widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Massey-Ferguson 130 : soucis de moteur

2 participants

Aller en bas

Massey-Ferguson 130 : soucis de moteur Empty Massey-Ferguson 130 : soucis de moteur

Message par zulu86 30/9/2024, 13:39

Bonjour. Je possède un Massey 130 de 1968 que j’utilise depuis 17 ans pour passer le gyro sur 9000 m2 de terrain.

Je pense qu’il est en fin de bons services avec de la fumée d’échappement qui sort dans le circuit de refroidissement. Je pense que le joint de culasse est mort. De plus, le démarrage est devenu extrêmement laborieux, les pressions doivent être au plus bas.

J’ai donc déculassé et sorti l’ensemble bielles pistons qui sont plus que rayés donc morts.

La culasse nécessite une remise à neuf: surfaçage, changement des chambres de combustion, et rectification des soupapes et des sièges. Ceci pour repartir sur de bonnes bases.

Mais je suis un peu inquiet sur le montant de ces opérations……. Combien cela va-t-il me coûter, selon vous ???? J’aimerai faire au mieux sans me ruiner.

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Gégé



zulu86
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 130 : soucis de moteur Empty Re: Massey-Ferguson 130 : soucis de moteur

Message par Zorgh65 1/10/2024, 12:38

Bonjour,
Pour le moteur, le kit de joints, pistons, cylindres, c'est 400€ sur tracteur bits.
De ce que j'ai payé, les derniers travaux sur la culasse : 450€. J'avais l'épreuve, surfaçage, changement des guides, reprise des sieges et rodage sièges/soupapes et une paire de soupapes neuves.
Zorgh65
Zorgh65
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum