widget_PA
Remise en ordre Goldoni 521T
+3
Christian Colette
JJR24
demartq
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
demartq- Pilote
Tracteurs : Goldoni 521T
Re: Remise en ordre Goldoni 521T
Bonsoir,
"...Le dernier qui avait changé les Spy les as collés au locktit ..."
Peut-être parce que fuites après remplacement!?
Les portées pas en bon état?
JJR24
"...Le dernier qui avait changé les Spy les as collés au locktit ..."
Peut-être parce que fuites après remplacement!?
Les portées pas en bon état?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Les portées sont belles, le locktit a été mis avant le montage, quelle horreur pour les sorties!
demartq- Pilote
RE,
Tant mieux si les portées sont belles!
Décapeur, vis dans le joint...Loctite, ça tient!...
JJR24
Tant mieux si les portées sont belles!
Décapeur, vis dans le joint...Loctite, ça tient!...
JJR24
Les joints sont remplacés, le tracteur est remonté et fonctionne. Je remplace les câbles. Celui des gaz pas de soucis, en bas sur la photo, il est remplacé. Celui du haut c'est celui pour couper le moteur, il est raccordé a l'arrêt sur la pompe d'injection mais ce montage ne ressemble a rien. J'ai fouillé tour les zinternetes et je ne trouve absolument rien, ni explication ni photos, un de vous aurait il une idée du montage correcte ainsi que du fonctionnement de cette commande? Apparemment quand on la tourne ça coupe le moteur mais il y aurait inégalement une fonction de suralimentation pour le démarrage ??
demartq- Pilote
Salut dematq
La commande d'arrêt agit simplement sur la crémaillère de la pompe d'injection.
Alors quand tu tourne cela va arrêter l'injection en repoussant la crémaillère a zero. Il y a un petit trou dans lequel tu peux passer un cable rigide de tirette d'arrêt ... et tirer vers le haut.
En revanche, pour démarrer mieux, a condition de mettre les gaz a moitié au moins, puis de tirer légèrement vers soi ce papillon, on entend la crémaillère se déplacer, et lorsque l'on actionne le demarreur cela permet un surplus d'injection au démarrage. Cela revient tout seul dès que le moteur prend ses tours.
J'espère être assez clair
A+ marc
La commande d'arrêt agit simplement sur la crémaillère de la pompe d'injection.
Alors quand tu tourne cela va arrêter l'injection en repoussant la crémaillère a zero. Il y a un petit trou dans lequel tu peux passer un cable rigide de tirette d'arrêt ... et tirer vers le haut.
En revanche, pour démarrer mieux, a condition de mettre les gaz a moitié au moins, puis de tirer légèrement vers soi ce papillon, on entend la crémaillère se déplacer, et lorsque l'on actionne le demarreur cela permet un surplus d'injection au démarrage. Cela revient tout seul dès que le moteur prend ses tours.
J'espère être assez clair
A+ marc
chenillard77- Grand fan du forum
Super, voilà les infos qui me manquait. Apparemment sur le Goldoni il y a un système de câble qui part du volant pour actionner ce papillon mais je ne trouve pas le montage d'origine.
demartq- Pilote
J'ai jamais vu ton montage " d'origine " ?
Sur tous ceux que j'ai vu il n'y avait rien, tu descend pour arrêter le tracteur.
A+ marc
Sur tous ceux que j'ai vu il n'y avait rien, tu descend pour arrêter le tracteur.
A+ marc
Merci, je viens de trouver dans le manuel que la deuxième commande au volant agit sur la soupape de décompression pour le démarrage.
demartq- Pilote
Ça oui la decompression on la retrouve aussi sur les goldoni 518t et 521t. Une petite commande en plastique noir.
demartq- Pilote
Du coup je me suis dit que je pouvais passer au poste suivant et pas des moindres. Les freins. Démontage de l'essieu avant
Coté droit c'est grippé a mort mais a coup de chalumeau, masse, extracteur, c'est venu, il fait changer les plaquettes mais rien d'autre. Par contre coté gauche surprise, tout est huileux, la seule explication pour moi c'est fuite du joint spi de demi arbre de roue. Ça me stresse de démonter, j'ai peur de desserrer les écrou du carter et de voir tout les pignons tomber sur le sol du garage.
