niveau d´huile dans le carter du moteur est bon ? (Il existes des moteurs Hatz qui on une sécurité et qui s´arrêtent de sois mêmes si le niveau est trop bas et qui aussi refusent de démarrer dans ce cas.)
As tu bien et soigneusement purgé le système d´injection ???
Les moteurs Hatz démarrent normalement très bien par toutes les températures, mais ils son très sensibles a la moindre bulle d´air dans le système d´injection.(dues a la consommation très minime de ces moteurs)
En point de vue moteur silencieux le moteur Hatz n´est pas vraiment un maître !! Il fait toujours un tapage du diable comme un charron qui tapes a tout cœur sur son enclume. Les cloches d´une égise son plustot silencieuse envers un moteur Hatz!
Et ton petit filtre a air ne contribue pas juste au silence, au contraire.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
bonjour a tous
Peter... bah, je ne dors pas beaucoup , des nouvelles des trompettes
un oubli de ma part: Moritz est une personne sympatique et compétente
les trompettes sont arrivées en un temps record à un prix de transport défiant toute concurence et en bon état .
le moteur de jesuss devrait démarrer si le reservoir est bien en charge
le circuit se purge tout seul . A defaut il desserre le tuyau au niveau de l"injecteur pour chasser l'air
une question bête il tourne bien dans le bon sens ...?
gilbert
Peter... bah, je ne dors pas beaucoup , des nouvelles des trompettes
un oubli de ma part: Moritz est une personne sympatique et compétente
les trompettes sont arrivées en un temps record à un prix de transport défiant toute concurence et en bon état .
le moteur de jesuss devrait démarrer si le reservoir est bien en charge
le circuit se purge tout seul . A defaut il desserre le tuyau au niveau de l"injecteur pour chasser l'air
une question bête il tourne bien dans le bon sens ...?
gilbert
gma- Résident permanent
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Le "mecano"- Routard assidu
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Re: restauration d'un tracteur HOLDER A16
Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos réponses et votre intérêt.
Le lendemain matin, j'ai pu l'allumer facilement.
Le filtre moto est temporaire, je recevrai prochainement un filtre à bain d'huile
J'ai acheté le tracteur dans un état déplorable.
En effet, le système de refroidissement n'est pas d'origine, je l'ai fait avec une bouteille de gaz et un ventilateur 12V.
Je pense que c'était juste une question de bouchons d'air dans les tubes de carburant.
La batterie s'est déchargée avant que le carburant n'atteigne le piston, je l'ai donc laissé se charger toute la nuit et le matin, j'ai pu voir comment les bulles d'air se déplaçaient.
aussi instinctivement sans savoir ce que c'était
j'ai tiré lebouton de surcharge... d'ailleurs, merci beaucoup pour l'explication.
donc oui il tourne bien dans le bon sens
Je suis hispanophone mais je n'aime pas donner beaucoup de détails personnels.
merci encore à tous
ce forum m'a été très utile
je partagerai quelques photos prochainement
Le lendemain matin, j'ai pu l'allumer facilement.
Le filtre moto est temporaire, je recevrai prochainement un filtre à bain d'huile
J'ai acheté le tracteur dans un état déplorable.
En effet, le système de refroidissement n'est pas d'origine, je l'ai fait avec une bouteille de gaz et un ventilateur 12V.
Je pense que c'était juste une question de bouchons d'air dans les tubes de carburant.
La batterie s'est déchargée avant que le carburant n'atteigne le piston, je l'ai donc laissé se charger toute la nuit et le matin, j'ai pu voir comment les bulles d'air se déplaçaient.
aussi instinctivement sans savoir ce que c'était
j'ai tiré lebouton de surcharge... d'ailleurs, merci beaucoup pour l'explication.
donc oui il tourne bien dans le bon sens
Je suis hispanophone mais je n'aime pas donner beaucoup de détails personnels.
merci encore à tous
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jesuss- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
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Date d'inscription : 06/06/2018
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