widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

gyrobroyeur

+2
Holo
xa24
6 participants

Aller en bas

gyrobroyeur Empty gyrobroyeur

Message par xa24 23/10/2018, 18:24

Bonjour
je viens d'acheter un MF 140 et j'envisage d'acheter le gyrobroyeur qui va avec ...
j'ai vu un Comer LF 135-A de 1.50 m
qu'en pensez vous ?
est-il préferable de prendre un gyro à marteau ou à lames ?
que faut- il regarder quand on va le chercher?
xavier

merci

xa24
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : sorges
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par Holo 23/10/2018, 18:46

xa24 a écrit:Bonjour
je viens d'acheter un MF 140 et j'envisage d'acheter le gyrobroyeur qui va avec ...
j'ai  vu un   Comer LF 135-A de 1.50 m
qu'en pensez vous  ?
est-il préferable de prendre un gyro à marteau ou à lames ?
que faut- il regarder quand on va le chercher?
xavier

merci
Bonjour
Un gyrobroyeur est un broyeur à axe vertical ce n'est qu'avec des lames ou certain avec des chaines, mais jamais des marteaux.
Les marteaux ne sont montés que sur des broyeurs à axe horizontal, sur ce type de broyeur, l'on trouve donc des marteaux, des fléaux, des couteaux droit, ou inclinés, voir d'autres montages suivant le travail désiré et surtout le sol.
Je ne connai pas le modèle dont tu parle mais un gyro de 1,50m, le 140 va en avoir bien assez pour ne pas dire de reste. En suite tout dépend du travail à faire si ce n'est pas trop épais et en marchant lentement ça peut passer.... je pense que tu n'en a pas très grand à faire non plus.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty re: gyrobroyeur

Message par Ford 84 24/10/2018, 07:54

bonjour xa 24, un gyrobroyeur de 1.50 m derrière un 140 je pense que c'est le maximum ,un girobroyeur feras un travail plus propre qu'un broyeur a marteaux
coupe plus franche ,l’idéal c'est un girobroyeur a 4 lames superposés, caisse plus haute plus de dégagement ,
il avale mieux dans de l'herbe plus haute et ne bourre pas . a+
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Nombre de messages : 232
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par Mic736 24/10/2018, 18:42

Bonjour Ford84

aurais tu un exemple de gyrobroyeur à 4 lames superposées, je ne connaît pas ce principe?

Est ce adaptable sur un gyrobroyeur simple?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par Holo 24/10/2018, 19:27

Mic736 a écrit:Bonjour Ford84

aurais tu un exemple de gyrobroyeur à 4 lames superposées, je ne connaît pas ce principe?

Est ce adaptable sur un gyrobroyeur simple?

Bonsoir
Non ce n'est pas adaptable.
C'est la conception des gyros suivant les fabriquants, il y en a à 2 lames, 3 lames, 4 lames, et même de vieilles tentatives à 5 lames, avec des chaines.
Mais tout cela n'est qu'arguments de ventes. Au travail c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il est impossible de les comparer car tout dépend de la largeur de travail, bien sur du tracteur que tu possède, et surtout du travail à éffectuer car l'on ne peut pas comparrer de broyer des ronces qui sont très faciles à broyer car cassantes, et broyer de grosses herbes longues et dures qui elles s'éffilochent se machent mais ne cassent pas facilement.

C'est tout comme de dire que les broyeurs à marteaux ne font pas du bon travail.... cela est ABSOLUMENT FAUX, car les marteaux de nos jours ont un profil coupant, ils n'ont rien à voir avec ceux de 30 ans en arrière..
Les broyeurs à axe horizontal peuvent recevoir de nombreuses version de marteaux, couteaux, fléaux, couteaux droits, couteaux inclinés.
Bien sur la personne qui utilisera ce broyeur pour juste éffeuiller des betteraves montera des fléaux, dans de l'herbe ce sera des couteaux inclinés, dans de la paille se sera des couteaux droits, dans des branches ou du bois des marteaux.....
Donc il faut faire un choix à l'achat car ces équipement sont très chers et bien sur ce sera pour l'utilisation la plus importante... de plus  s'il y a des pierres ou cailloux ce sera d'office des marteaux.

De ton coté tu n'a pas à te préocuper de cela, un gyro avec 2 lames est suffisant, et avec les 1,50 m ce sera très suffisant pour un MF 140. Mais à utiliser avec un vitesse plus lente.
Par contre cela ne sera pas une tondeuse pour faire de la pelouse, mais un petit affutage des lames tous les 2 ou 3 ans (ou 4 ans suivant l'utilisation) sera très bien.
Le problème majeur des gyros c'est que suivant le chantier ils peuvent laisser un petit andain à l'arrière et sur de la pelouse ce n'est pas terrible.

Bon travail
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty re: gyrobroyeur

Message par Ford 84 24/10/2018, 23:22

bonsoir mic 736 j'ai un broyeur de marque A.L.M.A. en 1,20 de large il y a 2 lames droite en haut du rotors et 2 lames coudées pour racler
en bas du rotors , le support des 2 du haut est monter perpendiculaire par apport a celui du bas , il est vrai que les broyeurs de ce type ont tendance
a laisser un petit andain dans de l'herbe très haute ,je m'en aussi sert pour broyer des branches ça marche bien .
Ford 84
Ford 84
Résident permanent

Nombre de messages : 232
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par hebert thierry 25/10/2018, 11:32

Bonjour,
Pour ma part j'ai un MF140 avec un broyeur à couteaux Y d'un 1.65 mètre et ça passe très très bien et je lui met aussi un rotavator de 2m et la aussi ça va très bien mais j'adapte ma vitesse à la tache.
@+ ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1984
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par treblig 26/10/2018, 00:08

bonsoir
un rotavator de 2m de large derrière un 140 tu marches en 1ère lente et tu ne dois pas avoir une terre argileuse

A+  GL


Dernière édition par treblig le 26/10/2018, 10:01, édité 4 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par hebert thierry 26/10/2018, 07:16

Bonjour,
Tout à fait, voici la terre:
gyrobroyeur Dscf2710
Elle est très facile à travailler.
@+ les ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1984
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gyrobroyeur Empty Re: gyrobroyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum