widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

+7
GORDINI 07
fcd 38
gg4369
JJR24
Alain35
honore jm
stephhubert
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par Alain35 29/1/2023, 22:40

Sur votre photo vue de l'arrière, on voit que la barre de 3eme point est à sa place mais pas utilisée ( attachée debout ).
Il y a déjà une pièce entre l'axe de 3eme point et probablement l'axe de fixation de l'attelage en haut du pont, on ne voit pas bien. Vous avez une photo de cette zone? La fourche est attelée sur cette pièce?
Peut être que cette pièce a pris du jeu avec le temps et qu'elle ne prend plus les efforts vers le haut à la place du couvercle?
Vous avez du temps pour bien tout réparer ou bien vous devez faire vite?

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par passionnormande 30/1/2023, 07:32

Bonjour, c'est exactement cela ! Comme j'ai essayer de te l'expliquer, l'attelage actuel sollicite l'ancrage du 3eme point du tracteur avec une force vers le haut trop importante. Ce n'est pas prévu pour cela. C'est conçu pour une force de "traction", appliquée par un outil classique (genre charrue, bennette, etc....)
En effet, un solide point d'ancrage sur l'échelle d'attelage serait necessaire. Tu n'aurai plus aucun risque de casse, et comme le dit Ford 84, plus de risque de te prendre le bras de fourche dans le dos :non:
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par passionnormande 30/1/2023, 07:34

Un zoom de l'arrière du tracteur (point d'attelage haut) serait bon
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 5/2/2023, 20:12

Bonsoir,
Merci pour vos retours.
je suis en permanence dans le besoin de faire vite...
J'ai donc récupéré un couvercle avec système de relevage compris, à la Ferté Hauterive. je l'ai remonté aujourd'hui.
en le testant, j'observe que ça monte bien, mais que ça redescend très lentement, et j'ai une fuite sur la petite plaque du tuyau qui plonge à la pompe. A noter : la pompe fonctionnait correctement, même après la casse...

Je suis preneur de vos avis...


Dernière édition par stephhubert le 5/2/2023, 22:26, édité 1 fois
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 5/2/2023, 22:25

Pour compléter.
il y a un système que je n'ai pas pu remettre, car il ne passe pas sûr le 3ème point que je viens de monter.
Mais oui, je vais souder un système sur l'échelle d'attelage, pour fixer cette fourche à fumier.
merci de vos conseils !
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 6/2/2023, 01:06

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Screen10
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 10/2/2023, 19:04

bon...
je ne suis résolument pas mécano...
j'ai fixé correctement le couvercle, mis du joint sur la plaque du tuyau plongeur, et alors qu'hier ça relevait et baissait très lentement, là, ça ne fait plus rien du tout...
les bras de relevage m'en tombent...
merci de vos précieux avis..
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par domwood 11/2/2023, 13:03

salut,

je suppose que les toriques sont bien en place sur le tube plongeur, et que tu as surveillé la descente des tringles. jamais eu ce problème mais je me rappelle plusieurs sujets qui expliquaient bien les précautions pour les fois où j'ai redescendu mes carters.

pour ta fourche arrière, n'oublie pas de regarder le site de Richard et sa fixation de fourche lecomte.

voici comment je procède pour ton boulot de sciage. et encore, ta machine a les bras qui montent les grumes, donc du billard. j'ai les grumes au plus près des pneus.

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 F_grum10
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 11/2/2023, 19:37

Merci Domwood,
Je pense que je vais démonter / remonter, bref, reprendre depuis le début...
mais oui, j'ai bien fait gaffe aux triangles et au plongeur...
Suite au prochain épisode.
pourf la fourche AR, oui, je pense que je vais m'y remettre...
c'est vrai que le site de Richard est une mine d'or !
Pour l'heure, je fais sécher 7 m3 de chêne.couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Img-2010
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par domwood 11/2/2023, 19:53

Tu me tortures avec ta photo. il me reste très peu de ce que j'avais pu scier. couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Wink

tu prévois des baguettes pointées aux extrémités de tes plateaux ?

as-tu vu que c'est un simple pique-botte sur mon trois points ?
j'ai aussi une lecomte mais encore un truc pas terminé chez moi... :siffle:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 12/2/2023, 08:09

Salut, non, je n'ai pas prévu, mais ça pourrait être judicieux, en effet, sachant que les billes ont été coupées fin 2019.
j'ai fait le choix de 2 épaisseurs de plots, 30 et 60, par rapport à ce que j'observe sur les commandes réalisées depuis mon installation en 2016.
oui, le pique bottes est une bonne solution.
étant peu outillé, et pour cet usage occasionnel, il faut que je voie, car ça me simplifierait la vie pour les racks de foin que je trimbale dans la bénette.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par domwood 12/2/2023, 09:07

Le pique botte me servait beaucoup, bien qu'il soit en état moyen.

léger donc facile à atteler et bien pour charger du lourd. ça reste compact côté encombrement pour maneuvrer en endroits exigus.

il fût un temps où j'avais bricolé vite fait un plateau bois solide et aussi deux "manchons" de doigts à partir d'un transpalette recoupé. on peut imaginer d'autres détournements, vu que ça ressemble à un triangle d'attelage comme on voit en open source maintenant. (atelier paysan).

on peut améliorer en remplaçant le tirant de trois points par un vérin pour le cavage suivant l'usage qu'on a trouvé. (ça s'incline beaucoup évidemment si on lève au max.)

