widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Puissance moteur gyrobroyeur

4 participants

Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Puissance moteur gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 6/5/2023, 23:54

Bonjour,

j' ai actuellement un tracteur qui n' a pas de prise de force indépendante: lorsque je débraye pour arrêter l' avancement du tracteur, la prise de force s' arrête aussi.

Cela ne me dérange pas dans 90% des utilisations que j'en ai, mais pour le gyrobroyeur cela me convient de moins en moins........

J' ai pas mal réfléchis au problème, et au final je me demande si le moins compliqué ne serait pas d' adapter un moteur indépendant sur le gyro, il y'a des modèles de ce genre qui sont prévu pour être tractés par des quads......

J' aimerais un moteur style "Bernard", un truc que je mets en route et basta, qui se "régule" tout seul.......

Le gyro fait 1m50 de large, et je me dis qu' il doit falloir quand même "une certaine puissance" pour l' entrainer ! Bien qu' il y' aurait une réduction, un moteur tournant bien au moins à 2000 t/min, et le boitier du gyro est prévu pour 540 t/min.......

Si quelqu' un a une idée de moteur à me conseiller, je suis preneur !

Merci d' avance.

(PS: est ce qu'un moteur de 2 cv pourrait convenir selon vous ?)
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par JJR24 7/5/2023, 01:10

Bonjour,

Je verrais plutôt un système de poulies sur la PDF qui permettrait de faire embrayage par levier/galet, genre motoculteur,
Un moteur de 2 cv manque de couple et manque largement de puissance; 40cv minimum!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par Mic736 7/5/2023, 07:17

Je crois que la solution la plus simple est de changer seulement la prise cardan du coté tracteur et mettre une roue libre.
Ce sera le plus pratique, le plus fiable, pas de moteur en plus, moins de panne et le plus economique. Seulement un croisillon de cardan à démonter en 10mn c'est fait.

D'ailleurs on par le de ces roues libre actuellement ici sur les VSA

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64008-adaptation-gyrobroyeur-sur-renault-d35

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par Holo 7/5/2023, 10:22

Bonjour
Pour un gyro de 1,50m il faut 30 voir mieux 40 ch, donc Bernard ou 2cv seront très loin du compte.
Je crois que tu possède un D35 et dans ce cas le mieux serait de faire les casses et trouver les pièces pour passer le tien en PDF indépendante, il ne faut que l'embrayage complet, et les arbres d'entrée de la boite vitesse, certe c'es un gros travail mais combien plus facile pour travailler et ces pièces doivent se trouver facilement dans les casses.
Voir trouver un tracteur en épave qui possède la PDF indépendante montée d'origine (à l'époque c'était une option).
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 7/5/2023, 11:45

Mic736 a écrit:Je crois que la solution la plus simple est de changer seulement la prise cardan du coté tracteur et mettre une roue libre.
Ce sera le plus pratique, le plus fiable, pas de moteur en plus, moins de panne et le plus economique. Seulement un croisillon de cardan à démonter en 10mn c'est fait.

D'ailleurs on par le de ces roues libre actuellement ici sur les VSA

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64008-adaptation-gyrobroyeur-sur-renault-d35

J' ai déjà une roue libre, sinon c'est carrément du suicide à conduire !

Ce qui me dérange FORTEMENT, c'est qu' à chaque fois que je débraye pour changer de vitesse (en fait pour passer de marche AV à marche AR), et bien la prise de force ralenti, s' arrête, repart........bref, une horreur pour les à coups de transmission !
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 7/5/2023, 11:53

Holo a écrit:Bonjour
Pour un gyro de 1,50m il faut 30 voir mieux 40 ch, donc Bernard ou 2cv seront très loin du compte.
Je crois que tu possède un D35 et dans ce cas le mieux serait de faire les casses et trouver les pièces pour passer le tien en PDF indépendante, il ne faut que l'embrayage complet, et les arbres d'entrée de la boite vitesse, certe c'es un gros travail mais combien plus facile pour travailler et ces pièces doivent se trouver facilement dans les casses.
Voir trouver un tracteur en épave qui possède la PDF indépendante montée d'origine (à l'époque c'était une option).
Cordialement


Bonjour,

il m'est quasiment "impossible" d' adapter ces pièces, mon tracteur étant un engin artisanal, je n'ai gardé que la boite/pont du D35, l' embrayage et le volant moteur sont ceux du moteur que j' ai adapté (Nissan Patrol 3.3)....... Puissance moteur gyrobroyeur Sad

En fait ce que je souhaiterais c'est que le gyro tourne constamment, que toutes les fonctions soient indépendantes, l' avancement du tracteur comme la rotation du gyro........

J' avais même pensé à un moment donné à le faire tourner par un moteur hydraulique, mais le prix de tous les composants est prohibitif, et puis c'est un sacré boulot, et pas sur que le jeu en vaille la chandelle.......


Un jour, j' aurais un VRAI tracteur........enfin j'espère....... Neutral
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par JJR24 9/5/2023, 03:03

Bonjour,

Les effets indésirables sont à mon avis augmentés vu la puissance du moteur!
Il faut donc une PDF indépendante!?
Idée?
Puissance moteur gyrobroyeur 11ef6c578f631a9035b2e0339fa2
Palier qui permettrait d'avoir une PDF basse (je ne me souviens plus, mais la poulie est de grand diamètre!), faut trouver la poulie qui va sur la PDF tracteur?
Un tendeur couplé (ou pas?) avec l'embrayage, ex; vérin électrique sur mon som avec interrupteur sur levier de vitesses qui permet de débrayer/embrayer sans le pied);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur gyrobroyeur Empty Re: Puissance moteur gyrobroyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum