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Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour à tous, après ma présentation je vous propose de suivre pas à pas la restauration du Pony!
Je remet une image du 812 avant restauration :
La première étape était forcement de lui passer un bon coup de Karcher!
Et forcement la seconde étape a donc consisté au démontage de cette vieille soupape ;-)
Mais la, premières surprises : les 50 ans de terres de de crasses ont bien attaqué les boulons, j'en ai cassé pas mal en les démontant, malgré les litres de dégrippant. Et certains filetages étaient tellement rouillé qu'il a fallu les flexer.
Petites images après une partie du démontage et du premier nettoyage
(vues arrière)
(vue avant)
Vous pouvez donc remarquer comme il est sale encore, même après un nettoyage haute pression et un grattage intensif des résidus de terre et de vieille huile. Ça donnait une odeur assez particulière au garage, l'odeur de la vieille mécanique sale!
Pour enlever le reste de rouille et de crasses, ainsi que tout la peinture, j'ai donc procéder
à la troisième étape : Le Sablage.
J'ai un adaptateur sur mon Karcher pour pouvoir sabler avec. Ce n'est pas forcément l'idéal de sabler mouiller. Mais avec l'eau chaude en plus du sable la crasse et la rouille est bien partie!
C'est sur que cela aurait été mieux de sabler à sec.
Voici donc quelques photos après sablage:
(vue arrière)
(vue du bloc moteur)
(vue avant) Avec en fond mon grand père sans qui cela n'aurait pas pu être possible!! Encore MILLE Merci à lui!
(Vue arrière avec les grosses pièces de fonderie!)
(vue des gardes boues et du reservoir)
La rouille sur les photos est apparu après le sablage, comme le métal a été mis a nu, il a donc rouiller partout en surface.
Même avec un séchage immédiat au décapeur thermique.
Cependant cela n'était pas grave car l’apprêt et le frein métaux ont transformé cette couche superficielle de rouille en accroche pour la peinture.
Nous arrivons donc sur la quatrième étape : L'apprêtage.
J'ai peint au pistolet. Le plus pénible était d'apprêter le dessous du tracteur, on a donc sangler l'avant et on l'a monter pour qu'il soit pratiquement à 45°.
Je n'est malheureusement pas de photo du montage,
mais on a mis deux tréteaux de maçon de part et d'autre de l’essieu avant qu'on a monté au maximum, on a mis la barre d'attelage du tracteur en travers, on l'a soulever avec des sangles de levages.
Donc voici quelques photos après apprêtage :
(vue arrière)
(vue avant)
(vue du bloc moteur et de la direction)
(vue des gardes boues, du réservoir et de quelques pièces)
(vue de la calandre et en fond près de la poubelle un des bras de relevage en attente d'être apprêté)
Donc après la couche d'apprêt anti-rouille on a projeté une couche d'apprêt plus épais pour pouvoir poncer et gommer les aspérités et les trous causés par la rouille.
Voila donc un exemple sur le châssis. On a poncer la partie basse (la partie haute étant couverte par la calandre)
Une fois l'apprêtage effectuer, les éléments visibles bien poncés, bien lisse, nous arrivons
A la cinquième étape : La peinture rouge.
La technique ne change pas, toujours peindre au pistolet. Cependant cela demande plus de minutie que l'arrêtage.
Il faut mettre suffisamment de peinture pour éviter l'effet peau d'orange (ou chair de poule) et ne pas en mettre trop pour que cela ne coule pas.
(début de la peinture sur la face avant) En faite on a peint dans le sens du vent, pour éviter l'effet de voile lorsque de la peinture fraiche ce pose sur de la peinture qui à déjà figer.
(certaines des pièces démontées)
(autre vue des pièces avec le chef des opérations)
(vue de la partie supérieur du bloc moteur, bien brillante)
(vue arrière)
(vue du bloc moteur et d'une partie du chassis)
(vue de gauche)
La sixième étape : Le Re-Montage.
La partie la plus propre, pas besoin de tout nettoyer après avoir fini de travailler.
Cependant nous avons dû refaire certaines pièces qui avaient cassé lors du démontage ou qui était un état irrécupérable, ou tout simplement qui étaient cassé lorsqu'on a récupéré le tracteur.
D'autres ont été racheter comme le collecteur d'échappement qui était tellement troué qu'il était impossible de le ressouder.
Comme dans tout manuel technique le remontage s'effectue dans le sens inverse du démontage.
Nous avons donc commencer par remonter la partie relevage
puis le faisceau électrique que l'on a refait avec du scotch d’électricien rouge
Ensuite nous avons remonter les jupes latérales arrière.
Puis avons commencé a remonter les éléments du bloc moteur.
(vue de la partie relevage)
(vue de la colonne de direction ainsi que l'arrière des indicateur de pression d'huile et d'ampérage)
(installation du collecteur d'échappement, du pot, du filtre à air, du régulateur, de la dynamo, etc....)
(vue avant)
(vue du réservoir et du bloc moteur, avant le montage du relevage)
Aller, une dernière image pour aujourd'hui avec le radiateur et la calandre. Elle est un peu flou, j'en referai une prochainement. Mais voici où il en est a l'heure actuelle. nous avons poser la batterie, et brancher le tout : le démarreur lance le moteur! (bonne nouvelle) Mais nous n'avons pas encore fait les niveaux d'huiles, d'essence, ou d'eau pour le radiateur.
Par conter on s'est aperçue (en voulant faire trop vite) que les lampes ne fonctionnent pas, car elles ne font pas masse avec le chassis. (trop de peinture) donc c'est reparti pour démonter une partie afin d'enlever de la peinture aux point de contact pour que le courrant passe.
Je noterai aussi prochainement les références des peintures et apprêts.
Et N'hésitez pas a laisser un commentaire, ou a écrire un mot pour un conseil pour vous ou pour me donner un conseil
Merci
A+ sur les vieilles soupapes
Je remet une image du 812 avant restauration :
La première étape était forcement de lui passer un bon coup de Karcher!
Et forcement la seconde étape a donc consisté au démontage de cette vieille soupape ;-)
Mais la, premières surprises : les 50 ans de terres de de crasses ont bien attaqué les boulons, j'en ai cassé pas mal en les démontant, malgré les litres de dégrippant. Et certains filetages étaient tellement rouillé qu'il a fallu les flexer.
Petites images après une partie du démontage et du premier nettoyage
(vues arrière)
(vue avant)
Vous pouvez donc remarquer comme il est sale encore, même après un nettoyage haute pression et un grattage intensif des résidus de terre et de vieille huile. Ça donnait une odeur assez particulière au garage, l'odeur de la vieille mécanique sale!
Pour enlever le reste de rouille et de crasses, ainsi que tout la peinture, j'ai donc procéder
à la troisième étape : Le Sablage.
J'ai un adaptateur sur mon Karcher pour pouvoir sabler avec. Ce n'est pas forcément l'idéal de sabler mouiller. Mais avec l'eau chaude en plus du sable la crasse et la rouille est bien partie!
C'est sur que cela aurait été mieux de sabler à sec.
Voici donc quelques photos après sablage:
(vue arrière)
(vue du bloc moteur)
(vue avant) Avec en fond mon grand père sans qui cela n'aurait pas pu être possible!! Encore MILLE Merci à lui!
(Vue arrière avec les grosses pièces de fonderie!)
(vue des gardes boues et du reservoir)
La rouille sur les photos est apparu après le sablage, comme le métal a été mis a nu, il a donc rouiller partout en surface.
Même avec un séchage immédiat au décapeur thermique.
Cependant cela n'était pas grave car l’apprêt et le frein métaux ont transformé cette couche superficielle de rouille en accroche pour la peinture.
Nous arrivons donc sur la quatrième étape : L'apprêtage.
J'ai peint au pistolet. Le plus pénible était d'apprêter le dessous du tracteur, on a donc sangler l'avant et on l'a monter pour qu'il soit pratiquement à 45°.
Je n'est malheureusement pas de photo du montage,
mais on a mis deux tréteaux de maçon de part et d'autre de l’essieu avant qu'on a monté au maximum, on a mis la barre d'attelage du tracteur en travers, on l'a soulever avec des sangles de levages.
Donc voici quelques photos après apprêtage :
(vue arrière)
(vue avant)
(vue du bloc moteur et de la direction)
(vue des gardes boues, du réservoir et de quelques pièces)
(vue de la calandre et en fond près de la poubelle un des bras de relevage en attente d'être apprêté)
Donc après la couche d'apprêt anti-rouille on a projeté une couche d'apprêt plus épais pour pouvoir poncer et gommer les aspérités et les trous causés par la rouille.
Voila donc un exemple sur le châssis. On a poncer la partie basse (la partie haute étant couverte par la calandre)
Une fois l'apprêtage effectuer, les éléments visibles bien poncés, bien lisse, nous arrivons
A la cinquième étape : La peinture rouge.
La technique ne change pas, toujours peindre au pistolet. Cependant cela demande plus de minutie que l'arrêtage.
Il faut mettre suffisamment de peinture pour éviter l'effet peau d'orange (ou chair de poule) et ne pas en mettre trop pour que cela ne coule pas.
(début de la peinture sur la face avant) En faite on a peint dans le sens du vent, pour éviter l'effet de voile lorsque de la peinture fraiche ce pose sur de la peinture qui à déjà figer.
(certaines des pièces démontées)
(autre vue des pièces avec le chef des opérations)
(vue de la partie supérieur du bloc moteur, bien brillante)
(vue arrière)
(vue du bloc moteur et d'une partie du chassis)
(vue de gauche)
La sixième étape : Le Re-Montage.
La partie la plus propre, pas besoin de tout nettoyer après avoir fini de travailler.
Cependant nous avons dû refaire certaines pièces qui avaient cassé lors du démontage ou qui était un état irrécupérable, ou tout simplement qui étaient cassé lorsqu'on a récupéré le tracteur.
D'autres ont été racheter comme le collecteur d'échappement qui était tellement troué qu'il était impossible de le ressouder.
Comme dans tout manuel technique le remontage s'effectue dans le sens inverse du démontage.
Nous avons donc commencer par remonter la partie relevage
puis le faisceau électrique que l'on a refait avec du scotch d’électricien rouge
Ensuite nous avons remonter les jupes latérales arrière.
Puis avons commencé a remonter les éléments du bloc moteur.
(vue de la partie relevage)
(vue de la colonne de direction ainsi que l'arrière des indicateur de pression d'huile et d'ampérage)
(installation du collecteur d'échappement, du pot, du filtre à air, du régulateur, de la dynamo, etc....)
(vue avant)
(vue du réservoir et du bloc moteur, avant le montage du relevage)
Aller, une dernière image pour aujourd'hui avec le radiateur et la calandre. Elle est un peu flou, j'en referai une prochainement. Mais voici où il en est a l'heure actuelle. nous avons poser la batterie, et brancher le tout : le démarreur lance le moteur! (bonne nouvelle) Mais nous n'avons pas encore fait les niveaux d'huiles, d'essence, ou d'eau pour le radiateur.
Par conter on s'est aperçue (en voulant faire trop vite) que les lampes ne fonctionnent pas, car elles ne font pas masse avec le chassis. (trop de peinture) donc c'est reparti pour démonter une partie afin d'enlever de la peinture aux point de contact pour que le courrant passe.
Je noterai aussi prochainement les références des peintures et apprêts.
Et N'hésitez pas a laisser un commentaire, ou a écrire un mot pour un conseil pour vous ou pour me donner un conseil
Merci
A+ sur les vieilles soupapes
Dernière édition par ArnaudPony812 le 16/6/2013, 13:05, édité 3 fois
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
MERCI pour toutes ces photos et explications !
et bravo à toi (et à ton grand-père !!!) pour avoir ainsi sauvé ce tracteur qui est un bon début dans la Collection !
je ne connaissais pas le sablage avec le Karcher !
ça a l'air suffisamment efficace !
a+
JP
et bravo à toi (et à ton grand-père !!!) pour avoir ainsi sauvé ce tracteur qui est un bon début dans la Collection !
je ne connaissais pas le sablage avec le Karcher !
ça a l'air suffisamment efficace !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Salut,
Super début de restauration:good1:
Restauration express:lol!:
A+
Pony812
Super début de restauration:good1:
Restauration express:lol!:
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Mais de rien! Merci à vous pour vos compliments.
Je vais mettre à jours en fonction de l'avancement des travaux.
A+
Arnaud
Je vais mettre à jours en fonction de l'avancement des travaux.
A+
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
bonjour
c'est super bien expliquer
je sent que sa va être une super restauration
A+ vincent83
c'est super bien expliquer
je sent que sa va être une super restauration
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
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Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
j'espère aussi!
Merci
Merci
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonsoir Arnaudpony812,
Toute la restauration dans un message !
Je crois que tu tiens le record !
Moi j'ai besoin de plusieurs messages pour une pièce...
Merci pour les photos.
Félicitations à toi et à ton grand-père.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour!
haha, merci
je peut faire d'autres post pour la suite au lieu d'éditer mon précédant post.
En tout cas hier on a essayer de le faire tourner, mais cela ne fonctione pas encore.
L'essence arrive dans le moteur, c'est déjà bien.
on a essayer de regler le delco, il est bien positionner, mais les bougies ne font pas d'étincelles...
il faudra qu'on essayer avec une autre bobine pour voir si c'est elle qui est HS, ou alors changer aussi les cables qui vont aux bougies.
ou c'est peut-être les cables d'alimentations qui arrivent à la bobine qui peuvent être abimées.
on a toute la semaine pour tester ces cas.
Cependant, la bobine doit-elle faire masse avec la carrosserie pour fonctionner? (comme les optiques par exemple) ?
Bien Cordialement
Arnaud
PS: si quelqu'un sais où ce trouve le klaxon? j'aurai tendance a le mettre sous l'optique droit (coté passagé sur une voiture)
Mais j'ai un petit doute.
haha, merci
je peut faire d'autres post pour la suite au lieu d'éditer mon précédant post.
En tout cas hier on a essayer de le faire tourner, mais cela ne fonctione pas encore.
L'essence arrive dans le moteur, c'est déjà bien.
on a essayer de regler le delco, il est bien positionner, mais les bougies ne font pas d'étincelles...
il faudra qu'on essayer avec une autre bobine pour voir si c'est elle qui est HS, ou alors changer aussi les cables qui vont aux bougies.
ou c'est peut-être les cables d'alimentations qui arrivent à la bobine qui peuvent être abimées.
on a toute la semaine pour tester ces cas.
Cependant, la bobine doit-elle faire masse avec la carrosserie pour fonctionner? (comme les optiques par exemple) ?
Bien Cordialement
Arnaud
PS: si quelqu'un sais où ce trouve le klaxon? j'aurai tendance a le mettre sous l'optique droit (coté passagé sur une voiture)
Mais j'ai un petit doute.
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Premier démarrage aujourd'hui !! Ça fait plaisir. En faite en y repensant nous avions oublié de mettre un condensateur sur le delco. Il n'y en avait pas quand on l'a récupérer. Donc ce n'était pas flagrant
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour.
Je cherche des renseignements pour les plaques d'immatriculations.
Je ne sais pas très bien où chercher.
d'origine il y a qu'une fixation pour la plaque a l'arrière. Puis-je donc mettre qu'une seule plaque à l'arrière? et donc aucune a l'avant?
Bien Cordialement
Arnaud
Je cherche des renseignements pour les plaques d'immatriculations.
Je ne sais pas très bien où chercher.
d'origine il y a qu'une fixation pour la plaque a l'arrière. Puis-je donc mettre qu'une seule plaque à l'arrière? et donc aucune a l'avant?
Bien Cordialement
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour!
Une petite photo avec le capot.
En attendant de faire le reste.
Vivement que je mette des pneu agricoles dessus!
Le moteur ronronne bien comme il faut. C'est plaisant.
a+
Arnaud
Une petite photo avec le capot.
En attendant de faire le reste.
Vivement que je mette des pneu agricoles dessus!
Le moteur ronronne bien comme il faut. C'est plaisant.
a+
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour,
Belle restauration
Le pneu arriere est du mauvais sens ?
A+
Alex
Belle restauration
Le pneu arriere est du mauvais sens ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
toute la mécanique fonctionne ? tu na pas a revoir certaine partie . si c'est le cas je n'aurais pas commencer par peindre mais plutôt par reparation mecanique .
ceci dit le pony est magnifique . les jantes seront blanche ou jaune?
ceci dit le pony est magnifique . les jantes seront blanche ou jaune?
nico700raptor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour.
ça y est, il roule! encore un peu d'ajustement a faire et c'est bon.
Les pneus sont a l'envers a l'arrière car on les as mis en position large juste pour pouvoir plus facilement accéder à l'arrière. J'attends les nouveaux pneus et je remet les pneus arrière en position normal et dans le bon sens surtout! ;-)
Et surtout des pneu agricole à l'avant ça va être beaucoup mieux. Pour l'instant c'est des pneu de 2CV hiver clouté en plus.
Les jantes seront peintes en jaune. Pour l'instant il y a juste une couche d'après antirouille dessus. La peinture jaune ça sera pour samedi matin.
Restera plus qu'à mettre les gardes boues arrière et hop c'est bon.
Ensuite on ponce encore une fois le capot et les parties visibles au papier de verre 2000. Du lustrant, on installe les auto-collants Massey Harris et hopla.
J'ai fait faire une plaque moto pour l'arrière aujourd'hui.
Et merci pour vos compliments!
a+
Arnaud
ça y est, il roule! encore un peu d'ajustement a faire et c'est bon.
Les pneus sont a l'envers a l'arrière car on les as mis en position large juste pour pouvoir plus facilement accéder à l'arrière. J'attends les nouveaux pneus et je remet les pneus arrière en position normal et dans le bon sens surtout! ;-)
Et surtout des pneu agricole à l'avant ça va être beaucoup mieux. Pour l'instant c'est des pneu de 2CV hiver clouté en plus.
Les jantes seront peintes en jaune. Pour l'instant il y a juste une couche d'après antirouille dessus. La peinture jaune ça sera pour samedi matin.
Restera plus qu'à mettre les gardes boues arrière et hop c'est bon.
Ensuite on ponce encore une fois le capot et les parties visibles au papier de verre 2000. Du lustrant, on installe les auto-collants Massey Harris et hopla.
J'ai fait faire une plaque moto pour l'arrière aujourd'hui.
Et merci pour vos compliments!
a+
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
A oui, il faudra encore que je trouve des optiques avant... Mais pour ça je doit attendre un rassemblement ou une foire des véhicules anciens.
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonsoir, c'est vraiment beau!!
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonsoir!
Merci beaucoup.
Ce n'est pas tout à fait fini encore.
Je pense que ça me sera la semaine prochaine.
Demain c'est peinture des jantes et installation de nouveaux pneus. Et surtout des pneu agricoles a l'avant.
A+
Arnaud
Merci beaucoup.
Ce n'est pas tout à fait fini encore.
Je pense que ça me sera la semaine prochaine.
Demain c'est peinture des jantes et installation de nouveaux pneus. Et surtout des pneu agricoles a l'avant.
A+
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
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Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour à tous.
J'ai déjà fait quelques petits tours avec ces derniers jours.
ça fait bien plaisir quand tout fonctionne et quand toute les fuites ont été réparé. Et ce ronronnement!!! Merveilleux!
J'essaye de vous poster quelques photos ce soir ou demain et ptetre une petite vidéo pour vous faire profiter du ronronnement!
A Bientôt et bon weekend!
Arnaud
J'ai déjà fait quelques petits tours avec ces derniers jours.
ça fait bien plaisir quand tout fonctionne et quand toute les fuites ont été réparé. Et ce ronronnement!!! Merveilleux!
J'essaye de vous poster quelques photos ce soir ou demain et ptetre une petite vidéo pour vous faire profiter du ronronnement!
A Bientôt et bon weekend!
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
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Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
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Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour à tous.
Voici donc la suite des photos.
Il a même été baptisé avec une bouteille de champagne!!!
A Bientôt
Arnaud
Voici donc la suite des photos.
Il a même été baptisé avec une bouteille de champagne!!!
A Bientôt
Arnaud
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
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Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Salut,
Bravo il est magnifique !
A+
Alex
Bravo il est magnifique !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
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Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
bonjour
bravo il superbe:super!:
A+ vincent83
bravo il superbe:super!:
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
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Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
il est meme tres beau , il brille bien !!! une petite video pour nous faire partager le son !!
nico700raptor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
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Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
salut
super, c'est nikel, il est très bien réussi comparé au miens ^^
c'était ma première restauration et j'étais tout seul, enfin presque, il y avait le forum
en tout cas bravo et amuse toi bien avec
super, c'est nikel, il est très bien réussi comparé au miens ^^
c'était ma première restauration et j'étais tout seul, enfin presque, il y avait le forum
en tout cas bravo et amuse toi bien avec
tuclabete pony812- Résident permanent
- Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonsoir
je découvre
Rien à dire sauf beau boulot
je découvre
Rien à dire sauf beau boulot
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Salut,
Rien à dire à part l'emplacement du claxon qui doit être sur le moteur et des ailes
A+
Pony812
Rien à dire à part l'emplacement du claxon qui doit être sur le moteur et des ailes
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
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