Si je ne dit pas de connerie il faut juste desserrer tout les écrous du carter et le sortir avec l'arbre de roue et tout ce qui va avec, après vidange évidement.
J'ai peur d'ouvrir et de me rendre compte après qu'il ne fallait surtout pas faire ça!!
Coté droit c'est grippé a mort mais a coup de chalumeau, masse, extracteur, c'est venu, il fait changer les plaquettes mais rien d'autre. Par contre coté gauche surprise, tout est huileux, la seule explication pour moi c'est fuite du joint spi de demi arbre de roue. Ça me stresse de démonter, j'ai peur de desserrer les écrou du carter et de voir tout les pignons tomber sur le sol du garage.
Si je ne dit pas de connerie il faut juste desserrer tout les écrous du carter et le sortir avec l'arbre de roue et tout ce qui va avec, après vidange évidement.
J'ai peur d'ouvrir et de me rendre compte après qu'il ne fallait surtout pas faire ça!!
demartq- Pilote
Bonsoir,
La modif donne de bons résultat?
JJR24
La modif donne de bons résultat?
JJR24
salut,
bien la modif ! c'est pratique quand tu t'arrête dans une pente et que le frein a main est pas toujours super, au moins tu t'arrête sur le frein moteur !
pour tes freins, il fallait d'abord bien nettoyer le moyeu a la toile, et bien relâcher le réglage des freins pour que les mâchoires ne frottent pas un peu. ensuite fais bien attention car ces tambours de roues en fonte ne se font plus, il n'existe plus que le modèle motoculteur en tôle emboutie !
concernant ta trompette, tu peux démonter sans problème, rien ne tombera sauf peut être une cale d'épaisseur qui n'a rien a voir avec ton arbre... mais il te faut bien la remettre au remontage, elle cale l'arbre de la couronne.
au démontage, tu vas arracher le joint papier du carter, il te faut le conserver pour l'épaisseur !!! tu pourras le nettoyer dégraisser sans le retirer et remettre un peu de pate silicone de qualité afin de conserver les valeurs de calage !
les cales fines se trouvent derrière la partie un peu excroissante de la trompette, a gauche derrière le câble sur ta photo, toujours finir le serrage par cette vis coté serre câble (ne pas commencer par elle surtout)
a+, marc
bien la modif ! c'est pratique quand tu t'arrête dans une pente et que le frein a main est pas toujours super, au moins tu t'arrête sur le frein moteur !
pour tes freins, il fallait d'abord bien nettoyer le moyeu a la toile, et bien relâcher le réglage des freins pour que les mâchoires ne frottent pas un peu. ensuite fais bien attention car ces tambours de roues en fonte ne se font plus, il n'existe plus que le modèle motoculteur en tôle emboutie !
concernant ta trompette, tu peux démonter sans problème, rien ne tombera sauf peut être une cale d'épaisseur qui n'a rien a voir avec ton arbre... mais il te faut bien la remettre au remontage, elle cale l'arbre de la couronne.
au démontage, tu vas arracher le joint papier du carter, il te faut le conserver pour l'épaisseur !!! tu pourras le nettoyer dégraisser sans le retirer et remettre un peu de pate silicone de qualité afin de conserver les valeurs de calage !
les cales fines se trouvent derrière la partie un peu excroissante de la trompette, a gauche derrière le câble sur ta photo, toujours finir le serrage par cette vis coté serre câble (ne pas commencer par elle surtout)
a+, marc
ok, alors comme ça on appelle ça une trompette
merci pour toutes ces infos, merci de prendre le temps de m'expliquer tout ça. je m'y mets dés que possible.
la tuile pour les plaquettes de frein, je n'en trouve que a des prix de fou, 150 balles le jeu de 2
merci pour toutes ces infos, merci de prendre le temps de m'expliquer tout ça. je m'y mets dés que possible.
la tuile pour les plaquettes de frein, je n'en trouve que a des prix de fou, 150 balles le jeu de 2
demartq- Pilote
salut, les stock de base de pièces ont vu les prix grimper en flèche ! malheureusement ça se retrouve chez les distributeurs...
tu as regardé là : https://www.kxagri.com/freins/386-kit-de-2-machoires-de-freins-pour-goldoni.html
a+, marc
tu as regardé là : https://www.kxagri.com/freins/386-kit-de-2-machoires-de-freins-pour-goldoni.html
a+, marc
Bonjour,
Et le prix en faisant refaire les garnitures par un pro des freins?
JJR24
Et le prix en faisant refaire les garnitures par un pro des freins?
JJR24
C'est chez KXagri que je les ais trouvé, deux jeux plus les frais de port 300euros
pas possible de les faire regarnir, ils y en a des cassées
pas possible de les faire regarnir, ils y en a des cassées
demartq- Pilote
Salut, ben oui je sais que ça a bien augmenté mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Après si tu as des mâchoires encore bonne a regarnir il y a un gars qui en cherche sur le boncoin (rimarino sur tma).
A+ marc
Après si tu as des mâchoires encore bonne a regarnir il y a un gars qui en cherche sur le boncoin (rimarino sur tma).
A+ marc
demartq- Pilote
Salut,
Lavoisier disait... rien ne se perd, rien ne se crée... (tout se transforme)
Dans ton cas, si le joint etait complet et qu'il en manque un bout, alors il est sur le carter !
Donc comme dit plus haut, si tu n'as pas le bon joi.t a la bonne épaisseur, ne decolle rien et remonte avec un peu de pate qui colmatera la jonction des morceaux de joints !
Après c'est toi qui voit...
A+ marc
Lavoisier disait... rien ne se perd, rien ne se crée... (tout se transforme)
Dans ton cas, si le joint etait complet et qu'il en manque un bout, alors il est sur le carter !
Donc comme dit plus haut, si tu n'as pas le bon joi.t a la bonne épaisseur, ne decolle rien et remonte avec un peu de pate qui colmatera la jonction des morceaux de joints !
Après c'est toi qui voit...
A+ marc
Je suis tout a fait d'accord avec ça mais ici je pense que ça a déjà été démonté et remonté avec un bout de join manquant. Je vais régler ça a la pâte à joint. Merci.
demartq- Pilote
salut, donc la partie qui est brune c'est de la rouille due a l'infiltration d'eau?
dans ce cas, cette partie tu la nettoie, tu prend un bout de papier canson genre 180gr/m2 et tu fais le bout manquant en l'enduisant deux faces de silicone (noir ou gris de préférence je trouve qu'il adhère et tient mieux).
cette épaisseur de joint est importante pour le calage. si tu n'as pas de cale, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de calage... tu as de la chance, les efforts sur la couronne étant dans l'autre sens ce coté n'est pas trop important.
bon remontage
dans ce cas, cette partie tu la nettoie, tu prend un bout de papier canson genre 180gr/m2 et tu fais le bout manquant en l'enduisant deux faces de silicone (noir ou gris de préférence je trouve qu'il adhère et tient mieux).
cette épaisseur de joint est importante pour le calage. si tu n'as pas de cale, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de calage... tu as de la chance, les efforts sur la couronne étant dans l'autre sens ce coté n'est pas trop important.
bon remontage
En effet, la partie brune c'est de la rouille et l'huile est toute blanche a cause de l'infiltration d'eau. je vais faire pour un mieux, je vais aller chercher tout ce qu'il faut cet après midi. merci
demartq- Pilote
Bonjour,
Quelles dimensions les mâchoires de freins, diamètre du tambour? Des inscriptions sur les freins?
Goldoni a dû faire appel à un sous-traitant pour les freins, faire une recherche à partir des dimensions?ex:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.allpneus.com%2Fcatalogue%2Fessieux%2Fmachoires-de-frein&psig=AOvVaw1rtoLNXUR-3wxGaaBv0T1I&ust=1699433768937000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCMCSs6bCsYIDFQAAAAAdAAAAABAt
JJR24
Quelles dimensions les mâchoires de freins, diamètre du tambour? Des inscriptions sur les freins?
Goldoni a dû faire appel à un sous-traitant pour les freins, faire une recherche à partir des dimensions?ex:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.allpneus.com%2Fcatalogue%2Fessieux%2Fmachoires-de-frein&psig=AOvVaw1rtoLNXUR-3wxGaaBv0T1I&ust=1699433768937000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCMCSs6bCsYIDFQAAAAAdAAAAABAt
JJR24
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6