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Remise en état stihl ms 261
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Remise en état stihl ms 261
Bonjour à tous et à toutes.
Bien qu'elle n'est pas de soupapes je voulait partager cette refection
Cette machine appartient à mon grand père depuis 2016. Il s'en sers principalement pour les affouages.
Et puis il y a 15 jours, nous étions en train de couper de dernier arbre de l'affouage, quand elle calla net...et impossible de la remettre en route....
Il s'avère en fait que le roulement du pieds de bielle a cassé en petits morceaux. Ces fameux morceaux sont montés dans les transferts et ont détruits le piston et la chemise.....
Résultat des courses, il faut changer chemise piston, vilebrequin et roulements de vilo au cas où des morceaux s'y seraient enfilés...
Voici une photo du piston a peine habimé.......
La machine en pièces nettoyés, dans un carton et les pièces neuves. Elle est prête à être remontée.
Je commence le remontage en changeant les 2 roulements de vilo
Ensuite on remboite les 2 carters avec le vilbrequin neuf
On remonte la poignée. Cela ressemble de plus en plus à une tronconneuse
Ensuite je monte les joints spy de vilo
Et on remonte la chemise avec le nouveau piston en prenant bien soin de mettre de l'huile dans la chemise et sur les roulements.
Il faut faire attention de ne pas oublier le joint d'embase...
Ensuite on remonte la pipe d'admission et le carburateur,
A noter qu'il faut une douille de 8 un peu moins large que la normale pour serrer le carburateur
Ensuite on remonte la pompe a huile.
Ensuite on remonte le volant magnétique l'embrayage, le lanceur et le carter supérieur.
Ensuite je l'ai mise en route et nickel, elle tourne parfaitement c'est le grand père qui va être content
Et pour finir voici une photo de famille de l'évolution du modèle
Avec à gauche la ms 261 du grand père, au milieu la ms260 de mon père et à droite ma 026.
En espérant que ce petit reportage vous plaiera.
Bonne journée
Mathieu
Bien qu'elle n'est pas de soupapes je voulait partager cette refection
Cette machine appartient à mon grand père depuis 2016. Il s'en sers principalement pour les affouages.
Et puis il y a 15 jours, nous étions en train de couper de dernier arbre de l'affouage, quand elle calla net...et impossible de la remettre en route....
Il s'avère en fait que le roulement du pieds de bielle a cassé en petits morceaux. Ces fameux morceaux sont montés dans les transferts et ont détruits le piston et la chemise.....
Résultat des courses, il faut changer chemise piston, vilebrequin et roulements de vilo au cas où des morceaux s'y seraient enfilés...
Voici une photo du piston a peine habimé.......
La machine en pièces nettoyés, dans un carton et les pièces neuves. Elle est prête à être remontée.
Je commence le remontage en changeant les 2 roulements de vilo
Ensuite on remboite les 2 carters avec le vilbrequin neuf
On remonte la poignée. Cela ressemble de plus en plus à une tronconneuse
Ensuite je monte les joints spy de vilo
Et on remonte la chemise avec le nouveau piston en prenant bien soin de mettre de l'huile dans la chemise et sur les roulements.
Il faut faire attention de ne pas oublier le joint d'embase...
Ensuite on remonte la pipe d'admission et le carburateur,
A noter qu'il faut une douille de 8 un peu moins large que la normale pour serrer le carburateur
Ensuite on remonte la pompe a huile.
Ensuite on remonte le volant magnétique l'embrayage, le lanceur et le carter supérieur.
Ensuite je l'ai mise en route et nickel, elle tourne parfaitement c'est le grand père qui va être content
Et pour finir voici une photo de famille de l'évolution du modèle
Avec à gauche la ms 261 du grand père, au milieu la ms260 de mon père et à droite ma 026.
En espérant que ce petit reportage vous plaiera.
Bonne journée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Remise en état stihl ms 261
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais garder le sujet de côté
J'ai une MS 251. C'est une bonne machine pour le "petit" bois. Elle m'a réconcilier avec les tronços. La Husqvarna 61 c'est pas ce que je conseillerais à quelqu'un qui "débute" tout seul.
Mais j'ai des problèmes d'embrayage : elle patine facilement et donc bloque si je la force un peu à mordre. Ce n'est pas parce qu'elle ne coupe pas ; sans vouloir me venter ce serait plutôt l'inverse. Elle va avoir 10 ans cette année.
J'en ai besoin en ce moment donc je ne veux pas la mettre en rade mais il faudra que je démonte je pense. Il y a des kit embrayages.
A bientôt !
Jean-Noël
Je vais garder le sujet de côté
J'ai une MS 251. C'est une bonne machine pour le "petit" bois. Elle m'a réconcilier avec les tronços. La Husqvarna 61 c'est pas ce que je conseillerais à quelqu'un qui "débute" tout seul.
Mais j'ai des problèmes d'embrayage : elle patine facilement et donc bloque si je la force un peu à mordre. Ce n'est pas parce qu'elle ne coupe pas ; sans vouloir me venter ce serait plutôt l'inverse. Elle va avoir 10 ans cette année.
J'en ai besoin en ce moment donc je ne veux pas la mettre en rade mais il faudra que je démonte je pense. Il y a des kit embrayages.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Remise en état stihl ms 261
Bonjour Jean No
Mon grand père a eu exactement le même problème avec la 261 l'année dernière et pour notre par c'était des petits ergots qui maintiennent les patins de l'embrayage qui étaient cassés et qui se baladaient dans la cloche
Sinon c'est vrai que les carbus à gestions électroniques rendent ces modèles plus nerveux et simpa à utiliser
Bonne soirée
Mathieu
Mon grand père a eu exactement le même problème avec la 261 l'année dernière et pour notre par c'était des petits ergots qui maintiennent les patins de l'embrayage qui étaient cassés et qui se baladaient dans la cloche
Sinon c'est vrai que les carbus à gestions électroniques rendent ces modèles plus nerveux et simpa à utiliser
Bonne soirée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Remise en état stihl ms 261
Bonjour
MERCI pour le partage de cette réparation !
ces machines valent la peine d'être réparées.
bravo
a+
JP
MERCI pour le partage de cette réparation !
ces machines valent la peine d'être réparées.
bravo
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en état stihl ms 261
Bonsoir,
MS261C, ça Marche Super...et ça Carbure!
JJR24
MS261C, ça Marche Super...et ça Carbure!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Remise en état stihl ms 261
Bonsoir
Oui tout a fait d'accord avec vous c'est une super machine.
Bonne soirée
Mathieu
Oui tout a fait d'accord avec vous c'est une super machine.
Bonne soirée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Remise en état stihl ms 261
Je suis tombé en panne avec ma vielle 038 (petit tuyau de mise à l'air du réservoir qui était craquelé, il devait être d'origine, elle s'étouffait) en plein semaine de bois, la seule que j'ai trouvée d'occasion chez le marchand c'est une MS 362C ça marche pas mal. J'ai des husqvarna mais juste bon pour les branches.
lfboa- Membre assidu
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Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Remise en état stihl ms 261
Bonsoir
A vrai dire je suis plus stihl que husqvarna mon père et mon grand père n'avait que du stihl mais pour ne pas faire de jalloux j'en ai des deux marques. Il est vrai que cette serie de chez stihl fonctionne très bien.
Moi j'ai acheté il y a quelques temps une 036 qui est l'équivalent de la 362 qui appartenait à un pépère et qui n'avait pas bcp fonctionné et il est vrai que ces machines fonctionnent très bien. Je trouve comme pour la 026 que le rapport poids puissance est super.
Voici quelques photos de la bécane
Bonne soirée
Mathieu
A vrai dire je suis plus stihl que husqvarna mon père et mon grand père n'avait que du stihl mais pour ne pas faire de jalloux j'en ai des deux marques. Il est vrai que cette serie de chez stihl fonctionne très bien.
Moi j'ai acheté il y a quelques temps une 036 qui est l'équivalent de la 362 qui appartenait à un pépère et qui n'avait pas bcp fonctionné et il est vrai que ces machines fonctionnent très bien. Je trouve comme pour la 026 que le rapport poids puissance est super.
Voici quelques photos de la bécane
Bonne soirée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Remise en état stihl ms 261
Bonjour Beau reportage très instructif du remontage de la Stihl MS 261
BRAVO
gg 4369
BRAVO
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Remise en état stihl ms 261
Bonjour
Merci comme cela vous intéresse je vais essayer d'en faire plus souvent
La prochaine à passer sur le billard sera une stihl 045AV
Bonne journée
Mathieu
Merci comme cela vous intéresse je vais essayer d'en faire plus souvent
La prochaine à passer sur le billard sera une stihl 045AV
Bonne journée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Remise en état stihl ms 261
Ils ont des carbus à gestion électronique ces petits moteurs 2 temps maintenant ? Je connaissait les allumages électroniques mais les carbus, c'est neuf pour moiFerguson ff30 a écrit:...Sinon c'est vrai que les carbus à gestions électroniques rendent ces modèles plus nerveux et simpa à utiliser...
Re: Remise en état stihl ms 261
Serait-il possible que le limiteur de profondeur soit tros bas ? Dans ce cas, la chaine couperait de trop, serait trop freinée ce qui pourrait donner du patinage.Jean-No a écrit:....Mais j'ai des problèmes d'embrayage : elle patine facilement et donc bloque si je la force un peu à mordre. Ce n'est pas parce qu'elle ne coupe pas ; sans vouloir me venter ce serait plutôt l'inverse...
Ferguson ff30- Résident permanent
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Réparation Stihl MS 261
Bonjour à tous,
Super reportage sur la Stihl MS 261, pouvez-vous me dire où vous avez commandé les pièces, et le coùt de cette réparation ?
J'ai une MS 260 et une 025 C, ce sont de très bonnes machines, je me posais la question en cas de pannes, est-ce que ça vaut le coup de réparer !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Petitou
Super reportage sur la Stihl MS 261, pouvez-vous me dire où vous avez commandé les pièces, et le coùt de cette réparation ?
J'ai une MS 260 et une 025 C, ce sont de très bonnes machines, je me posais la question en cas de pannes, est-ce que ça vaut le coup de réparer !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Petitou
Petitou- Apprenti
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Tracteurs : Antonio Carraro Tigrone 7000 K, AEBI TP 1000A
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Re: Remise en état stihl ms 261
J'ai un peu recherché et effectivement cela s'appelle Stihl M-Tronic.
D'après la température et autres paramètres, le point d'allumage et la quantité d'essence sont commandés. Ce n'est pas une régulation. Un ajustement est nécessaire pour que ça fonctionne bien.
Merci pour l'info.
D'après la température et autres paramètres, le point d'allumage et la quantité d'essence sont commandés. Ce n'est pas une régulation. Un ajustement est nécessaire pour que ça fonctionne bien.
Merci pour l'info.
Re: Remise en état stihl ms 261
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai effectivement un doute sur la faiblesse de l'embrayage. J'ai changé mon guide et donc ma chaine car c'est un 1.3 (!). Le guide d'origine était un 1.6. Le 1.3 est parait-il mieux adapté à l'ébranchage. Mais je n'ai pas fais gaffe à cette cote ; c'est le prix du guide qui était en promo. J'avais coincé le mien dans le chêne tombé par le vent et j'étais pressé.
J'ai coupé du bois de chauffage directe dans la pile et elle passe comme dans du beurre. Le vieux guide est sacrément ébarbé. J'imagine qu'il accroche sur les bords et il ne descend pas bien droit.
Pour les contre rabots, j'essai de ne pas trop les descendre mais j'ai pu donner un coup de lime de trop.
Je les lime dés que je vois que les copeaux deviennent trop de la poussière alors je me dis que si je rappe un peu trop, au bout d'un moment je dois rattraper la bonne hauteur. J'ai le petit gabarit qui se trouve dans la trousse d'affûtage Stihl ça va bien pour contrôler les hauteurs.
Pour le moment, je ne touche à rien côté embrayage.
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai effectivement un doute sur la faiblesse de l'embrayage. J'ai changé mon guide et donc ma chaine car c'est un 1.3 (!). Le guide d'origine était un 1.6. Le 1.3 est parait-il mieux adapté à l'ébranchage. Mais je n'ai pas fais gaffe à cette cote ; c'est le prix du guide qui était en promo. J'avais coincé le mien dans le chêne tombé par le vent et j'étais pressé.
J'ai coupé du bois de chauffage directe dans la pile et elle passe comme dans du beurre. Le vieux guide est sacrément ébarbé. J'imagine qu'il accroche sur les bords et il ne descend pas bien droit.
Pour les contre rabots, j'essai de ne pas trop les descendre mais j'ai pu donner un coup de lime de trop.
Je les lime dés que je vois que les copeaux deviennent trop de la poussière alors je me dis que si je rappe un peu trop, au bout d'un moment je dois rattraper la bonne hauteur. J'ai le petit gabarit qui se trouve dans la trousse d'affûtage Stihl ça va bien pour contrôler les hauteurs.
Pour le moment, je ne touche à rien côté embrayage.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Remise en état stihl ms 261
Petitou a écrit:Bonjour à tous,
Super reportage sur la Stihl MS 261, pouvez-vous me dire où vous avez commandé les pièces, et le coùt de cette réparation ?
J'ai une MS 260 et une 025 C, ce sont de très bonnes machines, je me posais la question en cas de pannes, est-ce que ça vaut le coup de réparer !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Petitou
Bonjour Petitou
Je me fourni en pièces chez Seagenspezi, chez Granit ou chez F1 distribution.
Pour la 261 j'ai commandé le vilbrequin, les roulements et les joints spy de vilo chez saegenspezi.
J'ai commandé la cylindrée, et la pochette de joint moteur complet chez Granit.
La totalité des pièces me reviennent aux alentours de 350€.
Pour moi cela vaut le coup de les refaire.
Ma machine est remise à neuf pour 350€, en neuve elle vaut aujourd'hui à peu près 1000€ chez mon revendeur. On voit nettement la différence.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne soirée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Remise en état stihl ms 261
Hello les Sthilmen
Sympa le tuto remontage !
Oui ce syteme de gestion affine le réglage , mais c'est aussi ce que nous faisions de temps à autre d'un coup de tournevis ...
Ce système nous impose un passage via le revendeur Stihl et sa valise magique ( Surtout magique par son tarif )
Et mon petit tournevis ne tombera jamais en panne !
Sympa le tuto remontage !
Oui ce syteme de gestion affine le réglage , mais c'est aussi ce que nous faisions de temps à autre d'un coup de tournevis ...
Ce système nous impose un passage via le revendeur Stihl et sa valise magique ( Surtout magique par son tarif )
Et mon petit tournevis ne tombera jamais en panne !
remy06710- Résident permanent
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Localisation : 06 Villars sur var
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2019
Pièces Stihl
Bonjour Mathieu
Merci pour la réponse
Cordialement
Petitou
Ferguson ff30 a écrit:Petitou a écrit:Bonjour à tous,
Super reportage sur la Stihl MS 261, pouvez-vous me dire où vous avez commandé les pièces, et le coùt de cette réparation ?
J'ai une MS 260 et une 025 C, ce sont de très bonnes machines, je me posais la question en cas de pannes, est-ce que ça vaut le coup de réparer !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Petitou
Bonjour Petitou
Je me fourni en pièces chez Seagenspezi, chez Granit ou chez F1 distribution.
Pour la 261 j'ai commandé le vilbrequin, les roulements et les joints spy de vilo chez saegenspezi.
J'ai commandé la cylindrée, et la pochette de joint moteur complet chez Granit.
La totalité des pièces me reviennent aux alentours de 350€.
Pour moi cela vaut le coup de les refaire.
Ma machine est remise à neuf pour 350€, en neuve elle vaut aujourd'hui à peu près 1000€ chez mon revendeur. On voit nettement la différence.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne soirée
Mathieu
Petitou- Apprenti
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Localisation : Ariège
Tracteurs : Antonio Carraro Tigrone 7000 K, AEBI TP 1000A
Date d'inscription : 10/12/2018
Ou trouver les PIeces - KIt complet) Stihl MS 261- a FERGUSON ff 30
Bonjour à tous
J 'ai ce même modèle qui subitement ne démarrè plus ! je vais chez un Pro pour la faire réparer
Ce denier démonte en partie la Bete et me declare qu elle est irréparable suite a la l'utilisation d'un Carburant ( selon lui ) défectueux
cause : Piston Rayé , plus de compression etc ..) - il me propose une neuve modèle plus récent
Merci pour ce Post ou je decouvre qu' elle est réparable
Ma question : OU est il possible de commander le KIt complet de REparation ? Quel est le Prix de ce KIt
J ai pas trouve les adresses completes sur les reponses
Merci pour votre aide
J 'ai ce même modèle qui subitement ne démarrè plus ! je vais chez un Pro pour la faire réparer
Ce denier démonte en partie la Bete et me declare qu elle est irréparable suite a la l'utilisation d'un Carburant ( selon lui ) défectueux
cause : Piston Rayé , plus de compression etc ..) - il me propose une neuve modèle plus récent
Merci pour ce Post ou je decouvre qu' elle est réparable
Ma question : OU est il possible de commander le KIt complet de REparation ? Quel est le Prix de ce KIt
J ai pas trouve les adresses completes sur les reponses
Merci pour votre aide
vulcan0- Routard chanceux
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Localisation : france
Age : 73
Tracteurs : FORSON Dexta et AGRIA 4800 - Motoculteur STAUB PPX
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Remise en état stihl ms 261
bonjour
si elle démarre plus c'est peut être un problème de carburateur ? peut être faire un changement de membranes ? avant de faire des frais plus importants ?
jj
si elle démarre plus c'est peut être un problème de carburateur ? peut être faire un changement de membranes ? avant de faire des frais plus importants ?
jj
jean-jacques- Résident permanent
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Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Remise en état stihl ms 261
bonjour a tous,
je suis bien d'accord avec vous que le bon vieux réglage avec le tournevis est très bien, c'est pour cela que j'utilise encore des vieilles machines avec des bons vieux carbus réglables (Stihl 026 de 1990 et Stihl 036 de 1992), mais le grand père a voulu innover en achetant la 261 ( il apprécie bien ce système de réglage car il ne sait pas régler les carbus...).
Le plus ennuyeux avec les carbus électroniques est qu'il faut utiliser la valise pour les régler,
Et vive les nouvelles technologies... , mais bon sa c'est un autre problème.
sinon pour répondre a Vulcan0,
pourrais tu nous mettre des photos de ta machine pour que l'on voit l'étendue des dégâts sur le piston et la chemise.
- est tu sûr que le mélange que tu utilisais avait les bonnes proportions? quelle huile utilises-tu?
- il faut que tu regardes l'état du roulement de pied de bielle sur le vilebrequin, car sur ma machine, c'est ce roulement qui a cassé et qui est venu détruire le reste de mon moteur, si cela se trouve cela peut être le même problème pour toi.
- regarde si les roulement de vilebrequin ne font pas de bruit et qu'ils n'ait pas de jeu. Si c'est le cas je pense qu'il n'est pas obligatoire de les changer, cela pourrait te permettre de ne pas ouvrir en deux le carter moteur, tu n'aurais ainsi que la chemise et le piston a changer sauf si le roulement de pied de bielle est HS .
voici un lien pour la cylindrée complète en adaptable,
https://www.autoportee-discount.fr/kits-cylindres/223002-cylindree-stihl-1141-020-1202-11410201202-1141-020-1200-11410201200.html?gclid=EAIaIQobChMImOb0xuyV_QIVko9oCR133Q7_EAQYAyABEgKmTPD_BwE
et voici le lien pou le joint d'embase,
https://www.autoportee-discount.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=joint+d%27embase+stihl+ms+261&submit_search=
j'espère avoir répondu a ta question,
excuse moi d'avoir écrit un pavé, mais j'était motivé aujourd'hui
Bonne Soirée
Mathieu
je suis bien d'accord avec vous que le bon vieux réglage avec le tournevis est très bien, c'est pour cela que j'utilise encore des vieilles machines avec des bons vieux carbus réglables (Stihl 026 de 1990 et Stihl 036 de 1992), mais le grand père a voulu innover en achetant la 261 ( il apprécie bien ce système de réglage car il ne sait pas régler les carbus...).
Le plus ennuyeux avec les carbus électroniques est qu'il faut utiliser la valise pour les régler,
Et vive les nouvelles technologies... , mais bon sa c'est un autre problème.
sinon pour répondre a Vulcan0,
pourrais tu nous mettre des photos de ta machine pour que l'on voit l'étendue des dégâts sur le piston et la chemise.
- est tu sûr que le mélange que tu utilisais avait les bonnes proportions? quelle huile utilises-tu?
- il faut que tu regardes l'état du roulement de pied de bielle sur le vilebrequin, car sur ma machine, c'est ce roulement qui a cassé et qui est venu détruire le reste de mon moteur, si cela se trouve cela peut être le même problème pour toi.
- regarde si les roulement de vilebrequin ne font pas de bruit et qu'ils n'ait pas de jeu. Si c'est le cas je pense qu'il n'est pas obligatoire de les changer, cela pourrait te permettre de ne pas ouvrir en deux le carter moteur, tu n'aurais ainsi que la chemise et le piston a changer sauf si le roulement de pied de bielle est HS .
voici un lien pour la cylindrée complète en adaptable,
https://www.autoportee-discount.fr/kits-cylindres/223002-cylindree-stihl-1141-020-1202-11410201202-1141-020-1200-11410201200.html?gclid=EAIaIQobChMImOb0xuyV_QIVko9oCR133Q7_EAQYAyABEgKmTPD_BwE
et voici le lien pou le joint d'embase,
https://www.autoportee-discount.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=joint+d%27embase+stihl+ms+261&submit_search=
j'espère avoir répondu a ta question,
excuse moi d'avoir écrit un pavé, mais j'était motivé aujourd'hui
Bonne Soirée
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Remise en état stihl ms 261
RE .Bonjour
Reponse : Le carburant c 'est celui bidon Rouge preconisé par sthil ( Couleur verte ). Mais chez le Pro , ce dernier m 'a montré dans l'atelier que celui qui etait dans ma machine sembait etre de l'essence E 95
Je n 'a pas démonté la bête . Le Pro a seulement devant moi ouvert le Dispositif d’échappement et m 'a dit que le moteur etait fichu
Piston et chemise rayée selon lui !! que la reparation couterait plus chere qu'une neuve .
Detail qui m a intrigué !! il proposait de me reprendre la machine ..gratuitement ..pour la décharge et semblait insister !!
A posteriori j ai bien fait de ne ne pas accepter !!
Reponse : Le carburant c 'est celui bidon Rouge preconisé par sthil ( Couleur verte ). Mais chez le Pro , ce dernier m 'a montré dans l'atelier que celui qui etait dans ma machine sembait etre de l'essence E 95
Je n 'a pas démonté la bête . Le Pro a seulement devant moi ouvert le Dispositif d’échappement et m 'a dit que le moteur etait fichu
Piston et chemise rayée selon lui !! que la reparation couterait plus chere qu'une neuve .
Detail qui m a intrigué !! il proposait de me reprendre la machine ..gratuitement ..pour la décharge et semblait insister !!
A posteriori j ai bien fait de ne ne pas accepter !!
vulcan0- Routard chanceux
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Age : 73
Tracteurs : FORSON Dexta et AGRIA 4800 - Motoculteur STAUB PPX
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Remise en état stihl ms 261
bonjour
ça c'est un pro bien attentionné !!!! et surtout de bon diagnostic !!!
jj
ça c'est un pro bien attentionné !!!! et surtout de bon diagnostic !!!
jj
jean-jacques- Résident permanent
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Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Remise en état stihl ms 261
Eh, oui, le pro la répare puis la revend, c'est comme ça qu'il se finance d'un côté. De l'autre en te vendant une nouvelle tronçonneuse.
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