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par domwood 12/2/2023, 09:27

mes derniers sciages remontent à plus de quinze ans, je n'en ai que des bribes de souvenirs. (une stihl 66 montée sur chariot jonsered). pas souvenir d'avoir verrouilé les bouts à l'époque.

pourtant je me revois clouer des lattes en bouts avec un copain charpentier. sur du pommier, du merisier, et probablement du châtaignier. et donc, en réfléchissant, ce coup là c'était des grumes tombées depuis un moment et que j'avais emmenées chez un voisin qui avait deux jours de sciage avec une mobile. interroge quand tu croises des gens du métier, c'est intéressant comme domaine, surtout pour toi qui va jusqu'au produit final.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par gg4369 12/2/2023, 19:12

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Coucou Bonjour Beau sciage , beaux plateaux super!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 17/2/2023, 00:08

Merci !
bon, je trouve du temps ce week-end pour vérifier mes joints toriques et tringles...
Affaire à suivre !
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 18/2/2023, 17:53

Bonjour à toutes et tous.
Donc, le tube plongeur étant à côté de la pompe, il aurait été miraculeux que le relevage releva...
j'ai mis des joints neufs, et avec la méthode de faire glisser le tube dans un axe plus long, top !
Par contre, ça ne redescend pas du tout, y compris en remettant la prise hydraulique initiale.
j'ai installé un montage temporaire avec un robinet wc, et quand j'ouvre, là, ça redescend, mais cette solution ne me convient pas, évidemment...
j'ai fait un tour de foin (100 kg environ) et ok.
par contre, je ne comprends pas pourquoi ça ne redescend pas comme avant la casse...
pour info, j'ai changé le clapet de sécurité sur la pompe. seul élément nouveau.
pour info, mon montage temporaire en illustration.
vos avis sont les bienvenus !
couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 20230210
couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 20230211
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par Alain35 19/2/2023, 21:01

Bonjour
Vous avez trouvé le souci?
Sinon je crois qu'il faut regarder par la trappe de visite côté droit. Vous verrez le levier qui descend du couvercle agir sur le galet qui est sur la commande du tiroir de la pompe.
Vous pouvez observer même moteur arrêté : quand les bras sont en bas, si vous actionnez le levier du relevage (celui que vous utilisez pour lever les bras quand vous conduisez) de bas en haut vous devez voir le galet bouger dans un sens. Et dans l'autre sens si vous bloquez les bras en haut et que vous actionnez le levier de haut en bas.
Si ça ne fait pas cela, si le levier qui descend du couvercle n'agit pas sur le galet comme ça, c'est qu'il y a probablement un souci dans la tringlerie du couvercle que vous avez récupéré.
Mais si le mécanisme fonctionne alors il y a probablement un souci hydraulique.
Par exemple j'ai vu l'été dernier sur le 175 de mon père un peu le même défaut ( le relevage ne descendait pas normalement ). Il y avait des vis desserrées sur la tôle de fermeture de la pompe, alors cette tôle se décollait un peu de travers ce qui gênait le mouvement du tiroir.
Je crois qu'il vaudrait mieux nettoyer la pâte à joint que vous avez mise sous la petite plaque en haut du tube. L'étanchéité est faite sur le tube par un joint torique ( avec un petit anneau anti extrusion ), et il doit y avoir un autre joint torique dans un lamage sous cette plaque. Je dois avoir une plaque d'avance si besoin.
Aussi je crois que le robinet que vous avez monté ne résiste pas à la pression qu'il peut y avoir dans le circuit, il risque de vous péter dans la jambe.
Bon courage pour votre recherche de panne.

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par roro 55 19/2/2023, 23:03

Salut
Vue la quantité de pate à joint qui chie autour de la plaque je serais pas étonné que ca bouche les orifices interne voir que de la pate soit partie dans le circuit.
+1 pour le robinet de WC pas adapté pour tenir une pression hydraulique.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 20/2/2023, 07:04

Merci pour ces retours.
Pour la pâte, elle n'est que sur la périphérie de la plaque, voilà pourquoi ça dégueule.
je vais en effet vérifier les commandes par la trappe de visite.
Autre hypothèse, le couvercle que j'ai récupéré était muni de sa chemise et piston, je n'ai pas vérifié l'état, ni les joints, ceux de mon ancien couvercle sont bons.
Affaire à suivre...
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 25/2/2023, 13:32

pour compléter :
il y a, sur certains modèles, une vis de réglage de descente, ce qni ne semble pas le cas sur le MF65 Mk2.
Dans l'étude technique, page 86, il y a une indication de réglage de pression sur la tringlerie.
Je vais d'abord tenter de comprendre ce qui est décrit, avant d'intervenir...
je n'ai pas le temps ce WE, ce sera semaine prochaine...
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par stephhubert 25/2/2023, 13:33

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Screen11
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave... - Page 2 Empty Re: couvercle relevage MF65MK2 Le Ré Grave...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum