widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

pane moteur sur massey ferguson 130

+3
martin 54
yves
ja.simonnet
7 participants

Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 24/3/2008, 11:42

confused bonjour
j'ai un massey ferguson 130 avec moteur perkins et le moteur refuse de demarrer et j'ai l'huile qui resort par les injecteurs ,avez vous une idée sur le problème, je vous remercie auparvent pour vos reponse A+++jas

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty Re: pane moteur sur massey ferguson 130

Message par yves 24/3/2008, 19:31

salut ja
il faudrait que tu nous retraces l histoire de ton tracteur pour comprendre les circonstances dans lesquelles il refuse de demarer
ensuite,si tu feuilletes les posts sur ce forum,tu pourras deja avoir une idée des raisons pour lesquelles un tracteur ne demare pas,meme si çe sont des considerations souvent assez generales,cela pourrait t aider à comprendre les raisons qui font que ça marche ou pas
l huile qui sort par les injecteurs pourrait avoir 2 raisons
le precedent proprietaire avant d immobiliser le tracteur a pu noyer les cylindres dans l huile et le joint des injecteurs peut etre defectueux ou tes injecteurs n ont pas ete sérrés apres avoir mis de l huile dans les cylindres
si je ne m abuse,sur les Perkins,les injecteurs sont tenus par 2 gougons et non pas vissés dans la culasse
eclaire nos lanternes et mets nous des photos,ici ,on en est friands
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 25/3/2008, 18:25

bonjour
Et merci de m'avoir repondu, l'origine de la pane alors que je passais le rota ,au bout du rang j'ai passé le moteur au ralenti et il à callé ,je l'ai redémarrer sans problème je l'ai remisé dans son hengar et le lendemain il n'a jamais voulu redemarré ,j'ai penser a une prise d'air et en examinant les injecteurs j'ai vu de l'huile autour j'en ai démonter un et c'est là que j'ai vu qu'il y avait de l'huile qui remontais je veut bien vous envoyer des phtos mais je ne pige pas le truc pour le faire merci de me repondre A+++ja.simonnet

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty Re: pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 25/3/2008, 18:49

https://i.servimg.com/u/f47/12/17/60/72/dscf2310.jpg
voila j'ai reussi à joindre une photo ,il n'y a plus le capot car j'ai fait fait des recherche afin de m'assurer que le gasoil arrive bien au injecteur A+++ja.simonnet

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty Re: pane moteur sur massey ferguson 130

Message par yves 25/3/2008, 19:43

salut ja
quand tu vois comment ça sort l huile aux injecteurs,y a souccis
meme chose sur tous ou uniquement sur celui là
pour ma part,je ne peux pas te dire grand chose,si ce n est que je craindrais pour la segmentation,mais esperons que des plus qualifiés verront ton embarras et repondront
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 25/3/2008, 20:49

resalut
merci yves de m'avoir repondu ,je me demandais si il n'aurais pas un probleme du côté des soupapes de toutes manière je vais commencer l'autopsie A+++jas

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty panne moteur

Message par martin 54 25/3/2008, 21:24

salut ja je vient de regarder ta photo avant de tout demonte sort ton injecteur pour voir si le bout n et pas casse es que sa souffle par linjecteur quand tu fait tourne le moteur si c est le cas le joint de ton injecteur et en mauvais etat ce qui pourrai laisse passe l huile ou du gazoil donne nous plus de detail et le type du moteur merci a+
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 26/3/2008, 17:55

salut
j'ai fait tarer les injecteurs dernierement et revise la pompe a injection ,il s'agit d'un moteur perkins type 4.107 a combustion 4 temps c'est à peu pres tout ce que je peut dire quand j'essaye de le demarrer il fume blanc comme s'il voulait demarrer et j'entend au niveau du rechauffeur l'allumage du gaz oil qui se produit ,si vous avez une idée je suis preneur A+++JAS

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty panne moteur

Message par martin 54 26/3/2008, 18:03

salut ja es que ton moteur n a pas chauffe pendant que tu passe ton roto
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 27/3/2008, 17:43

salut
pas plus que d'habitude l'affichage ne m'a pas donné une température hinabituel A+++JAS

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty panne moteur

Message par martin 54 28/3/2008, 22:38

salut ja donc demonte tes injecteurs et regarde si il ni en a pas un qui pisse et controle bien le joint de celui qui fuit au remontage assure toi que la portee du joint soi bien propre petit coupde jet d air repasse tes injecteurs a la pompe a tarer ca arrive quelques fois qu a pres controle un se mes a pisser salut bon courage domage que tu et loin je serai alle voir ta panne et bizarre mais ne t affole pas il faut y alle par elimination salut a +
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par ja.simonnet 29/3/2008, 10:12

salut
merci pour ta reponse,les symptomes me font penser a un probleme avec le joint de culasse car il fume blanc quand j'essaye de le demarrer plus la remonté d'huile par contre j'ai de la compression ,on dirais ,comme si le reniflard était bouche ,mais il n'a pas l'air dans avoir...????A+++JA

ja.simonnet
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty pane moteur sur massey ferguson 130

Message par aubiwan 8/3/2009, 21:13

Bonjour,

Avez vous solutionné votre pb ? j'ai un MF 130 qui semble avoir le même type de fuite (moi je dirai plutot du gazoil que de l'huile) que le votre ...

ca m'intéresserait beaucoup de connaitre le remede

Aubi

aubiwan
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty Re: pane moteur sur massey ferguson 130

Message par massey63 8/3/2009, 21:40

salut ja on dirait qu il y a de l huile autour de tout tes injecteur . ca serait pas le joint de cache culbuteur qui serait mort si le moteur a chauffer comme le dit martin c est bizarre cette fumer blanche bon courage
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty demarrage difficile et huile dans l'eau

Message par alban 10/5/2009, 22:26

salut!!!
pour info mon beau-pere a un mf 130
il s'est rendu compte qu'il y a avait plein d'huile dans le radiateur!!!
et il y a peu de temps il avait eu une sensation de bloquage moteur!!
j'ai donc pris la decision de le deculasser!!
la panne sur le joint de culasse n'etait pas franches mais pas net au niveau du graissage de rampe culbu.
suite a cette intervention j'ai remplace les soupapes,les guides,rectifie laculasse et les sieges
j'ai egalement change les 4 chambres de combustion dont une etait cassee ce qui a provoque 2 rayure dans une cylindrees (sensation de serrage)
bien regarder les chambres de pres car pour moi les 4 etaient cassees
donc mefiance!!
apres avoir remonte l'ensemble pas moyen de demarrer
je l'ai demarrer quand meme au start pilot et j'ai demonte la pipe echappement et c'est a ce moment que j'ai constate une grosse fumee blanche qui sortait sur une de deux sortie c'est comme ca que j'ai constate qu'un injecteur etait mort
je change donc les 4!!!
tout ca pour dire que fumee blanche,trop de g.o injecte
je voudrai savoir si c'est particulier a changer????????????Very Happy
voila pour mon histiore perso!!!
merci et vive le mf
a+

alban
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : vendee
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty Re: pane moteur sur massey ferguson 130

Message par alban 10/5/2009, 22:31

ja.simonnet a écrit:confused bonjour
j'ai un massey ferguson 130 avec moteur perkins et le moteur refuse de demarrer et j'ai l'huile qui resort par les injecteurs ,avez vous une idée sur le problème, je vous remercie auparvent pour vos reponse A+++jas


bonjour !!

pour moi tu a un souci d'etancheite sur la segmentation et sur le joint de l'injecteur!!!sur les 4 je trouve ca bizarre quand meme!!!
il y a vraiment beaucoup d'huile qui sort????

alban
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : vendee
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty fuite

Message par jcr 8/6/2009, 22:30

Bonjour,J'ai rencontré le même problème sur un 130, il s'agit d'une rondelle (joint métal) d'étanchéité sous l'injecteur. Cout: quelques cts par rondelle et on les trouve chez les grossistes automobiles car a priori il y a des joints d'injecteurs fiat qui sont similaires.

jcr
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pane moteur sur massey ferguson 130 Empty Re: pane moteur sur massey ferguson 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum