widget_PA
Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
+9
tuclabete pony812
D.E man
nico700raptor
alex79
Eyschen
vincent83
Pony812
GORDINI 07
ArnaudPony812
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Massey Harris Pony 812 de 1955
Bonjour
Très belle restauration
A+ Thierry
Très belle restauration
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Bonjour,
Très belle restauration, bravo Arnaud
Parmi les détails, tu as donc le klaxon à remettre à sa place (d'ailleurs tu avais posé la question sur son emplacement dans un autre post). Il doit être fixé au même endroit que la bobine, avec un fer plat plié à l'équerre, malheureusement j'ai pas de photo en gros plan.
Il te manque aussi un autocollant MASSEY-HARRIS à l'avant, au bas de la calandre , plus les caches rotules.
Pour ces derniers, on en trouve facilement chez nous, mais jamais vraiment identiques à ceux d'origine. Si tu veux les "vrais", faut aller aux USA !!
http://www.ebay.fr/itm/4-x-Massey-Harris-PONY-Protecteur-de-rotule-/330939350215?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item4d0d85bcc7
http://www.steinertractor.com/JDS736-tie-rod-boot
Et les extensions d'ailes, pourquoi les as-tu conservées ? C'est sur il y a le coté pratique, par exemple pour embarquer des passagers, mais.......... c'est pas d'origine !
A+ Chappy
Très belle restauration, bravo Arnaud
Parmi les détails, tu as donc le klaxon à remettre à sa place (d'ailleurs tu avais posé la question sur son emplacement dans un autre post). Il doit être fixé au même endroit que la bobine, avec un fer plat plié à l'équerre, malheureusement j'ai pas de photo en gros plan.
Il te manque aussi un autocollant MASSEY-HARRIS à l'avant, au bas de la calandre , plus les caches rotules.
Pour ces derniers, on en trouve facilement chez nous, mais jamais vraiment identiques à ceux d'origine. Si tu veux les "vrais", faut aller aux USA !!
http://www.ebay.fr/itm/4-x-Massey-Harris-PONY-Protecteur-de-rotule-/330939350215?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item4d0d85bcc7
http://www.steinertractor.com/JDS736-tie-rod-boot
Et les extensions d'ailes, pourquoi les as-tu conservées ? C'est sur il y a le coté pratique, par exemple pour embarquer des passagers, mais.......... c'est pas d'origine !
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci pour la photo Chappy.
Pour les ailes, elles étaient vendus avec tracteur a l'époque. C'est vrai que c'est pas d'origine, mais du coup je peut faire des balades romantiques avec le Pony. En attendant je retape une carriole du 19ième siècle pour pouvoir emmener plus de monde et faire des picnics champêtres.
Et oui, j'ai rajouter le sticker MASSEY HARRIS manquant a l'avant! Cela lui rajoute de l'allure!
En tout cas quel bonheur de ce promener en tracteur!
Pour les ailes, elles étaient vendus avec tracteur a l'époque. C'est vrai que c'est pas d'origine, mais du coup je peut faire des balades romantiques avec le Pony. En attendant je retape une carriole du 19ième siècle pour pouvoir emmener plus de monde et faire des picnics champêtres.
Et oui, j'ai rajouter le sticker MASSEY HARRIS manquant a l'avant! Cela lui rajoute de l'allure!
En tout cas quel bonheur de ce promener en tracteur!
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Arnaud,
Même s'il commence à dater (2013), magnifique votre travail !!!!
Encore bravo.
Daniel.
Même s'il commence à dater (2013), magnifique votre travail !!!!
Encore bravo.
Daniel.
Daniel 64- Résident permanent
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Page 2 sur 2 • 1, 2