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Hydraulique Ford 4600
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gg4369
Guydu49
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Hydraulique Ford 4600
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car avec mon fils, on ce retrouve confronté à un manque de connaissance.
Mon Ford 4600 à été acheté à peux près dans cette configuration avec la fourche, et les distributeurs et son retour d'huile dans le pont au bouchon de remplissage.
Le soucis que j'ai, branché comme l'ancien proprio avait fait, j'ai besoin de tirer en arrière la manette du distributeur sous le siège pour me servir de la fourche, et bien sur je n'ai plus pendant ce temps là de relevage sur les bras.
Et deuxième chose, le vérin additionnel ne fonctionnait pas et d'ailleurs, je l'avait retiré pensant qu'il était mort.
Voici les photos qui sera mieux vous présenter la chose.
Voici le distri sous le siège ou tout est branché.
Première photo coté manette
La manette poussée vers l'arrière alimente la sortie fourche, et vers l'avant alimente la prise à l'arrière pour brancher une benne.
la manette revient toute seule en position au milieux et neutre quand on lâche.
On à fait un système de tige fileté avec un caoutchouc, pour la bloquer en position fourche.
D'ailleurs on peut l'apercevoir sur la deuxième photo du distri.
Cette manette arrête aussi alimenté le relevage, quand on l'actionne.
Deuxième de l'autre coté avec toutes les sorties.
En partant de gauche
Première sortie, on à mis un bouchon, ou était le vérin additionnel au temps de l'ancien proprio.
De l'huile sort et on à essayé de mettre l'alimentation du distri de la fourche dessus et rien ce passait.
Du coup on à mis un bouchon.
La sortie qui vient après à 2 départs
Celle qui part sur la gauche alimente le distributeur de la fourche avec au cas ou, une vanne d'arrêt.
Celle qui par vers le haut alimente la prise à l'arrière du haut ou on à branché dernièrement le vérin additionnel (pareil, on à mis une vanne d'arrêt pour couper la prise, car la même sortie alimente le distributeur de la fourche et le Vérin)
La dernière sortie sur la droite aliment la dernière prise à l'arrière pour le levage de la benne
La descente ce fait avec la manette vers l'arrière et le retour d'huile doit repartir par le retour de la fourche je pense.
Le retour d'huile
Le vérin additionnel branché provisoirement sur la prise du haut.
Bien sur ne regardez pas trop l'état des flexibles, je vais tout remettre à neuf une fois j'aurai tout remis au bon endroit
Le distributeur 3 voies de la fourche
Avec l'arrivée de la pince crocodile j'ai rajouté une manette sur ce distributeur, et pareil, avec son installation, je vais modifier les sorties pour avoir de gauche à droite, Levage, inclinaison et ouverture de la griffe
Et pour finir le distributeur de sortie de pompe ou je pense pouvoir mettre l'alimentation de la fourche en permanence (bouchon du haut)
Et peut être le vérin additionnel (bouchon en bas à gauche) qui est en relation avec le relevage des bras. (Pour ce dernier faut que cela soit confirmé avant que je le fasse)
Un autre soucis va avec ce dernier distributeur, les bouchons on un pas large et US et le diamètre de la vis n'est pas standard
Je me suis cassé les dents en voulant acheté des banjos chez le distributeur agricole du coin, et ma donné une adresse ou je pourrai commandé, mais avant faut que je suis sur de mes billes.
Donc voili, voila
A si, ne vous inquiété pas sur l’aspect gras de l'ensemble des pièces.
J'ai appliqué une couche de Rustol sur les parties rouillé au pulvérisateur pour ralentir le développement de l'oxydation en attendant que l'on refasse ce tracteur !
Je viens vers vous car avec mon fils, on ce retrouve confronté à un manque de connaissance.
Mon Ford 4600 à été acheté à peux près dans cette configuration avec la fourche, et les distributeurs et son retour d'huile dans le pont au bouchon de remplissage.
Le soucis que j'ai, branché comme l'ancien proprio avait fait, j'ai besoin de tirer en arrière la manette du distributeur sous le siège pour me servir de la fourche, et bien sur je n'ai plus pendant ce temps là de relevage sur les bras.
Et deuxième chose, le vérin additionnel ne fonctionnait pas et d'ailleurs, je l'avait retiré pensant qu'il était mort.
Voici les photos qui sera mieux vous présenter la chose.
Voici le distri sous le siège ou tout est branché.
Première photo coté manette
La manette poussée vers l'arrière alimente la sortie fourche, et vers l'avant alimente la prise à l'arrière pour brancher une benne.
la manette revient toute seule en position au milieux et neutre quand on lâche.
On à fait un système de tige fileté avec un caoutchouc, pour la bloquer en position fourche.
D'ailleurs on peut l'apercevoir sur la deuxième photo du distri.
Cette manette arrête aussi alimenté le relevage, quand on l'actionne.
Deuxième de l'autre coté avec toutes les sorties.
En partant de gauche
Première sortie, on à mis un bouchon, ou était le vérin additionnel au temps de l'ancien proprio.
De l'huile sort et on à essayé de mettre l'alimentation du distri de la fourche dessus et rien ce passait.
Du coup on à mis un bouchon.
La sortie qui vient après à 2 départs
Celle qui part sur la gauche alimente le distributeur de la fourche avec au cas ou, une vanne d'arrêt.
Celle qui par vers le haut alimente la prise à l'arrière du haut ou on à branché dernièrement le vérin additionnel (pareil, on à mis une vanne d'arrêt pour couper la prise, car la même sortie alimente le distributeur de la fourche et le Vérin)
La dernière sortie sur la droite aliment la dernière prise à l'arrière pour le levage de la benne
La descente ce fait avec la manette vers l'arrière et le retour d'huile doit repartir par le retour de la fourche je pense.
Le retour d'huile
Le vérin additionnel branché provisoirement sur la prise du haut.
Bien sur ne regardez pas trop l'état des flexibles, je vais tout remettre à neuf une fois j'aurai tout remis au bon endroit
Le distributeur 3 voies de la fourche
Avec l'arrivée de la pince crocodile j'ai rajouté une manette sur ce distributeur, et pareil, avec son installation, je vais modifier les sorties pour avoir de gauche à droite, Levage, inclinaison et ouverture de la griffe
Et pour finir le distributeur de sortie de pompe ou je pense pouvoir mettre l'alimentation de la fourche en permanence (bouchon du haut)
Et peut être le vérin additionnel (bouchon en bas à gauche) qui est en relation avec le relevage des bras. (Pour ce dernier faut que cela soit confirmé avant que je le fasse)
Un autre soucis va avec ce dernier distributeur, les bouchons on un pas large et US et le diamètre de la vis n'est pas standard
Je me suis cassé les dents en voulant acheté des banjos chez le distributeur agricole du coin, et ma donné une adresse ou je pourrai commandé, mais avant faut que je suis sur de mes billes.
Donc voili, voila
A si, ne vous inquiété pas sur l’aspect gras de l'ensemble des pièces.
J'ai appliqué une couche de Rustol sur les parties rouillé au pulvérisateur pour ralentir le développement de l'oxydation en attendant que l'on refasse ce tracteur !
Dernière édition par Guydu49 le 23/5/2023, 21:03, édité 1 fois
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
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Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Hydraulique Ford 4600
Bonjour et bienvenue
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Hydraulique Ford 4600
Bonsoir,
Bien compliqué ce montage, je pense qu'on faire plus simple et plus facile d'utilisation, mais je sais pas faire de schéma hydrau?
JJR24
Bien compliqué ce montage, je pense qu'on faire plus simple et plus facile d'utilisation, mais je sais pas faire de schéma hydrau?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Hydraulique Ford 4600
Merci à vous pour ses débuts de réponses, et je compte sur vous pour m'éclairer
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Hydraulique Ford 4600
Bonsoir
Les bouchons sur la pompe ne sont en aucun cas des sorties pressions
Toute l hydraulique du tracteur doit passer par le distributeur du tracteur qui est en double effet
Souvent chez ford le distributeur fonctionne mieux si la commande de relevage est en position haute
Les vannes remplace des centres à suivre en fonction de ce que l on utilise il faut vanner pour avoir de la performance hydraulique
Amicalement
Les bouchons sur la pompe ne sont en aucun cas des sorties pressions
Toute l hydraulique du tracteur doit passer par le distributeur du tracteur qui est en double effet
Souvent chez ford le distributeur fonctionne mieux si la commande de relevage est en position haute
Les vannes remplace des centres à suivre en fonction de ce que l on utilise il faut vanner pour avoir de la performance hydraulique
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Hydraulique Ford 4600
Slt
J'ai un ford 5000 donc sensiblement equivalent ton 4600
L'hydraulique est galere sur les ford car en circuit ouvert
Comme toi je voulais eviter de badculer un tas de manette pour basculer le'circuit sur le relevage, sur le'verin additionnel, sur la'fourche... Et avoir quelque-chose d'evolutif
La seule solution a ete d'acheter cette plaque a installer en lieu et place du distributeur sous le siege
Consulte mon post
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38102-projet-installer-des-distributeurs-hydraulique-sur-ford-5000
Si besoin je peux t'envoyer la doc de cette plaque si tu m'envoies un mp avec ton mail
J'ai un ford 5000 donc sensiblement equivalent ton 4600
L'hydraulique est galere sur les ford car en circuit ouvert
Comme toi je voulais eviter de badculer un tas de manette pour basculer le'circuit sur le relevage, sur le'verin additionnel, sur la'fourche... Et avoir quelque-chose d'evolutif
La seule solution a ete d'acheter cette plaque a installer en lieu et place du distributeur sous le siege
Consulte mon post
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38102-projet-installer-des-distributeurs-hydraulique-sur-ford-5000
Si besoin je peux t'envoyer la doc de cette plaque si tu m'envoies un mp avec ton mail
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Hydraulique Ford 4600
Bonjour à tous,
Déjà merci pour vos réponses...
Dans cette configuration actuel, et en vannant, j'arrive à me servir de ma fourche tout en bloquant en position mis haut la masse. (tout en haut le 3ème point rentre dans le plexiglas de la cabine)
Ou je n'arrive pas à comprendre est pourquoi la sortie ou j'ai mis un bouchon sur le distributeur ne fonctionnait pas quand j'ai essayé le vérin additionnel ou même la fourche en alimentant le distributeur de celle ci.
J'avais même pour l’essai, décroché la masse et mis une puis la deuxième manette du relevage vers le haut.
Mais rien n'a bougé à part les bras du relevage.
Actuellement je ne peux pas réessayer car ma fourche est en mode démontage (pièces détachées) car je la décape pour la repeindre et changer les flexibles
Si tout va bien elle sera remonté fin de weekend prochain, et là je pourrai refaire des essais.
Si une personne possédant ce type de distributeur serai comment fonctionne la sortie ou j'ai mis le bouchon, car seul celui là je n'ai pas réussi à avoir une pression et mettre quelque chose dessus.
Je suppose que le distributeur ainsi que le vérin additionnel était en option mais d'origine, et seul la fourche à été rajouté par la suite.
Le vérin additionnel doit bien bougé avec la même commande et en même temps et quand on relève les bras du relevage ?
Car je ne pense pas qu'il est alimenté sur la même sortie que la fourche !
Que de questions qui j'espère trouvera réponses
Merci encore
Guy
Déjà merci pour vos réponses...
Dans cette configuration actuel, et en vannant, j'arrive à me servir de ma fourche tout en bloquant en position mis haut la masse. (tout en haut le 3ème point rentre dans le plexiglas de la cabine)
Ou je n'arrive pas à comprendre est pourquoi la sortie ou j'ai mis un bouchon sur le distributeur ne fonctionnait pas quand j'ai essayé le vérin additionnel ou même la fourche en alimentant le distributeur de celle ci.
J'avais même pour l’essai, décroché la masse et mis une puis la deuxième manette du relevage vers le haut.
Mais rien n'a bougé à part les bras du relevage.
Actuellement je ne peux pas réessayer car ma fourche est en mode démontage (pièces détachées) car je la décape pour la repeindre et changer les flexibles
Si tout va bien elle sera remonté fin de weekend prochain, et là je pourrai refaire des essais.
Si une personne possédant ce type de distributeur serai comment fonctionne la sortie ou j'ai mis le bouchon, car seul celui là je n'ai pas réussi à avoir une pression et mettre quelque chose dessus.
Je suppose que le distributeur ainsi que le vérin additionnel était en option mais d'origine, et seul la fourche à été rajouté par la suite.
Le vérin additionnel doit bien bougé avec la même commande et en même temps et quand on relève les bras du relevage ?
Car je ne pense pas qu'il est alimenté sur la même sortie que la fourche !
Que de questions qui j'espère trouvera réponses
Merci encore
Guy
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Ramatber- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Libourne
Tracteurs : Ford 4510 et 5610E
Date d'inscription : 13/05/2023
Ramatber- Apprenti confirmé
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Localisation : Libourne
Tracteurs : Ford 4510 et 5610E
Date d'inscription : 13/05/2023
Re: Hydraulique Ford 4600
Bonsoir,
Oups, je viens de trouver la notification de réponse dans mes indésirables que je ne regarde jamais.
Donc je viens de voir que vous m'aviez répondu, et forcément je n'avais pas répondu..
Donc merci je vais y regarder de plus prêt
Et encore désolé pour ce retard de réponse
Oups, je viens de trouver la notification de réponse dans mes indésirables que je ne regarde jamais.
Donc je viens de voir que vous m'aviez répondu, et forcément je n'avais pas répondu..
Donc merci je vais y regarder de plus prêt
Et encore désolé pour ce retard de réponse
Guydu49- Pilote
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Localisation : Maine et Loire (49)
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Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
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