widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

panne moteur excavatrice Volvo 330 E

4 participants

Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par garage fatu 30/5/2023, 04:16

Bonjour a tous en retour de voyage j'ai ma pelle a chenille Volvo 330 qui est tomber en pane .
Il s'est arrêter en travaillant , j'ai démonter le cache culasse , les bobines injecteur ne sont pas alimenté .
En testant avec une batterie branché directe sur les injecteurs e moteur tousse mais ne démarre pas du coup j'ai mon camion Iveco et ma pelle Volvo qui sont en rade.
Pour la pelle ,en ayant vérifier les boitiers fusible et relais j'en ai déduit que c'est le calculateur qui fait défaut , comme ici on est loin de tous pas de diag.
Alors peut être que vous pouvez me donner un deuxième avis paracerque un calculateur de Volvo 330 coute très cher .
Merci a vous

garage fatu
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : wallis et futuna
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par JJR24 30/5/2023, 08:58

Bonjour,

Qui dit calculateur, dit défauts affichés au tableau de bord?
Il existe des petits logiciels via un tél portable qui aident au diagnostics;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par garage fatu 31/5/2023, 02:37

JJR24 a écrit:Bonjour,

Qui dit calculateur, dit défauts affichés au tableau de bord?
Il existe des petits logiciels via un tél portable qui aident au diagnostics;
JJR24


Bonjour JJR24


Merci de ton retour , J'ai du mal car le cadran de ma pelle est cassé du coup aucun voyant . Comme je les racheter
dans cette état est ca a bien tourner jusqu'à présent . j'ai toujours pu la réparer en cherchant les panne mais la pas moyen de trouver ce problème.
Je pense que c'est le calculateur qui gère l'injection avec des genre de bobine sur chaque injecteur a moins que je me trompe .
La pelle  tousse comme si il veut démarrer mais ne démarre pas.
Si toute fois ca vous est déjà arrivé je vous remercie pour votre aide.

CDLT



Re j'ai pu réparer le cadran de ma Volvo il y a que le voyant huile et batterie, qui s'allume.

garage fatu
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : wallis et futuna
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par garage fatu 31/5/2023, 05:21

panne moteur excavatrice Volvo 330 E 34346512

Le tableau me signal aucune anomalie moteur ou bien elle fonctionne pas correctement.
Merci.

CDLT.

garage fatu
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : wallis et futuna
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par aubrit 31/5/2023, 06:28

bonjour ! vérifies que tu n'es pas un fil de débranché et que tu es encore de l'huile dans le moteur ,il y a plein de sécurités sur ces engins et une seule peut provoquer l'anti démarrage
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par Jean-Luc 16 31/5/2023, 17:11

Bonjour
Si injection pilotée sans code défauts ou valise pour rechercher la panne ça va être compliqué .
Batterie branchée sur les injecteurs affraid jamais fais , et gaffe au voltage .
Sur des À 25 ou À 30 il nous est arrivé d'avoir des problèmes sur les capteurs d'arbre à cames ou de volant moteur .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 690
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par garage fatu 31/5/2023, 23:19

aubrit a écrit:bonjour ! vérifies que tu n'es pas un fil de débranché et que tu es encore de l'huile dans le moteur ,il y a plein de sécurités sur ces engins et une seule peut provoquer l'anti démarrage

Bonjour merci pour ta réponse je suis actuellement en pleine vérification faisceau électrique et vous tiens au courant.

garage fatu
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : wallis et futuna
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par garage fatu 31/5/2023, 23:23

Jean-Luc 16 a écrit:Bonjour
Si injection pilotée sans code défauts ou valise pour rechercher la panne ça va être compliqué .
Batterie branchée sur les injecteurs affraid jamais fais , et gaffe au voltage .
Sur des À 25 ou À 30 il nous est arrivé d'avoir des problèmes sur les capteurs d'arbre à cames ou de volant moteur .

Bonjour merci bien je vois ça en vous tenant au courant .

CDLT

garage fatu
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : wallis et futuna
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur excavatrice Volvo 330 E Empty Re: panne moteur excavatrice Volvo 330 E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum