widget_PA
JCB 3CX : Fuite de gasoil sur pompe à injection
+2
JJR24
fab59
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
JCB 3CX : Fuite de gasoil sur pompe à injection
Bonjour à tous (et toutes ?)
En 2017 (cela ne me rajeuni pas) , j'avais trouvé dans votre forum, une solution pour mon tracteur John Deer ... et je vous en suis encore très reconnaissant !
Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé de panne identique, le vous sollicite pour un vieux monsieur, un tractopelle JCB 3CX dont la pompe à injection fuit au niveau du levier accélérateur.
Voici la chose en vue d'ensemble, j'ai enlever le ressort de rappel et le ressort du câble d'accélérateur :
Et voici le coupable, bras démonté :
Je me retrouve avec beaucoup de jeu et quand je pompe ou que le moteur tourne, je vois bien le gasoil s'évader par là.
Dans la notice, sur l'éclaté de la pompe à injection, pas de pièce de disponible à ce niveau.
Et je pense que le couvercle n'est pas démontable ?
Au remontage du levier sur l'axe, j'ai intercalé un joint plat, mais cela ne sert pas à grand chose surtout que si je serre de trop le levier, le retour ne se fait pas !
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour améliorer la situation ?
Fabien
En 2017 (cela ne me rajeuni pas) , j'avais trouvé dans votre forum, une solution pour mon tracteur John Deer ... et je vous en suis encore très reconnaissant !
Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé de panne identique, le vous sollicite pour un vieux monsieur, un tractopelle JCB 3CX dont la pompe à injection fuit au niveau du levier accélérateur.
Voici la chose en vue d'ensemble, j'ai enlever le ressort de rappel et le ressort du câble d'accélérateur :
Et voici le coupable, bras démonté :
Je me retrouve avec beaucoup de jeu et quand je pompe ou que le moteur tourne, je vois bien le gasoil s'évader par là.
Dans la notice, sur l'éclaté de la pompe à injection, pas de pièce de disponible à ce niveau.
Et je pense que le couvercle n'est pas démontable ?
Au remontage du levier sur l'axe, j'ai intercalé un joint plat, mais cela ne sert pas à grand chose surtout que si je serre de trop le levier, le retour ne se fait pas !
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour améliorer la situation ?
Fabien
fab59- Apprenti
Re: JCB 3CX : Fuite de gasoil sur pompe à injection
Bonjour,
Pour aider:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46181-probleme-injection-sur-perkins-a3-152#441521
JJR24
Pour aider:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46181-probleme-injection-sur-perkins-a3-152#441521
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
fab59- Apprenti
fab59- Apprenti
A oui, encore une question, il y a un plombage sur le couvercle, dois-je faire attention à quelque chose en particulier avant de démonter ?
Cela signifie -t -il que je peux modifier un réglage qu'il ne faudrait pas ?
Cela signifie -t -il que je peux modifier un réglage qu'il ne faudrait pas ?
fab59- Apprenti
Bonsoir
Pas de problème pour le plombage ,c'est d'origine pour les garanties, par contre a la depose du couvercle tu vas être obligé de décrocher un ressort avec 3 possibilités d'accrochage de chaque côté...repère bien les emplacements ça va te gagner du temps de remontage
Cdlt Gaby
Pas de problème pour le plombage ,c'est d'origine pour les garanties, par contre a la depose du couvercle tu vas être obligé de décrocher un ressort avec 3 possibilités d'accrochage de chaque côté...repère bien les emplacements ça va te gagner du temps de remontage
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Ok, merci Gaby.
Oui j'ai cru voir dans la 1ere vidéo le passage délicat du décrochage de ressort ...
Si je comprends bien, tout le couvercle sera rempli de gasoil ?
Oui j'ai cru voir dans la 1ere vidéo le passage délicat du décrochage de ressort ...
Si je comprends bien, tout le couvercle sera rempli de gasoil ?
fab59- Apprenti
lfboa- Membre assidu
Oui, tu devrais y trouver un peu de gasoil. Par-contre, lors de la repose du couvercle, fais bien attention au positionnement du téton de commande du levier de stop. Il vient se positionner dans l'échancrure de la biellette en tôle plate de la commande d'arrêt.
kooki- Résident permanent
OK merci pour le conseil.
J'ai trouvé sur Amazon, cela devrait être OK, en tout cas je note : "repartonmoteur" à éviter !
Fabien
J'ai trouvé sur Amazon, cela devrait être OK, en tout cas je note : "repartonmoteur" à éviter !
Fabien
fab59- Apprenti
Bonjour a tous
Pour une réparation des fuites sur le couvercle , seule la pochette avec les 7 joints est nécessaire . La pochette complète ne sert qu'en cas de réfection de la pompe.Surtout au démontage bien repérer les emplacements pour le ressort de régulation.
Cordialement
Renault79
Pour une réparation des fuites sur le couvercle , seule la pochette avec les 7 joints est nécessaire . La pochette complète ne sert qu'en cas de réfection de la pompe.Surtout au démontage bien repérer les emplacements pour le ressort de régulation.
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Ah oui, trop tard, pas vu la pochette seule
fab59- Apprenti
Bonjour à tous, je tenais à vous informer que vos conseils ont portés leur fruits, plus de fuite
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2024 !
Avec le froid de ces derniers jours, c'était devenu une fontaine :-))
Pas étonnant les joints étaint devenus raides et plats sur leur circonférence externe !
Les couplables :
Encore merci !!
Fabien
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2024 !
Avec le froid de ces derniers jours, c'était devenu une fontaine :-))
Pas étonnant les joints étaint devenus raides et plats sur leur circonférence externe !
Les couplables :
Encore merci !!
Fabien
fab59- Apprenti