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Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
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Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Bonsoir à tous,
J'ai une fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur, sur la pompe à gasoil du 65.
Donc j'en appelle à votre bonté.
Quelqu'un aurait il une vue éclatée ?
J'ai rien trouvé dans les doc.
Voici une photo de l'axe en question
la pompe est une rotodiesel
En vous remerciant par avance pour votre aide.
J'ai une fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur, sur la pompe à gasoil du 65.
Donc j'en appelle à votre bonté.
Quelqu'un aurait il une vue éclatée ?
J'ai rien trouvé dans les doc.
Voici une photo de l'axe en question
la pompe est une rotodiesel
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Dernière édition par tony 64 le 11/9/2016, 06:08, édité 1 fois
tony 64- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
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Re: Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Oups ! bon en fait j'ai trouvé de la doc sur le site, j'avais juste pas chercher au bon endroit. C'est ici: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Bon y'a plus qu'a commander les joints neuf.
Merci les vieilles soupapes.
A+
Bon y'a plus qu'a commander les joints neuf.
Merci les vieilles soupapes.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Bonjour à tous,
j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-dpa-559.html?cId=0
Si ça peu être utile à quelqu'un.
Du coup je vais repartir avec une pompe presque neuve !
A+
j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-dpa-559.html?cId=0
Si ça peu être utile à quelqu'un.
Du coup je vais repartir avec une pompe presque neuve !
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Salut à tous,
j'ai bien reçu mes joints, en 48 h.
Par contre j'ai pas le temps de les monter maintenant, mais la suite en image viendra bientôt.
A plus.
j'ai bien reçu mes joints, en 48 h.
Par contre j'ai pas le temps de les monter maintenant, mais la suite en image viendra bientôt.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Bonjour à tous,
bon j'ai enfin trouvé un peu de temps pour changer les joints de la pompe, comme promis quelques photos de la manip :
Tout d'abord les outils :
La pochette de joint et les ciseaux pour ouvrir les sachets
Voici le lieu de l'intervention
Et comme j'aime travaillé à l'aise je commence par faire de la place, j'ai donc démonté le pot d'échappement, la barre de direction et le coté du capot.
Voila l'objet de l'intervention
Première chose à faire déposé la tige d’accélérateur, assez galère en faisant comme moi, le mieux étant de défaire la vis en bout de tige, et de laisser la rotule en place, moi j'ai pas pu défaire la vis.
Ensuite la tirette d'arrêt.
Qui à l'âge de ses artères (va falloir que je pense a la remplacer), désolé pour le flou, j'avais mis du gasoil sur l'objectif.
Ensuite il faut déposer l'arrivée de gasoil, un peu difficile car le tuyau passe derrière la pompe et le jeu est minime, j'ai du le faire pivoter et le glisser dans le coin droit, sous le filtre à gasoil pour faire de la place
Ensuite il faut dévisser le capot de la pompe il y à 2 écrous de 10
Puis sortir délicatement le capot, il y à un ressort de rappel pour l'accélérateur qui ce défait très facilement (pour pas dire tous seul) mais la pièce qui le tiens peu tombé encore plus facilement dans la pompe donc prudence
Une fois le capot déposé, prendre soin de repérer la position du ressort
Ensuite, j'ai pu commencer le remplacement des joint, demontage de l'axe d'accélérateur(c'est du 8 )
Et la cause de mes soucis, 2 petits joints tout vieux, tous dur et tous sec.
Un petit nettoyage s'impose avant de remonter
Là c'est mieux
Comme la pochette est vraiment compléte, j'ai changé tous les joints que j'ai pu ici celui du capot
Pour le remontage, pas de photos, il aller faire nuit, alors je me suis dépêcher .
Au final j'ai changé tous ces joints:
L'affaire m'a pris environ 1h30, sans violence.Une prochaine fois je ferai le reste, mais là ce sera plus long, il faudra déposer la pompe.
A plus.
bon j'ai enfin trouvé un peu de temps pour changer les joints de la pompe, comme promis quelques photos de la manip :
Tout d'abord les outils :
La pochette de joint et les ciseaux pour ouvrir les sachets
Voici le lieu de l'intervention
Et comme j'aime travaillé à l'aise je commence par faire de la place, j'ai donc démonté le pot d'échappement, la barre de direction et le coté du capot.
Voila l'objet de l'intervention
Première chose à faire déposé la tige d’accélérateur, assez galère en faisant comme moi, le mieux étant de défaire la vis en bout de tige, et de laisser la rotule en place, moi j'ai pas pu défaire la vis.
Ensuite la tirette d'arrêt.
Qui à l'âge de ses artères (va falloir que je pense a la remplacer), désolé pour le flou, j'avais mis du gasoil sur l'objectif.
Ensuite il faut déposer l'arrivée de gasoil, un peu difficile car le tuyau passe derrière la pompe et le jeu est minime, j'ai du le faire pivoter et le glisser dans le coin droit, sous le filtre à gasoil pour faire de la place
Ensuite il faut dévisser le capot de la pompe il y à 2 écrous de 10
Puis sortir délicatement le capot, il y à un ressort de rappel pour l'accélérateur qui ce défait très facilement (pour pas dire tous seul) mais la pièce qui le tiens peu tombé encore plus facilement dans la pompe donc prudence
Une fois le capot déposé, prendre soin de repérer la position du ressort
Ensuite, j'ai pu commencer le remplacement des joint, demontage de l'axe d'accélérateur(c'est du 8 )
Et la cause de mes soucis, 2 petits joints tout vieux, tous dur et tous sec.
Un petit nettoyage s'impose avant de remonter
Là c'est mieux
Comme la pochette est vraiment compléte, j'ai changé tous les joints que j'ai pu ici celui du capot
Pour le remontage, pas de photos, il aller faire nuit, alors je me suis dépêcher .
Au final j'ai changé tous ces joints:
L'affaire m'a pris environ 1h30, sans violence.Une prochaine fois je ferai le reste, mais là ce sera plus long, il faudra déposer la pompe.
A plus.
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Bonjour à tous, bonjour Anthony,
Merci pour ce tutoriel, je vois que tu bichonnes ton 65!
A plus.
Merci pour ce tutoriel, je vois que tu bichonnes ton 65!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Localisation : PAU 64
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Fuite pompe a gasoil MF 865 DS et remplacement des joints
Bonjour JC,
il faut bien, il fête ses 55 ans cette année, alors une remise en forme s'impose, surtout que à part ses vidanges rien n'a été fait depuis son achat en 1961 !
A+
il faut bien, il fête ses 55 ans cette année, alors une remise en forme s'impose, surtout que à part ses vidanges rien n'a été fait depuis son achat en 1961 !
A+
tony 64- Grand fan du forum
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