widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Restauration tracteur Massey Harris Pony

+25
kooki
alain1956
Ferguson ff30
Dalton
hebert thierry
JD 2130
OB44
bricoulou 07
alsaco24
fredjaw
aubrit
Mjo
domwood
lolof240
chappy
Alain35
ccharlie
GORDINI 07
Holo
gg4369
roro 55
Pony812
Christian Colette
treblig
yanouch29
29 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par chappy 24/2/2024, 15:48

Bonjour,

Parfois il n'y a pas les crémaillères sur les fixations de la barre à trous. Il y a simplement des trous, et du dois mettre quatre boulons, deux de chaque coté. Tout dépend de la génération du matériel.
Lorsque cette barre est montée dans l'autre sens, donc sous le ventre du tracteur comme tu avais au départ, c'est pour atteler les charrues.

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Barre10
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 24/2/2024, 18:13

Bonsoir,

et bien merci pour les renseignements, du coup je vais la remettre sous le ventre du tracteur, car justement j'ai deux charrues à monter !

je viens juste de reprendre le chantier du ptit cabochon,
pour le reste on attendra la semaine prochaine que les dieux de la mécanique rurale me rendent la vertèbre toute neuve que je leur ai commandé !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 0039

pour le moment c'est allongé que j'ai démoulé la chose (et peut être bien que j'ai cassé le chapeau du moule aussi pour cette raison)
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2154
donc, ridicule à souhait, pendant que je grattouille le plâtre le fiston lui déblaie la poussière histoire que Madame Yanouch ne nous expédie pas tous dehors à coup de balais !!!!

"pas moi, ma mie !!... j'suis handicapé" que je lui ai dis !!!!  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Biggrin

bref tant bien que mal je sauve la deuxième partie du moule, celle ci étant la plus importante !
Quand à la première, l'huile lessieur n'a juste pas fait le job et même avec d'infini précaution la chose à fini en morceaux.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2156
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 24/2/2024, 18:20

après je bricole un bouchon en cire pour compléter la partie du moule qui me manque
et je le soude à une petite plaque de cire pour le placer à bonne hauteur.
Trois tours de scotch et c'est prêt à couler.

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2158
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2159
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2157

enfin ça c'est la théorie. Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Biggrin
car j'avais bien pensé que le plâtre maintenant bien sec allait boire tout ce qu'il pouvait. J'ai donc arrosé le moule avec de la vaseline.
plein de vaseline...
mais ça n'a pas suffit ! lorsque j'ai coulé l'époxy j'ai du en remettre deux fois à 1/4 d'heure intervalle pour faire le niveau ! :bizarre:
donc demain on verra bien si ça a fonctionné, mais déjà je doute que le moule soit réutilisable...

Bonne soirée et gardez le dos droit... :non:



yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 24/2/2024, 19:33

Bonsoir,

Bonne soirée et prend garde au tien dos! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 25/2/2024, 20:32

Bonsoir,

Suite et fin du cabochon !

donc effectivement il est inutile d'espérer sauver le moule !
après, c'est ma première expérience cabochonesque... et si on peut pas sauver le moule faut au moins sauver la pièce !
j'enlève tout ce qui peut-être enlevé facilement:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2160

puis je chauffe la cire pour qu'elle coule et disparaisse:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2161

enfin, je plonge l'affaire dans du vinaigre, en espérant que le breuvage m'aide à désintégrer le plâtre restant:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2162
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 25/2/2024, 20:39

ça aide un peu mais plus on approche de la surface de la pièce plus ça devient résistant.
Aussi, tant bien que mal, tantôt avec ma lame de cutter, tantôt ma lime électrique je grignote le moule toujours un peu plus.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2165

après un bon quart d'heure le résultat est pas trop mal mais maintenant il me faut creuser les carrés...
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2164

méticuleusement à la lame de cutter j'enlève le plâtre restant.
le résultat est à la hauteur de l'effort !
le rendu est bien un peu jaune sans doute à cause de la vaseline et de la cire, et le nettoyage à opacifié la résine en la rayant, mais tout ceci n'est pas trop grave puisque la pièce doit être teintée (une chance !)
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2163
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 25/2/2024, 20:47

dernière étape: la couleur !
le fiston va me chercher de la poudre de toner magenta et jaune pour faire du rouge... que l'on mélange avec un peu d'époxy !
pendant ce temps je masque au scotch peinture la partie qui doit rester blanche pour l'éclairage de plaque.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2167
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2168

puis on se met à peindre !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2166

je vous laisse avec ce résultat dont je suis particulièrement content ! Ceci dit, c'est sans aucun doute le cabochon le plus cher au monde !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 11945
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2169

bonne soirée !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par GORDINI 07 25/2/2024, 21:21

bonsoir
Non, mais je crois rêver !!! tu es bien le seul à te lancer dans de tels sauvetages !!!!
et ma foi, je dois bien avouer que le résultat est au top !!!!
quelle ingéniosité !
BRAVO !
a+
JP

____________________________________________
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Mozlin11
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par OB44 26/2/2024, 05:58

GORDINI 07 a écrit:bonsoir
Non, mais je crois rêver !!! tu es bien le seul à te lancer dans de tels sauvetages !!!!
et ma foi, je dois bien avouer que le résultat est au top !!!!
quelle ingéniosité !
BRAVO !
a+
JP
plus 1 Bravo Yanouch !
C'est au top du top !!!
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Good1

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 26/2/2024, 07:39

Bonjour,

Plus un avec Vous! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 26/2/2024, 08:25

Bonjour,
Merci pour vos appréciations
Il faut quand même se dire que ce cabochon a peu de chance de durer, l'epoxy n'aimant vraiment pas les UV
Un jour je le referais en verre mais pour cela il me faudrait d'autres commandes de verrerie pour amortir le coût des moules en acier... Si y'a des personnes intéressées qu'elles se fassent connaître, on peut même imaginer d'emboutir les supports c'est pour dire ! 😉
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Christian Colette 26/2/2024, 09:36

Couler du verre, Yanouch tu nous étonneras toujours.
Pour ma culture personnelle je voudrai t'assister...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 26/2/2024, 10:15

Ha, mais c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, surtout que j'aurais bien besoin d'assistants.. plutôt d'une équipe pour faire grossir un peu la chose...
En vrai, j'ai plein d'autres projets en cours dont celui du cracking moléculaire plus anciennement appelé carbonisation que ce soit pour faire du diesel ou du gaz de bois, un petit haut fourneau aussi pour faire de la fonte.
On a un problème cependant : la distance, qui peut être compensée en partie par la vidéo...
Enfin si ça te dit moi ça me va !😉
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Christian Colette 26/2/2024, 13:35

Donc en attendant l’inauguration ou le montage de la Bollée, quant est-ce qu'on coule le verre ? :siffle:
ami ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 27/2/2024, 10:26

bonjour,

dès que tu me fournis une synthèse du process:  ami

infos générales demandées:
- qu'est ce qui se passe si je prends un bout de verre et que je le chauffe jusqu'à ce qu'il devienne plastique ?
- qu'elle est la composition du truc pour couler du verre ? (faut t'il rajouter une poudre de perlinpinpin pour la fusion ? du borax comme pour souder l'acier à la forge ?)
- qu'elle est la température pour atteindre cet état ?
- composition ou type du réfractaire pour manipuler la chose ?
- courbe de refroidissement pour savoir quand démouler et quand appliquer la matrice ?
- en acier la matrice ?
- quelle pression on applique sur la matrice pour former le verre ?
- l'ébavurage résultant se fait t'il à froid sinon à quelle température ?

j'ai vu pas mal de vidéo youtube sur des objets d'art fabriqués en verre. Je pense que la difficulté dans la réalisation d'optique (cabochons, phares...) une fois qu'on a les matrices c'est surtout le timming !

voila si t'es ou vous êtes motivés pour trouver la doc et répondre à ces questions précisément moi je m'en vais faire les matrices...  :siffle:

après tout, vendre des optiques anciens doit être aussi lucratif que de vendre des livres !  Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 11945

le come back du jour titre: "Cabochon c'est bien mais catadioptres c'est mieux !!!"
cette fois ci j'ai le modèle !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2172

démontage plutôt facile:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2171

je vais fouiller dans le grenier pour retrouver ce bout de pate fimo achetée en 2009 !
pétrie avec amour et une goute d'huile lessieur elle retrouve toute sa plasticité. Quel matériau formidable, tu la met en forme et tu la passe au four et elle devient dur comme de la pierre.
Ici pas besoin puisque c'est sa qualité de moulage que l'on cherche évidemment !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2170
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 27/2/2024, 10:34

je nettoie la pièce et je la moule en l'enfonçant doucement dans la Fimo.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2173

démoulage:
la Fimo reproduit parfaitement le moindre détail,
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2174

je prépare de l'époxy teinté dans la masse cette fois ci. Et je balance le tout dans le petit moule.
Cette technique express ne me permet pas de reproduire le verso. C'est dommage surtout si ça réussit, mais on est dans l'expérimentation et l'impatience de voir ce que ça va donner. :siffle:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2175
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 27/2/2024, 10:44

le lendemain, je démoule !
et là: cornegidouille ! déception...
si moulage est impeccable, par contre la chose est complètement opaque, d'une couleur douteuse et ne permet pas de réfléchir la lumière....
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2178

donc:
- soit j'ai mi trop de poudre de tonner (de plus j'ai remarqué qu'elle a du mal à rester en suspension dans la résine et a tendance à s'accumuler au fond du moule)
- soit la Fimo polue la résine
dans tout les cas je vais en profiter pour tester une nouvelle technique pour moi: le moulage silicone.
ça me permettrait de réaliser dans la foulé et à moindre cout le verso de la pièce et les deux supports en "catoutchoux"
Je vais aussi couler de la résine transparente que je teindrais ensuite comme le cabochon

en attendant la suite et puisqu'on en parle voila le test du bidule !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2176
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2177
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par JJR24 27/2/2024, 21:23

Bonsoir,

Vous, je ne sais pas, mais moi je préfère les tartelettes! :youpi: ami

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 S-l1600
Sur Ebay; 5€
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par GORDINI 07 27/2/2024, 21:40

bonsoir
Moi , je serais comme Jean-Jacques même si je trouve que ceux pour vélo sont trop petits...
Chez le prince Merlin il y en a à moins d'un euro....et, ma foi....ça devrait suffire

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/echelle-echafaudage-materiel-de-chantier/remorque-et-accessoires/accessoires-de-remorque/catadioptre-rouge-a-visser-diam-60-mm-90078189.html?Megaboost

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Captu110

____________________________________________
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Mozlin11
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par fredjaw 28/2/2024, 04:54

Salut à tous,
Beau boulot dans tous les cas mais beaucoup de temps passé !
Pour l'idée de trouver les composants du verre et comment le mouler. Je peux me renseigner ; j'habite au bord de la "Glass Valley" enfin, bon au dessus de la Bresle ou sont pas mal de verreries mécaniques et de souffleurs de verre. Je peux poser la question à une connaissance qui travaille dans la plus grosse . J'ai déja mis plus ou moins involontairement du verre dans un feu et retrouvé des flaques de verre solidifiées.
santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Christian Colette 28/2/2024, 09:32

fredjaw, effectivement dans un bon feu une canette de boisson fond, mais pourrait-on couler ce verre dans un moule ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 28/2/2024, 10:50

Bonjour !

en attendant nos expériences sur le verre...
Je me demande à quoi servent les brides N°23 sur la barre d'attelage du pony ?
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Captur10

Elles sont rondes et se montent sur le relevage, ok... du coup la barre d'attelage vient reposer sur ces brides ? Elles n'ont pour fonction que de protéger le relevage ?
Intuitivement je pensais que les brides venaient serrer les deux supports de la barre d'attelage sur le tube du relevage pour renforcer le montage, mais ce n'est pas possible... le support étant plat et la bride étant ronde, le relevage devant tourner et la visserie ne correspond pas en longueur..

dans le même genre: pourquoi y a t'il une barre d'attelage en plus d'une barre d'outils ?
Je comprends qu'il n'est pas possible de monter un crochet sur la barre d'outils ? Du coup à quoi sert la plaque triangulaire N°13 ?
merci de vos lumières
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 28/2/2024, 11:45

j'ai trouvé mes réponses sur le forum !  ami
la barre d'outils n'est pas faite pour tirer du lourd, et sur mon tracteur elle reste ventrale pour installer les charrues)
les brides servent à bloquer la barre d'attelage sur ses déplacements latéraux.
et on ne lui fera tirer que 2.5t à cette barre.

je viens de comprendre que la remorque tracté doit être quasi équilibrée pour ne pas tordre les crochets qui posent sur le relevage ! J'en avais un de cassé d'ailleurs... et ça a l'air d'être le point faible du système... voir une sorte de fusible ?
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 29/2/2024, 19:57

Bonsoir,

On avance:
mise en place de la barre d'attelage après avoir du ajuster les crochets et platines à chaud pour reduire les jeux et faire en sorte qu'elle s'emboite au mieux sur le relevage.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2179

Maintenant c'est juste un plaisir de la mettre en place et de l'enlever:
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2181

on retire la goupille à l'avant, puis elle se balance et on vient la cueillir à l'arrière en la tirant vers soi.

on passe à la barre d'outils.
état initial: tout est bloqué par la rouille, ce qui ne l'est pas à beaucoup de jeu et l'ensemble est tordu !
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2180

Le démontage est difficile et toute la visserie et axes doivent être chauffés.
ici c'est la platine à crémaillère dont l'utilisation est encore un peu nébuleux pour moi...
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2183

dépose des tirants qui commande le relevage quand il est ventrale.
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2184

démontage de la visserie restante;
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2185
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par yanouch29 29/2/2024, 20:06

on commence à réparer:
redressage des tirants à chaud
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2187
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2186

et je termine par recharger les perçages qui devaient je suppose être à 20mm de diamètre et qui sont passé avec le temps à 28...
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2190

du coup il me faut aussi recharger les douilles qui viennent dans ces perçages
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2189
Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Img_2191
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tracteur Massey Harris Pony - Page 15 Empty Re: Restauration tracteur Massey Harris Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum